Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 3d débutant


Kodav52

Messages recommandés

il y a une heure, Titouvol a dit :

Une vyper ? Commandée ?

Un encore meilleur choix, elle me fait aussi de l'oeil ... mais pas tout à fait dans le budget annoncé 😉

Oui c est vrai j ai dépassé mon budget de 14 euros et quelques centimes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titouvol a dit :

Ah ? je la croyais plus chère ! Cool alors ...

(Elle me tente encore plus ... Traitre !)

Je plaide coupable pour la trahison 🤭😘

264,48 euros sur cdiscount je devrais la recevoir entre le 21 et le 23 décembre (je croise  les doigts et les orteils)😏

Maintenant   il faut que je  commande  du pla tu as pas un site sympa et fiable a me proposer ?? 

Merci d avance 😃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kodav52 a dit :

Je plaide coupable pour la trahison 🤭😘

264,48 euros sur cdiscount je devrais la recevoir entre le 21 et le 23 décembre (je croise  les doigts et les orteils)😏

Maintenant   il faut que je  commande  du pla tu as pas un site sympa et fiable a me proposer ?? 

Merci d avance 😃

sur le PLA y a pas mal de vendeur sérieux, mais commence avec un filament de qualité et facile a gérer au départ, exemple le Eryone ou le Cerprise en PLA facilement trouvable sur Amazon. Ces 2 marques sont top en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi des grossistes en France qui font du très bon filament. 

Pour ma part rien a reprocher à Grossiste 3D (peut-être le montant élevé demandé pour les frais de port gratuit ^^), couleur, qualité, facilité d'impression j'en suis vrai ravi 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titouvol a dit :

gst3d.eu

je cite : "Base de canne à sucre"

et là je dis non, ça va réduire les réserves de rhum et il y aura pénurie (je suis sur que c'est pour ça qu'ils sont très énervés en Guadeloupe et en Martinique) 😄 

Oui, je sais, je sors ->

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  tout le monde 🤗

Je viens de lire vos messages et regardé un peu les filaments sur les sites . Il est vrai que pour gst3d le site fait un peu amateur mais les prix sont vraiment intéressants.. par contre minimum de commande par 6 ou 10 pour les prix bas .

J en ai profité  aussi cette après midi pour faire le tour et j ai trouver un vendeur physique qui propose du filament de la marque owa3d 

Connaissez vous cette marque ? 

20211215_142421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kodav52 a dit :

Bonsoir  tout le monde 🤗

Je viens de lire vos messages et regardé un peu les filaments sur les sites . Il est vrai que pour gst3d le site fait un peu amateur mais les prix sont vraiment intéressants.. par contre minimum de commande par 6 ou 10 pour les prix bas .

J en ai profité  aussi cette après midi pour faire le tour et j ai trouver un vendeur physique qui propose du filament de la marque owa3d 

Connaissez vous cette marque ? 

 

OWA ce sont des filament de qualité en effet. 

Il y a 14 heures, Titouvol a dit :

Tu peux aussi tenter un lot chez gst3d.eu, les retours sont plutôt bons et les tarifs vraiment intéressants.

Titouvol alors je recommande pas en première bobine j'en ai pris 10 Kg c'est très respectable pour le prix, mais tu as 2 défaut :

  1. Diamètre pas toujours très régulier.
  2. Touret mal démoulé il y a pas mal de défaut sur ces tourets ce qui peu poser soucis avec le support bobine d'origine des X1/2 et Genius/Pro.

J'en suis content pour le prix mais quand tu débute cela peu te donner de la misère inutile.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , merci sincèrement de votre aide et conseil . 🤗

J ai acheté du filament owa direct au magasin physique.  22 euros les 750 grammes c est pas un bon prix mais pour débuter je pense que sa sera bien . 

Sinon j ai vu à Nancy des vendeurs de filament à base d amidon vous connaissez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kodav52 a dit :

des vendeurs de filament à base d amidon

de maïs

du PLA donc 🙂  

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Savate a dit :

de maïs

du PLA donc 🙂  

Arf désolé  je savais pas donc certains vendeur joue sur  la dessus pour attirer le client . Je suis novice donc je pensais que le pla était du plastique dsl 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kodav52 a dit :

je pensais que le pla était du plastique

C'est du plastique, mais à base de maïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

C'est du plastique, mais à base de maïs

En effet, amidon de maïs. Le plastique, mon ami Savate, c'est issu de la pétrochimie, si on est puriste sur les mots. Donc le PLA proprement dit n'est à priori pas du plastique 😉.

A ne pas confondre avec un autre type de "plastique" dont raffole notre ami corse à base de C4 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kodav52 a dit :

Bonsoir tout le monde , merci sincèrement de votre aide et conseil . 🤗

J ai acheté du filament owa direct au magasin physique.  22 euros les 750 grammes c est pas un bon prix mais pour débuter je pense que sa sera bien . 

Sinon j ai vu à Nancy des vendeurs de filament à base d amidon vous connaissez ? 

Oui c'est pas le moins chers mais il est intéressant de commencer sur un produit de bonne qualité.

Exemple concret j'ai print des maquettes StarWars (la Falcon millénium entre autre) avec une première couche assez technique cette après midi et bien une vraie galère l'impression de ces pièces avec le GST3D Blanc alors que pour des pièces plus mécanique aucun soucis. Au final je suis passer sur du Glitter Silver de chez Chromatik (filament du Français Dagoma) a 29€ les 750gr et la c'est passer comme un charme rien a voir. Sur la Cr10s Pro V1 j'ai utiliser du Sunlu Silk Gold a 22€ les 1kg et c'est passer au poil aussi pour un autre vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tout le monde . Tjr en attente de ma vyper normalement avant Noël 🎅  je croise les doigts 😋

Sinon j ai vu ici est la des kits sac plastique avec seringue pour enlever l air pour la conservation des bobines de pla . 

Comment faites vous ? 

Merci a vous pour l aide précieuse que vous apportez au novice . 

Cdlt David 

Modifié (le) par Kodav52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kodav52 a dit :

Cc tout le monde . Tjr en attente de ma vyper normalement avant Noël 🎅  je croise les doigts 😋

Sinon j ai vu ici est la des kits sac plastique avec seringue pour enlever l air pour la conservation des bobines de pla . 

Comment faites vous ? 

Merci a vous pour l aide précieuse que vous apportez au novice . 

Cdlt David 

J'utilise quelques sac Sous vide au je place un petit sachet de silicat avec et un coup de pompe sous vide et paf dans le tirroir, si j'en ai plus sac congélation Zippable et 3 ou 4 sachet de silicat dans ce cas et si stocker longtemps comme cela un petit passage dans mon déshydrateur de filament maison et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sac sous vide ou je met plusieurs bobines un coup de dyson (plus rapide que la pompe car c'est des grands sachets et que je suis feignant ^^) et quelques sachets de silice (que je passe au four de temps en temps).

Après pour les bobines que j'utilise souvent pas de mise sous vide si le filament ne sort pas comme d'habitude un coup au four et c'est reparti.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai une grande caisse qui peut contenir une dizaine ou une douzaine de bobines, je remets les bobines direct dedans sauf si je dois réimprimer rapidement. Bien entendu des sachets de billes silicagel dedans.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde vyper bien reçu.  Montage assez rapide et très bien expliqué.  

Branchement  de la vyper et lancement de l autoleaveling .

Après j inséré la carte sd et la grosse déception je n ai pas de fichier à imprimer en démonstration sur la carte . 

Quelques un as t il une explication svp ?? 

Après quel genre de carte sd faut il prendre en capacité et je pense qu il faut aussi l adaptateur pour insérer ma carde sd dans la fente de l imprimante.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

https://drive.google.com/file/d/1FOw9l6p9zdVzU5uR96Nt4x47sMNJZBrr/view?usp=sharing

En direct du site Anycubic et dédié à la Vyper.

Le fichier près à imprimer de leurs hiboux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...