Invité Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Il y a 2 heures, dudu59 a dit : je viens de regarder et si je mets mon axe x au maximum à gauche il ne sort pas du plateau pour faire cela, tu a bouger le chariot à la main jusqu'au blocage ou demander un "home" avec l'ecran? si tu a bouger à la main, il manque au moins les 2 cms a gauche si demande de "home" par l'écran, c'est quelques mm , sans plus, donc correct
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 39 minutes, Patrick76 a dit : il manque au moins les 2 cms a gauche Sur la X1, la buse ne sort presque pas du plateau sur la gauche (1 ou 2mm) je pense que sur la genius c'est pareil. Donc son positionnement est normal.
dudu59 Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 Non j'ai bouger avec le bouton move en allant à fond a gauche,et aussi avec home et x mais c'est pareil de toute façon.meme a la main il est au même endroit vu qu'il est en butée sur le endstop Par contre quand je vais a fond à droite là il sort du plateau (avec move droite) C'est normal ? Il y a 6 heures, Savate a dit : ça à l'air correct. Il faut vérifier si les axes sont bien calibrés : cad si tu demandes 10cm de déplacement, ça bouge bien de exactement 10cm Tu veux dire 10 mm plutôt ? On ne peut pas choisir 10 cm. Je l'ai fait et la buse bouge bien tous les 1 cm
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 (modifié) il y a 55 minutes, dudu59 a dit : Je l'ai fait et la buse bouge bien tous les 1 cm Tu le fais 10 fois et ça doit faire EXACTEMENT 10 cm (sur 1cm c'est trop court) Modifié (le) Janvier 11, 2022 par Savate
Invité Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 dans les paramètres de l'imprimante, la position du bltoutch est-elle bien programmée? vu son décalage par rapport a la buse, je pense que ce paramètre est indispensable
dudu59 Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 (modifié) J'ai appuyé 10 fois et ça fait bien 10 cm. Mais c'est normal que à fond à gauche la buse est sur le plateau est à fond à droite elle est hors plateau ? Toute façon il doit y avoir un truc qui va pas car je n'ai que 4 palpage du bl touch (4e dans le vide) alors que normalement c'est 5 Modifié (le) Janvier 11, 2022 par dudu59
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 56 minutes, dudu59 a dit : Toute façon il doit y avoir un truc qui va pas tu as essayé de faire un reset de l'eeprom ? attention tu perdras tout ce que tu avais enregistré. Il doit y avoir une menu pour ça, sinon connecté en usb avec pronterface tu peux envoyer la commande M502 (reset eeprom)
dudu59 Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 38 minutes, Savate a dit : tu as essayé de faire un reset de l'eeprom ? attention tu perdras tout ce que tu avais enregistré. Il doit y avoir une menu pour ça, sinon connecté en usb avec pronterface tu peux envoyer la commande M502 (reset eeprom) J'ai fait reset avec le petit bouton a côté de l'écran,c'est pas pareil?
MrMagounet Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 2 minutes, dudu59 a dit : J'ai fait reset avec le petit bouton a côté de l'écran,c'est pas pareil? Salut si tu déplace a droite a la main ou via le TFT cela peut sortir du plateau en effet et ce n'est pas forcement gênant, car ton marlin indique un Bed de 220, la référence est le X endstop a gauche et donc en print de la position X = 0 on ne peux dépasser les 220mm ton slicer indique des coordonnées de déplacement en adéquation. Après il est vraie que sur ma Genius non pro la buse s'arrête sur le tout bord du plateau. Dans ton cas faudrait voir la position du X endstop ? Le bouton reset de l'ecran c'est juste pour reset l'écran pas l'Eeprom
dudu59 Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : Salut si tu déplace a droite a la main ou via le TFT cela peut sortir du plateau en effet et ce n'est pas forcement gênant, car ton marlin indique un Bed de 220, la référence est le X endstop a gauche et donc en print de la position X = 0 on ne peux dépasser les 220mm ton slicer indique des coordonnées de déplacement en adéquation. Après il est vraie que sur ma Genius non pro la buse s'arrête sur le tout bord du plateau. Dans ton cas faudrait voir la position du X endstop ? Le bouton reset de l'ecran c'est juste pour reset l'écran pas l'Eeprom Merci,mais comment on reset l'eeprom du coup? Ça pourrait être ça le problème du home pas au milieu et palpage impossible ? Pour le x endstop pas le choix ya qu'une vis du coup on peut pas régler Il y a 7 heures, Savate a dit : tu as essayé de faire un reset de l'eeprom ? attention tu perdras tout ce que tu avais enregistré. Il doit y avoir une menu pour ça, sinon connecté en usb avec pronterface tu peux envoyer la commande M502 (reset eeprom) Merci donc pronterface et commande 502.a voir si ça fonctionne ou pas... Mais ça ne va rien effacer d'autre?a part refaire un bed level.. Modifié (le) Janvier 11, 2022 par dudu59
Savate Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Il y a 7 heures, dudu59 a dit : Mais ça ne va rien effacer d'autre?a part refaire un bed level.. ça efface tout les paramétrages effectués, mais rien de grave et au moins elle sera dans son état 'usine'.
dudu59 Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 C'est bien comme ça pour m502? Ça fait sending mais rien ne se passe.jai loupé un truc? Pareil avec repetier
Savate Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a 35 minutes, dudu59 a dit : C'est bien comme ça pour m502? qu'est-ce que donne un M503 ? (il doit afficher le contenu de l'eeprom)
MrMagounet Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Etrange il t'indique que l'imprimante est occupé et ne prend pas en compte les commandes que tu envoie. Dis nous si le M503 te retourne bien les infos enregistrer dans l'Eeprom. Après y aurais bien la solution de reflasher le firmware mais il serait peut être intéressant d'envoyé une requet SAV avant. Le Flash des Artillery X2 et Genius Pro est particulier et je ne le recommande qu'a des utilisateurs avisé.
dudu59 Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 Merci j'essaye ça en rentrant du boulot à 17h. Par contre je l'ai bouger de place pour la mettre à côté de mon PC et elle m'a refait le truc du début avec l'axe x qui va dans tous les sens... J'ai ouvert en dessous,j'ai l bougé les drivers avec les doigts et ça refonctionne,bizarre. Ça serait un driver qui déconne ? Savez-vous lequel c'est pour l'axe x ?
Savate Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a 1 minute, dudu59 a dit : Ça serait un driver qui déconne ? plutôt un faux contact sur les fils du moteur.
Savate Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a 3 minutes, dudu59 a dit : Un m503 donne ça : donc il marche bien. tu peux essayer de refaire un leveling ? attention il faut aussi refaire le z-offset
dudu59 Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 Si je fais un auto level ça marche toujours pas,il sort du plateau au bout du 4emes palpages. Et si je fait home axe z il n'est pas au milieu.
MrMagounet Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 @dudu59Les valeurs remonter par le M503 sont correcte pas de soucis, ce que je me demande c'est si les valeurs des offset X et Y serait pas fausse c'est la seule explication que j'ai de ton soucis. Il est possible de les ajuster via la console pronterface ou repethier host, si besoin demain je regarderais dans le firmware des Genius pro les valeur d'offest X et Y pour le 3dtouch. 1
dudu59 Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a une heure, MrMagounet a dit : @dudu59Les valeurs remonter par le M503 sont correcte pas de soucis, ce que je me demande c'est si les valeurs des offset X et Y serait pas fausse c'est la seule explication que j'ai de ton soucis. Il est possible de les ajuster via la console pronterface ou repethier host, si besoin demain je regarderais dans le firmware des Genius pro les valeur d'offest X et Y pour le 3dtouch. Super merci .
dudu59 Posté(e) Janvier 14, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2022 Le 12/01/2022 at 19:10, MrMagounet a dit : @dudu59Les valeurs remonter par le M503 sont correcte pas de soucis, ce que je me demande c'est si les valeurs des offset X et Y serait pas fausse c'est la seule explication que j'ai de ton soucis. Il est possible de les ajuster via la console pronterface ou repethier host, si besoin demain je regarderais dans le firmware des Genius pro les valeur d'offest X et Y pour le 3dtouch. Désolé de te déranger,as tu eu le temps de regarder les valeurs ? Merci
MrMagounet Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Il y a 3 heures, dudu59 a dit : Désolé de te déranger,as tu eu le temps de regarder les valeurs ? Merci Oui en effet j'ai été voir le valeur d'offset définit par défaut sur les Genius pro. #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 27.25, -12.8, -2 } Donc offset X de = 27.25 et offset Y de = -12.8, il faudrait donc via la console Pronterface ou RepetierHost rentré ces valeur d'offset et voir si cela fonctionne mieux il faut utiliser le Gcode M851. donc : - M851 X 27.25 - M851 Y -12.8
Savate Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 il y a 28 minutes, MrMagounet a dit : - M851 X 27.25 - M851 Y -12.8 C'est déjà ce qui remonte dans son M503
MrMagounet Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 il y a 35 minutes, Savate a dit : C'est déjà ce qui remonte dans son M503 Merde en effet tu as raison j'avais pas regarder de nouveau, alors la a part un soucis de Offset home persistant a réglé via le M206, mais j'y crois pas trop. Sans l'imprimante dans les main j'avoue que la je sèche un du coup @dudu59
Messages recommandés