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Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

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Il y a 15 heures, Sebigeli a dit :

Ok, super, j'ai réussi.

Je prend mes marques petits à petits. 

J'ai commencé le réglage du bed, ce qui est étrange c'est quand je lance la commande "PROBE_CALIBRATE", l'imprimante effectue sont probing et une fois qu'elle a terminé, je peux régler le Z Offset sur Mainsail mais l'imprimante décale la tête d'extrusion vers la droite en diagonale, c'est normal ? 

elle place pas la buse la ou le 3dtouch a palper ? si c'est le cas normale 😉 

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  • 2 weeks later...

Je peufine les réglages sur ma X2 sur Klipper, j'en suis content, c'est vraiment bien, je n'ai plus de bug de Z comme j'avais sous marlin. On m'a aider à supprimer les troues que j'avais en surface d'une impression.

Tu peux l'aider à choisir mon flow. Voici mes résultats de 95% à gauche, et de 1 en 1 96, 97, 98%. 

Merci ! 

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@MrMagounetJe viens de relancer ça, c'est bizarre, le résultat est bien plus propre sur les carrés du bas que sur les cubes. 

Ça part de la gauche à 94% de flow et monte à 98%. Les cubes et carrés en face à face correspondent au même flow. 

Qu'en penses tu ? 

C'est compliqué de choisir...

Merci 

IMG20230620191010.jpg

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Modifié (le) par Sebigeli
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les carré depend grandement de l'ajustement buse plateau, les cubes c'est pas le cas 😉 sur les 2 cubes il me semble que le flow est trop haut mais surtout sur celui de droite c'est plus important.

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  • 2 weeks later...

@MrMagounet

J'ai réussi à terminer les réglages, je voulais passer à l'impression de PETG pour ce faire j'ai retourne mon PEI côté texturé, j'ai refait le calibrage du Z, tenté d'imprimer du PLA, mon benchy c'est décoller juste avant la fin, que faire pour améliorer la surface d'accroche sur un pei texturé ? C'est bizarre, il est tout neuf il n'a jamais servie. Je l'ai nettoyé avec de l'eau et liquide vaisselle, j'ai bien rincé et je l'ai fait sécher dehors. C'est une plaque de PEI que tu m'avais conseillé, donc une marque que tu connais. Côté PEI lisse je mettais de la laque très peu souvent et ça tient super bien, j'imagine que sur du texturé ce n'est pas terrible surtout si je me lance dans le PETG ? Tu as des conseils pour imprimer du PETG (vitesse, temp, fan...) merci ! 

Modifié (le) par Sebigeli
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Le 02/07/2023 at 15:45, Sebigeli a dit :

@MrMagounet

J'ai réussi à terminer les réglages, je voulais passer à l'impression de PETG pour ce faire j'ai retourne mon PEI côté texturé, j'ai refait le calibrage du Z, tenté d'imprimer du PLA, mon benchy c'est décoller juste avant la fin, que faire pour améliorer la surface d'accroche sur un pei texturé ? C'est bizarre, il est tout neuf il n'a jamais servie. Je l'ai nettoyé avec de l'eau et liquide vaisselle, j'ai bien rincé et je l'ai fait sécher dehors. C'est une plaque de PEI que tu m'avais conseillé, donc une marque que tu connais. Côté PEI lisse je mettais de la laque très peu souvent et ça tient super bien, j'imagine que sur du texturé ce n'est pas terrible surtout si je me lance dans le PETG ? Tu as des conseils pour imprimer du PETG (vitesse, temp, fan...) merci ! 

le PEI texturer a ete créer pour limité l'adhésion sur des matières comme le TPU et le PETG qui fusionne avec le PEI Lisse, mais par rapport a un PEI lisse le texturer demandera une buse un poil plus proche de sa surface pour que la matière entre bien dans la texture.

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@MrMagounet

Ok, très bien, je m'en suis sorti, je fais mes premières impressions en PETG, j'ai quelques questions, sur la boite de mon filament c'est écris 240-250 et 60-80. 

Je met mon bed à 80 pour l'instant je n'ai pas de problème de warping. J'ai réglé le PA, mon Flow et là je suis un peu embêté avec le stringing, j'ai tenté d'imprimer une pièce est je suis assez déçu du rendu. J'ai fais une tour de température, à 225 degrés je n'ai plus de stringing mais c'est en dessous des préconisations donc j'imagine que ce n'est pas bon pour le collage des couches ? 

Les pièces imprimés était avec les paramètres suivants

 

image.png.6e0d2680aa0edae9af9fc7dccf4afc19.png 

Pour les paramètres de rétraction j'étais à 0.75 avec une vitesse de 25 mm/s

Voici l'impression : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1s1rIpwsLjgLTpeDuh1UkBRRfixqUCeKF

Quand penses-tu, qu'est ce qui a pu créer ça ? 

Je suis sous Klipper. 

Merci ! 

Modifié (le) par Sebigeli
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@MrMagounetJe viens d'imprimer cette pièce, elle est propre partout sauf le dessus, qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? J'ai du warping aussi, j'avais baissé mon plateau à 60 degrés je le remonterait à 80 pour voir, si tu as d'autres conseils pour imprimer du PETG je suis preneur. Cette pièce à été imprimé à 225 degrés, je ne sais pas si c'est bien pour la fusion des couches... La ventilation est à 50%

Merci 

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Modifié (le) par Sebigeli
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Salut @Sebigeli c'est assez normale ce type de résultat sur la pointe la surface etant ultra petite le filament a pas le temps de refroidir correctement, il te faudrait essayé de monter le temps entre chaque couche voir reduire la vitesse sur la partie final du print. Pour le warping en effet 80°c pour le PETG c'est conseillé 60°c c'est assez fible surtout avec les bed Artillery, ty peu aussi utilise sous cura le plug in anti warp tab qui permet de placer des pastille sur les angles pour permettre un meilleur maintient des angles sur le bed.

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Ok, merci pour le retour. Je suis sur un bed PEI côté texturé. Pour dimminuer la vitesse sur la fin du print je fais ça avec un script post-traitement "changeatz" ? Le fais de réduire fortement la vitesse sur la fin ne va pas se voir sur le print ? Tu conseillerais quel vitesse ? Tu entend quoi par essayer de monter le "temps" entre chaque couche ? (je connais le paramètre mais je ne suis pas sur de ce qu'il fait et en quoi ça m'aiderait)  Si je met la ventilation à 80-100% pour la fin ? 

La température de 225 voir 220 degrés ne te choque pas pour du PETG tant que l'extrudeur ne claque pas et que les couches ont l'air soudé comme sur la photo ?

Merci ! 

Modifié (le) par Sebigeli
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il y a 27 minutes, Sebigeli a dit :

 Tu entend quoi par essayer de monter le "temps" entre chaque couche ? (je connais le paramètre mais je ne suis pas sur de ce qu'il fait et en quoi ça m'aiderait)  Si je met la ventilation à 80-100% pour la fin ? 

La température de 225 voir 220 degrés ne te choque pas pour du PETG tant que l'extrudeur ne claque pas et que les couches ont l'air soudé comme sur la photo ?

Merci ! 

Pour le temps entre chaque couche cela se régle dans le Slicer.

Pour Cura c'est là :

image.png.77bbd70cc09db67f511d12e974c9f056.png

Tu peux modifier ces deux paramètres, Eb gros il baisse la vitesse pour rester dans la durée d'une couche que tu as définie,

avec une vitesse mini.

Pour la ventilation, à 100% avec le PETG tu risques aussi des déformations si cela souffle trop fort.

Tes températures de buse pour du PETG sont dans la norme, après cela dépend des consignes du fabricant.

🙂

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@hyoti 

Ok, je vois, d'après toi il faudrait définir combien pour le temps entre chaque couche ? 

Il faut faire des tests j'imagine. 

Le fabricant préconise 240/250 et 60/80 mais si je mets 240 j'ai énormément de stringing et c'est vraiment pas beau. 

EDIT : J'ai modifié la vitesse minimal à 5 mm/s et 15s par couche, c'est un peu mieux mais pas parfait, il faut que je dimminue encore en dessous 5 mm/s ? En sachant que j'ai aussi augmenter la vitesse du ventilateur à 80% vers la fin 

Merci 

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Il y a 7 heures, Sebigeli a dit :

@hyoti 

Ok, je vois, d'après toi il faudrait définir combien pour le temps entre chaque couche ? 

Il faut faire des tests j'imagine. 

Le fabricant préconise 240/250 et 60/80 mais si je mets 240 j'ai énormément de stringing et c'est vraiment pas beau. 

EDIT : J'ai modifié la vitesse minimal à 5 mm/s et 15s par couche, c'est un peu mieux mais pas parfait, il faut que je dimminue encore en dessous 5 mm/s ? En sachant que j'ai aussi augmenter la vitesse du ventilateur à 80% vers la fin 

Merci 

Je n'ai jamais essayé moins de 10mm/s dans ce réglage.

Pour la température tu passes à 225°C, reste là.

Pour le PETG il est conseillé de ne pas souffler trop fort (20-40%) sauf si tu as des ponts de plusieurs cm.

Après cela dépend de ton ventilo.

Tu pourrais essayer de baisser la ventillation sur le haut de la pièce voir ce que cela donne.

Au besoin dans le slicer tu abaisses ta pièce dans le plateau de façon à n'avoir que le haut de ta pièce à imprimer. 2-3cm par exemple.

Comme sur l'exemple ci-dessous :

image.thumb.png.7b062461e0bdee7aff9cc4aed16d86b8.png

🙂

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@hyoti

Cette pièce fait partie d'un bateau RC que je dois imprimer, il faut que ce soit plutôt propre, je ne peu pas me permettre d'avoir ce résultat. 

J'ai tenté pas mal de truc ce n'est jamais nickel... 

Baisser la ventilation, j'ai fait l'extrême à 20% ça empire,ce n'est pas super.

Le mieux je dirais c'est accepter 5 mm/s au minimum, et 15s entre les couches mais je pense que 10 ça serait la même chose. Et augmenter la ventilation à 80% mais c'est peut-être de la chance... 

Merci

IMG20230710225554.jpg

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@MrMagounet

J'ai essayé refroidissement 50%, 225 degrés, vitesse impression mini 5 mm/s, temps entre chaque couche 10s, et vers la fin j'ai mis 80% de ventilation, voici le résultat en ayant juste retirée le stringing, on voit une boursouflure, ce n'est pas un problème de couture ? Que puis-je faire d'autre ? Merci 

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IMG20230711001933.jpg

IMG20230711001923.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
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les petites forme pyramidale sont très compliqué pour obtenir une pointe parfaite, perso c'est le genre de pièce que si je dois imprimer parfaitement j'imprime en résine plus que filament, en filament l'un des soucis pour la réalisation de la pointe vient aussi du fait que le diamètre de ta buse t'impose une quantité de matière mini que l'on peut difficilement réduire, perso j'arrive a avoir un truc assez propre sur ma SR par exemple mais sur des solide de platon par exemple la pyramide malgré tous sur la point cela me fait comme une sorte de tige car la buse de 0.4 permet pas d'aller assez fin.

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@MrMagounet J'ai réussi à obtenir un rendu acceptable, la constructeur ma dit que c'était OK. J'ai un peu de warping donc j'ai réinstallé le plugin anti warping le problème c'est que ma pièce à 3 filetage contre le plateau donc si je mets les pastilles je dois activer les supports et c'est la galère à enlever le support du filetage comment faire ? Merci 

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il y a une heure, Sebigeli a dit :

@MrMagounet J'ai réussi à obtenir un rendu acceptable, la constructeur ma dit que c'était OK. J'ai un peu de warping donc j'ai réinstallé le plugin anti warping le problème c'est que ma pièce à 3 filetage contre le plateau donc si je mets les pastilles je dois activer les supports et c'est la galère à enlever le support du filetage comment faire ? Merci 

ok déjà sa c'est cool un soucis de régle pour ton histoire de plugin anti warp de cura, attention pour ma part je ne l'utilise que sur les zones d'angles car il sont sur pour lesp lus saillant plus sensible au warping.

Tu parle de filtage donc j'en déduit que tu as un forme circulaire sur les forme circulaire tu n'est pas censé avoir besoin de pastille anti warping, si tu as du warping avec du PETG sur une forme circulaire soit ton plateau est pas assez chaud met le a 80°c mini, la première couche est peut être pas parfaite sur la zone qui warp a vérifier, après si tu as des courant d'air ou fluctuation de température cela peut poser soucis parfois.

Dans mon cas ma Genius etant dans un caisson j'ai pas de variation de température et pas de courant d'air cela limite grandement les risques de warping, si tu un gros carton (ou plusieurs qui te permettrait de faire un assemblage provisoire avec du stoch) tu pourrais tentez l'expérience de placer un carton par dessus l'imprimante pour faire une sorte de caisson de fortune provisoire et voir si de ce fait cela limite pas les risque de warping.

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Il y a 1 heure, Sebigeli a dit :

@MrMagounet J'ai réussi à obtenir un rendu acceptable, la constructeur ma dit que c'était OK. J'ai un peu de warping donc j'ai réinstallé le plugin anti warping le problème c'est que ma pièce à 3 filetage contre le plateau donc si je mets les pastilles je dois activer les supports et c'est la galère à enlever le support du filetage comment faire ? Merci 

Si ta pièce n'est pas circulaire,

Tu peux essayer de mettre une bordure bien large et 

dans Cura dans le menu bordure activer (cocher) la case bordure extérieure uniquement.

et tes filetages seront protégés.

🙂

 

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@MrMagounet @hyoti

J'ai un caisson également mais je ne l'ai pas fermé, je peux tenter de rabattre la porte devant. J'ai imprimé à 80 degrés. Le warping est très léger, la pièce c'est celle ci. 

Ça remonte légèrement sur les côtés, ma première couche est plutôt propre, je vais relancer sans, j'ai mis un peu de laque, on verra ce que ça donne. 

La bordure c'est facile à enlever ? Il faudrait en créer une de combien de mm ? 

La pièce est plutôt propre ? Remplissage à 150 mm/s le reste à 75 mm/s, 1er couche 40 mm/s. Déplacement 200 je pourrais peut-être monter à 250. Accélération 2200 au max. 

Vous avez mis à jour en Cura 5.4 ? Je suis toujours en 5.3.1 pour ma part. 

Merci pour votre aide ! 

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Modifié (le) par Sebigeli
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Les pastille  tu adapte leur diametre en fonction des cas, et le nombre de couche généralement 1 couche pour les pastille c'est ok mais tu peux faire des pastille sur plusieurs couche de hauteur mais dans ce cas cela devient plus dure a retirer.

Pour retirer facilement les bordure et pastille perso j'utilise un ebavureur c'est tres bien pour cela.

Oui commence par fermer ton caisson cela limitera les risque de courant d'air.

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Il y a 23 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounetOk, je vais faire des tests. J'ai installé un bl touch depuis pas mal de temps sur ma X2 avec ton tuto et je me demandais est-il possible de supprimer la LED rouge de celui-ci ? ça gâche la qualité sur la caméra... 

Merci 

la led est sur le PCB du Bltouch si tu veu pas voir la led le plus simple c'est un bout de scotch electricien noir par exemple 😉 

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