Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà jai reçu mon imprimante de geekbuying il y a 2 jours mais malheureusement elle a un problème.

Donc voilà :

après avoir tout monter correctement voilà ce qu'elle fait.

J'ai tout regarder les nappes etc rien.

Du coup j'ai retiré le cache pour accéder au driver,je les ai bouger avec les doigts et ça refonctionne.ca a fait cela 2 fois,du coup j'ai du redemonter,retoucher et ça refonctionne (pour combien de temps je sais pas)

Mais maintenant il y a un autre problème

Quand je fais un home il n'est pas au milieu du plateau comme il devrait l'être mais a 6cm du haut et 13cm de la gauche,et je ne peux pas faire d'auto levelling vu que le bl touch sort du plateau et donc palpe dans le vide avec une erreur..

Normalement en regardant des vidéo il doit faire 5 palpages sur x alors que moi au 4emes il est déjà à l'autre bout du plateau et dans le vide...

J'ai fais une vidéo pour être plus explicite :

Voilà que des mésaventures avec cette imprimante 😔.pourtant j'ai imprimé 2 choses et ça fonctionne bien.mais pas de bl touch du coup

Merci d'avance pour votre aide 

Posté(e)

quel est ton trancheur ?

les dimensions du plateau sont elles bonne dans les paramètres de l'imprimante?

dans le gcode départ, y a t-il un G28 avant le G29 ?

Posté(e)

J'utilise cura,mais même sans mettre de fichier ça ne fonctionne pas vu que je peux pas faire d'auto level (sans sd ou USB inséré)car ça sort du plateau et quand je fais un home il n'est pas au milieu

Posté(e)
Il y a 1 heure, dudu59 a dit :

après avoir tout monter correctement

c'est peu etre la qu'il faut regarder

si la machine ne fonctionne pas correctement, vu qu'elle est neuve, il faut penser erreur de montage avant tout

Posté(e)

Non tout est bien monter,en même temps il y a pas grand chose à faire,juste visser les 4 vis des bras...

Posté(e)
il y a 4 minutes, dudu59 a dit :

Non tout est bien monter,en même temps il y a pas grand chose à faire,juste visser les 4 vis des bras...

je ne pense pas a toi, mais à une erreur d'usine

il faut donc tout vérifier

nos machines n'ont rien du plug and play des imprimantes pour pc

Posté(e)

Mais vérifier quoi du coup ?je comprends pas pourquoi elle ne fait pas le home au centre du plateau,ni pour l'auto level ne fonctionne pas,je ne sais pas trop quoi faire...

Posté(e)
il y a 25 minutes, dudu59 a dit :

Mais vérifier quoi du coup ?je comprends pas pourquoi elle ne fait pas le home au centre du plateau,ni pour l'auto level ne fonctionne pas,je ne sais pas trop quoi faire...

si tu n'as pas un minimum de compétences en mécanique,pour voir les défauts, je ne vois pas comment t'aider

lors de la vidéo, je vois que la buse ne vas pas chercher le fin de course X en dehors du plateau, mais juste au bord, pour moi, c'est le fin de course qui n'est pas à sa place mais trop a gauche , seulement on ne le vois pas sur la vidéo

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'on ne peut pas la placer ailleurs la fin de course vu que c'est une vis,je met une photo je ne sais pas si ça Peut aider.

Mais même si il est mal placée de 1cm ça ne serait pas ça qui ferait que j'ai que 4 palpages pour aller au bout(et encore je suis deja dans le vide)au lieu de 5?

IMG_20220109_010009.jpg

Modifié (le) par dudu59
Posté(e)

Tu es sûr d'avoir le bon firmware? On dirait qu'elle fait son leveling comme sur le plateau d'une X2.

Posté(e) (modifié)

Bah je sais pas j'ai rien toucher en tout cas. C'est possible de savoir?

Elle m'a refait le truc du début ou elle tremble, je l'ai couché et remis sur ses pieds et elle refonctionne normalement ... Bizarre ce truc

Et en fin d'impression elle me fait ça: (la colle Uhu c'est parce que c'est du PETG)

Pfff que des galères 

Modifié (le) par dudu59
Posté(e)
il y a une heure, dudu59 a dit :

Elle m'a refait le truc du début ou elle tremble

La tremblote de la tête, c'est le signe d'une nappe mal enfoncée dans son connecteur à 99,99%,

Donc vérifie bien toutes les connexions en vérifiant les contacts de la nappe et les contacts du connecteur qui peuvent fondre en cas de mauvais branchement.

Posté(e)

Pourtant la nappe je l'ai retirer et vérifier 2 fois,elle a l'air ok.

Et si vraiment c'est une nappe, pour les autres problème (home, plateau a la fin du print,bl touch dans le vide) ça serait autre chose ou une nappe peut faire ces symptômes ?

Pfff je comprends plus rien ,

Je me demande si elle n'est pas tomber pendant le transport et que c'est à cause de ça que j'ai des problèmes.

Vu le "trou" dans le carton qu'il y avait.meme si elle est bien protégé.

IMG_20220106_113825.jpg

Posté(e)
il y a 15 minutes, dudu59 a dit :

Je me demande si elle n'est pas tomber pendant le transport et que c'est à cause de ça que j'ai des problèmes.

donc, il faut absolument vérifier la structure

son équerrage parfait

le serrage de toutes les vis

le parallélisme du plateau par rapport au porte buse

ensuite, l'état de la carte mère et des conecteurs

voir si il n'y a pas eu, lors du choc, une soudure qui a lâché partiellement et fait un faux contact intermittent

si une ou plusieurs nappes ne sont pas "croquées" et qu'un des fils fait un faux contact ou court circuit avec un autre

bref une révision totale de la machine

Posté(e)

Merci pour votre aide.

J'ai bien tout vérifier,serrage,équerre,vis tout est bon.

Je viens d'imprimer un cube et il n'est pas tout à fait au milieu comme il devrait l'être.que ce soit sur l'axe y ou x.

Pourtant dans cura il est pile au centre.

Et pourquoi il imprimé "a peu près" au centre et que quand je fais un home ce n'est pas la du tout mais en haut à droite..c'est à n'y rien comprendre 😒

Posté(e)

J'ai eu le SAV ils vont m'envoyer une nouvelle nappe PCB du moteur x et un driver.

Mais j'ai bien peur que ça fasse le même...

Est-ce que c'est possible qu'ils ont fait une erreur dans le firmware et que c'est pour ça que le home n'est pas à la bonne place et le BL touch ne fonctionne pas correctement?

Posté(e)
il y a 11 minutes, dudu59 a dit :

Est-ce que c'est possible qu'ils ont fait une erreur dans le firmware et que c'est pour ça que le home n'est pas à la bonne place et le BL touch ne fonctionne pas correctement?

c'est peu probable ...

Je pense plutôt à un enstop X mal réglé/positionné

Posté(e)
il y a 22 minutes, Savate a dit :

c'est peu probable ...

Je pense plutôt à un enstop X mal réglé/positionné

Ça se règle un enstop?

Ils vont m'en envoyer un nouveau,on verra bien,je croise les doigts pour que ce soit ça

Posté(e)
Il y a 4 heures, dudu59 a dit :

Est-ce que c'est possible qu'ils ont fait une erreur dans le firmware

tout est possible, tout est réalisable😇

surtout dans les usines ou le travail est fait a la chaine sans aucun contrôle final

Posté(e)
il y a 13 minutes, Patrick76 a dit :

tout est possible, tout est réalisable😇

surtout dans les usines ou le travail est fait a la chaine sans aucun contrôle final

Du coup comment je peux vérifier ça ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, dudu59 a dit :

Du coup comment je peux vérifier ça ?

Avant le firmware, vérifie le endstop de l'axe X

Quand tu pousses la tête à fond sur la gauche, est-ce que la buse est au dessus du vide ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Savate a dit :

Avant le firmware, vérifie le endstop de l'axe X

Quand tu pousses la tête à fond sur la gauche, est-ce que la buse est au dessus du vide ?

Je regarde ça demain matin car il y a un print qui est en route....

Mais quand elle est a fond a gauche,je ne pense pas qu'elle sort du plateau,elle devrait?

Posté(e)
il y a 7 minutes, dudu59 a dit :

Mais quand elle est a fond a gauche,je ne pense pas qu'elle sort du plateau,elle devrait?

oui , sur la mienne c'est presque 2cms

Posté(e)

Bonjour alors je viens de regarder et si je mets mon axe x au maximum à gauche il ne sort pas du plateau j'ai fait une photo

IMG_20220111_065556.jpg

IMG_20220111_065550.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, dudu59 a dit :

Bonjour alors je viens de regarder et si je mets mon axe x au maximum à gauche il ne sort pas du plateau j'ai fait une photo

ça à l'air correct.

Il faut vérifier si les axes sont bien calibrés : cad si tu demandes 10cm de déplacement, ça bouge bien de exactement 10cm