Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ender 3v2 coup de tete avis


hunk

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

Ce petit post pour receuillir vos avis .

D'habitude je post sur geeetech car j'ai une a20m mais je suis debutant et je galere vraiment beaucoup avec elle , au point que je passe plus de temps a reparer , bidouiller , qu'a m'eclater . je sais , l' a20m est pas faite pour un debutant mais je suis une tete de cochon , j'ai pas ecouté et je reconnait que j'ai fait une connerie .

Alors , j'ai le choix , j'arrete la 3d  parce que je suis degouté ou bien je rebondi sur une valeur sure !

Mon choix se fixe sur une ender 3v2 mais y a tellement de revendeurs , de bidouilles ou je ne sais quoi qu'on en devient mefiant , j'en ai meme vu sur amazon qui vendent des ender 3v2 meme pas de la marque creality .

Bref je rentre du taf , j'y pense , la colere me prends et j'en achete une .

J'ai fait une connerie ou pas ? 

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-3d-creality-3d-ender-3-v2-entierement-m/f-1071157-cre9581248585418.html

Merci les amis

Modifié (le) par hunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ender 3 est une très bonne machine. D'origine elle fonctionne bien.

Donc il te faudra la dompter d'origine et ensuite tu verras pour y faire des changements (certains sont nécessaires pour sa pérennité) mais encore une fois après l'avoir bien en main 😉.

Néanmoins il y'a eu des soucis avec les versions de carte mère 4.2.2 (pas toutes mais certaines). Cela peut être un point a contrôler a réception.

Après le vendeur je ne le connais pas tu verras à la réception, il sera toujours possible de faire un retour ? (je ne commande jamais sur cdiscount mais je crois que l'on peut retourner assez facilement).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, hunk a dit :

J'ai fait une connerie ou pas ? 

Hello, la Ender 3 v2 est une valeur sure qui imprime très bien sortie du carton. Elle doit cependant être montée et réglée avec soin pour donner le meilleur.

Je vois sur ce forum deux points à surveiller: la planéité du plateau qui peut amener à des problèmes d'accroche et un ventilateur de hotend qui joue des airs de Traviata  par moment...

Edit: on va dire 3 avec l'extrudeur plastique dont le bras peut se fissurer...

Malgré tout un bon choix pour débuter et progresser puis revenir sur ta A20M avec plus d'expérience.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout l'extrudeur : prévoir tout de suite l'achat d'un extrudeur identique en alu.

Avec son plateau en verre, le BLTouch n'est pas indispensable (on peut s'en passer), mais peut-être prévoir aussi de la 3dlaq pour une accroche facilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est toujours sur la mienne sans problème depuis janvier 2020 mais c'est une version sans vis de réglage de la pression du ressort ce qui met moins d'effort sur le levier.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé 4 mois sans problème celui avec vis de réglage de pression avant de passer en version métal.

Au démontage, le bras ne présentait aucun signe de début de fatigue.

🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  bonjour ,

bon et bien voila ender 3v2 reçue

Je ne vais pas vous mentir , par rapport a la  a20m j'ai l'impression de respirer .autant je tendait le dos avant , precisant que je debute , autant je redecouvre le plaisir d'imprimer , au point que , je me dis m'etre trompé au début , j'aurais du commencer par la ender 3v2 .

Cette imprimante , de prime abord , est un pur régal , et je vous remercie de vos conseils .

cependant , le mise au point n'est pas finie et je fais encore appel a vous , si vous voulez bien .

Meme si c'est simple pour vous , ça me rendrais service .

1) je configure mon extrudeur pour avoir le bon defilement  , je ne trouve pas la touche pour sauvegarder step E du coup faut remettre a chaque fois

2 ) ensuite quel est la retraction en general ? je suis sur prusaslicer et j'ai 2 mm a 40 mm/s ( par defaut ) mais ça laisse des cheveux d'ange , vous mettez combien ?

enfin voila !

au fait , petit souci d'adherence , apres reglage , sur du pla de chez grossistes 3d je met 210 ° en buse et 65 pour le plateau ça a l'air nickel avec passage au liquide de nettoyant a vitre en chaque ( c'est con mais ça a l'air de marcher

impatient de vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (une fois),

Pour ton point 1, via l'écran que je ne connais pas, il n'y a pas d'option pour enregistrer ? Avec un LCD classique, généralement c'est «Store settings». Sinon tu peux également ajouter dans le gcode de ton trancheur (au début) une ligne comme :

Citation

M92 Exx.xx avec xx.xx correspondant à la nouvelle valeur des pas de l'extrudeur

Pour le point 2, ton imprimante possédant un extrudeur de type «bowden» (long tube téflon (PTFE) entre la sortie de l'extrudeur et l'entrée de la tête), on se situe plutôt à une valeur supérieure à 5mm. Le mieux est de faire des tests de rétraction comme par exemple celui de TeachingTech : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de nettoyant a vitre, eau chaude + liquide vaisselle pour le gros nettoyage et alcool isopropylique pour el quotidien c'est l'idéal.

Les produits a vitre possédant souvent des adjuvants n'aidant pas à l'adhérence.

Sur ma ender 3 je suis a 4.5 et 25mm/s en rétraction mais je l'ai modifié donc pas sur que ça corresponde au standard.

Sur la mienne je ne peux le faire via l'écran (je le fais via pronterface en connexion USB) mais pour d'autres paramètres c'est "store settings" effectivement qui apparaît

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @hunk

Sur ma ender3 v2 avec  le firmware marlin Jyers, le store settings se trouve en bas dans le menu control,

il me semble que c'était la même chose avec le firmware creality.

Pour la rétraction avant de passer en direct drive, j'utilisais 5 mm et une vitesse de 45mm/s.

Pour la tour de rétraction si tu utilises Cura, tu peux la récupérer dans le menu  Extentions (Parts  for calibration) à coupler avec Post traitement :

modifier g-code , ajouter un script (retract tower)

image.thumb.png.3c2b1681074a3490f2657ee8672e9832.png

Par défaut il incrémente la valeur toutes les 38 couches après l'offset de 5 pour la base.

Ce chiffre peut être à modifier selon que tu fais le test avec des épaisseurs de couche de 0.16mm ou 0.2mm ou autres.

Ceci est valable ausi pour les autres tours (température,....)

Pour vérifier tu regardes dans l'aperçu après le slice en faisant défiler les couches.

Les extentions adhoc se trouvent sur le marché en ligne de Cura.

Je ne connais pas le PLA de chez grossiste 3D (en dehors du nom) 210 °C me paraît un peu haut à voir, mais pour le plateau à 65 °C tu es dans la zone de "transition vitreuse du PLA" qui peut conduire à des déformations. perso pour le PLA je suis entre 50 et 55°.

Pour le nettoyage de ta plaque en verre carbo, suis les conseils de @Idealnight pour l'alcool isopropylique (IPA), tu peux en trouver facilement en ligne  boutique 3D ou type Amazon.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @hyotipour le greffon  «Calibration Shapes» de 5axes. Son Github (Wiki) donne toutes les informations nécessaires et suffisantes bien qu'en anglais alors qu'il me semble qu'il connait bien la langue française puisqu'il fournit la documentation en français de Superslicer .

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et merci pour vos réponses .

Sur la mienne pour que store setting fonctionne , on doit laisser la micro sd dedans , car cela genere un fichier en .dat et apparement c'est bon .Si la micro sd n'est pas dedans cela ne retient pas la valeur .

Apres divers tests je tourne à 205 ° et un bed à 60° ça a l'air d'aller mais pour ne pas avoir de perte d'adhrence je nettoie a chaque fois au liquide vitre , je vous écoute et vais acheter de alcool isopropylique .

Il me reste un plateau aimanté d'avance mais je vais acheter l'alccol .

test de retraction , je suis satisfait à 5 mm à 30 mm/s , je vais peaufiner !

Un peu freiné par l'adherence car il faut faire attention mais toujours aussi content .

J'ai des ventilos en rab qui vont sur la geeetech je vais voir pour changer ceux de la CM parce que c'est pas top , porte fermée on entend pas grand chose dans les autres pieces , mais mon bureau étant a coté , ça craint un peu niveau bruit .

Y a t-il une marque mieux que les autres en alcool isopropylique ?

Pour le slicer je suis rester sur prusaslicer car j'ai l'habitude avec lui et la ender y est avec profil correspondant ( à modifier un peu quand même ) , et j'avoue que je n'accroche pas du tout avec cura mais merci .

 

Je vous remercie tous pour vos conseils merci beaucoup 🙂

Modifié (le) par hunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...