Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimer une boite


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment modélisé une boite de rangement pour le jeu de carte UNO. Cependant, je m'interroge sur un point:

pour ce type de boite, il est préférable d'imprimer chaque partie séparément ou en une seule fois ? Ce n'est pas une grosse boite, du coup je me pose la question.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Range-carte UNO v6.png

Modifié (le) par Cedrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends la photo tu as 2 parties ?

tu peux les imprimer en même temps mais par contre il te faudrait pivoter les pièces.

Le couvercle a plat sur la partie plane et la boite en hauteur sur la partie plane et pleine avec une bordure pour éviter un éventuel warping ainsi pas de supports.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Idealnight

En effet, la boite est en deux parties. Une partie en noire (la plus petite) et une en rouge (la plus grande). La partie noire est dejà imprimée (j'ai bien sur retourné ma pièce ^^), c'est pour la grande partie que je me posais la question.

A votre avis, est-ce-que je l'imprime en quatre parties ou en une seule ? Qu'est-ce-qui est le mieux ? Il n'y a peut-être pas une grande différence, mais étant débutant, je me posais la question.

Merci pour ta réponse Idealnight ! Passe une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cedrazar a dit :

A votre avis, est-ce-que je l'imprime en quatre parties ou en une seule ? Qu'est-ce-qui est le mieux ? Il n'y a peut-être pas une grande différence, mais étant débutant, je me posais la question.

Comme l'a dit @Idealnight en une fois à la verticale (fond sur le plateau hein 🙂) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 9 heures, Cedrazar a dit :

il est préférable d'imprimer chaque partie séparément ou en une seule fois ?

 

Séparément, c'est plus long, mais si tu as le temps ... si t'es pas pressé ....

En 1 fois, si tu as un problème en cours d'impression, tu foires les 2 pièces ....

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bud.fr a dit :

Salut

Séparément, c'est plus long, mais si tu as le temps ... si t'es pas pressé ....

En 1 fois, si tu as un problème en cours d'impression, tu foires les 2 pièces ....

 

A toi de voir.

oui mais imprimer les 2 pièces ensembles laisse le temps aux couches de la petite pièce de sécher correctement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bud.fr a dit :

Tu veux dire que si tu imprimes une petite pièce toute seule (qqles qu'elle soit), elle ne sera pas bien imprimée ???

Curieux .......

Quand tu imprimes de petites pièces ou les couches s'enchainent vite les slicers prévoient des pauses afin de laisser le temps au filament de refroidir suffisamment pour recevoir la couche suivante mais parfois cela ne suffit pas et l'astuce est de rajouter une pièce sur le plateau pour augmenter le temps 🙂.

Il suffit d'imaginer une superposition de couches ou le filament reste à l'état "liquide", tu auras un bel effet dégoulinant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bud.fr a dit :

Tu veux dire que si tu imprimes une petite pièce toute seule (qqles qu'elle soit), elle ne sera pas bien imprimée ???

Curieux .......

Non je ne pense pas que @Idealnight veuille dire cela, mais que çà limite les risques d'avoir de mauvaises impressions sur des petites pièces parce que le filament n'a pas eu le temps de refroidir suffisament avant la couche suivante.

Surtout si tu imprimes à vitesse élévée et que ta turbine (ventilo) le fanduct ne souffle pas comme il faut.

(exemple un petit tube vertical de 6 mm de diamètre à 50 mm/s, une couche cela va très vite).

Il y a des réglages à surveiller dans les slicers pour les petites pièces.

comme la durée mini par couche et la vitesse d'impression.

image.png.63778917745196e701ac78e9759e4c58.png

Dans Cura, en exemple réglage ci-dessus si tu as une vitesse d'impression de 50 mm/s et que le calcul de la durée d'une couche la donne inférieure à 8 secondes, alors la vitesse d'impression est réduite pour rester dans ce cadre mais limiter à 10 mm/s.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Dans Cura, en exemple réglage ci-dessus si tu as une vitesse d'impression de 50 mm/s et que le calcul de la durée d'une couche la donne inférieure à 8 secondes, alors la vitesse d'impression est réduite pour rester dans ce cadre mais limiter à 10 mm/s.

Donc si je comprends bien, la vitesse 50mm/s est la vitesse maximale à laquelle l'imprimante va imprimé, en fait, elle adapte sa vitesse en fonction de la durée d'application d'une couche ? J'ai bien compris ? Désolé, je suis totalement novice en impression.... Pour mes pièces j'imprime souvent à 40mm/s je ne sais pas si je fais bien...

En tout cas, la boite est super jolie ! Belle réalisation !

Modifié (le) par Cedrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cedrazar a dit :

Donc si je comprends bien, la vitesse 50mm/s est la vitesse maximale à laquelle l'imprimante va imprimé, en fait, elle adapte sa vitesse en fonction de la durée d'application d'une couche ? J'ai bien compris ? Désolé, je suis totalement novice en impression.... Pour mes pièces j'imprime souvent à 40mm/s je ne sais pas si je fais bien...

En tout cas, la boite est super jolie ! Belle réalisation !

Le 50mm/s est un exemple, c'est la vitesse d'impression que j'ai mise dans le réglage vitesse d'imprim dans Cura.

Après la bonne vitesse dépendra des caractéristique de ton imprimante certaine peuvent  aller plus vite.

Pour du PLA sur la ender 3 v2 je tourne entre 40 et 60mm/s

en réalitési tu passes en mode avancé ou expert dans Cura.

tu verras que tu peux régler la vitesse de la première couche (je réduis à 30 pour l'adhérence)

et aussi la vitesse pour les parois, le remplissage, le dessus et dessous.

par exemple je mets souvent 40mm/s pour les parois (pour la qualité et 50 mm/s pour le remplissage et les supports,.. moins de besoin)

dans le snap ci-dessus dans cura tu peux  diminuer ou augmenter le temps minimale pour chaque ainsi que la vitesse mini.

La ender 3 pro est en gros comme la E3 v2 donc 40 mm/s est bien pour du PLA 50 mm eput bien passer aussi cela depend aussi des détails de ton impression, exemple texture compliquée.

fait des tests.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cedrazar a dit :

50mm/s est la vitesse maximale à laquelle l'imprimante va imprimé, en fait, elle adapte sa vitesse en fonction de la durée d'application d'une couche ?

Non, pas tout à fait.

Dans le slicer (cura ou autre), tu définies pour chaque partie de l'impression la vitesse à laquelle elle va fonctionner.

Dans Cura tu as beaucoup d'assistances : en modifiant une vitesse 'globale' il va adapter l'ensemble des vitesses en conséquence. D'autres logiciels (comme Ideamaker) n'ont pas les assistances et tu dois modifier l'ensemble des vitesses manuellement.

Donc l'imprimante n'adapte pas la vitesse, elle se contente de suivre tes consignes.

En dehors de la première couche ou des surplombe, les vitesses très faibles (en dessous de 30mm/s, voir perso plutôt 40) n'apportent pas d'améliorations.

J'imprime en standard entre 60 et 70, sans pour autant que ce soit considéré comme imprimer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...