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Avis/choix imprimante 3D chez Creality...


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il y a 20 minutes, Giants a dit :

Heuuu, t'es la 1er personne que j'entends qu'il réussi à imprimer SANS SOUCIS avec une température ambiante négative en PLA....
Tu sais, les causes du warping sont assez connu, il n'y a pas de miracle.

c'est pour cela que j'ai écris

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

faites ce que je dis , pas ce que je fait, moi je fait tout le contraire des principes donné sur ce forum et ma machine fonctionne au mépris de tout, elle est magique

la photo, c'est juste un exemple, j'ai de nombreuses autres pièces plate , imprimées par des température très basse, sans le moindre soucis, alors que je ne prend aucun soins de mes bobines qui reste à l'air libre dans cet atelier extérieur

magique, je dis.ou contraire a toutes les lois de l'impression 3D.

peut être parce que c'est une machine, basique, mal montée, dans un environnement qui n'est pas bon, elle fait de la résistance

bon déjà, "anet A8 et fonctionne" dans la même phrase, il parais que c'est impossible

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  • 2 weeks later...

Un petit retour de mon coté.
J'ai pris contact avec le SAV et...... bein honnêtement c'est juste la catastrophe.
Non seulement il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse,
mais quand on en à une, c'est juste une 'joke'.
Soit de l'autre coté ils n'ont vraiment aucune expérience, soit ils s'en fichent complétement.

Donc rien que pour ça, je ne recommanderais pas les imprimantes Artillerie.
Update : Je ne conseille pas l'achat de cette machine via le site https://artillery3dexpert.fr/ à cause du SAV qui est déplorable.

Je pourrais vous mettre le détails de mes communications avec eux mais ça serait honnêtement vous faire perdre du temps.

En gros, si vous avez un soucis avec ce modèle, débrouillez vous.
 

Modifié (le) par Giants
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il y a 2 minutes, Giants a dit :

support@artillery3dexpert.fr

Ce n'est pas le support Artillery ...

il faut ouvrir un ticket chez Artillery Chine (en anglais)

Artillery 3D Technology Co., Ltd. | | Submit a Ticket (zoho.com)

Modifié (le) par Savate
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à l’instant, Giants a dit :

C'est le contact email officiel pour la France donné sur leur site et dans la doc.

Dans quel site et dans quelle doc ?

Le seul support officiel c'est celui que je t'ai donné.

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Imprimante acheté en France, pas en Chine via le site : https://artillery3dexpert.fr/
Je site : EXPEDITION DEPUIS NOTRE ENTREPOT FRANCE (91 - ESSONNE)
en gros sur leur site.
Vue le nom du site et ce qu'il vende, si il ne sont pas la partie 'officiel' française c'est tout comme.
C'est clairement leur choix de faire confiance à Artillery.
(c'est même écrit sur leur page dans about-us)

Support / SAV FRANCAIS écrit en gros sur leur page d’accueil.
Nous contacter, écris aussi en gros sur leur page d’accueil, et on arrive sur l'adresse email que j'ai donnée.
J'invente rien...

En bas sur leur site :
Artillery 3D expert, Revendeur des solutions d'impression Artillery3D

Toujours en bas dans about-us

Nous sommes des passionnés d'impression 3D et nous aimons partager cette passion avec tout le monde.

Nous travaillons avec les imprimantes 3D Artillery3D car nous aimons leurs produits pour leurs qualités et fonctionnalités et nous sommes persuadés que cette marque à un avenir radieux.

Nous sommes une société française, faisant partie du groupe 3D-Expert.fr spécialisé dans l'impression 3D.
Notre entrepôt et la logistique associées est située en banlieue parisienne et nous expédions nos produits tous les jours de la semaine.
Notre support technique, par ticket/email et chat est en Français et est situé en France.

Si je veux un support anglais ou chinois, j'achète directement en chine non ?
Quand à la partie doc, bout de papier dans l'imprimante, il renvoie sur ce site aussi.

Et encore une fois, je contacte l'entreprise qui me l'a vendu, donc société en France avec support en France (et vendu tel quel).
Le support officiel chinois si tu veux, ça n'a pas à être mon contact.
Surtout sur les questions et problématiques 'simple' que je leur ais remonté.

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il y a 1 minute, Giants a dit :

Et encore une fois, je contacte l'entreprise qui me l'a vendu, donc société en France avec support en France (et vendu tel quel).
Le support officiel chinois si tu veux, ça n'a pas à être mon contact.
Surtout sur les questions et problématiques 'simple' que je leur ais remonté.

Tu fais un peu comme tu veux ...

mais si tu veux des réponses il faut ouvrir un ticket en anglais sur le site chinois 

l'autre vendeur français indique - lui - la bonne procédure à suivre Instruction à l’ouverture d’un ticket SAV pour Artillery 3D - Atome3D.com 3D Printer France (et cette info est parfaitement visible lors de l'achat)

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Je n'ai pas acheté chez Atom.... -_-'
Ce qu'il y a d'écrit sur le site d'atom ne me concerne pas, je ne suis pas un de leur client.

Si tu achètes ta voiture Peugeot 306 dans un centre de vente de voiture de seconde main.
Et que tu as un soucis, tu vas aller voir qui ? Celui qui ta vendu ce que tu as acheté ou la marque de la voiture ?
A qui as tu donnée les sous ? à Peugeot ou au vendeur.
Peugeot te connait t'il ? Non.
Le vendeur te connait t'il ? Oui.
Qui a encaisser les sous de cet achat ? Peugeot ? Non

Légalement c'est celui qui ta vendu ce que tu as acheté qui est responsable et doit s'assurer de gérer correctement le SAV si besoin.
Ce qu'il font derrière avec Peugeot ou, me concernant, avec la société artillery en chine NE ME REGARDE PAS.
C'est... aussi simple que ça.
Si ils ne sont pas capable de répondre à des questions simples et non techniques, des questions de bases sur l'achat, c'est.... problématique.

Ceci dit, tu as raison sur un sujet, je reformule donc ce que j'ai dis plus haut :
J
e ne RECOMMANDE PAS d'acheté cette imprimante CHEZ https://artillery3dexpert.fr/ à cause de SAV déplorable.
Ne pas répondre aux aux questions posées qui sont des questions simple de bon fonctionnement global de ce qu'il m'en vendu est problématique.
SURTOUT avec le message qu'ils font passer sur leur site.

Si d'autres sociétés Française font mieux, pas de soucis pour eux.
Ici, ce n'est pas le cas.

Me sortir que si la chauffe n'est pas uniforme sur le plateau (plus de 10° de dif, voir post plus haut), c'est à cause de la sonde....
Si tu veux... un plateau chauffe, une sonde mesure.
La gestion ne la chauffe n'est pas assuré par la sonde, la sonde sert pour la régulation de l'intensité ou la tension envoyé au plateau, point.
Si la chauffe n'est pas uniforme sur le plateau c'est tout simplement parce que le plateau chauffant n'est pas de qualité.


 

Modifié (le) par Giants
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Tu es dans ton droit c'est sur...

Mais @Savate tente juste de te dire que si tu veux un vrai support la solution est de contacter directement Artillery en chine.

après tu fais comme tu veux bien entendu 😉 

Edit: et personnellement je passe dés que possible en direct avec le fabricant car en général plus professionnel et plus rapide 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
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J'ai bien compris mais je pense plutôt trouver des réponses dans les forums.
ça permet :
- déjà d'avoir plusieurs avis sur le sujet.
- d'avoir des réponses plus rapides qu'un échange avec la chine.
- d'avoir des réponses qui n'ont pas de parti pris.

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Tu peux voir avec la DGCCRF.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284#:~:text=La Direction générale de la,le droit de la consommation.&text=Dans ce cas%2C vous devez,le médiateur de la consommation.

Après par exemple, si tu as une carte qui grille et ne pas attendre une éternité, suis les conseils de @Savate zt @Idealnight

🙂

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il y a 5 minutes, Giants a dit :

Si la chauffe n'est pas uniforme sur le plateau c'est tout simplement parce que le plateau chauffant n'est pas de qualité.

ce qui fait partie des défauts plus que connus des Artillery ...

 

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais comme on ne va pas refaire le monde tout de suite, pour le moment le seul "vrai" support est assuré par le fabriquant lui-même.

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@Giants Tu fais un parallèle avec l'automobile, pourquoi pas, cependant tu n'as pas acheté ton imprimante d'occasion et tu bénéficies de la garantie du constructeur qui est assurée par Artillery et non par ton revendeur. Dans un premier temps tu te tournes naturellement vers ton revendeur, cependant s'il est défaillant c'est Artillery qui te dois la garantie légale.

Tu préfères te tourner vers les forums, tu es ici au bon endroit mais tu auras un diagnostic qui n'engagera pas celui qui le donne, uniquement avec les éléments que tu fournis toi-même, mais personne ici ne remplacera ton plateau chauffant ni ne t'enverra une pièce qui remplacerait une pièce défectueuse de ta machine.

Si tu as un conflit avec ton vendeur je te conseille de contacter un conciliateur de justice qui pourra t'aider (gratuitement) à résoudre ton problème

Je patage cependant largement l'avis des membres du forum qui t'on répondu et je te conseille de contacter Artillery ...

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@Lorenzo78
J'ai pris pour exemple l'achat d'une voiture mais ça pourrait très bien être un Radiateur chez Boulanger,
Un frigidaire chez Darty, une enceinte connecté chez je ne sais qui. (tout ça en neuf)
Ce n'est pas le sujet en faite, j'ai pourtant bien détaillé ma réponse.
En aucun cas c'est à l'acheteur de contacter directement la société mère de l'objet acheté, désolé mais c'est du droit, après on peut en discuter, je suis assez calé sur ce sujet pas de soucis.

Le problème ici n'est pas le plateau chauffant mais de fonctionnement globale de l'imprimante et des problèmes rencontrées alors qu'elle est neuve.
Le problème du plateau chauffant donnée ici est, encore une fois, un exemple, le plus important n'étant pas ce problème (qui est connu) mais leur réponse qui juste ridicule. (et je ne parle pas des autres réponses 'bidon' que j'ai eu)

Mon mail au support https://artillery3dexpert.fr/ comporte plusieurs questions de bon sens et de fonctionnement.
Il n'est pas question (pour l'instant du moins) de parler de 'problèmes techniques'.
Mais de répondre en temps et en heure à l'ensemble du mail (qui ne fais pas 15 pages).
Répondre point par point.
Ensuite on en déduit si oui ou non j'ai un réel problème technique avec ma machine et le cas échéant me rediriger vers artillery.
MAIS ON EN EST PAS LA, c'est ça le soucis...

C'est ma remarque, mon retour (regarde plus haut).
Je ne conseille pas l'achat de cette machine sur le site en question à cause du SAV qui est déplorable.

Je peux tjrs poser mes questions à Artillery, pas de soucis et au final c'est surement ce que je ferais
mais ce n'est pas normal pour une imprimante acheté en France, envoyé depuis la France, depuis une société Française et qui se nargue d'avoir un SAV et Support en France
et qui au final, est plus du coté des abonnées absents et/ou de réponse qui sont plus ridicules qu'autres choses.

Alors oui, on ne va pas refaire le monde mais que les personnes qui veulent acheter chez nos amis https://artillery3dexpert.fr/ comprennent bien que SI problème il y a, et bien...ça peut devenir un parcours d'obstacle ou ne pas avoir de réponse.

Modifié (le) par Giants
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D'ailleurs je serais toi, plutôt que de dire de ne pas acheter cette imprimante (car toute production de produits peut avoir des défaillances), je déconseillerai fortement ce revendeur et surtout j'irai poster des avis négatif sur eux partout où c'est possible.

Parfois cela fait réagir dans le bon sens 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
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C'est ce que j'ai dis 🙂
Si tu regardes la discussion juste au dessus, c'est ce que j'ai corrigé.

Il est vrai que je n'ai pas modifié ça dans mon premier message ce jour car sinon le reste de la discussion n'aurais pas eu de sens.
Je vais editer et barré le message tiens 🙂

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il y a 27 minutes, Giants a dit :

C'est ce que j'ai dis 🙂
Si tu regardes la discussion juste au dessus, c'est ce que j'ai corrigé.

Il est vrai que je n'ai pas modifié ça dans mon premier message ce jour car sinon le reste de la discussion n'aurais pas eu de sens.
Je vais editer et barré le message tiens 🙂

Ce problème revient très souvent concernant Artillery3DExpert ce revendeur gère de moins en mois le SAV des Artillery qu'il vend. Je comprend ton désappointement c'est en effet très décevant de voir de la part d'une société Française aussi souvent des remonter négative de leur part côté.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que 3DExpert.fr qui vendent les imprimante Resine Uniz, Wanhao France qui revend les imprimantes Wanhao en France et Artillery 3DExpert qui revend du Artillery sont la même société en réalité, il ne semble pas y avoir de soucis de SAV côté Uniz (mais la on s'adresse plus a du prothésiste dentaire), Et les client Wanhao France ont l'air satisfait du SAV pour les Imprimantes Wanhao ils sont d'ailleurs même a propose des modèle d'usine légèrement amélioré au autres Wanhao vendu dans le monde.

Et la je me dit pourquoi être si mauvais sur la SAV Artillery ? La réponse je ne l'ai pas, je sais que Artillery 3Dexpert est la dernière entité crée la plus récente et que certains anciens salariés sont parti comme Thomas, mais après je ne pourrais par dire réellement pourquoi être si mauvais au dire de beaucoup.

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Sur le plan du droit Les questions évoquées sont couvertes par le code de la consommation et par le code civil. Pour le code civil -vices cachés- ce sont les articles 1641 à 1648 qui traitent du sujet.  Pour le code de la consommation ce sont les articles L217-4 à L217-13 pour ce qui est de la conformité et L.217-15 à L.217-16 pour ce qui est de la garantie commerciale. Cette dernière est fournie par le fabricant et non le vendeur (ce dernier ne fera que retransmettre la demande si elle lui est présentée). Le lien contractuel dans le cadre de l'achat de ton imprimante se fait donc avec le vendeur mais aussi avec le fabricant pour la garantie supplémentaire à la garantie légale. Tu as donc le choix d'actionner l'un ou l'autre des intervenants. Je parle sur le plan juridique.

Ensuite l'efficacité des actions: Pour la conformité ou les vices cachés, il est nécessaire d'aller devant le tribunal (tribunal de proximité (ex tribunal d'instance), le montant du litige étant inférieur à 5000€ - (necessité de passer par un conciliateur de justice), c'est beaucoup d'énergie.

Pour la garantie légale, démarche simple auprès du vendeur ou du fabricant (après échec du traitement du sujet patr le SAV).

La première action cependant c'est l'intervention auprès du SAV. La encore deux possibilités: Le vendeur ou le fabricant. Tu as présenté ta demande au vendeur et ce sans succès. Les conseils qui t'ont été donnés ici sont de présenter ta demande au fabricant.

A toi de voir les actions que tu veux mener et à toi de juger celle que tu estimeras la plus éfficace. Je crois que nous t'avons donné notre avis ....

Bon courage.

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Il y a 10 heures, Giants a dit :

ce n'est pas normal pour une imprimante acheté en France, envoyé depuis la France, depuis une société Française et qui se nargue d'avoir un SAV et Support en France

Quand j'ai du SAV sur des disques durs, je peux m'adresser au grossiste, mais il est beaucoup plus rapide et efficace de faire la demande de sav au fabriquant directement.

Avec Artillery c'est pareil.

Dans la pratique, je me fous totalement du droit ou pas du droit, la seule chose qui m'intéresse c'est d'être dépanné dans les délais les plus courts possibles.

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@MrMagounet : C'est vraiment dommage et, je trouve, un peu idiot de leur part pour leur 'image'. Mais bon.... leurs choix, après par contre faut assumer.

@Lorenzo78 : Merci mais comme dis plus haut, je connais bien le sujet.

@Savate : Je comprends mais ça reste ton avis d'agir de la sorte. Si je m’embête 'entre guillemet' à acheter en France ce n'est pas au final pour avoir une communication avec l'autre bout du monde. Quel intérêt dans ce cas d'acheter localement ? Le recevoir plus vite ? C'est le seul argument que j'ai trouvé.
Comme dis plus haut plusieurs fois, tu est déjà dans une étape où je ne suis pas à savoir la 'réparation' et/ou partir en procédure.

De mon coté, je suis à l'étape, 'je veux des réponses', ce n'est pas du tout pareille.
Vue que je n'ai pas ces réponses de https://artillery3dexpert.fr/  le mieux est de chercher ailleurs effectivement et de ne pas rester bloquer.

Pourquoi pas dans ce cas demander directement à artillery ? Pourquoi pas en effet, plus j'ai d'avis sur la/les question(s) mieux c'est pour moi.

Le PLA que j'ai acheté EN MEME TEMPS que l'imprimante et aussi à la MEME SOCIETE, à savoir Wanhao est aussi dans l’équation.
Si, alors j'extrapole, artillery officiel (de chine donc après avoir ouvert un ticket) me dit, ça peu venir du PLA pour x raison (température, vitesse de rotation de la terre, que sais je... (comprendre on s'en fiche, c'est pas le sujet).
Et bien... je retombe sur mon problème de base, à savoir d'ou qui vient le PLA wanahoo que j'ai acheté ?
Dans le mille émile : https://artillery3dexpert.fr/

Et la...la misère pour avoir une simple réponse.
Quand je pense que toute cette galère est juste due à une non-réponse de https://artillery3dexpert.fr/ ou, réponse vraiment sélective sur mes questions et réponse techniquement incorrecte.

C'est... frustrant. Il suffirait d'avoir un interlocuteur technique (un vrai) chez https://artillery3dexpert.fr/
En imaginant qu'il en ait... ce que je commence à douter.

Aller je vais ouvrir un ticket chez artillery, on verra bien ce que ça va donner.

Dernier problème rencontrer sur l'imprimante, décalage de toute la piece d'un bon mm au bout de 5H d'impression.
Chouette hein ! Vous imaginez l'impression d'une piece cylindrique (donc simple au niveau de l'impression)
Et au bout de 75%, on ne sais pas pourquoi, Hop, je perds visiblement plusieurs pas et tout est décalé sur l'axe X (ou y)
Chouette :=))
Et l'imprimante est neuve.

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il y a 3 minutes, Giants a dit :

Dernier problème rencontrer sur l'imprimante, décalage de toute la piece d'un bon mm au bout de 5H d'impression.
Chouette hein ! Vous imaginez l'impression d'une piece cylindrique (donc simple au niveau de l'impression)
Et au bout de 75%, on ne sais pas pourquoi, Hop, je perds visiblement plusieurs pas et tout est décalé sur l'axe X (ou y)
Chouette :=))
Et l'imprimante est neuve.

Si le seul point qui t'intéresse c'est d'avoir une imprimante parfaite, un service av au petits oignons et et dans laquelle tu ne va pas mettre les mains : prend une prusa ce n'est pas le même prix mais c'est au top.

Avec une imprimante 'Chinoise' lowcost qu'elle soit vendue en France ou en Chine ou à Tombouctou, il faudra mettre les mains dedans et il y aura une courbe d'apprentissage parfois compliquée. Il ne faut pas non plus tenir pour responsable toutes les personne de la terre, si le problème est situé entre la machine et la chaise (ce qui peut arriver parfois 🙂)

Une dernière chose si tu mets des photos ce sera plus simple de visualiser le ou les problème(s).

il y a 10 minutes, Giants a dit :

Le PLA que j'ai acheté EN MEME TEMPS que l'imprimante et aussi à la MEME SOCIETE, à savoir Wanhao est aussi dans l’équation.
Si, alors j'extrapole, artillery officiel (de chine donc après avoir ouvert un ticket) me dit, ça peu venir du PLA pour x raison (température, vitesse de rotation de la terre, que sais je... (comprendre on s'en fiche, c'est pas le sujet).
Et bien... je retombe sur mon problème de base, à savoir d'ou qui vient le PLA wanahoo que j'ai acheté ?
Dans le mille émile : https://artillery3dexpert.fr/

là par exemple, tu fais les questions et les réponses (imaginaires) en même temps, plutôt que d'extrapoler, pose les questions ... tu verras bien quelle sera la (vraie) réponse. et après tu pourras pourrir (ou pas) le sav chinois. (Après ça dépend aussi des questions posées ... que l'on ne connaît pas)

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@Savate

>Il ne faut pas non plus tenir pour responsable toutes les personne de la terre...
Tu as vues ça ou dans mes messages ?
Un seul correspondant/fautif dans mon cas, mon vendeur à savoir : https://artillery3dexpert.fr/ qui est au abonné absent (je me répète ou c'est moi)

>Si le seul point qui t'intéresse c'est d'avoir une imprimante parfaite
Même remarque, tu as lue ça ou ? Avoir une imprimante que l'on a acheté neuve et qui fonctionne c'est trop demandé ?
 

>..il y aura une courbe d'apprentissage parfois compliquée
Je te remercie du conseil mais je ne pense pas être un noobs sur le sujet si tu veux, lol

>si tu mets des photos ce sera plus simple de visualiser le ou les problème(s).
Tout à fais mais, d'une, ce n'est pas le sujet de ce thread (quoi que, c'est en train de le devenir), de deux (et surtout), j'étais partit pour ouvrir un ticket. (je suis les conseils donnée ici)
Mais l'un n’empêche pas l'autre, tu as raison, des photos suivront.

>...plutôt que d'extrapoler, pose les questions
Tu as raison, un nouveau thread viendra plus en adéquation avec le sujet.

Last Bon, ticket crée sur le site 'officiel' donné plus haut dans ce thread, on va bien voir ce que ça donne.
Déj
à, pas de numéro de série visible sur la machine. (pas de stickers nul part hormis celui à coté du 220 qui indique les caract. de la machine mais de serial). J'ai noté ce que j'ai pu trouvé sur le carton, on verra bien ce que ça donne.

J'attends leur retour avant d'ouvrir un nouveau thread ici.

Merci déjà à tout les intervenants ici.
Que l'on soit d'accord ou pas sur l'approche, c'est déjà sympa de voir que des personnes s'intéresse à ma problématique.

Dans tout les cas, je vous tiens au courant.

Modifié (le) par Giants
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