dudu59 Posté(e) Février 10, 2022 Auteur Posté(e) Février 10, 2022 Bonjour je viens apporter des nouvelles, donc j'ai enfin eu une réponse de artillery et il me renvoie une carte mère. Est-ce que je pourrai la mettre directement ou il faut la flasher ?
MrMagounet Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 Il y a 6 heures, dudu59 a dit : Bonjour je viens apporter des nouvelles, donc j'ai enfin eu une réponse de artillery et il me renvoie une carte mère. Est-ce que je pourrai la mettre directement ou il faut la flasher ? En toute logique elle doit déjà être Flasher. Après tu t'en rendra vite compte
Invité Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 Il y a 7 heures, dudu59 a dit : Bonjour je viens apporter des nouvelles, donc j'ai enfin eu une réponse de artillery et il me renvoie une carte mère. Est-ce que je pourrai la mettre directement ou il faut la flasher ? sans certitude, mais je pense qu'elle sera livré avec le programme déjà installé de toute façon tu le comprendra très vite petit conseil: prend des photos de l'état actuel et sert t'en pour vérifier que tu a bien tout rebranché aux bons emplacement une fois tout parfaitement branché, contrôlé et recontrôlé, tu met sous tension et tu teste
dudu59 Posté(e) Février 10, 2022 Auteur Posté(e) Février 10, 2022 (modifié) Oui je vais noter tout les câbles pour pas me tromper.donc pas de flash ok merci. Un truc qui est bizarre c'est que mon numéro de série est celui d'une X2 d'après le sav artillery. Peut être pour ça mes default de bl touch,home etc....(avant que je flash) Sinon pas besoin de mettre de colle a chaud sur les câbles ?(comme ça l'est d'origine) Modifié (le) Février 10, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 Il y a 1 heure, dudu59 a dit : Oui je vais noter tout les câbles pour pas me tromper.donc pas de flash ok merci. Un truc qui est bizarre c'est que mon numéro de série est celui d'une X2 d'après le sav artillery. Peut être pour ça mes default de bl touch,home etc....(avant que je flash) Sinon pas besoin de mettre de colle a chaud sur les câbles ?(comme ça l'est d'origine) Oui dans ce cas il t'aurais mis une Carte programmé avec un firmware de X2 et la tout devient logique. J'y avais pensé pour cela que j'avais évoqué le Firmware mais j'avais du mal a y croire
dudu59 Posté(e) Février 10, 2022 Auteur Posté(e) Février 10, 2022 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Oui dans ce cas il t'aurais mis une Carte programmé avec un firmware de X2 et la tout devient logique. J'y avais pensé pour cela que j'avais évoqué le Firmware mais j'avais du mal a y croire Tout est possible apparemment . Bon bah j'espère que je pourrais enfin imprimé après plus d'un mois de galère... Sinon vu que l'imprimante ne fait pas de changement de couleur (m600 si j'ai bien compris) du coup je voudrais imprimer ça(avec les hauteurs de couche pour le changement de couleur comme expliqué) https://www.thingiverse.com/thing:4823109 je ne pourrais pas le faire?
MrMagounet Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 53 minutes, dudu59 a dit : Tout est possible apparemment . Bon bah j'espère que je pourrais enfin imprimé après plus d'un mois de galère... Sinon vu que l'imprimante ne fait pas de changement de couleur (m600 si j'ai bien compris) du coup je voudrais imprimer ça(avec les hauteurs de couche pour le changement de couleur comme expliqué) https://www.thingiverse.com/thing:4823109 je ne pourrais pas le faire? Bien non pas possible avec le firmware d'origine normalement, mais sans Flash la Carte Mère, il faudrait voir avec le Firmware d'écran TFT Rawr qui émule la fonction M600 (qui permet de d'émuler le M600 comme le Firmware BTT mais logiquement sans le Bug M1) a tester tu aurais que l'écran a Flash avec un carte µSD rien de méchant donc. Si tu as a besoin d'info sur ce firmware fait moi signe.
dudu59 Posté(e) Février 12, 2022 Auteur Posté(e) Février 12, 2022 Le 11/02/2022 at 00:55, MrMagounet a dit : Bien non pas possible avec le firmware d'origine normalement, mais sans Flash la Carte Mère, il faudrait voir avec le Firmware d'écran TFT Rawr qui émule la fonction M600 (qui permet de d'émuler le M600 comme le Firmware BTT mais logiquement sans le Bug M1) a tester tu aurais que l'écran a Flash avec un carte µSD rien de méchant donc. Si tu as a besoin d'info sur ce firmware fait moi signe. Merci je veux bien un tuto, mais est ce que je peut revenir comme a l'origine si ça ne fonctionne pas ou si je n'aime pas?
MrMagounet Posté(e) Février 12, 2022 Posté(e) Février 12, 2022 à l’instant, dudu59 a dit : Merci je veux bien un tuto, mais est ce que je peut revenir comme a l'origine si ça ne fonctionne pas ou si je n'aime pas? Oui avec le firmware tft tu prend très peu de risque en cas de soucis il faut juste remettre les fichiers du firmware d'origine sur un µSD et hop tu remet tout d'origine. Je vais regarder pour faire un mini tuto avec les quelques liens qui vont bien pour facilité le tous, je vois cela dès que j'ai 5 minutes pas mal occupé aujourd'hui.
dudu59 Posté(e) Février 13, 2022 Auteur Posté(e) Février 13, 2022 Il y a 23 heures, MrMagounet a dit : Oui avec le firmware tft tu prend très peu de risque en cas de soucis il faut juste remettre les fichiers du firmware d'origine sur un µSD et hop tu remet tout d'origine. Je vais regarder pour faire un mini tuto avec les quelques liens qui vont bien pour facilité le tous, je vois cela dès que j'ai 5 minutes pas mal occupé aujourd'hui. Ok merci ,en espérant que ça fonctionne pour imprimer en plusieurs couleurs. Bizarre qu'on ne puisse pas le faire d'origine
dudu59 Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) Bonjour voilà je viens de recevoir la carte mère. J'ai tout bien brancher,et rien ne fonctionne . L'écran s'allume et le BL touch clignote c'est tout.je ne peut pas bouger la tête,ni chauffe etc.... Et quand je la branche a l'ordi elle n'est pas reconnu par pronterface Des idées? Merci Modifié (le) Février 25, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 quand tu banche la carte mère le pc détecte aucun nouveau périphérique connecté en port com ?
dudu59 Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) il y a 46 minutes, MrMagounet a dit : quand tu banche la carte mère le pc détecte aucun nouveau périphérique connecté en port com ? Si dans gestionnaire de périphériques il y a Universal Serial bus controller quand je la branche. Je sais pas si elle va marcher un jour cette imprimante. moi qui était content d'avoir reçu la carte mère... Modifié (le) Février 25, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 il y a 52 minutes, dudu59 a dit : Si dans gestionnaire de périphériques il y a Universal Serial bus controller quand je la branche. Je sais pas si elle va marcher un jour cette imprimante. moi qui était content d'avoir reçu la carte mère... ok donc tu peux voir quels port comme elle occupe et voir si tu peux te connecter a l'imprimante en utilisant 115200 bauds et le bon port com.
dudu59 Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 il y a 37 minutes, MrMagounet a dit : ok donc tu peux voir quels port comme elle occupe et voir si tu peux te connecter a l'imprimante en utilisant 115200 bauds et le bon port com. Je vais regarder ça dans 30 minutes en rentrant... Par contre l'écran me met 0° alors que normalement il m'était la température ambiante il me semble. C'est possible que c'est une carte mère vierge sans firmware ? du coup ça serait peut-être la cause. Pourtant le SAV m'a dit qu'il ne fallait pas la flasher Bon en fait elle n'est pas reconnu. Ça l'a fait une fois,mais maintenant ça me met ça il y a 41 minutes, dudu59 a dit : Je vais regarder ça dans 30 minutes en rentrant... Par contre l'écran me met 0° alors que normalement il m'était la température ambiante il me semble. C'est possible que c'est une carte mère vierge sans firmware ? du coup ça serait peut-être la cause. Pourtant le SAV m'a dit qu'il ne fallait pas la flasher Bon en fait elle n'est pas reconnu. Ça l'a fait une fois,mais maintenant ça me met ça Ça c'est si l'alimentation est brancher. Si je la débranche ça met : il y a 42 minutes, dudu59 a dit : Je vais regarder ça dans 30 minutes en rentrant... Par contre l'écran me met 0° alors que normalement il m'était la température ambiante il me semble. C'est possible que c'est une carte mère vierge sans firmware ? du coup ça serait peut-être la cause. Pourtant le SAV m'a dit qu'il ne fallait pas la flasher Bon en fait elle n'est pas reconnu. Ça l'a fait une fois,mais maintenant ça me met ça Ça c'est si l'alimentation est brancher. Si je la débranche ça met :
MrMagounet Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Oki c'est assez étrange. De ce que je vois ta carte mère est en mode DFU, donc pour moi elle n'est pas Flasher en effet.
dudu59 Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 Oui Apparemment elle est en dfu. Mais elle est reconnu que si je ne branche pas l'alimentation. J'ai essayé de flasher avec le tuto de artillery,mais toujours pareil
MrMagounet Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Il y a 2 heures, dudu59 a dit : Oui Apparemment elle est en dfu. Mais elle est reconnu que si je ne branche pas l'alimentation. J'ai essayé de flasher avec le tuto de Artillery, mais toujours pareil très étrange je t'inviterais a les recontacter, il y a un soucis. Après flash la carte ne devrait pas rester en mode DFU.
dudu59 Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : très étrange je t'inviterais a les recontacter, il y a un soucis. Après flash la carte ne devrait pas rester en mode DFU. Mais donc c'est normal qu'en USB elle est reconnu en dfu mais que si je la branche au secteur la elle n'est plus reconnu est j'ai un point d'exclamation jaune sur le pc .. Bizarre ce truc, allez c'est reparti pour de nouveaux soucis. Pourquoi j'ai pas pris une magician x Voilà ce que ça fait si je met repetier Je vais peut être essayé sur un autre PC demain,j'ai peut-être un problème de driver
MrMagounet Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Le mode DFU est que pour le Flash qui ce fait machine débrancher et usb brancher, donc rien d'étonnant mais elle doit repasser toute seule après redémarrage en mode normale la c'est pas bon. @dudu59La Magician X est pas parfait y a aussi des soucis avec pour certain, comme pour tout imprimante. Tu as tiré le mauvais lot peut être mais cela te permet d'apprendre après oui c'est frustrant
dudu59 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 (modifié) Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : Le mode DFU est que pour le Flash qui ce fait machine débrancher et usb brancher, donc rien d'étonnant mais elle doit repasser toute seule après redémarrage en mode normale la c'est pas bon. @dudu59La Magician X est pas parfait y a aussi des soucis avec pour certain, comme pour tout imprimante. Tu as tiré le mauvais lot peut être mais cela te permet d'apprendre après oui c'est frustrant Et donc il y a pas un moyen de la forcer à revenir en mode normal? En mode dfu les températures sur l'écran sont a 0?(température de la pièce) Modifié (le) Février 26, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 Désolé mais la je n'ai pas de réponse a te donner, je ne sais si il existerait un moyen ou non.
dudu59 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 (modifié) il y a 6 minutes, MrMagounet a dit : Désolé mais la je n'ai pas de réponse a te donner, je ne sais si il existerait un moyen ou non. Pfff ça aurait été trop beau que ça fonctionne enfin. Bon il reste plus que la masse je crois lol Modifié (le) Février 26, 2022 par dudu59
Invité Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 essaye de flasher la carte en ayant tout débranché, sauf l'USB bien sur petite question qui serais résolu par une photo de cette nouvelle carte: elle a bien ses contrôleurs moteurs installé ?
dudu59 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 il y a 2 minutes, Patrick76 a dit : essaye de flasher la carte en ayant tout débranché, sauf l'USB bien sur petite question qui serais résolu par une photo de cette nouvelle carte: elle a bien ses contrôleurs moteurs installé ? Oui j'ai bien remis les 4 drivers a la même place.je ferais une photo dans 30 minute. Je vais essayer de flasher sur un autre PC aussi pour voir,mais bon j'y crois pas trop Pour le flash, je suis ça à la lettre, c'est bien ça? How-to-flash-firmware-to-Artillery-Ruby-board (1).pdf
Messages recommandés