Aller au contenu

GO Print

firmware error ender 3 pour un bed leveling grid 5


Messages recommandés

Salut nouvelle acquisition un ender 3 V422 j'ai un bed qui est bombé je suis donc dans l'obligation de faire cela,

mais voilà petit pépin, il y a une erreur dans la configuration h qui parle de mettre à jour includePath et que les tildes sont désactivé pour cette unité.

Voilà vous savez tout et du coup je laisse libre cours à votre génie…

image.thumb.png.dd5e1f12290dfa62bd35207d52f5bb73.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, The Modded a dit :

Oui je ne peux créer le firmware à cause de cette erreur qui arrive sur tout les différents fichier Marlin que j'ai testé

tu peux nous donner la copie des messages d'erreur (normalement le problème y est indiqué) ?

Est-ce que tes chemins sont courts sans espaces, ni accents ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tous les messages d'erreur, pas juste une ligne

Sinon effectivement ton chemin est bien long, il faut essayer d'avoir un chemin court (du genre C:\Marlin2093\...)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso dans les noms de dossier ou de fichier je n'utilise jamais le "." ou le signe"-" et j'évite les noms à rallonge. 8 caractères (les anciens comprendront pourquoi) quand c'est possible.

"Marlin-2.0.9.3" deviendrait chez moi "marlin_2_0_9_3".

A tester 😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment un newbi c'est la première fois que je mets à jour mon firmware donc je m'y ne connais pas vraiment vous pourriez m'expliquer 

ce que je dois faire en soit pour régler le problème et qu'elle est la source du problème

il y a 25 minutes, gerardm a dit :

Bonjour,

Perso dans les noms de dossier ou de fichier je n'utilise jamais le "." ou le signe"-" et j'évite les noms à rallonge. 8 caractères (les anciens comprendront pourquoi) quand c'est possible.

"Marlin-2.0.9.3" deviendrait chez moi "marlin_2_0_9_3".

A tester 😷

 

il y a une heure, Savate a dit :

non tous les messages d'erreur, pas juste une ligne

Sinon effectivement ton chemin est bien long, il faut essayer d'avoir un chemin court (du genre C:\Marlin2093\...)

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le sujet suivant, le second post répertorie une partie des problèmes que l'on peut rencontrer lors d'une compilation via VSC (voir le point B et la suite éventuellement) :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Bonjour,

Dans le sujet suivant, le second post répertorie une partie des problèmes que l'on peut rencontrer lors d'une compilation via VSC (voir le point B et la suite éventuellement) :

 

Bonjour même en refaisant la manip pour l'ender 3 raccourcir le chemin toujours la même ligne au tout début 1ᵉʳ ligne ou se situe l'erreur

il y a une heure, fran6p a dit :

Bonjour,

Dans le sujet suivant, le second post répertorie une partie des problèmes que l'on peut rencontrer lors d'une compilation via VSC (voir le point B et la suite éventuellement) :

 

🙂

je cherche juste un firmwar pour ender 3 avec bed leveling pas en auto avec pas 9 mais 25 prises de position je sait que c'est mieux de savoir ce qui ne vas pas mais bon si jamais quelqu'un peux m'aider de ce coter la merci

Modifié (le) par The Modded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre 🤔

Je n'ai jamais eu de problème de compilation même avec un message «includepath», ce n'est pas un message bloquant. Comment as-tu installé les logiciels permettant de réaliser la compilation?

Sinon je n'ai pas compris: « un firmware pour Ender 3 avec bed leveling pas en auto» 😉

Tu veux un «mesh bed leveling» (ABL du pauvre)?

Révélation

Mesh Bed Leveling

(ABL du «pauvre» mais tout de même bien pratique)

Configuration.h

Ce type de nivelage n'est à utiliser que si vous n'avez pas installé d'ABL automatique. Donc, à n'activer que si #define BLTOUCH (ou un autre ABL) ne l'est pas déjà sinon Marlin vous signalera une erreur.

  • A #define PROBE_MANUALLY

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 0, 0 }

  • A #define MESH_BED_LEVELING

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • C #define GRID_MAX_POINTS_X 5 (Ou modifiez selon vos préférences)

  • A #define LCD_BED_LEVELING

En complément (remarque de @Darkneo (merci à toi 😉 )) il faut désactiver certaines directives qui autrement conduisent à une erreur de compilation :

  • D #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

et

  • D #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET     (configuration_adv.h)

Effectuer le nivelage manuel du lit (Mesh Bed Leveling)

Chauffez votre lit à la température d’impression habituelle (ex : 60°C). Assurez-vous qu'il n'y a pas de plastique sur la buse, ce qui modifierait la distance de la buse par rapport au lit

  1. Sélectionner: Prepare - Bed Leveling - Level Bed

  2. Attendre que le Homing XYZ soit terminé

  3. Lorsque le bouton "Cliquer pour commencer" apparaît, appuyez sur le bouton du contrôleur pour vous rendre au premier point

  4. Utilisez la molette de commande pour régler Z afin qu'un morceau de papier puisse passer sous la buse en frottant

  5. Appuyez sur le bouton du contrôleur pour enregistrer la valeur Z et passer au point suivant

  6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que vous ayez terminé.

  7. Sélectionnez : Configuration - Enregistrer les paramètres pour sauvegarder le maillage dans l'EEPROM

  8. Sélectionnez : Mouvement - Hauteur de fondu : Régler sur 10

  9. Sélectionnez : Motion - Stocker les paramètres

  10. Faites un test d'impression et, pendant l'impression, vous pouvez modifier la distance entre la buse et le lit en mouvement via les molettes de réglage du plateau

  11. Sélectionnez : Configuration - Stocker les paramètres

Plus d’infos :

Tu veux un nivellement avec un BL/CR/3D-touch sur une grille de 25 points (5x5) au lieu du traditionnel 9 points (3x3)? Pour un plateau de 220x220, il faudrait vraiment que ton plateau ressemble à des montagnes russes pour utiliser une grille de 5x5 sur ce petit plateau, à la rigueur une grille de 4x4.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ouvre VSC, il commence à chargés les tâches de platformio et faire les mises à jour. Cela peut prendre un peu de temps. Par expérience, il ne faut pas compiler tant que ces tâches ne sont pas finies sinon j'ai droit à des échecs de compilation.

On peut voir ce travail dans les messages de la barre d'état en bas de la fenêtre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The Modded a dit :

ps: ce problème est arrivé sur d'autre ficher pour firmware cela peut donc être un problème d'environnement du code ?

Ce qu'il faudrait surtout c'est que tu nous montre tout ce qui est affiché dans l'onglet 'OUTPUT' de vscode, pas ce qui est dans l'onglet PROBLEM (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bon problème résout enfaite de 1 mon fichier de base marlin était corrompue partie manquante etc… Et de 2 il y avait une commande à activer pour augmenter le nombre de grid c'est soft pwm un truc comme ca ducoup tout fonctionne nickel. Merci pour les quelques messages ça m'a aidé à mieux comprendre les problèmes qui peuvent être présent dans la future, bonne chances dans vos impressions.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...