Aller au contenu

GO Print

Choix d'une CNC pour s'initier


Phoenix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après la découverte de l'univers de l'imprimante 3D, je souhaite à présent m'initier avec une CNC basique.
J'ai repéré sur le web une machine qui pourrait m’intéresser.


Je souhaite votre avis sur cette machine :  KKmoon DK-8-KZ 1000mW USB Mini Laser Graveur Haute Vitesse

en vente sur Amazon : https://www.amazon.fr/KKmoon-Fonctionnement-Hors-Line-Lunettes-Protection/dp/B01G8Q49HO/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1471190175&sr=8-2-fkmr0&keywords=CNC+laser+1000mw

le prix est de 96,28€

On trouve semble -t-il ma même sur AliExpress au prix de 83.03 €

http://fr.aliexpress.com/item/cnc-engraving-machine-NEJE-1000mW-Automatic-DIY-Print-laser-engraver-mini-USB-Engraving-Machine-Off-line/32705851446.html?spm=2114.06010108.0.164.fsiCVU

 

Que pensez vous de cette machine ou avez vous une autre à me conseiller aux alentours de 100€

D'avance merci

Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

ca c'est plutot une découpe laser, une cnc laser certes mais en général onn dit découpe laser. une cnc c'est généralement plutot une decoupe par fraisage.

sinon y'a deja un post à ce sujet de quelqu'un qui l'a acheté, cherche "neje" je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite Neje à déjà fait l'objet de plusieurs topic ici ^^

j'en ai une que j'ai pris sur Gearbest et je ne regrette pas. Ne t'attend pas à des performances de fou la dessus. La surface utile est de 3.8 par 3.8, et tu ne vas rien découper avec. Pour s'initier c'est pas mal mais si tu es un peux bricoleur je te conseillerais plutôt un modèle en kit comme celle la:

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_290390.html

la version 500 mW est a 135€ fdp inclus. pour de la simple gravure 500 mw c'est suffisant pour débuter et la tu as une surface de 15 par 20 cm. après si tu veux faire de la découpe de toute façon c'est pas le même budget.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tyssoon et Nebraan pour vos réponses.

J'avais lu le topic sur la "Mini CNC Laser 500mW NEJE" mais j'avais repéré la même machine mais en 1000mW.

Il est vrai que graver sur une surface de 3.8X3.8mm n'ouvre pas des horizons fantastiques.

J'ai regardé sur Gearbest la machine qui offre une surface de 15X20 cm : cette machine de 500mW peut-elle couper du papier ou du carton léger ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 300 mW tu découpe du papier facilement. Pour du carton j'ai jamais essayer avec ma 500 mails l'épaisseur peut poser probleme même avec une 1000 mW.

Je suppose qu'avec assez de passage on peut le faire. Qui qu'il en soit 3.8 cm c'est trop peu. A part graver sur des coques de tel pas trop épaisse et des morceaux de ceintures. Si j'avais su j'aurais pris le modele un peut plus grand pour faire de vrai choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nebraan a dit :

A partir de 300 mW tu découpe du papier facilement. Pour du carton j'ai jamais essayer avec ma 500 mails l'épaisseur peut poser probleme même avec une 1000 mW.

Je suppose qu'avec assez de passage on peut le faire. Qui qu'il en soit 3.8 cm c'est trop peu. A part graver sur des coques de tel pas trop épaisse et des morceaux de ceintures. Si j'avais su j'aurais pris le modele un peut plus grand pour faire de vrai choses.

Merci pour ces infos.

Pour s'initier autant le faire sur des surfaces plus grandes qu'un timbre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 at 08:54, Nebraan a dit :

Personnellement je vais m'en prendre une plus grand et dire au revoir a ma petite cnc laser. au départ je voulais transformer ma disco mais la melzi a fondu ...

J'hésite à acheter la CNC 300mW avec une surface d'impression de 17X22cm qui est à 121,65€ chez Banggood

http://www.banggood.com/fr/500mW-Desktop-DIY-Violet-Laser-Engraver-Engraving-Machine-Picture-CNC-Printer-Assembling-Kits-p-999923.html

J'ai peur de me retrouver un peu seul pour le montage et la mise en route de cette machine. D'après ce que j'ai lu la seule notice de montage est la vidéo sur ce même site.

J'ai aussi voulu allé voir le logiciel de pilotage sur www.dropbox.com/s/crj751f3spl0v2l/Eleks%20Laser.rar?dl=0

mais hélas, impossible de télécharger ce fichier compressé : mon antivirus le bloque comme étant une menace!!

Je n'ai vu aucune indication pour le pilote de cette imprimante!

Voilà où j'en suis de ma réflexion concernant l'achat d'une petite machine.

J'ai encore jusqu'au 31/8 pour profiter de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nebraan a dit :

personnellement j'en ai commandé une 2500 mW pour 175 €

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_290386.html

Je viens de regarder le site de Gearbest. Sur ce site je me pose les mêmes questions que dans mon précédent message.

Absence (ou non) d'un livret pour le montage. Pas de mention d'un quelconque pdf.

Par ailleurs, j'ai voulu télécharger le driver sur le site qu'ils proposent : http://download.appinthestore.com/201606/EleksLaser software.zip

La encore mon anti virus fait de la résistance et bloque le téléchargement ! De plus la surface de gravage est de 15X20cm contre 17X22 pour l'autre sur Bangggood.

Que penser de tout ça ..surtout que cette promo sur Gearbest se termine demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai le SAV est mauvais mais les produits sont correcte. Pour ce qui est du manuel il viens généralement dans une carte SD comme pour la printeuse que j'ai pris chez eux.

Le soft est aussi généralement sur la carte. et pour ce qui est dés virus ça viens surtout de la provenance des fichiers.

mais la qualité des produit reste correcte et pour la livraison un "Priority line Frenche Express" t'évite le plus souvent les frais de douanes pour une livraison en une quinzaine de jours (j'en suis a 6 commandes au moins dont 3 gosses de chine et jamais de douane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan, normal que tu n'ai pas de frais de Douanes, Gearbest viens d'ouvrir un Entrepôt en France mais le

service SAV reste en Chine, alors oui, ils sont compétitifs niveau tarif mais pour le reste ils sont zéro

sur MRFC on avait un contact direct avec une Chinoise pour les soucis de livraison, SAV et erreurs de commandes, même elle nous à avoué ne

pas comprendre pourquoi Gearbest Chine se comportais de cette manière.

Tant qu'ils n'auront pas correctement rectifié la considération qu'ils ont de leurs clients, plus d'achat chez eux.

par comparaison, je suis a une 15 aine de commande chez Banggood,( la plus importante = 78 €) pour une moyenne de 15/20 €, il y à 10 jours j'ai acheté

une caméra embarqué ou Dash Cam, celle-ci ne fonctionne pas, en 2 mail sa été réglé,Banggood m'en envoie une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découpe c'est tendue avec ce genre de machine. elles sont pas faite pour ça a la base mais c'est a voir. en quelques passages ça devrait être faisable mais d'un seul coup c'est sur que non. je testerais avec ma 2500 quand je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai toujours rien commandé.

J'ai éliminé Gearbest  pour me tourner vers Banggood avec qui je n'ai jamais eu de pb en commandant à plusieurs reprises du petit matériel électronique.

Mon choix se porterait vers cette machine : http://www.banggood.com/500mW-Desktop-DIY-Violet-Laser-Engraver-Engraving-Machine-Picture-CNC-Printer-Assembling-Kits-p-999923.html?utmid=824

ou    http://www.banggood.com/1_6W-Desktop-DIY-Violet-Laser-Engraver-Engraving-Machine-Picture-CNC-Printer-Assembling-Kits-p-1000808.html?utmid=824

MAIS j'ai lu:

- que les lunettes chinoises sont de piètre qualité et ne protègent pas les yeux !

- que la carte électronique n'est  pas flashée avec les pilotes.. or je n'ai jamais flashé une telle carte (il faut pourtant un début à tout).

Conclusion, j'hésite à faire le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je dirais pareil que nebraan 

moi perso je l'ai commander mais je vais changer le laser pour plus puissant et agrandir le Y 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nebraan a dit :

sur les deux modèles je te conseil de prendre le plus puissant. après pour les pilotes ça je ne saurais pas t'aider. 

On sera deux varois à s'entraider pour le flashage de la carte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre oui ça va être quelque chose. mais normalement même si leur modes d'emplois sont très moyens c'est quand même suffisamment expliqué pour qu'on y arrive.

Surtout si on agrandit la machine on ne pourras pas y couper

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...