Kyõsuke Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 (modifié) Quelques photos de mon coin imprimante 3D dans le bureau de mon appart. Ca a un peu changé depuis, la Super Racer a remplacé la CR10S, et une Sapphire Plus est aussi arrivée et trône sur l'établi vide sur la photo. D'ailleurs il y en a 4 a vendre ! Modifié (le) Février 3, 2022 par Kyõsuke 4 3
Savate Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Je vois que tu as les outils de base indispensables à tout bon maker : les marteaux (quoique le marteau de en caoutchouc soit un peu trop tendre à mon goût ) 1
Ironblue Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Comment vous faites pour que tous soit rangé et le reste, perso c'est en ordre 5min tout les ans (quant je me décide à ranger), une fois que je bricole, c'est obligatoirement le bordel et ça y reste un moment.... 1 4
Invité Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 il y a 1 minute, Ironblue a dit : Comment vous faites pour que tous soit rangé et le reste, perso c'est en ordre 5min tout les ans (quant je me décide à ranger), une fois que je bricole, c'est obligatoirement le bordel et ça y reste un moment.... c'est simple, ne bricole jamais laisse l'atelier comme exposition. même une fois par ans, pour moi, c'est impossible, à la rigueur , tous les 5/10 ans, lorsque je déménage
Savate Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 il y a 15 minutes, Ironblue a dit : Comment vous faites pour que tous soit rangé et le reste, perso c'est en ordre 5min tout les ans (quant je me décide à ranger), une fois que je bricole, c'est obligatoirement le bordel et ça y reste un moment.... il suffit de prendre la photo pendant les 5 min ou c'est rangé 1 2
Kachidoki Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Il y a 1 heure, Ironblue a dit : Comment vous faites pour que tous soit rangé et le reste, perso c'est en ordre 5min tout les ans (quant je me décide à ranger), une fois que je bricole, c'est obligatoirement le bordel et ça y reste un moment.... J'ai une technique héritée de mon père qui était mécano industriel. Acheter du bon matos petit à petit, et bichonner ses outils. Toujours utiliser les outils adaptés à l'opération que l'on doit faire (exit la pince multiprise qui sert de marteau, ou le tournevis Philips pour les vis Pozidriv ). Et le plus important : lorsqu'on a fini de travailler, nettoyer ses outils et son plan de travail ! Ca permet de les préserver, de les ranger de manière automatique, et surtout, surtout, ça donne envie de s'en servir pour le projet suivant. A ne faire qu'une fois à la fin de chaque projet. C'est devenu un reflexe pour moi, certes tout n'est pas parfait, loin de là. Mais lorsque j'arrive avec un truc à bricoler, genre un meuble sous le bras, je suis content d'avoir une place libre et propre, et non couverte d'outils, de copeaux ou de sciure. Et aussi de savoir exactement où est l'outil dont j'ai besoin, car il est rangé à sa place dans la servante (recyclage tiroirs Ikea de 80cm de large). Petite astuce pour l'établi, j'utilise une toile de récup, du style des "Roll-Up" publicitaire. Quand j'ai fini de travailler, c'est facile à secouer dehors, et ça oblige à virer ranger tous les outils qui trainent encore dessus. Ca permet aussi de saloper le plan de travail sans scrupule, colle, peinture, papier à poncer... En tout cas, chapeau à @Kyõsuke, c'est propre, c'est net, mais on y croit pas du tout. 1 1
Ironblue Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 J'ai toujours un ou plusieurs trucs en cour donc rangé quant un projet est finie, c'est mort car j'ai jamais fini.... je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le bordel dans l'atelier....
Kyõsuke Posté(e) Février 4, 2022 Auteur Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Je range toujours quand j'ai fini de bricoler, ça m'évite de perdre du temps le coup d'après a chercher les outils xD Et puis c'est pas un garage, c'est une chambre dans un appart, je peux pas trop laisser traîner. Oui, c'est du full Magnusson. Je n'avais aucun outils quand j'ai emménagé alors j'ai essayer de prendre le meilleur rapport qualité/prix pour m'équiper un peu. J'ai fabriqué le petit etabli avec des morceaux d'étagères vendu séparément. C'est la même chose que la grosse étagère ou sont posées les imprimantes. On notera le support pour la visseuse et pour le chargeur de batteries, imprimés en 3D et fixé sur le côté xD Modifié (le) Février 4, 2022 par Kyõsuke 1
vap38 Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Voici mon astuce pour ranger mon atelier même si j'accède à mon atelier à chaque passage je range 5 outils pas plus; même si je ne fais qu'un aller et retour. Pour l'instant c'est une discipline que je me suis fixé. çà fonctionne pas mal il suffit de respecter cette charte Modifié (le) Février 4, 2022 par vap38 1
LOLO710 Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Bonsoir, si un jour tu passe par ma région, viens dans mon dépôt je pourrais te faire une petite remise sur du matos Magnusson. 1
Kyõsuke Posté(e) Février 8, 2022 Auteur Posté(e) Février 8, 2022 Le 04/02/2022 at 18:46, LOLO710 a dit : Bonsoir, si un jour tu passe par ma région, viens dans mon dépôt je pourrais te faire une petite remise sur du matos Magnusson.
Messages recommandés