Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte sd n'affiche pas le contenu sur la Ender 3 V2


Kathy Stridsyxa

Messages recommandés

Bonjour,

le père Noël avait une Ender 3 V2 dans sa hotte. Je n'y connais absolument rien, mais ne demande qu'à en savoir plus. Je n'ai pas eu de difficulté à monter l'imprimante, par contre au moment de vouloir imprimer : pas moyen car la carte SD fournie avec l'imprimante n'affiche rien sur l'imprimante, par contre si je l'insère dans mon mac je vois le manuel d'utilisation et quelque modéles. D'où cela peut il provenir ? Merci d'avance

Comme proposé par Jeff78s j'ai formaté avec SD Formater, malheureusement cela ne fonctionne pas. Je me demande toutefois si le formatage mac en FAT 32 est compatible avec l'imprimante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kathy Stridsyxa

Si c'est en FAT 32, c'est  presque bon mais il y a deux autres restrictions.

la carte µSD doit être formaté en FAT32 4096 et la capacité maximale de la carte doit être inférieure ou égale à 32 Go, pas de carte de 64 Go ou plus.

Prends aussi une carte SD de marque (qualité) type sandisk,kingston, Samsung,...), celle fourni avec la machine n'est pas fiable sur la durée.

L'imprimante ne lit que les fichiers .gcode.

Si ces trois conditions sont remplies et que cela ne marche pas alors un problème de Mac.

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kathy Stridsyxa a dit :

et quelque modéles. D'où cela peut il provenir ? Merci d'avance

Aussi il faut bien comprendre qu'un model 3D ( fichier d'extension .obj ou .stl qui définie des triangels/facettes et leur positions ) ne sera pas affiché sur l'imprimante car il faut passer par un trancheur pour les transformer en suite d'instruction de commande g-code adapté a ton imprimante (fichier d'extension .gcode ou .gco ou .g) car l'imprimante ne comprend que les commandes g-code.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos éclaircissements sont précieux pour la néophyte que je suis. les fichiers gcode ne s'affichent pas non plus sur l'imprimante. Je vais joindre le SAV car dans la notice il est précisé que

4.2.5 If the computer can read the storage card normally, apply for replacement of the motherboard. For specific replacement methods, contact the after-sales personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...