bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 Bnjour, en fait dès que j'imprime un modèle fourni par Creality à savoir (pig, cat,dog) cela marche.Mais dès que j'essaye d'imprimer mon propre modele cela ne marche pas du tout (ca accroche pas etc..) Que faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 nous donner plus de détails... ton propre modèle c'est à dire ? : Une conception 3D que tu as conçu et que tu passes dans le slicer OU un modèle 3D trouvé sur le web que tu passes dans le slicer Il faudrait nous dire quel slicer tu utilises. Nous donner le profil/paramètres du slicer pour l'impression. Le ou les problèmes réels rencontrés. Une photo des ratés, d'impression en cours etc. As-tu fait les réglages de base, extrudeur, tour de température, z-offset etc... L'imprimante a t-elle été modifiée ou tout est d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papagalak Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 (modifié) trop lent il serait bon d'en dire plus, quel slicer et surtout les paramètres d'impression photo du désastre d'impression Modifié (le) Décembre 18, 2021 par papagalak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 (modifié) @Idealnight et @papagalak D'abbord merci pour votre réponse, en fait je suis débutant. Je prends des modèles sur Thingiverse et le passe dans cura. Qu'est-ce que les paramètre d'impression.Et de quelles autres infos avez vous besoin. Rien de rajouté / d'enlevé sur l'imprimante.Elle est d'origine. Je n'ai fait aucun réglages Merci de me répondre le plus simplement possible car je ne comprends rien Voir photo.Quand je veux imprimer une tortue.voici le lien thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:421809 Merci INFINIMENT @papagalak et @Idealnight merci beaucoup en tout cas Modifié (le) Décembre 18, 2021 par bapt21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papagalak Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 Les premiers réglages de base: Bon equerrage du bâti. Réglage friction des roulettes à l'aide des excentriques. Tension des courroies. Réglage de l'extrudeur (120 MM demandé). Réglage du plateau à chaud (60°) à l'aide de la feuille. Pour tout cela il y'a sur le forum des tutos aussi sur YouTube, tu as l'embarras du choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 @Motard Geek @papagalak @Idealnight J'ai fait les reglages cela ne fonctionne tjrs pas alors que ca fonctionne sur les modeles deja donnés.Je penses que cela viens de Cura non ? Car si cela venait de mon imprimante rien ne marcherais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 il y a 3 minutes, bapt21 a dit : @Motard Geek @papagalak @Idealnight J'ai fait les reglages cela ne fonctionne tjrs pas alors que ca fonctionne sur les modeles deja donnés.Je penses que cela viens de Cura non ? Car si cela venait de mon imprimante rien ne marcherais regarde les gcodes des objets donné avec l'imprimante regarde les gcodes créer par cura dans les premières ligne doit se trouver la solution si tu ne comprend pas ce qu'il te faut faire donne nous ces 2 codes on devrais pouvoir t'indiquer ou se trouve le soucis mais comme @papagalak, je te conseille toutefois de faire les réglages de base de l'imprimante équerrage parfait de la structure distance buse<>plateau plus que parfait, au vu de la photo, c'est le soucis que tu a, tu est trop haut vérification de la distance extrusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 @Patrick76 Bonjour, merci de votre reponse Mais je ne comprends RIEN !! Ou se trouve les codes dont vous avez besoins ? Voir les photots et me dire si c'est ca. @Patrick76 @papagalak @Motard Geek @Idealnight voici des photos complémentaires pour les réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papagalak Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 Peux tu nous montrer une pièce imprimée. As tu imprimé un cube test comme celuici https://www.thingiverse.com/thing:1278865 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 @papagalak @Patrick76 @Idealnight @Motard Geek Voir la photo pour la pièce imprimé (uniquement déja fourni par creality) Je vais essayé ce cube et vous dis apres Quelle température dois-je mettre Ps j'utilise Cura 4.12.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 (modifié) @bapt21 une photo de la ligne de purge serais bien pour confirmer ce que je pense pour voir si elle s'imprime correctement je ne connais pas la machine, dispose-t-elle d'un bl toutch? une autre cause de ce phénomene, le plateau "gras" les objet imprimé au départ sont correct , avec quelques défauts sans plus Modifié (le) Décembre 18, 2021 par Patrick76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 @Patrick76 @papagalak Qu'est ce que la ligne de purge. Et qu'est ce qu'un BL touch Mon plateaux est neuf donc... J'ai fait que 3 impression VOILA CE QUE CA FAIT QUAND J'IMPRIME LE CUBE TEST : @papagalak @Patrick76 @Idealnight @Motard Geek ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papagalak Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 il y a 23 minutes, bapt21 a dit : @Patrick76 @papagalak Qu'est ce que la ligne de purge. @papagalak @Patrick76 @Idealnight @Motard Geek C'est la ligne qui se trace sur le côté du plateau avant impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 il y a 25 minutes, bapt21 a dit : Qu'est ce que la ligne de purge. c'est la première ligne droite sur 20cm que fait l'imprimante d’après le gcode que tu nous a donner il y a 26 minutes, bapt21 a dit : Et qu'est ce qu'un BL touch cherche pas, tu n'en a pas, d’après les photos complémentaires que tu a mis il y a 27 minutes, bapt21 a dit : Mon plateaux est neuf donc... ça n'est pas une raison pour penser qu'il n'est pas "gras" un bon nettoyage ne peu pas lui faire de mal (sauf avec le coté vert d'une spontex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 Salut @bapt21, depuis que tu as ton Ender-3, as tu fait le réglage du niveau de ton plateau avec le principe de la feuille de papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 @Yellow T-pot @Patrick76 @papagalak Merci a tous pour vos réponces. La ligne de purge est parfaite à chaque fois Mais ca part en coui*** aprés. Comment puije nettoyer mon plateaux ? Ce qui est bizzard c'est que ca marche si c'est le chien le chat ou le cochon deja donné. oui j'ai fait le reglage de la feuille du cop vos pensez qu'elle est cassée, dois-je la renvoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 il y a 1 minute, bapt21 a dit : oui j'ai fait le reglage de la feuille Ta buse semble pourtant un poil haute, ce qui peut expliquer le problème d'accroche et le filament qui part en boule. Au niveau parallélisme de l'axe X, tout est parfait ? tu as la même distance de chaque coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 (modifié) @Yellow T-pot J'ai refait parfaitement le reglage de la feuille et je relance une impression Je vous tiens au courant PS 60° pour le bed c'est bien ? Modifié (le) Décembre 18, 2021 par bapt21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 (modifié) Je serais toi à la vue des images ta machine a besoin de contrôles/réglages. Par exemple comme beaucoup il te manque les bagues sur les pneufits (extrudeur + tête d'impression). Ta buse est clairement trop haute sur certaines photos et sur d'autres trop basse car je vois des traces laissées par la buse sur le bed. Et je me dis que d'autres choses ne sont pas parfaites. Les fichiers fournis sont faits pour s'imprimer quoi qu'il arrive en quelque sorte cela veut dire qu'il sont tolérants aux erreur de réglages. Section Creality du forum, consultes les tutos comme celui de superpat pour le montage de la ender 3, et ceux de FRan6p pour les réglages. Modifié (le) Décembre 18, 2021 par Idealnight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 il y a 22 minutes, bapt21 a dit : PS 60° pour le bed c'est bien ? pour du PLA oui et évidemment bien dégraissé avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Décembre 18, 2021 Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 tu n'as toujours pas fourni le gcode d'un objet qui fonctionne bien pour le comparer à celui qui ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Décembre 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 18, 2021 @patrick76 Je n'en ai pas !!! Mon imprimante remarche : j'ai pu imprimer le cube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Décembre 20, 2021 Partager Posté(e) Décembre 20, 2021 Le 18/12/2021 at 21:58, bapt21 a dit : Mon imprimante remarche Sans rien faire de particulier ? Le principe du forum c'est qu'après avoir demandé de l'aide et que cette aide a été bénéfique d'en faire le retour mais pas simplement avec un : ça remarche (elle a retrouvé ses jambes ?). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt21 Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Janvier 2, 2022 @fran6p je m'escuse je suis nouveau ! J'ai refait TOUT les réglage de A à Z voila pour quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare Posté(e) Janvier 2, 2022 Partager Posté(e) Janvier 2, 2022 Le 20/12/2021 at 15:38, fran6p a dit : Sans rien faire de particulier ? Le principe du forum c'est qu'après avoir demandé de l'aide et que cette aide a été bénéfique d'en faire le retour mais pas simplement avec un : ça remarche (elle a retrouvé ses jambes ?). Ou bien, elle est tombé en marche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés