Aller au contenu

GO Print

Mise en route imprimante 3D Geeetech Prusa I3 Pro W


Tony50

Messages recommandés


Bonjour,

J'ai une imprimante 3D Geeetech Prusa I3 Pro W.
Je viens de finir de la monter, mais le tuto ne montre pas la mise en route de l'imprimante. (Voir photo)
Donc je suis coincé, je ne sais pas quoi faire après.
Je ne comprends pas trop l'écran d'affichage, car il reste toujours à zéro. (Voir photo)
Je cherche un guide ou un tuto pour la mise en route de l'imprimante

Merci.
Cordialement.

 

20220201_143601.jpg

20220201_143611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est quoi ce Bazard de fil xd ?

L'erreur correspond à un problème de thermistance ou de sonde.

Pour la notice, te rapprocher du vendeur et les contacter me parait une bonne solution, néanmoins il n'y a pas vraiment de notice d'utilisation de l'écran. 

Le web et le forum sont bourrés de tutos a lire pour comprendre le fonctionnement d'une imprimante, fais quelques recherches afin de maitriser le vocabulaire et les différents composants.

Sur le forum section geetech tu auras peut-être une aide plus précise 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Idealnight

Oui, c'est un peu le bazar au niveau des fils, mais cela est provisoire, au moins le temps que l'imprimante ne fonctionne pas.

Le problème est que la marque n'a pas de notice, juste en forum en ligne qui n'a donné aucune réponse.

Je vais essayer de voir le problème de thermistance ou de sonde.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, là, il y a une absence de température sur les 2 sondes.

 

Tu penseras à mette le verre sur le plateau chauffant avant de lancer ta première impression ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gerardm,

Je suppose que oui, mais je n'ai aucune certitude, car je n'ai aucun schéma de câblage ou de branchement.

Merci.

Bonjour Yo,

Oui, bien sûr, mais je préfère la mettre à la fin pour éviter une casse. De tout façon, il n'a pas de risque, elle n'est pas prête de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tony50 a dit :

car je n'ai aucun schéma de câblage ou de branchement

Sur cette machine, la carte est probablement une GT2560.

 

GT2560.JPG.12921eac114fcf26acfcd10da698acfa.JPG

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????

 

On voit les câbles manquant en rouge sur ta photo. 

Plaque chauffante, tu as forcément les deux fils de la sonde, elles sont soudé à la plaque. Donc 4 fils. deux pour l'alimentation et deux pour la sonde. 

Idem pour l'extrudeur on voit les fils... et tu n'as qu'un extrudeur en direct drive. Donc un connecteur ne sert pas pour les "têtes d'impressions"

Pareil pour le PWM fan on voit les fils sur le ventilateur de l'extrudeur. 

Certains connecteurs sont optionnels. T'es pas obligé de tout câbler.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'es dit que le câble fan est présent sur ton ventilateur. Qu'est-ce que tu comprend ? Il se branche sur  fan 1 ou fan 2 . Le pwm fan et pour le ventilateur de ton filament normalement. 

Idem pour la buse est le reste. C'est pas compliqué suis les cables qui partent des différents éléments. Met une photo de face de ton imprimante avec les cables bien visible. 

Tu as tout le montage explicatif en 25 videos. Va directement sur youtube pour voir les 25 videos...

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yo,

Oui, je pense avoir trouver l'erreur, le fameux capteur de la température de la buse était apparemment branché au mauvais endroit.

Voir schéma.

Merci.

Plan de branchement  Forum 2.gif

Salut Medmed,

Tout est ok, au niveau des branchements des ventilateur. Il est bien branché sur Fan 1.

Pour la buse, je pense que le problème vient d'être résolu, voir schéma ci-dessus.

Pour les vidéos, c'est celle qui m'ont permis de monter l'imprimante, mais justement il manque une vidéo pour le câblage.

Merci.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as plus de câble branché sur le x-max, c'est une bonne chose.

Sur ton imprimante, il n'y a que des capteurs de fin de course "min".

 

Lorsque tu aura réussi à la faire fonctionner, il faudra ajouter un MOSFET pour soulager le connecteur du plateau de la GT2560.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mosfet sert à soulager la carte mère en envoyant directement le courant de l'alimentation au Bed sans passer par ladite carte. 

Je ne connais pas ton imprimante, mais si la carte mère et un peu juste niveau puissance consommée, oui un Mosfet est plus prudent sur le Bed pour éviter des surchauffes dommageables. Ceci dit, rien ne t'empêche d'utiliser ton imprimante sans Mosfet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai pas très envie de rajouter, des équipements sur une machine qui doit déjà fonctionner sans. Normalement, elle doit fonctionner avec le kit vendu.

Pour le moment, je n'ajoute rien de plus, de plus elle est encore garantie.

 

En tout cas, même avec toutes les modifications faites, cela ne change rien. Elle ne fonctionne toujours pas. Elle affiche toujours Err: Mintemp

20220201_143611.jpg

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que les températures (buse et Bed) ne sont pas affiché en haut de l'écran. Tu devrais avoir grosso modo, la température de la pièce d'affichée. Regarde bien tes branchements.. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je suis le seul que ça choque le montage à l'envers ?

Si je me réfère à toutes les photos du web pour cette machine, l'écran est du mauvais côté, ainsi que l'alimentation et carte mère qui sont inversés.

71iuxm-cY9L._AC_SL1200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je me dis que si l'écran est inversé, l'alim est inversée, la carte mère est inversée, il y a peut-être encore d'autres inversions, de câbles par exemple...

Pour l'erreur MIN TEMP, la réponse est déjà donnée, il s'agit d'une sonde de température qui est absente, coupée, cassée, mal connectée ou défectueuse... A savoir que sur ce type de machine, ce sont généralement des sondes en verre, qui cassent très facilement.

Le dernier schéma que tu cites n'est toujours pas le bon. La sonde de température de la buse doit se trouver là où c'est marqué "Extruder Thermistor 1".

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...