Aller au contenu

GO Print

Modéliser une petite pièce pour mon drone


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 22 heures, nicephore a dit :

Je crois que tu fais clic droit dans la zone grise a coté des fonctions / tu clic sur "personnaliser" / puis tu va dans "commandes" / "esquisse" / et tu fais un glisser deposer de  la petite icone avec des montagnes  (image d'esquisse) dans tes fonctions esquisse.

Il y a 10 heures, Evox54 a dit :

Je crois que tu fais clic droit dans la zone grise a coté des fonctions / tu clic sur "personnaliser" / puis tu va dans "commandes" / "esquisse" / et tu fais un glisser deposer de  la petite icone avec des montagnes  (image d'esquisse) dans tes fonctions esquisse.

Cela te permet d'avoir un accès rapide (je n'avais pas vu les autres post ) .

 

donc voici le fichier STL , tu me dis tout ce qui ne va pas (dimensions, trous ...) pour faire une version n°2.

protection moteur drone.STL

EDIT : Je viens de voir une chose importante : il faut que j'arrondisse les angles (congé) du trou ou tu fais passer des trois fils pour le moteur tu risquerai de les sectionner. 

 

Il y a 14 heures, nicephore a dit :

Génial ça ... j'avais jamais remarqué et pourtant j'utilise souvent outils > outils d'esquisse > Aligner ...

En fait le plus difficile est de retrouver le centre parfait de la pièce afin de faire des symétries.

Merci @tyssoon

Je ne sais pas si tu cherches ceci mais Solidworks peut te donner le centre de gravité de la pièce.

Edit Modo: @Evox54 Attention avec les multi post stp, 4 de suite, ça fait beaucoup. Penses à la fonction "Editer" ;)

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques réglages et un plateau tout propre qui accroche bien je confirme qu'en toute logique les trous ont l'air pas mal. Par contre c'est trop petit pour se mettre sur mes bras, faut que je prenne les cotes exactes ! En tout cas dans l'idée c'est tout à fait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MatC a dit :

Après quelques réglages et un plateau tout propre qui accroche bien je confirme qu'en toute logique les trous ont l'air pas mal. Par contre c'est trop petit pour se mettre sur mes bras, faut que je prenne les cotes exactes ! En tout cas dans l'idée c'est tout à fait ça :)

d'accord entendu tu as juste a prendre le diamètre du cercle du bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evox54 avec ça + le fichier joint tu dois pouvoir t'en sortir non ? Ca serait plus précis si t'arrivais à choper les cotes sur ces modèles (bon le mien est très moche...).

alienshoe.skp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vraiment désolé de mon absence dû a la rentrée ! 

Je voulais savoir si tu pouvais prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre de l'espèce cercle de carbone du bout du bras de ton drone cela me permettrai de finaliser le fichier/

Peux tu me confirmer que les trous sont bien ? 

Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pété un ESC vendredi du coup j'ai entièrement démonté le quad pour tout changer (ESC et moteurs). Je vais essayer de prendre toutes les mesures au pied à coulisse cet aprèm' :)

Et pas de souci pour le délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 at 18:13, MatC a dit :

En rouge mon pied à coulisse pas toujours très précis et en bleu ce qui passerait large d'après le mètre classique.

DSC_0745.JPG

Dis-moi s'il te manque des mesures.

Je pense que les cotes sont bonnes, j'essaye si j'ai le temps de le faire pour demain ou après demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! vraiment désolé de ne pas avoir répondu depuis plus d'une semaine, mais la rentrée a été chargée ! 

j'ai refait complémentent le fichier je pas du tout sur du résultat, meme avec les cotes. 

 

En espérant que cette fois ci ce sera bon ! 

LE FICHIER 

V2.STL

bon week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait très bien !

J'attends la fin du weekend pour démonter un moteur histoire de voir si les vis passent bien :)

Par contre faut travailler le poids... 10 grammes avec un infill à 38% dans Slic3r. Je vais baisser ce dernier mais faudrait aussi réduire d'au moins la moitié le socle si possible. Et ptêtre même un peu l'épaisseur des parois protectrices :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MatC a dit :

Ca me parait très bien !

J'attends la fin du weekend pour démonter un moteur histoire de voir si les vis passent bien :)

Par contre faut travailler le poids... 10 grammes avec un infill à 38% dans Slic3r. Je vais baisser ce dernier mais faudrait aussi réduire d'au moins la moitié le socle si possible. Et ptêtre même un peu l'épaisseur des parois protectrices :P

D'accord d'abord faut voir si la forme va bien pour après alléger le tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MatC a dit :

C'est cool, une fois terminé faudra mettre ça sur Thingiverse ça devrait faire quelques heureux :)

Ca y est ! j'ai remodelé la pièce, avec une diminution de 65 % du volume (7843 mm^3  à  2695 mm^3), dis moi si c'est pas trop fragile ! ddvdv.JPG

LE FICHIER ! 

 

bras drone V3.STL

Modifié (le) par Evox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super comme ça et ça affiche seulement 5 grammes sur la balance (me demande comment fait fpv-flightclub pour faire 2.5, faudrait que je test en ABS peut-être) !

Par contre je n'utilise que 2 vis pour fixer mes moteurs. Du coup me suis dit que je pourrais utiliser les 2 autres pour fixer les protections et ainsi les mettre et les enlever facilement en fonction du spot :

DSC_0878.JPG

DSC_0877.JPG

DSC_0876.JPG

 

Du coup y'a ptêtre moyen de faire un truc propre et gratter quelques grammes ?

 

motorguard.jpg

 

Sinon jme débrouille à la Dremel :D

Je ferais bien un essai de poids aussi avec 2 et 4mm de hauteur en plus si possible :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : sur chaque bras tu vas utiliser 4 vis ,  2 pour la protection et deux autres pour le moteur en lui même ? Pour la hauteur il y a juste a changer une petite valeur xD , du coup je fais de gros trous au niveau des vis pour le moteur , vraiment simple a faire ( tu es sur que ça va tenir ? je me suis fais piéger sur mon rafales rc ^^). 

bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos tu peux voir que le moteur est fixé par 2 vis sur la plaque de carbone. C'est comme ça que je vole. J'ai juste mis la protection sans les 2 vis restantes.

Ça me permettrait de fixer les protections au besoin sans avoir à dévisser le moteur (monté au frein filet) et laisser ce dernier vissé au carbone (je préfère ça au plastique).

En gros je vois bien un truc dans ce genre :

DSC_0876.JPG.6a2f5e6049bce49b587cf1474ea87ec7.JPG

Supprimer les zones vertes mais avec un truc un peu plus symétrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...