Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[RÉSOLU] Ender 3 V1.1.3 --> V4.2.7 - Erreur Temp Malfunction: E1


Messages recommandés

il y a 17 minutes, PierreG a dit :

D'accord, je vais essayer merci.

25 points de test, c'est un peu trop selon moi

As tu mis des marges sur le plateau ?

J'ai essayer, premier problème, le température du bed met très longtemps a atteindre la consigne.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Clemz a dit :

25 points de test, c'est un peu trop selon moi

@Clemz

En tous cas, sur ma Ender, ca donne d'excellent résultats...     Mais si tu y tiens, je peux changer pour 4x4   ou 3x3...

Oui, les marges par défauts calculés par le logiciel....

il y a 34 minutes, Clemz a dit :

le température du bed met très longtemps a atteindre la consigne

Fais un autotune de ton Bed...    les valeurs du firmware sont celles par défaut... probablement pas très optimales....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PierreG a dit :

@Clemz

En tous cas, sur ma Ender, ca donne d'excellent résultats...     Mais si tu y tiens, je peux changer pour 4x4   ou 3x3...

Oui, les marges par défauts calculés par le logiciel....

Fais un autotune de ton Bed...    les valeurs du firmware sont celles par défaut... probablement pas très optimales....

😉

Ok je ferai ca, j'attend d'avoir le retour de @sfersystem,

J'ai remis le firmware de creality. Je devais imprimer un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis au taf, je regarde ce soir.

Pour le nombre de points 3x3 ça fait un light je trouve, 4x4 c'est chiant, pas de probe au centre du plateau, 5x5 c'est top.

Pour ma part je n'ai aucun souci pour arriver en température, et encore une fois, ça marche avec le firmware creality !

J'vous dis ça dès que possible.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

Plus tu feras de points mieux se sera le tout est d'enregistrer cela dans l'eeprom de l'imprimante afin de ne pas faire le palpage a chaque print mais seulement quand tu estimes qu'il faut le refaire 😉 

Tu ne le fais pas à chaque print? Perso j'ai mis dans le Gcode start de cura comme ça je suis sûr de commencer proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non je ne le fais pas a chaque print sinon vlà le temps perdu ^^.

J'ai enregistré mon mesh dans l'eeprom et je fais appel a celui-ci via le code M420 S1 au lieu du G29.

Je procède à un nouveau mesh quand j'estime que ça a bougé (là ça fait quelques mois que je n'y ait pas touché mais je prévois de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. c'était bien parti, j'ai lancé une impression après avoir fait les PID de l'extrudeur et du lit 45 minutes (le temps du repas), je reviens à l'ordi j'ouvre une un navigateur et l'impression plante. Je n'ai pas eu de message d'erreur sur l'imprimante, ce qui est une avancée certaine, mais je n'ai pas réussi à faire repartir l'imprimante.

Ce qui m'agace, c'est qu'avec l'autre firmware de creality, ça marche !!

je peux surfer à coté, modéliser etc.. le souci c'est que le bltouch n'est pas configuré au bon endroit, que du 3x3 pour le réglage du bed.

1643051026153.thumb.jpg.002e73b3912bd4a726e8ee8eb3e8b25f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemz a dit :

@sfersystem Tu utilisais qu'elle version de Marlin ?

Faudrait pouvoir comparer avec les fichiers config de creality voir ce qu'ils ont setup.

Oui mais ça c'est impossible quand le fichier est compilé en firmware.bin, c'est tout le problème...

 

@PierreGTu as désactivé la ligne define bed_PID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vic003 a dit :

Tu as désactivé la ligne define bed_PID

Non.... 

Snapshot_2.jpg.0025aa4db18e94f9decfa727535050a1.jpg

Il y a 2 heures, sfersystem a dit :

je reviens à l'ordi j'ouvre une un navigateur

Tu as ouvert une session avec quoi ???      Peut-être est-ce dû simplement à une interruption causé par l'ouverture du port USB ??

il y a 9 minutes, sfersystem a dit :

Gestion des pilotes USB qui est moins bonne sur cette version 2.0.9.3 ?

Ca me surprendrait.   Mon Ender 3 roule avec 2.0.9.3 et Octoprint branché en permanence sur le port USB, et il n'y a jamais eu de problème....

Mais........

Peut-être que je devrais activer Host Action....  🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

aucune mise en veille prolongée ni du disque dur activé sous l'os ? qui ne se serait pas déclenché lors des tests sous l'autre firmware

non, je suis sur pc fixe et j'ai désactivé les mises en veille depuis longtemps maintenant.

Mais ce matin j'ai eu l'occasion de sortir une impression d'un peu plus d'une heure sans souci tout en bossant sur le pc, alors coïncidence hier soir ???

@Clemz Comme à priori ça a l'air de fonctionner, pourrais-je avoir les fichiers de config afin que je puisse comparer avec les miens, et surtout, je souhaite retrouver les menus en anglais.

Merci !!

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PierreG a dit :

Peut-être que je devrais activer Host Action....

Oui, juste fais le 😉

La communication sera alors pleinement fonctionnelle (bi-directionnelle) entre l'imprimante et Octoprint.

Chris Riley a justement réalisé une bonne vidéo (comme à son habitude), il est juste dommage que ce ne soit pas en français :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sfersystem a dit :

non, je suis sur pc fixe et j'ai désactivé les mises en veille depuis longtemps maintenant.

Mais ce matin j'ai eu l'occasion de sortir une impression d'un peu plus d'une heure sans souci tout en bossant sur le pc, alors coïncidence hier soir ???

@Clemz Comme à priori ça a l'air de fonctionner, pourrais-je avoir les fichiers de config afin que je puisse comparer avec les miens, et surtout, je souhaite retrouver les menus en anglais.

Merci !!

Stéphan

Un paramètre de veille reste toujours actif pour le disque dur sous windows (souvent réglé par défaut sur 20 minutes) si on ne va pas dans les paramètres avancés de gestion d'alimentation pour info

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sfersystem a dit :

non, je suis sur pc fixe et j'ai désactivé les mises en veille depuis longtemps maintenant.

Mais ce matin j'ai eu l'occasion de sortir une impression d'un peu plus d'une heure sans souci tout en bossant sur le pc, alors coïncidence hier soir ???

@Clemz Comme à priori ça a l'air de fonctionner, pourrais-je avoir les fichiers de config afin que je puisse comparer avec les miens, et surtout, je souhaite retrouver les menus en anglais.

Merci !!

Stéphan

Tu veux les fichiers config de @PierreG plutôt  non ?

Tu me diras si tu trouves qqch, je vais vérifier aussi de mon coté quand on les aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemz a dit :

Tu veux les fichiers config de @PierreG plutôt  non ?

Tu me diras si tu trouves qqch, je vais vérifier aussi de mon coté quand on les aura.

Zut oui, pardon 😅

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Un paramètre de veille reste toujours actif pour le disque dur sous windows (souvent réglé par défaut sur 20 minutes) si on ne va pas dans les paramètres avancés de gestion d'alimentation pour info

Sans titre.png

Oh, yes, c'est fait maintenant. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sfersystem a dit :

pourrais-je avoir les fichiers de config afin que je puisse comparer avec les miens

Voici le firmware corrigé (avec menu en anglais), et la totalité des fichiers qui ont permis de compiler ton firmware....

😉

 

firmware2 sfersystem 2.0.9.3 BLT.bin sfersystem.zip

Il y a 2 heures, Clemz a dit :

je vais vérifier aussi de mon coté quand on les aura

Voici tes fichiers de compilation...

 

clemz.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreG a dit :

Voici le firmware corrigé (avec menu en anglais), et la totalité des fichiers qui ont permis de compiler ton firmware....

😉

 

firmware2 sfersystem 2.0.9.3 BLT.bin 179 Ko · 0 downloads sfersystem.zip 8 Mo · 1 download

Voici tes fichiers de compilation...

 

clemz.zip 8 Mo · 1 download

Super, merci à vous tous, je reviens rapidement donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de l'espoir après avoir changé quelques paramètres mais le bug est revenu 😭.

Je vais peut-être essayer de partir des fichiers que nous a envoyé @PierreG puis mettre les paramètres qui me conviennent dedans pour voir si ca marche.

 

J'avais un autre bug, l'écran pendant le print avait un très grand délai, je ne pouvais quasiment rien faire tellement c'était long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemz a dit :

J'avais de l'espoir après avoir changé quelques paramètres mais le bug est revenu 😭.

Je vais peut-être essayer de partir des fichiers que nous a envoyé @PierreG puis mettre les paramètres qui me conviennent dedans pour voir si ca marche.

 

J'avais un autre bug, l'écran pendant le print avait un très grand délai, je ne pouvais quasiment rien faire tellement c'était long.

Ce sont exactement les symptômes que j'avais avant cette nouvelle compilation

je pense que c'est un bug dans le firmware. (peut être à remonter en issue sur GITHUB, mais j'ai jamais fait)

on est bien d'accord que c'est là que je cherche la base pour la compilation

https://marlinfw.org/meta/download/

Modifié (le) par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sfersystem a dit :

Ce sont exactement les symptômes que j'avais avant cette nouvelle compilation

je pense que c'est un bug dans le firmware. (peut être à remonter en issue sur GITHUB, mais j'ai jamais fait)

on est bien d'accord que c'est là que je chercher la base pour la compilation

https://marlinfw.org/meta/download/

Oui c'est la que je l'avais pris.

J'ai repris celui de @PierreG et fait quelques modif, on va voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...