MrMagounet Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 oui il s'agit de procédure de Artillery envoie via sont SAV. Ce n'est pas la méthode la plus simple mais elle fonctionne normalement. Le principale est a la fin de voir si Flash a été un succès via le message final obtenue.
dudu59 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 (modifié) J'ai trouvé !!! En regardant mon ancienne carte mère et la nouvelle,ils ont mis un "cavalier" du coup je l'ai retirer et ça fonctionne je ne sais pas pourquoi il l'ont laissé . Ce qui fait qu'elle resté en dfu. bon j'ai flasher 2 fois pour rien du coup... bon maintenant nouveau problème,le port USB ne fonctionne plus.du coup je passe par le micro sd qui lui fonctionne. Modifié (le) Février 26, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 il y a 19 minutes, dudu59 a dit : J'ai trouvé !!! En regardant mon ancienne carte mère et la nouvelle,ils ont mis un "cavalier" du coup je l'ai retirer et ça fonctionne je ne sais pas pourquoi il l'ont laissé . Ce qui fait qu'elle resté en dfu. bon j'ai flasher 2 fois pour rien du coup... bon maintenant nouveau problème,le port USB ne fonctionne plus.du coup je passe par le micro sd qui lui fonctionne. Ah oui j'aurais pas pensé qu'il aurait fait ce genre de connerie, ils ont donc oublie de retirer le cavalier après Flash de la Carte c'est de mieux en mieux. Pour le lecteur USB tu as bien vérifier dans le menu de l'écran qu'il était bien sélectionné ? Test ton imprimante a présent
dudu59 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 il y a 39 minutes, MrMagounet a dit : Ah oui j'aurais pas pensé qu'il aurait fait ce genre de connerie, ils ont donc oublie de retirer le cavalier après Flash de la Carte c'est de mieux en mieux. Pour le lecteur USB tu as bien vérifier dans le menu de l'écran qu'il était bien sélectionné ? Test ton imprimante a présent ouai du coup j'ai encore perdu un temps fou pour rien,merci artillery... pour le lecteur,dans le menu si je choisis micro sd ça fonctionne,mais si je met usb,ça ne fonctionne pas,la clé n'est pas alimenter vu qu’elle ne s’allume pas. Par contre je comprends pas avec cura(par default) pour ma genius pro et cura by dagoma sur ma neva il y a le double de temps pour la même pièce,même infill,support... Elle est si longue que ça la genius? Bon sinon elle a l'air de bien imprimé,c'est déjà ça :(en 0.2)
MrMagounet Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 Oui l'impression est assez propre Pour les temps Cura by dagoma est une vieille version de cura il y a des éléments dans le profil utilisé qui doivent expliquer cela. Ma Genius est plus rapide que ma cr10s pro, mais elle sera Mini 2 fois plus lente que ma SR qui est en attente de livraison.
dudu59 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 Ok,peut être cura by dagoma qui ne donne pas le bon temps peut être... Sinon en vitesse d'impression je suis à 60mm c'est bien ça? Bon reste plus que ce port USB du coup.merci en tout cas
fvuichard Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 (modifié) J'ai aussi eu la clé USB qui n'était plus reconnue. C'était avec le firmware de @MrMagounetsur la CM et le firmware BTT sur l'écran. En repassant avec le firmware MKS sur l'écran, tout a refonctionné à nouveau. Modifié (le) Février 26, 2022 par fvuichard
dudu59 Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 Il y a 2 heures, fvuichard a dit : J'ai aussi eu la clé USB qui n'était plus reconnue. C'était avec le firmware de @MrMagounetsur la CM et le firmware BTT sur l'écran. En repassant avec le firmware MKS sur l'écran, tout a refonctionné à nouveau. Merci,mais là c'est avec le firmware d'origine..
MrMagounet Posté(e) Février 26, 2022 Posté(e) Février 26, 2022 Il y a 4 heures, dudu59 a dit : Merci,mais là c'est avec le firmware d'origine.. après cela peu aussi venir d'un soucis matériel le port usb qui déconne ou le nappe CSI qui est mal positionné
dudu59 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : après cela peu aussi venir d'un soucis matériel le port usb qui déconne ou le nappe CSI qui est mal positionné Oui je regarderai demain ,elle se trouve où la nappe CSI? Je ne pense pas soucis matériel car il allait avant le changement de carte mère
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 Il y a 9 heures, dudu59 a dit : Oui je regarderai demain ,elle se trouve où la nappe CSI? Je ne pense pas soucis matériel car il allait avant le changement de carte mère c'est la nappe entre la carte du TFT et la carte fille du lecteur µSD et USB.
dudu59 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 (modifié) il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : c'est la nappe entre la carte du TFT et la carte fille du lecteur µSD et USB. Je viens de regardé et elle est bien mise.je l'ai enlever et remis pour être sûr,mais toujours pareil.il n'y a que le port micro sd qui fonctionne. Ça peut pas être le firmware ? Bon au pire tant pis je me sert de la micro sd mais bon .. Modifié (le) Février 27, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 il y a 6 minutes, dudu59 a dit : Je viens de regardé et elle est bien mise.je l'ai enlever et remis pour être sûr,mais toujours pareil.il n'y a que le port micro sd qui fonctionne. Ça peut pas être le firmware ? Bon au pire tant pis je me sert de la micro sd mais bon .. Oui cela peux venir du firmware TFT mais logiquement pas du Marlin, car c'est indépendant ici.
dudu59 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 (modifié) il y a 47 minutes, MrMagounet a dit : Oui cela peux venir du firmware TFT mais logiquement pas du Marlin, car c'est indépendant ici. Mais du coup ça se flash par USB directement sur l'imprimante il me semble ? Ou ça marche aussi par micro sd? Mais du coup pourquoi il n'aurait jamais était si c'était le firmware tft? Modifié (le) Février 27, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 il y a 2 minutes, dudu59 a dit : Mais du coup ça se flash par USB directement sur l'imprimante il me semble ? Ou ça marche aussi par micro sd? Mais du coup pourquoi il n'aurait jamais était si c'était le firmware tft? les imprimantes Artillery ce Flash côté carte mère via l'usb B mais côté TFT par le µSD. Par contre si tout fonctionnait avant et que cela n'est plus le cas depuis l'installe de la nouvelle carte mère en toute logique le firmware TFT ne doit pas être en cause. En tout cas cela n'est normalement pas lié au firmware de la carte mère.
dudu59 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 Bon bah tant pis je vais resté avec le port micro.il n'y a pas d'inconvénients a ca?
Invité Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 Il y a 1 heure, dudu59 a dit : Bon bah tant pis je vais resté avec le port micro.il n'y a pas d'inconvénients a ca? perso, c'est la seule et unique manière que j’utilise depuis fin 2017 et pas de soucis
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 non c'est ce qui est le plus répandue. 1
dudu59 Posté(e) Mars 22, 2022 Auteur Posté(e) Mars 22, 2022 Bonjour Voilà,enfin tout fonctionne sur mon imprimante, ouf, que c'était long. Pour le port USB qui ne fonctionnait pas ils m'ont envoyer un nouvel écran et maintenant ça fonctionne. Pour l'ancien écran j'avais essayé de reflash l'écran est toujours pareil,que le port micro SD qui fonctionné.ensuite j'avais changé la nappe mais toujours pareil. Enfin bref tout fonctionne maintenant. Il me reste plus qu'à trouver pour changement de couleur car pas de M600 apparemment. Et pour le start gcode pour faire fonctionner le BL touch à chaque impression. Je met bien la ligne M420 S1 Z10 en dessous de g28 comme écrit dans le manuel,mais ça ne fait rien de plus... Ou alors j'ai pas compris.
MrMagounet Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 il y a 35 minutes, dudu59 a dit : Bonjour Voilà,enfin tout fonctionne sur mon imprimante, ouf, que c'était long. Pour le port USB qui ne fonctionnait pas ils m'ont envoyer un nouvel écran et maintenant ça fonctionne. Pour l'ancien écran j'avais essayé de reflash l'écran est toujours pareil,que le port micro SD qui fonctionné.ensuite j'avais changé la nappe mais toujours pareil. Enfin bref tout fonctionne maintenant. Il me reste plus qu'à trouver pour changement de couleur car pas de M600 apparemment. Et pour le start gcode pour faire fonctionner le BL touch à chaque impression. Je met bien la ligne M420 S1 Z10 en dessous de g28 comme écrit dans le manuel,mais ça ne fait rien de plus... Ou alors j'ai pas compris. La Commande M420 S1 charge en mémoire les dernière valeur de l'auto bed leveling effectué avec succès avant un print (a placer après le G28, perso c'st ce que j'utilise), si tu souhaite qu'il effectue un ABL avant chaque print tu rempalce la ligne M420 S1 par la commande G29. Le M600 est présent sur mes firmware mais pas gérer par défaut sur ceux d'Artillery.
dudu59 Posté(e) Mars 22, 2022 Auteur Posté(e) Mars 22, 2022 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : La Commande M420 S1 charge en mémoire les dernière valeur de l'auto bed leveling effectué avec succès avant un print (a placer après le G28, perso c'st ce que j'utilise), si tu souhaite qu'il effectue un ABL avant chaque print tu rempalce la ligne M420 S1 par la commande G29. Le M600 est présent sur mes firmware mais pas gérer par défaut sur ceux d'Artillery. Ok merci,donc ça ne sert a rien de faire un auto level à chaque impression ?(c'est ce que faisait mon ancienne imprimante dagoma Neva) Mais pourquoi Artillery dit de mettre M420 S1 Z10? C'est quoi ce Z10 qu'il faut rajouter ? Et est-ce qu'il faut le mettre d'ailleurs ? Sinon la ligne se met bien en dessous de g28? Comment savoir si elle est bien prise en compte ? Merci
MrMagounet Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 il y a 20 minutes, dudu59 a dit : Ok merci,donc ça ne sert a rien de faire un auto level à chaque impression ?(c'est ce que faisait mon ancienne imprimante dagoma Neva) Mais pourquoi Artillery dit de mettre M420 S1 Z10? C'est quoi ce Z10 qu'il faut rajouter ? Et est-ce qu'il faut le mettre d'ailleurs ? Sinon la ligne se met bien en dessous de g28? Comment savoir si elle est bien prise en compte ? Merci Le M420 ou le G29 ce place toujours après le G28 (n'importe ou mais en générale on le place juste en dessous), et jamais avant ! pourquoi ? car le G28 désactive le leveling et nous on veux l'activer avec le M420 S1 . M420 = M420 S0 (désactive le leveling), M420 S1 (active le leveling), le Z10 indique ici une désactivation graduelle de la compensation en Z (en gros la compensation apporter le le leveling est petit a petit réduite jusque a ne plus apporter de compensation au bout de 10mm, c'est aussi ce que l'on appel le Z-Fade) Pour ma part je ne fait jamais de G29 avant mes impression que du M420 S1 (ou S1 Z10 ), le le G29 (Auto Leveling) je ne le fait que manuellement quand j'en ai besoin. 1
Messages recommandés