Aller au contenu

GO Print

TL-3D et Prusaslicer


Messages recommandés

Bonjour,

A la lecture du forum, je me rends compte que le slicer qui revient le plus souvent est Prusalicer.

Débutant sur imprimante FDM je me dis que, quitte à commencer sur un slicer, autant le faire sur de bonnes bases.

Ceci étant, après l'avoir installé, je me rends compte que le profil de mon imprimante (Tenlog TL-3D) ne figure pas dans la liste proposée par Prusaslicer.

Etant à peu près certain que le sujet a déjà été abordé sur ce forum, je me suis mis à la recherche de l'article en question.

Après avoir testé un tas de mots-clés, parcouru des pages et des pages du forum, je n'en vois pas la trace. Je suis sûrement passé à côté.

Aussi, si une âme charitable pouvait me guider sur le chemin de la lumlère, je lui en serais reconnaissant.

Petite précision qui doit avoir son importance, mon imprimante est celle qui est équipée d'un driver TMC2209 et d'extrudeuses BMG.

Par avance, je vous en remercie.

Amitiés

Michel

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+Tenlog+PrusaSlicer+profil+.ini -> 

  

Le 15/03/2021 at 18:53, vap38 a dit :

voilà la configuration pour la TLD3 tout y est avec des paramétrages au top qualité !
Il suffit d'importer la configuration dans le Sclicer Prusa 2.3
Ci-joint le fichier. A vous de jouer !

a+
 

PrusaSlicer_config_bundle.ini 29 Ko · 36 downloads

Mais je ne sais pas si TLD3 = TL-3D !

@methylene67  a peut être aussi un profil !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vap38 a dit :

Bonjour @mich0111 voici la configuration de l'imprimante TLD3

TLD3.ini 8 Ko · 0 downloads

Bonjour @vap38,

Merci pour ton profil.

Je pense qu'il est normal que j'ai dû ajouter le 2ème extrudeur.

Petite question, j'ai fait un import de la configuration et j'ai eu ces messages

C'est grave docteur ?

3eFAo4q.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Salutation !

https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+Tenlog+PrusaSlicer+profil+.ini -> 

  

Mais je ne sais pas si TLD3 = TL-3D !

@methylene67  a peut être aussi un profil !

La plupart d'entre nous chez Tenlog (du moins sur le forum) sont sur Ideamaker. Personnellement j'ai laissé tombé Cura et Prusaslicer ne m'a pas trop convaincu.

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mich0111 a dit :

Mais alors pourquoi il y a tant d'avis positif sur Prusaslicer ?

Probablement parce ce que comme Cura ou Ideamaker (que je n'aime pas du tout) ou Superslicer ou Kiri-Moto et d'autres encore, c'est un bon trancheur.

Qui plus est à l'instar de Cura (Kiri-Moto, Supersilcer mais pas Ideamaker) il est régulièrement mis à jour, les demandes d'évolution ou corrections de la part des utilisateurs sont prises en compte (pas toutes mais une bonne partie).  😉

Comme tout outil, c'est la pratique de celui-ci qui permettra de viser sa maitrise.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mich0111 a dit :

@methylene67

Du coup, je m'embête depuis ce matin pour presque rien (ce que j'ai appris sur prusaslicer ne sera probablement pas perdu).

Mais alors pourquoi il y a tant d'avis positif sur Prusaslicer ?

Parce qu'à chaque utilisateur son affinité avec un trancheur, pour moi Prusaslicer est un bon trancheur mais pas trop adapté à une imprimante Idex, et Cura, je n'aime plus la présentation des paramètres, je trouve que c'est une usine à gaz (à savoir qu'il y a quelques mois j'utilisais principalement Cura et n’aimait pas Ideamaker, du moins l'interface qui changeait trop par rapport à Cura, mais une fois que je m'y suis mis, je préfère largement Ideamaker).

Suite à un bug avec l'impression avec les deux têtes sur Cura insolvable je l’ai abandonné.

Modifié (le) par methylene67
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos commentaires.

Je vais bosser Ideamaker, de toutes les manières, partant de 0 sur l'un ou l'autre de ces trancheurs (je pars de Chitubox sur ma SLA qui n'a rien à voir), je n'aurais pas pris de mauvaises habitudes.

Bonne soirée et à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...