obod Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 Salut a tous, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide si vous savez m'aider. Il faut absolument que je modifie un fichier stl que j'ai téléchargé suite à un défaut d'impression, mais pas moyen de convertir le maillage en un corps modifiable dans Fusion 360 et les tutos trouvés sur internet ne m'ont pas permis de le faire. Merci d'avance
vap38 Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 hello @bod hélas je ne connais pas Fusion 360 mais je sais le faire sous Solidworks il faut absolument que je m'y mette à Fusion. Il m'arrive de modifier des fichiers STL sans soucis ! si tu as le fichier je peux le convertir en STEP ensuite tu pourras l'ouvrir dans Fusion. Je vais faire un essai avec Fusion que je ne connais pas hélas
papagalak Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 Mets le STL, et dis nous ce que tu veux ou fais un dessin final de la pièce que tu attends
Idealnight Posté(e) Janvier 4, 2022 Posté(e) Janvier 4, 2022 En recherchant sur le forum tu pourrais trouver, je l'ai fait avec solidworks mais cela a des limites. sous fusion 360 cela se fait assez facilement, j'ai moi même à l'époque créer un post pour demander des détails a ce niveau. @Vector m'avait posté un petit tuto
Solution joyeufetar Posté(e) Janvier 5, 2022 Solution Posté(e) Janvier 5, 2022 Hello, Pour le faire de temps en temps avec Fusion360, en fonction de la pièce, ça peut être très long et très gourmand en ressources. Il faut d'abord commencer par convertir le stl en body exploitable (attention, la plupart des tutos du net sont ont été fait sur une ancienne version de Fusion, la démarche reste la même, mais les menus/fonctions ont pu être déplacés). De mémoire, sans le soft sous les yeux, il faut chercher le "convert mesh to brep", dans le menu mesh du coup. Une fois le body en main, perso, je commence par le nettoyer entièrement (sinon bonjour la galère pour modifier ne serait ce qu'une face... et ça sature le pc en ram au bout d'un moment). En effet, la conversion va te créer un body avec toutes les facettes, triangles... qu'il a pu trouver (ou croit avoir trouvé). Et c'est pas toujours jolie... Ensuite, tu n'as plus qu'à faire tes modifs et à l'exporter. Pour info, dans la plupart des cas et suivant la complexité de la pièce, il peut être préférable de le refaire entièrement avec directement tes besoins. Tu gagneras surement en temps de travail EDIT : il me semble que les dernières versions payante intègrent une fonction automatique et très performante pour la conversion de stl vers un body exploitable. Mais je suppose que tu as, comme tout le monde, une version gratuite. Je précise juste au cas ou ça ne serait pas le cas ++
obod Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 Oui merci pour finir j'ai trouve dans le mode maillage en faisant simplement "modifier" puis "convertir le maillage". Voila pour ceux que ca intéresse. Ma modification était simple car il fallait juste que je scinde mon modele en 2 partie donc il fallait juste que je construise un plan de construction. Voila merci !!
fran6p Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 4 minutes, obod a dit : Ma modification était simple car il fallait juste que je scinde mon modele en 2 partie donc il fallait juste que je construise un plan de construction. Le trancheur Prusaslicer (ou Superslicer) permet de faire des coupes directement sur des modèles 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant