Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3-pro


Sect83

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous pour un petit conseille sur une impression, je viens de finir l'impression de 4 support pour monter un caisson pour l'imprimante qui a durée environs 21h

J'ai constaté un décollement sur certaine pièce aux exterminés mais que d'un côté du plateau ( cf photo)à votre avis c'est du à quoi

buse chauffé à 200°

plateau à 60°

J'imprime avec une Ender 3 Pro avec Bltouch et carte 4.2.7 sur le quel j'ai compiler le Freeware.

 

A très bientôt

Sect83

20220123_102614.jpg

20220123_102626.jpg

20220123_102635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bed sale par exemple, comment le nettoies-tu ?

Je vois des lignes pouvant montrer un point dur sur le Z ou un problème d'excentrique pouvant entrainer un frottement à un moment donné et a force faire décoller la pièce.

Ensuite tu peux rajouter une bordure afin d'éviter un warping sur les angles.

Enfin un bed mal réglé et non plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait également être dû au refroidissement du filament qui n'a lieu que d'un seul côté avec la tête originelle. @Idealnightil me semble que tu as depuis un bon moment monté une tête HeroMe qui refroidit mieux le filament et surtout de manière plus homogène 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight Pour le bed, je le nettoie avec produit pour nettoyage de plateau de la marque Nanovia. Après les trace qu'on voit sur le plateau c'est de la colle pour plateau de la marque PrintaStick que j'ai mi pour l'impression pour éviter un décollements des pièces ( j'ai bien eu du mal à décoller la pièces du fonds a droite du plateau). 

Je vais reprendre le réglage du bed, j'ai pu constater une premier couche plus fini lors d'une autre impression sur la jupe par rapport au côté opposé. sur l'impression en photo c'est le côté droit du plateau et c'est les impressions sont les mieux accrocher mais dans tout les cas je vais refaire un réglage du Z et par la même occasion je vais reprendre et vérifier les réglage mécanique de l'axe Z.

par contre j'ai un doute sur mon G-Code démarrage pour mon Bltouch, je souhaite qu'il fasse un relever sur 9 points pour ajusté les lège défaut du plateau vous en pensez quoi ? 

 

; Ender 3 Custom Start G-code

G28 ; Home all axes

G29 ; auto bed leveling

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

 

Merci pour votre aide 

Modifié (le) par Sect83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de points est défini dans ton firmware. Je ne maitrise pas les G-code donc je ne pourrai te dire si on peut lui forcer la main et l'indiquer dans celui-ci.

Le G29 fait qu'il palpe a chaque print (mais on peut également faire le palpage une fois et l'enregistrer dans l'eeprom ainsi l'imprimante connait le mesh et on utilise M420 S1 à la place du G29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin en week-end, je me suis dit tien ce matin je vais m'imprimer deux petit cal pour l'axe de Z afin de vérifier les bon réglage et reprendre un peu ce qui serait dérégler mais voila un problème apparait ce matin sur l'imprimante, il manque un bout du bltouch ( j'ai pas le souvenir de l'avoir casser ou qu'il sait cassé mais bon il est casse à ras) donc super j'ai une tige de rab dans un petit sachet, rien de plus simple, on dévisse le petit point noir et hop on change et tout devrait remarche afin ce que je pensais et ben non.

Je rallume ma cher imprimante et on démarrage un truc bizarre, il ne fait pas sont petit test de déploiement ok  et la je teste un auto-home et il  fait bien son fin de course sur le lit et sur le gauche droite de l'axe du Z et hop il va pour faire sa palpation, la tige est sortie, je me suis dit ok sa devrait le faire et ben non une fois que la tige touche le plateau, il fait sa marche arrière comme ce qui est prévu et hop il s'arrête et le bltouch clignote comme un sapin de noël, il fait stop à l'imprimante. Je viens de comprendre qu'il n'arrive pas refaire sortir sa tige. Avez vous une question d'où cela peut venir ? 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige mal positionnée.

Sinon lorsque la tige précédente s'est brisée un peu plus de casse que prévu.

Si entre temps tu n'as rien fait sur l'imprimante le problème vient de la tige ou du fonctionnement du bltouch (je n'ai jamais eu a changer la tige ou a le démonter donc je ne peux te guider sur ce point ^^)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight après je pense pas, il y  a pas trop de possibilité de la mettre de travers. je pensais que sa vient du serrage de la vis

 

@PierreG Je pense aussi que sa vient du serrage de cette fameuse vis mais met si je met en 0.3 mm j'ai le défaut. j'ai tenté une chose de desserré au max la vis et de la serre jusqu'à la disparition du défaut ( sapin de noël, j'y suis arrivé à trouver le bon serrage on va dire mais je rencontre encore un problème c'est que des que je le refixe sur son support, il me refait le même défaut. Est ce que c'est possible à votre avis, qu'il y a un défaut qui apparait quand la vis rentre en contact avec le support en alu et donc perturbe l'aimant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sect83 a dit :

quand la vis rentre en contact avec le support en alu et donc perturbe l'aimant

J'avoue que j'en serais très surpris, mais....     Place un petit bout de ruban électrique entre ton BLTouch et le support...     Tu vas devoir refaire ton ZOffset....    Mais qui sait ??    😮   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG je vais tester cela demain moi aussi cela me surprends mais bon je vois que ça  ou bug du firmware mais j en suis pas convaincu aussi.

Pourquoi refaire le ZOffest, je touche pas la distance entre la buse et le plateau ?

Modifié (le) par Sect83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sect83 a dit :

Pourquoi refaire le ZOffest, je touche pas la distance entre la buse et le plateau ?

Ton Bltouch va baisser de quelques dixièmes de mm.  Donc en théorie,  va augmenter d'autant la distance buse-bltouch...  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je pensais que j'avais trouver mais non en faite. J'ai identifié le problème c'est la tige qui ne remonter pas correctement et donc le bltouch ne sais pas trop dans quel position ils se trouve. J'ai beau tournée la petit vis dans tout les sens rien n'y fait.

Pour l'instant, je vais repartir sur la configuration d'origine avec le endstop Z d'origine. Par contre est ce que je peux trouver quelque part le firmware en 4.2.7 sans bltouch pour l'ender 3 pro ? 

 

A bientôt

 

Sect83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sect83

C'est certain que compiler son propre firmware est un avantage...     tu met les fonctionnalité que tu désires (il y en a plein dans les code qui sont inactifs) et en plus, tu peux te mettre à jour à ton rythme et quand tu en sens le besoin !!!

Si tu ne l'as jamais fait, voici un très bon tuto pour démarrer :

 

 

Bonne chance !!!    👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG Je te remercie pour le lien pour la création. Je me suis lancé dans la compile quand j'ai installer mon bltouch en decembre en suivant ce tuto 

qui m'a permit de connaitre un peu l'univers.

 

J'ai retrouver le fonctionnement de ma petit Ender 3 pro 

Je vous remercie pour votre aide. Il me reste plus a essaye de comprendre d'où vient le problème du bltouch

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de finaliser mon caisson pour imprimante et de ce faite pour plus de simplicité, je souhaite déplacer l'ensemble de la partie l électronique à l 'extérieur.

Je suis à la recherche de câble plus long, avez vous une idée ou je peux en trouver ?   

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de câble plus long, mais des rallonges moteurs oui. 

Par contre, i est évident que cela peut engendrer des faux contact. Par contre tu peux réaliser tes propres câbles, les connecteurs se trouvent. facilement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sect83 a dit :

Je suis à la recherche de câble plus long, avez vous une idée ou je peux en trouver ?   

comme l'a dit @papagalak tu peux faire refaire tes propres câbles ou bien les rallonger en les coupant et en soudant avec de la gaine thermo pour isoler les câbles, c'est moins propre mais c'est plus simple (moins de logistique : gaine thermo, fer à souder et câbles en nappe, pas de pince à sertir ni de connecteurs JST et Dupont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...