Aller au contenu

GO Print

Modéliser une petite pièce pour mon drone


Motard Geek

Messages recommandés

Hello les gars,

J'ai un budget très limité mais j'aimerais reproduire cette pièce : http://fpv-flightclub.com/product/impulserc-alien-motor-guards/

Je peux offrir une bobine de PLA discount en échange ;)

Si ça peut aider : http://www.thingiverse.com/thing:1427023

J'ai aussi reproduit le bras du quad en 2D sur une feuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je propose de  la faire gratuitement, si vous avez toujours besoin d'aide ?

rien qu'avec l'image du premier lien on peut avoir les cotes car on connait le diamètre du moteur . 

 

voici un essai pour ta pièce est ce ceci ?

bras drone.JPG

Modifié (le) par Evox54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nicephore a dit :

@MatCC'est quoi tes moteur, y-a certainement moyen de trouver les  info sur le web.

@Evox54C'est super ce que t'a fait, tu peux donner des info sur ta façon de faire svp ?

Ce qu'on sait : le moteur fait 22 mm de diamètre, avec ceci et un test de print on peut savoir les bonnes cotes.

Pour le fichier 3D, j'utilise solidworks, tout d'abord j'ai reproduit grâce a des images la base de la pièce avec les trous, après j'ai extrudé avec comme taille l'épaisseur de la base, puis j'ai extrudé les bords. (j'espère que tu m'as compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evox54Ok je te comprends parfaitement je pose la question car certains savent reconstruire depuis une simple image (moi je sais pas encore faire sous SW).

Concernant les dimension pour les moteurs, en regardant sur google et / ou sur les doc technique, il est possible de retrouver les cotes (exemple). Il serait donc bien de connaître la référence des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Evox54 a dit :

Pour le fichier 3D, j'utilise solidworks, tout d'abord j'ai reproduit grâce a des images la base de la pièce avec les trous, après j'ai extrudé avec comme taille l'épaisseur de la base, puis j'ai extrudé les bords. (j'espère que tu m'as compris).

Oui je comprends la base, mais je ne sais pas comment faire pour inclure une image puis dessiner dessus une esquisse (j'ai SW 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que @Evox54 à bien avancé, autant qu'il termine (super boulot par ailleurs) :)

Ma petite contribution : j'ai modélisé le Xnova 2206 d'après le lien fourni par @nicephore. Je suis pas très sur de comment ça se passe en dessous, mais l'enveloppe est aux bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...