formol Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 Bonjour à tous, C'est décidé, je passe de cura à prusaslicer. J'imprime principalement des décors de figurines, sans supports. Mais après quelques modifs sur prusa slicer pour essayer de coller au mieux à ce que j'avais sur cura, les prints sont annoncés avec au moins 1/3 de temps en plus. Je suis sur Longer Lk4 pro (similaire à ender 3). Si quelqu'un a un profil similaire à ce que j'avais sur cura pour slicer, je suis plus que preneur svp Voici mes paramètres cura, et ceux sur prusaslicer, je ne sais pas ce que je dois changer pour gagner du temps sans trop altérer la qualité. Merci d'avance
jmarie3D Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 (modifié) il y a 6 minutes, formol a dit : les prints sont annoncés avec au moins 1/3 de temps en plus Ce qui compte c'est le temps réel par rapport au temps annoncé. Personnellement, les temps réels et annoncés sur Prusaslicer sont identiques à la minute près et ce n'est pas une question de profil. Modifié (le) Décembre 6, 2021 par jmarie3D
formol Posté(e) Décembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2021 De mon coté, sur Cura, sur une pièce annoncée à 19h je mettais plutôt 17 heures. Ici sur prusa je n'ai pas encore testé, mais déjà on m'affiche entre 24 et 30 heures pour la même pièce, j'imagine mal que le temps diminue de moitié en réel quand même. C'est plus au niveau des paramètres je dirais non ? Quand on regarde le détail :
PPAC Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 @formol Il va falloir prendre le temps de regarder pour chaque paramètre / groupe de durées de Ultimaker Cura son équivalent avec Prusa Slicer ... là déjà les groupe de durée pour le remplissage on un gros écarts ... Sinon sous Prusa Slicer, il y a en plus une notion de débit volumique max ... et tu aura aussi a vérifier les paramétrage du profil d'imprimante cf :
jmarie3D Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 il y a 5 minutes, formol a dit : De mon coté, sur Cura, sur une pièce annoncée à 19h je mettais plutôt 17 heures Quand j'utilisais Cura, c'était plutôt l'inverse ! Enfin bref. Le type de remplissage peut faire varier le temps de façon importante parce que ça représente le plus grand volume. 2
Idealnight Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 Chaque slicer a des paramètres différents et des méthodes différentes. Il est très difficile de comparer. Le plus important est de prendre le temps de choisir les paramètres qui te correspondent et aussi à l'impression. Sous prusaslicer tu as normalement les temps d'impression divisées, utilises cela pour savoir où tu dois principalement travailler. Après si tu étais satisfait de tes impressions pourquoi vouloir changer ? si c'est pour le mode quand ça fonctionne en principe on ne change rien
formol Posté(e) Décembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2021 À priori, PrusaSlicer est plus complet, a plus d'option. Il mouline moins à slicer les objets aussi. Et j'ai un gros fichier qui buggait sur cura mais pas sur PrusaSlicer donc pas le choix Mais là, ça fait une telle différence que je vois pas du tout ce qui cloche ...
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 Hello, le calcul de temps s’appuie aussi sur les paramètres spécifiques à l'imprimante. Vérifie que les valeurs d'accel et de jerk définis sous PS sont identiques à ceux spécifiés dans ta machine. 1
Messages recommandés