Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir je cherche à voir ce qui existe un peu en imprimante directe drive, qui soit silencieuse.

Volume d'impression autour des 200-240max ! 

Je viens de revendre ma Sidewinder X1 car trop grosse pour mon petit logement.

Je voudrais plutôt du direct drive pour une question de qualité et d'avoir la flexibilité (haha) d'utiliser du TPU.

Le bruit est important, mon studio étant petit je dors non loin de l'imprimante et voudrait pouvoir lancer des impressions la nuit.

Je pense actuellement à la Genuis Pro mais j'aurais voulu avoir vos avis et conseils.

Je me demande aussi si une CoreXY existe dans ces prix en DD, pas trouvé.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Rony a dit :

) d'utiliser du TPU.

Le bruit est important, mon studio étant petit je dors non loin de l'imprimante et voudrait pouvoir lancer des impressions la nuit.

critères incompatibles

sauf a faire un caisson d'insonorisation , munie d'une ventilation vers l'extérieur, les "vapeurs" d'impression, sont plus ou moins toxiques selon les filaments utilisé

sinon, pour tes critères, je pense surtout a " bricolage avancé" une anet A8 a monter entièrement toi même , petit prix, direct drive, pas trop bruyante (quoique ce dernier critère est plus subjectif selon les personnes), dimensions 220x220x240

Posté(e) (modifié)

La A8 me semble un peu dépassée, je préférerais quelque chose de propre. 

Bricoleur avancé veut pas forcément dire que je veux la bricoler absolument. 😉

Je savais pour les vapeur de l'ABS mais pas le TPU, merci ! 

En mettant de côté ce problème (je pense déménager bientôt), qu'est-ce qui pourrait correspondre ?

Modifié (le) par Rony
Posté(e)

J'ai une X2, et j'en suis très content. Fonctionne nickel avec le TPU.

La Genius pro étant la même en plus petit ça devrai faire le job.

Posté(e)

Oui c'est mon choix actuel, mais j'aurais voulu savoir si il y avait d'autres modèles qui rentrent dans ces critères, et comparer. 😉

Posté(e) (modifié)

regarde peut être du côté de l'anycubic 4 max pro v2, j'ai la v1 et je ne la trouve pas bruyante, ma chambre est à côté (porte ouverte) et elle ne me dérange pas (pourtant la nuit j'entend une mouche péter ...) quant elle imprime, je me lève même quelque fois car je l'entend pas fonctionner de peur qu'elle se soit couper mais non elle imprime, c'est juste qu'elle fait pas de bruit à ce moment car le ventillo de l'alim s'est coupé, c'est ce ventillo qui fait le plus de bruit (je ne sais pas sur la v2 si il ont mit la même alim)

C'est une core XY donc une fois posé elle ne prend pas plus de place du au déplacement du plateau, elle est déjà dans un caisson et pour les paranos de vapeur toxique (alors qu'ils font leur frites dans la cuisine sans mettre de masque ffp3...c'est pas pratique pour l'apéro...), elle est équipé d'un filtre charbon.

Direct drive, j'imprime du tpu facilement.

Modifié (le) par Ironblue
  • Haha 1
Posté(e)

En effet, chouette petite machine ! 

Mais je suis surpris de voir qu'elle n'a pas de nivellement automatique ? Étonnant sur une machine "clé en main" de ce genre. 

Posté(e)

Pas besoin, on la règle une fois et ça ne bouge plus sauf si tu change la buse mais avec l'habitude en 10 secondes c'est fait donc le nivellement automatique à part être une source à emmerde c'est pas utile sur une machine ou le plateau ne se dérègle pas à chaque impression.

Au boulot sur une machine à plus de 2000 euros j'avais le nivellement auto, c'est tombé en panne et le sav n'a pas réussi à le réparer du coups ils l'ont virer....d'après les dires de mon interlocuteur, ils ont même décidé de l'enlever sur leur propre machine ou le nivellement auto fonctionne car ils trouvent cela plus pratique et moins chiant....(sauf que moi j'aurai préférée avoir le choix....)

Posté(e)

Bonsoir en cherchant un peu sur 3djake j'ai vu qu'il existait la Biqu BX, vous avez un retour sur cette imprimante ? 

Posté(e)
Le 29/01/2022 at 18:13, Rony a dit :

Bonsoir en cherchant un peu sur 3djake j'ai vu qu'il existait la Biqu BX, vous avez un retour sur cette imprimante ? 

Pour la Genius Pro pourquoi pas mais si tu trouve une Genius première du non c'est pas mal non 😉 regarde la mienne, la Genius Pro aura comme soucis premier le 3Dtouch Artillery Merdique sinon cela tourne bien.

La Biqu BX est un machine très pousser sur papier, mais pour moi ce qui me gène carte mère BTT uniquement utilisé sur cette machine (ce qui peux pose soucis en cas de pénurie de composant), mais surtout que c'est moche et inutile un Ecran  BTT TFT70 sur une imprimante de petite taille 😞.

Le rapport prix surface est pas top a mon sens sur cette machine.

Posté(e)

Salut @MrMagounet aussi oui, mais chez 3DJake ils ne vendent que la Pro. 

Je viens de la commander neuve, ainsi j'ai une garantie si j'ai quoi que ce soit. J'ai laissé de coté la Biqu car j'ai pu lire qu'elle est "bruyante" comme une ender niveau ventilos... Et cet écran me parait aussi démesuré.

Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse claire : est-elle compatible Octoprint ou faut-il passer par un changement de firmware ? 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Rony a dit :

Salut @MrMagounet aussi oui, mais chez 3DJake ils ne vendent que la Pro. 

Je viens de la commander neuve, ainsi j'ai une garantie si j'ai quoi que ce soit. J'ai laissé de coté la Biqu car j'ai pu lire qu'elle est "bruyante" comme une ender niveau ventilos... Et cet écran me parait aussi démesuré.

Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse claire : est-elle compatible Octoprint ou faut-il passer par un changement de firmware ? 

La Genius Pro ne nécessite pas de retiré l'écran pour connecter un Octoprint contrairement a la Genius non pro (sans modification du branchement et du marlin). Mais il ce peux que certain option soit absente Je ne me rappel plus a 100%.

Posté(e)

Par contre peu importe l'imprimante que tu choisis, dormir a côté ne sera pas tranquille tu auras toujours un bruit permanent de ventilation et ça tu ne peux rien y faire 😉.

contrairement à @Ironblue je suis sensible au bruit et à la lumière, je ne le supporterai pas ^^

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ironblue a dit :

j'ai mon mari qui ronfle ce qui couvre largement le bruit de l'imprimante...

Avec l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de prise pour le débrancher ! 😉

PS : je n'avais jamais pensé à classer un bon ronfleur dans les avantages, mais c'est un point de vue ... ça couvre le bruit ambiant !

• Haha 1
Posté(e)

C'est le genre de bruit auquel on s'habitue et qui nous manque quant il n'est pas la.

Je dort mal si il n'y a pas un bruit de fond car j'entends tout les autres bruit "anormal" dans la baraque notamment les souris qui se baladent dans le placo et la il n'y à rien de telle pour n'énerver et ne pas fermer l'oeil de la nuit....

Posté(e)

J'avais la X1 pendant environ 1 mois et j'arrivais à dormir sans problème. Le bruit le plus fort était parfois lextrudeur qui claquait beaucoup lors de phase de petites zone à imprimer avec beaucoup de retraits par minute.

Posté(e)

Mon imprimante est dans le salon quand je dois imprimer la nuit. Elle n'est pas trop bruyante et nous permet de regarder la télé sans monter de trop le volume. (Elle est juste en dessous)

Mais je ne pourrais pas dormir avec je pense.

Concernant les ronfleurs, ça me rend complément dingue pour le moment ...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour j'ai la Genuis Pro depuis hier soir, encore plus silencieuse que la X1 ! Peut être les drives un peu meilleurs ou les ventilos d'alimentation super silencieux, mais il y a un bon gain. 😊

Posté(e)
il y a une heure, Rony a dit :

Bonjour j'ai la Genuis Pro depuis hier soir, encore plus silencieuse que la X1 ! Peut être les drives un peu meilleurs ou les ventilos d'alimentation super silencieux, mais il y a un bon gain. 😊

Alors les Drivers sont strictement identique, par contre la ventilation su boiter est revue et est en PWM et donc a 0 quand tu a pas de print en cours donc oui moins de bruit de ventilation 😉.

Posté(e)

Merci pour les infos !

Je trouve les bruits des déplacements rapides bien plus faible sur celle ci comparé à la X1. Est-ce que la carte 32 bits gère peut être mieux les drives (micro pas où autre ?) ou est-ce juste une impression (sans jeux de mots) ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rony a dit :

Merci pour les infos !

Je trouve les bruits des déplacements rapides bien plus faible sur celle ci comparé à la X1. Est-ce que la carte 32 bits gère peut être mieux les drives (micro pas où autre ?) ou est-ce juste une impression (sans jeux de mots) ?

Les drivers sont identique et la carte mère ne sera pas responsable de cela c'est sur, mais je n'ai jamais regarder les ref des moteurs des X2, Artillery utilise peut être de nouveau moteur, voir courroie ou roulement de qualité différente et donc potentiel réduction de bruit, mais cela est très subjectif a l'oreille il faudrait un sono mètre pour être catégorique.