dudu59 Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Bonjour à tous Voilà jai reçu mon imprimante de geekbuying il y a 2 jours mais malheureusement elle a un problème. Donc voilà : après avoir tout monter correctement voilà ce qu'elle fait. J'ai tout regarder les nappes etc rien. Du coup j'ai retiré le cache pour accéder au driver,je les ai bouger avec les doigts et ça refonctionne.ca a fait cela 2 fois,du coup j'ai du redemonter,retoucher et ça refonctionne (pour combien de temps je sais pas) Mais maintenant il y a un autre problème Quand je fais un home il n'est pas au milieu du plateau comme il devrait l'être mais a 6cm du haut et 13cm de la gauche,et je ne peux pas faire d'auto levelling vu que le bl touch sort du plateau et donc palpe dans le vide avec une erreur.. Normalement en regardant des vidéo il doit faire 5 palpages sur x alors que moi au 4emes il est déjà à l'autre bout du plateau et dans le vide... J'ai fais une vidéo pour être plus explicite : Voilà que des mésaventures avec cette imprimante .pourtant j'ai imprimé 2 choses et ça fonctionne bien.mais pas de bl touch du coup Merci d'avance pour votre aide
Invité Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 quel est ton trancheur ? les dimensions du plateau sont elles bonne dans les paramètres de l'imprimante? dans le gcode départ, y a t-il un G28 avant le G29 ?
dudu59 Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 J'utilise cura,mais même sans mettre de fichier ça ne fonctionne pas vu que je peux pas faire d'auto level (sans sd ou USB inséré)car ça sort du plateau et quand je fais un home il n'est pas au milieu
Invité Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Il y a 1 heure, dudu59 a dit : après avoir tout monter correctement c'est peu etre la qu'il faut regarder si la machine ne fonctionne pas correctement, vu qu'elle est neuve, il faut penser erreur de montage avant tout
dudu59 Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 Non tout est bien monter,en même temps il y a pas grand chose à faire,juste visser les 4 vis des bras...
Invité Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 il y a 4 minutes, dudu59 a dit : Non tout est bien monter,en même temps il y a pas grand chose à faire,juste visser les 4 vis des bras... je ne pense pas a toi, mais à une erreur d'usine il faut donc tout vérifier nos machines n'ont rien du plug and play des imprimantes pour pc
dudu59 Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 Mais vérifier quoi du coup ?je comprends pas pourquoi elle ne fait pas le home au centre du plateau,ni pour l'auto level ne fonctionne pas,je ne sais pas trop quoi faire...
Invité Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 il y a 25 minutes, dudu59 a dit : Mais vérifier quoi du coup ?je comprends pas pourquoi elle ne fait pas le home au centre du plateau,ni pour l'auto level ne fonctionne pas,je ne sais pas trop quoi faire... si tu n'as pas un minimum de compétences en mécanique,pour voir les défauts, je ne vois pas comment t'aider lors de la vidéo, je vois que la buse ne vas pas chercher le fin de course X en dehors du plateau, mais juste au bord, pour moi, c'est le fin de course qui n'est pas à sa place mais trop a gauche , seulement on ne le vois pas sur la vidéo
dudu59 Posté(e) Janvier 9, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2022 (modifié) Je pense qu'on ne peut pas la placer ailleurs la fin de course vu que c'est une vis,je met une photo je ne sais pas si ça Peut aider. Mais même si il est mal placée de 1cm ça ne serait pas ça qui ferait que j'ai que 4 palpages pour aller au bout(et encore je suis deja dans le vide)au lieu de 5? Modifié (le) Janvier 9, 2022 par dudu59
fvuichard Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 Tu es sûr d'avoir le bon firmware? On dirait qu'elle fait son leveling comme sur le plateau d'une X2.
dudu59 Posté(e) Janvier 9, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2022 (modifié) Bah je sais pas j'ai rien toucher en tout cas. C'est possible de savoir? Elle m'a refait le truc du début ou elle tremble, je l'ai couché et remis sur ses pieds et elle refonctionne normalement ... Bizarre ce truc Et en fin d'impression elle me fait ça: (la colle Uhu c'est parce que c'est du PETG) Pfff que des galères Modifié (le) Janvier 9, 2022 par dudu59
Savate Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 il y a une heure, dudu59 a dit : Elle m'a refait le truc du début ou elle tremble La tremblote de la tête, c'est le signe d'une nappe mal enfoncée dans son connecteur à 99,99%, Donc vérifie bien toutes les connexions en vérifiant les contacts de la nappe et les contacts du connecteur qui peuvent fondre en cas de mauvais branchement.
dudu59 Posté(e) Janvier 9, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2022 Pourtant la nappe je l'ai retirer et vérifier 2 fois,elle a l'air ok. Et si vraiment c'est une nappe, pour les autres problème (home, plateau a la fin du print,bl touch dans le vide) ça serait autre chose ou une nappe peut faire ces symptômes ? Pfff je comprends plus rien , Je me demande si elle n'est pas tomber pendant le transport et que c'est à cause de ça que j'ai des problèmes. Vu le "trou" dans le carton qu'il y avait.meme si elle est bien protégé.
Invité Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 il y a 15 minutes, dudu59 a dit : Je me demande si elle n'est pas tomber pendant le transport et que c'est à cause de ça que j'ai des problèmes. donc, il faut absolument vérifier la structure son équerrage parfait le serrage de toutes les vis le parallélisme du plateau par rapport au porte buse ensuite, l'état de la carte mère et des conecteurs voir si il n'y a pas eu, lors du choc, une soudure qui a lâché partiellement et fait un faux contact intermittent si une ou plusieurs nappes ne sont pas "croquées" et qu'un des fils fait un faux contact ou court circuit avec un autre bref une révision totale de la machine
dudu59 Posté(e) Janvier 9, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2022 Merci pour votre aide. J'ai bien tout vérifier,serrage,équerre,vis tout est bon. Je viens d'imprimer un cube et il n'est pas tout à fait au milieu comme il devrait l'être.que ce soit sur l'axe y ou x. Pourtant dans cura il est pile au centre. Et pourquoi il imprimé "a peu près" au centre et que quand je fais un home ce n'est pas la du tout mais en haut à droite..c'est à n'y rien comprendre
dudu59 Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 J'ai eu le SAV ils vont m'envoyer une nouvelle nappe PCB du moteur x et un driver. Mais j'ai bien peur que ça fasse le même... Est-ce que c'est possible qu'ils ont fait une erreur dans le firmware et que c'est pour ça que le home n'est pas à la bonne place et le BL touch ne fonctionne pas correctement?
Savate Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 il y a 11 minutes, dudu59 a dit : Est-ce que c'est possible qu'ils ont fait une erreur dans le firmware et que c'est pour ça que le home n'est pas à la bonne place et le BL touch ne fonctionne pas correctement? c'est peu probable ... Je pense plutôt à un enstop X mal réglé/positionné
dudu59 Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 il y a 22 minutes, Savate a dit : c'est peu probable ... Je pense plutôt à un enstop X mal réglé/positionné Ça se règle un enstop? Ils vont m'en envoyer un nouveau,on verra bien,je croise les doigts pour que ce soit ça
Invité Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 Il y a 4 heures, dudu59 a dit : Est-ce que c'est possible qu'ils ont fait une erreur dans le firmware tout est possible, tout est réalisable surtout dans les usines ou le travail est fait a la chaine sans aucun contrôle final
dudu59 Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 il y a 13 minutes, Patrick76 a dit : tout est possible, tout est réalisable surtout dans les usines ou le travail est fait a la chaine sans aucun contrôle final Du coup comment je peux vérifier ça ?
Savate Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 il y a 2 minutes, dudu59 a dit : Du coup comment je peux vérifier ça ? Avant le firmware, vérifie le endstop de l'axe X Quand tu pousses la tête à fond sur la gauche, est-ce que la buse est au dessus du vide ?
dudu59 Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 Il y a 4 heures, Savate a dit : Avant le firmware, vérifie le endstop de l'axe X Quand tu pousses la tête à fond sur la gauche, est-ce que la buse est au dessus du vide ? Je regarde ça demain matin car il y a un print qui est en route.... Mais quand elle est a fond a gauche,je ne pense pas qu'elle sort du plateau,elle devrait?
Invité Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 il y a 7 minutes, dudu59 a dit : Mais quand elle est a fond a gauche,je ne pense pas qu'elle sort du plateau,elle devrait? oui , sur la mienne c'est presque 2cms
dudu59 Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 Bonjour alors je viens de regarder et si je mets mon axe x au maximum à gauche il ne sort pas du plateau j'ai fait une photo
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 5 minutes, dudu59 a dit : Bonjour alors je viens de regarder et si je mets mon axe x au maximum à gauche il ne sort pas du plateau j'ai fait une photo ça à l'air correct. Il faut vérifier si les axes sont bien calibrés : cad si tu demandes 10cm de déplacement, ça bouge bien de exactement 10cm
Messages recommandés