dudu59 Posté(e) Janvier 14, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2022 Ça ne peut vraiment pas être un driver qui merde? Comme par hasard faut que j'ai un problème que personne n'a... Merci a vous en tout cas
MrMagounet Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Il y a 4 heures, dudu59 a dit : Ça ne peut vraiment pas être un driver qui merde? Comme par hasard faut que j'ai un problème que personne n'a... Merci a vous en tout cas Je te confirme c'est le premier cas que je vois pour ton problème et j'en vois passer des Artillery Si tu veux éliminer le le fait que le driver soit en cause, c'est simple ouvre la base fait ramollir la colle chaude (le séché cheveux va bien pour cela), et permute les drivers X et Y et regarde si ton soucis persiste sur le X ou ce déporte en Y
dudu59 Posté(e) Janvier 14, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2022 à l’instant, MrMagounet a dit : Je te confirme c'est le premier cas que je vois pour ton problème et j'en vois passer des Artillery Si tu veux éliminer le le fait que le driver soit en cause, c'est simple ouvre la base fait ramollir la colle chaude (le séché cheveux va bien pour cela), et permute les drivers X et Y et regarde si ton soucis persiste sur le X ou ce déporte en Y Ok je vais essayer ça,sais tu lequel est le x et le y? Est ce que c'est" x-y-z-extrudeur-z "en partant de la gauche ? Du coup je peut prendre celui de l'extrudeur pour tester ?(sans imprimer)c'est le même? Merci
MrMagounet Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 il y a 3 minutes, dudu59 a dit : Ok je vais essayer ça,sais tu lequel est le x et le y? Est ce que c'est" x-y-z-extrudeur-z "en partant de la gauche ? Du coup je peut prendre celui de l'extrudeur pour tester ?(sans imprimer)c'est le même? Merci Oui tu peut intervertir le driver extrudeur et X pas de soucis. Pour les driver c'est simple c'est marque sur la carte le premier en rouge en haut le X (donc en dessous tu as le driver X) et le Noir le E0 (donc en dessous tu as le driver extrudeur donc) , chose importante vas y doucement pour pas plié les pins, imprimante éteinte et débranché et bien sur a installer dans le même sens (il ne faut pas que les pins qui vont sur la parti vert soit mise sur la parti noir)
dudu59 Posté(e) Janvier 14, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2022 Ok,je testerai ça demain,en espérant que ce soit ça,sinon pas d'autre solution Le endstop x c'est juste un contacteur?c'est ou ça marche ou ça marche pas?il ne peut pas "déconné"?
MrMagounet Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 il y a 31 minutes, dudu59 a dit : Ok,je testerai ça demain,en espérant que ce soit ça,sinon pas d'autre solution Le endstop x c'est juste un contacteur?c'est ou ça marche ou ça marche pas?il ne peut pas "déconné"? Le endstop X est un modèle Inductif il détecte le métal ici sur les Artillery le chariot de la tête quand il par a gauche en home de X, il est soit ouvert soit fermé (fermé quand il détecte du métal normalement), si il est reste dans un état sans jamais changer il deconne.
dudu59 Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 Il y a 11 heures, MrMagounet a dit : Le endstop X est un modèle Inductif il détecte le métal ici sur les Artillery le chariot de la tête quand il par a gauche en home de X, il est soit ouvert soit fermé (fermé quand il détecte du métal normalement), si il est reste dans un état sans jamais changer il deconne. C'est sûr que c'est inductif sur la genius pro ? Parce que moi c'est un bouton sur les endstop pas comme celui ci
Savate Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 Il y a 1 heure, dudu59 a dit : Parce que moi c'est un bouton sur les endstop pas comme celui ci tu peux nous montrer avec une photo, parce que les capteurs de fin de course des artillery sont tous inductifs ...
MrMagounet Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 @dudu59 logiquement ton capteur ressemble a cela ! Le modèle est différent des modèle des X1 et Genius sur les X2 et Genius Pro mais reste inductif, la parti rond en bout n'est pas un contacteur, c'est d'ailleurs simple à vérifier essaie d'appuyé dessus et lancer la commande de status des endstop rien ne changera.
dudu59 Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 Alors voilà déjà "normalement"j'ai résolu le premier soucis ou la tête tremblé et ne fonctionné pas.comme elle me l'a refait,j'ai démonté,j'ai chauffer la colle avec un sèche cheveux de l'axe x et en fait la prise n'était pas insérer a fond apparemment,mais en ramolissant la colle j'ai pu bien le mettre. Déjà j'espère que ce soucis est régler. Maintenant reste le problème de l'auto level. Combien de drivers a l'imprimante ? Car moi j'en ai 4 et il y en a un où il y a rien,c'est normal ? Alors voilà déjà "normalement"j'ai résolu le premier soucis ou la tête tremblé et ne fonctionné pas.comme elle me l'a refait,j'ai démonté,j'ai chauffer la colle avec un sèche cheveux de l'axe x et en fait la prise n'était pas insérer a fond apparemment,mais en ramolissant la colle j'ai pu bien le mettre. Déjà j'espère que ce soucis est régler. Maintenant reste le problème de l'auto level. Combien de drivers a l'imprimante ? Car moi j'en ai 4 et il y en a un où il y a rien,c'est normal ? Pour mon enstop Merci pour le sèche cheveux
MrMagounet Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 @dudu59 cool pour le premier soucis et oui en effet cela peux en effet parfaitement être la cause de ce soucis que tu avais. Pour les Driver les X2 et Genius Pro n'ont que 4 drivers car contrairement au X1 et Genius tu n'a pas 2 drivers Z indépendants, mais un seul driver Z qui commande les deux moteurs Z (donc impossible d'utilise le G34). Sinon oui ton Endstop X est du même type que celui que j'ai posté donc en toute logique inductif
dudu59 Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 Ok merci Ah oui il y a aussi le soucis qu'en fin d'impression le plateau vient vers moi et tremble en butée,ce qui fait tout vibrer l'imprimante.(j'avais mis une vidéo il me semble) Ok merci Ah oui il y a aussi le soucis qu'en fin d'impression le plateau vient vers moi et tremble en butée,ce qui fait tout vibrer l'imprimante.(j'avais mis une vidéo il me semble) Est ce que c'est normal ça?
MrMagounet Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 si en fin de print le plateau s'avance et continue de s'avancer et force non pas normal en effet. Tu as donc un soucis en X mais aussi un en Y, si les step/mm des axes X et Y sont bon c'est pas normale du tout d'avoir cela.
dudu59 Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 il y a 7 minutes, MrMagounet a dit : si en fin de print le plateau s'avance et continue de s'avancer et force non pas normal en effet. Tu as donc un soucis en X mais aussi un en Y, si les step/mm des axes X et Y sont bon c'est pas normale du tout d'avoir cela. Ah mince Pfff elle a vraiment un default d'usine je pense cette imprimante,pas de chance
MrMagounet Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 Il y a 9 heures, dudu59 a dit : Ah mince Pfff elle a vraiment un default d'usine je pense cette imprimante,pas de chance As tu contacté le SAV ? pour avoir leur point de vue. En générale j'arrive quasiment toujours a diagnostiqué et aider mais la sans la machine sous la main je peut pas vraiment aider plus et Artillery n'ayant pas souhaite accepter ma demande de me fournir une Genius Pro ou X2 pour mieux aider la communauté dans les soucis rencontré avec ces machines je suis un peux bloqué.
dudu59 Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) il y a 43 minutes, MrMagounet a dit : As tu contacté le SAV ? pour avoir leur point de vue. En générale j'arrive quasiment toujours a diagnostiqué et aider mais la sans la machine sous la main je peut pas vraiment aider plus et Artillery n'ayant pas souhaite accepter ma demande de me fournir une Genius Pro ou X2 pour mieux aider la communauté dans les soucis rencontré avec ces machines je suis un peux bloqué. Oui j'ai contacté le sav mais pour le problème initial, du coup je reçois fin de semaine prochaine,un driver,nappe,et bl touch mais ça ne m'avancera à rien je pense. Je vais les recontacter une fois les pièce reçu et monté Ou alors les endstop qui déconne?mais ça serait bizarre les 2... Et aussi pourquoi je ne peut pas faire de réinitialisation de l'eeprom...peut être qu'on ne peut pas sur la genius pro et X2? Modifié (le) Janvier 16, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 @dudu59 les endstop si sont Hs tu as le moteur qui forcera en homing, la pour le Y tu me dis que cela force en présentation du bed ce qui veux dire qu'il est over limit hors le bed est standard 230 (impression 220) donc si le capteur est a la bonne place cela ne devrait pas aller hors limite de surface. Ici cela fait penser a un problème de step/mm des Axes, un saut de pas, ou un soucis de définition de la taille du bed dans marlin, mais avec le firmware d'origine tu ne devrais pas avoir ce soucis en tout logique.
dudu59 Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a 12 minutes, MrMagounet a dit : @dudu59 les endstop si sont Hs tu as le moteur qui forcera en homing, la pour le Y tu me dis que cela force en présentation du bed ce qui veux dire qu'il est over limit hors le bed est standard 230 (impression 220) donc si le capteur est a la bonne place cela ne devrait pas aller hors limite de surface. Ici cela fait penser a un problème de step/mm des Axes, un saut de pas, ou un soucis de définition de la taille du bed dans marlin, mais avec le firmware d'origine tu ne devrais pas avoir ce soucis en tout logique. Quand je fais un home ça ne force pas. juste quand je fais en manuel ou quand l'impression est fini ça bug en y. Je vais faire une vidéo pour le sav on verra bien. Merci en tout cas
MrMagounet Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a 27 minutes, dudu59 a dit : Quand je fais un home ça ne force pas. juste quand je fais en manuel ou quand l'impression est fini ça bug en y. Je vais faire une vidéo pour le sav on verra bien. Merci en tout cas je pense a une chose tu as quoi en End Gcode dans ton slicer ?
dudu59 Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : je pense a une chose tu as quoi en End Gcode dans ton slicer ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 @dudu59 bon cela ne viens pas de la non plus, le end Gcode dit d'avancer le Bed en Y a la position 200 ce qui ne devrais pas poser de soucis, au pire tu peux passer le Valeur Y a 180 au lieu de 200 sur le ligne E1. Mais normalement cela devrait pas te faire cela.
dudu59 Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : je pense a une chose tu as quoi en End Gcode dans ton slicer ? Ça ne peut pas être du fait que je ne peut pas finir le levelling a cause de l'auto level qui ne fonctionne pas?
MrMagounet Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a 15 minutes, dudu59 a dit : Ça ne peut pas être du fait que je ne peut pas finir le levelling a cause de l'auto level qui ne fonctionne pas? non l'auto leveling joue sur le hauteur de la buse juste le Z pas sur X et Y. Tes soucis X et Y sont lié a autres choses.
dudu59 Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 Il y a 6 heures, MrMagounet a dit : non l'auto leveling joue sur le hauteur de la buse juste le Z pas sur X et Y. Tes soucis X et Y sont lié a autres choses. Merci, en espérant que ce n'est pas grand chose et que j'arrive à régler le problème. 1
yj21 Posté(e) Janvier 18, 2022 Posté(e) Janvier 18, 2022 Bonsoir, je reentre dans ce blog que j'ai quitté avant le covid. Ai eu exactement ce problème , idem son et tremblement sur genuis 1ere generation. me souvient plus mais ai bidouillé et reconnecté câbles pris dans la colle et dans le socle et mon probleme a disparu. Ceci est expliqué dans les messages de certains. 1
Messages recommandés