Aller au contenu

GO Print

Transformez votre imprimante 3D en multi-filaments avec Co Print !


LesImprimantes3D.fr

Messages recommandés

Je trouve dommage l'angle choisi pour la vidéo même si l'idée est de montrer le produit principalement, j'aurais bien aimé voir en vitesse normal à un moment donné le changement de couleurs en vue du dessus 🙂.

J'aime l'idée, même si je m'interroge sur sa fixation sur le haut et je trouve encore le prix élevé pour ce type de produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau m'a fait exploser de rire:

  1. Pourquoi mettre 5* au prix comme le MMU2 de Prusa (d'ailleurs ils se sont trompé sur la ref) alors que leur solution est 40% plus chère?
  2. Pourquoi comparer le prix d'une IDEX, qui inclue forcément le prix de l'imprimante complète, à leur système seul?
  3. Il manque l'ERCF et le SMuFF dans ce tableau.

image.png.d07c64d19613612b15d3a5085078b136.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Idealnight a dit :

j'aurais bien aimé voir en vitesse normal à un moment donné le changement de couleurs en vue du dessus 🙂.

Y'a quelques autres vidéos sur la page Kickstarter. J'en ai mis 2 autres en ligne :

 

 

 

Après j'ai pas mieux dans le kit médias ^^

il y a 8 minutes, Tircown a dit :
  • Pourquoi mettre 5* au prix comme le MMU2 de Prusa (d'ailleurs ils se sont trompé sur la ref) alors que leur solution est 40% plus chère?

Ptêtre car plus polyvalent ?

il y a 8 minutes, Tircown a dit :
  • Pourquoi comparer le prix d'une IDEX, qui inclue forcément le prix de l'imprimante complète, à leur système seul?

Une petite Creality Bowden + leur kit ça reste moins cher tout en offrant plus de possibilités non ?

il y a 8 minutes, Tircown a dit :
  1. Il manque l'ERCF et le SMuFF dans ce tableau.

Bien vu, j'ai pas cherché à faire plus exhaustif qu'eux.

On a trouvé le truc cool 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ptêtre car plus polyvalent ?

Muais, je ne suis pas trop d'accord. C'est bien une ligne "prix" et non pas rapport "nombre de filament/prix" ou autre.
Donc de 340$ à ~440$ on reste à 5* mais de ~440$ à 500$ on perd 2* ... cherchez l'erreur.

On aura bien compris que c'est un tableau marketing conçu pour avantager le Co Print, quitte à prendre quelques raccourcis.

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Une petite Creality Bowden + leur kit ça reste moins cher tout en offrant plus de possibilités non ?

Ender 3 à 170$ et les 440$ de leur produit, ça fait 110$ de plus que l'IDEX à 500$, pourtant moins bien notée sur le prix...
Une IDEX et un système comme celui de Co Print ne font pas la même chose, c'est même difficilement comparable. L'IDEX n'est pas la même capacité en multicouleur mais quand il s'agit d'imprimer en double, de mettre des supports solubles ou faire un print à 2 couleurs il y a un très net avantage. Ce genre de système multifilament avec une seule buse à besoin de beaucoup purger; à tel point que si on ne met qu'une figurine sur le plateau, il y a plus de filament dans la purge que pour la figurine. Le tip forming du filament, l'unload/load même très court, la purge rajoute énormément de temps d'impression; le double ou le triple même. La moindre impression multicouleur c'est rapidement 400+ changements de filament, alors ces systèmes MMU ont intérêt à être très fiable!

https://github.com/EtteGit/EnragedRabbitProject: open source compatible avec le firmware Klipper (adaptation pour RRF en cours par un membre). En plus on peut le brancher sur une IDEX en adaptant un peu les macros 😉 La doc sur le paramétrage du slicer peut être utile pour d'autres systèmes MMU; parce que le tip forming est crucial!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bricolage comme le MMU2, mais avec plus de problèmes de fiabilité.

exemple: lorsque le fil va remonter de quelques dizaines de millimètres dans la tête bleue, il y aura un petit bourrelet et peut-être quelques cheveux en bout de fil, donc la réintroduction du fil risque de poser de sérieux soucis (sur le MMU2 l’extrémité est coupée et sur la palette ce problème n'existe pas).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tircown a dit :

Muais, je ne suis pas trop d'accord. C'est bien une ligne "prix" et non pas rapport "nombre de filament/prix" ou autre.
Donc de 340$ à ~440$ on reste à 5* mais de ~440$ à 500$ on perd 2* ... cherchez l'erreur.

On aura bien compris que c'est un tableau marketing conçu pour avantager le Co Print, quitte à prendre quelques raccourcis.

 

Ender 3 à 170$ et les 440$ de leur produit, ça fait 110$ de plus que l'IDEX à 500$, pourtant moins bien notée sur le prix...
Une IDEX et un système comme celui de Co Print ne font pas la même chose, c'est même difficilement comparable. L'IDEX n'est pas la même capacité en multicouleur mais quand il s'agit d'imprimer en double, de mettre des supports solubles ou faire un print à 2 couleurs il y a un très net avantage. Ce genre de système multifilament avec une seule buse à besoin de beaucoup purger; à tel point que si on ne met qu'une figurine sur le plateau, il y a plus de filament dans la purge que pour la figurine. Le tip forming du filament, l'unload/load même très court, la purge rajoute énormément de temps d'impression; le double ou le triple même. La moindre impression multicouleur c'est rapidement 400+ changements de filament, alors ces systèmes MMU ont intérêt à être très fiable!

https://github.com/EtteGit/EnragedRabbitProject: open source compatible avec le firmware Klipper (adaptation pour RRF en cours par un membre). En plus on peut le brancher sur une IDEX en adaptant un peu les macros 😉 La doc sur le paramétrage du slicer peut être utile pour d'autres systèmes MMU; parce que le tip forming est crucial!

C’est marrant sur les time laps on ne voit pas les tours de purge 😂.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo postée par @Motard Geek, à 0:28, on voit le cône ou plutôt pyramide bleue. J'ai l'impression que c'est de l'impression 3D, on voit, me semble t'il, les couches. Si c'est le cas, on est en effet dans un prototype.

 

Mais l'idée est sympa, merci d'avoir partager l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon age, impossible d'écrire sans les lunettes. Je ne peux plus oublier de les mettre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas possible, je suis encore à discuter avec des vieux qu'ont d'age (comme moi).

Les tours de purge, c'est n'est pas tellement dans l'air des temps écologiques.

Modifié (le) par divers
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...