Mickavgl Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Salut, Bon, après avoir chercher, je sèche...j'en viens à vous... Problème de BL Touch qui ne compense pas ! Je ne sais pas pourquoi...la première couche s'imprime est le Z ne bouge pas d'un poil. BL Touch Antclabs 3.1 Ender 3V2 carte 4.2.2 Firmware Smith 3D Mon start Gcode : G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axes M420 S1 Z1; Autolevel G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X4.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X4.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X4.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X4.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish Si quelqu'un à une idée... Merci !!
Avrel Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 (modifié) Quand tu fais un G29 T depuis un terminal , ça te renvoi des points avec des valeurs ? tu fais quel leveling ? Bilinéaire ou unified ? Modifié (le) Janvier 14, 2022 par Avrel
Idealnight Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 tu as choisi le M420 cela sous entends que ton mesh a bien été enregistré dans l'eeprom (mémoire de l'imprimante). Est-ce le cas ? comment as-tu procédé pour la réglage du bltouch et la compilation du firmware ?
Mickavgl Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 Il y a 9 heures, Avrel a dit : Quand tu fais un G29 T depuis un terminal , ça te renvoi des points avec des valeurs ? tu fais quel leveling ? Bilinéaire ou unified ? Oui ça me renvoi des points avec des valeurs ! Enfin...j'ai le moyen de visualiser le "mesh" sur le terminal avec les valeurs mesurés Bonne question...je ne sais pas du tout, je ne sais même pas à quoi ça correspond Ça doit être integrer dans le firmware j'imagine ? Il y a 9 heures, Idealnight a dit : tu as choisi le M420 cela sous entends que ton mesh a bien été enregistré dans l'eeprom (mémoire de l'imprimante). Est-ce le cas ? comment as-tu procédé pour la réglage du bltouch et la compilation du firmware ? Oui, j'imagine que c'est bien le cas, est c'est ce que Smith3D conseil de mettre dans le start Gcode. Je pense qu'il est installé bien comme il se doit Et de base mon plateau est correctement nivellé. J'utilise un firmware déjà compilé, j'ai juste balancé le .bin sur ma carte SD
Idealnight Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 et comment as-tu procédé pour enregistrer ton mesh ?
Mickavgl Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 Il y a 3 heures, Idealnight a dit : et comment as-tu procédé pour enregistrer ton mesh ? Après avoir fais un levelling le firmware me demande si je veux le sauvegarder dans l'EEPROM, ce que je valide !
Idealnight Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 ok peut-être que les valeurs sont trop infimes pour voir le z compenser. Avant l'installation de ton bltouch, tu avais correctement réglé le bed avec les molettes ? tu fais ton leveling et le réglage du bed a chaud d'impression buse + bed ? (en n'ayant pas de filament qui suinte de la buse)
Mickavgl Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 Il y a 7 heures, Idealnight a dit : ok peut-être que les valeurs sont trop infimes pour voir le z compenser. Avant l'installation de ton bltouch, tu avais correctement réglé le bed avec les molettes ? tu fais ton leveling et le réglage du bed a chaud d'impression buse + bed ? (en n'ayant pas de filament qui suinte de la buse) Oui bed regler à chaud avec les molettes sans buse qui suinte. Haaa et...en faite, j'ai dis une connerie, mon firmware c'est le Jyer 2.0.1 !!!
hyoti Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 (modifié) il y a une heure, Mickavgl a dit : Oui bed regler à chaud avec les molettes sans buse qui suinte. Haaa et...en faite, j'ai dis une connerie, mon firmware c'est le Jyer 2.0.1 !!! Bonjour @Mickavgl Si j'ai bien compris tes posts, après la première couche, tu n'as plus de compensation du Z correspondant au levellng (mesh) ? si c'est bien cela, cela vient de g-code de démarrage tu as mis un M420 S1 Z1, le 1 derrière le Z signifie qu'après la couche 1 il ne fait plus de compensation (Fade Z). Bon après un petit tour sur les gcode Marlin, ils disent Z fade Height donc le 1 est peut-être en mm ? l'unité n'est pas précisée ! essaie avec un 5 par exemple ( il diminue la compensation à chaque couche pour arrivé à 0 à la 5 ième) ou pas de Z...il compensera jusqu'à la fin de l'impression. As tu essayé de mettre un G29 à la place du M420 pour voir si cela te fais la même chose. Modifié (le) Janvier 15, 2022 par hyoti correction, ajoût
Savate Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 Il y a 10 heures, hyoti a dit : M420 S1 Z1 Je confirme le 1 est en mm 1
Idealnight Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) ou tu ne mets que M420 S ou S1 peu importe sans la condition Z. Edit: il est souvent recommandé quand on fait un changement de ce type, une fois le firmware injecté de faire un reset eeprom. Puis on refait tous les réglages de base (pid, step extruder, z-offset etc...) ou on insère les valeurs directement quand on les connait. Modifié (le) Janvier 16, 2022 par Idealnight 1 1
Mickavgl Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 @hyoti en faite, non, je n'ai vraiment aucune compensation sur la première couche ! Je viens de passé sur une version antérieur du firmware et...ça fonctionne, mon Z compense bien sur la première couche ! Merci à tous pour votre aide !!! C'est donc un "bug" ou un truc pas adapté dans le firmware...
hyoti Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 il y a une heure, Mickavgl a dit : @hyoti en faite, non, je n'ai vraiment aucune compensation sur la première couche ! Je viens de passé sur une version antérieur du firmware et...ça fonctionne, mon Z compense bien sur la première couche ! Merci à tous pour votre aide !!! C'est donc un "bug" ou un truc pas adapté dans le firmware... Bonsoir @Mickavgl Je suis toujours en jyers version 1.5b (pas de soucis), la précédente. Bon je ne passe pas à la 2, j'attendrais la suivante. Tu as mis laquelle du coup la 1.5 (b).
Mickavgl Posté(e) Janvier 17, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2022 Le 16/01/2022 at 21:26, hyoti a dit : Bonsoir @Mickavgl Je suis toujours en jyers version 1.5b (pas de soucis), la précédente. Bon je ne passe pas à la 2, j'attendrais la suivante. Tu as mis laquelle du coup la 1.5 (b). C'est la 1.5.3
Messages recommandés