Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

ça s'installe comme cela. ça permet d'avoir une tension et un écartement uniforme à gauche et a droite. Sinon on imprime en "crabe".

 

 

imageproxy.jpg

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais vérifier.

Sinon je vois que l'imprimante en photo à le même look étonnant ue la mienne.

La tige Z n'est pas aligné sur la pièce juste en dessous de l'écran.

Il y a 2 ou 3 millimètres d'écart. Il y a deux jours j'ai cru que ma barre était tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir de corriger mes supports pour les ventilos, maintenant plus de problème de hauteur.

A noter aussi, que j'ai retenu le commentaire de @biostrike comme quoi ils sont moches :) Donc ils sont cachés maintenant :P

IMG_4068.JPG

IMG_4069.JPG

Les modèles sont dispo sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1638462

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui comme moi veulent avoir une bonne tension de courroie et on la flemme de démonter la bête pour mettre en place les nouvelles pièces du kit upgrade, voici des tendeurs de courroie à imprimer. Le modèle de base utilisé sur thingiverse est : http://www.thingiverse.com/thing:261120

J'ai légèrement modifié le modèle sur fusion 360 mais j'ai surtout ajouté une variable paramétrable (dans "Modify" "change parameters", je l'ai appelée "hcourroie") qui ajuste correctement la hauteur de la pièce en fonction de la valeur choisie afin de modifier la tension au poil de c...

Je vous joint le stl de base (hauteur 4mm) et le fichier fusion360 pour ceux qui veulent régler finement la hauteur. Allez y finement avec la hauteur ;) pour info je suis à 4mm sur la courroie de gauche et 4.2mm sur la courroie de droite.

Un dernier conseil, sur la courroie de droite, placez la pièce à l'envers par rapport à la photo de la courroie de gauche pour qu'elle ne vienne pas en butée sur l'écrou du charriot X ;) 
 

tensioncourroie.f3d

tensioncourroie.stl

IMG_4585.JPG

Modifié (le) par dams83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 at 19:55, dusters a dit :

Et on pense bien à faire son PID après modifications du systèmes de refroidissement :) Sinon impression dégueu :P

https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-du-PID

Je rebondis sur les propos de dusters car de mon côté, j'ai quelques soucis avec le PID.

Le protocole se déroule normalement (ou presque) car à la fin du test, j'obtiens le message suivant :

15:30:47.551 : Classic PID

15:30:47.551 : Kp: 25.11

15:30:47.551 : Ki: 1.42

15:30:47.551 : Kd: 111.10

15:30:47.566 : PID Autotune finished! Put the last Kp, Ki and Kd constants from above into Configuration.h

15:30:47.598 : Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 219

15:30:47.598 : Resend: 220

De plus, si je peux rentrer les nouvelles valeurs du PID, elles sont bien enregistrées, mais, le lendemain, dans l'Eprom, les valeurs que j'avais entrées ont disparu.

Je me retrouve, les valeurs par défaut !

 

PS: Question subsidiaire :

Qu'est ce que le PID et que représente les valeurs de Kp, ki et Kd ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix

Tu as simplement le Firmware de la  V1, qui ne permettais pas la sauvegarde.

Mets à jours ton Firmware -> https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Installation-Firmware-Marlin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, biostrike a dit :

@Phoenix

Tu as simplement le Firmware de la  V1, qui ne permettais pas la sauvegarde.

Mets à jours ton Firmware -> https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Installation-Firmware-Marlin

 

Merci pour l'info. Je vais mettre à jour le Firmware.

Mais qu'est ce que le PID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 at 19:46, biostrike a dit :

@Phoenix

Tu as simplement le Firmware de la  V1, qui ne permettais pas la sauvegarde.

Mets à jours ton Firmware -> https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Installation-Firmware-Marlin

 

En voulant mettre à jour le Firmware, XLoader, refuse d'ouvrir le port dédié à l'imprimante (COM3).

J'ai aussi vérifié dans le gestionnaire de périphériques de Windows :  le port spécifié pour l'imprimante est bien le bon !

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phoenix a dit :

En voulant mettre à jour le Firmware, XLoader, refuse d'ouvrir le port dédié à l'imprimante (COM3).

J'ai aussi vérifié dans le gestionnaire de périphériques de Windows :  le port spécifié pour l'imprimante est bien le bon !

Tu veux dire quoi exactement par "refuse d'ouvrir" ? un screen d'écran ? Tu  n'est pas déjà connecter avec repetier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biostrike pour ton aide.

En fait Repetier était connecté à l'imprimante. J'ai pu télécharger le Firmware  sans pb.
A présent tout est rentré dans l'ordre

A préciser dans le tuto que Repetier ne doit pas être connecté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet ;) 

J'ai reçu mes roulement 608ZZ, donc double oreille pour faciliter le changement de couleur !! :P

IMG_1412.JPG

Je vais modifier mon guide filament pour un meilleur guidage et faire des clips pour fixer les extrémités du filament sur la cornière portant la bobine. Soon :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après avoir reçu ma SmartCub3D, j'ai dû patienter un peu à cause de petits problèmes de transports >:(

J'ai donc dû trouver une occupation, alors étant donné que j'ai retrouvé du film vert kawa pour la moto qui trainait, je me suis mis à la "pimper" xD:

j'ai pas fait les cotés je vais peut-être y mettre du plexi.

 

DSC_0050.JPG

DSC_0045.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fermes les cotés, tu vas vite te rendre compte que c'est pas très pratique pour intervenir sur le plateau ;)

C'est intéressant comme idée pour mettre de la couleur sur les cornières...

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas vraiment une customisation, mais une variante de ce qui est proposé dans le guide d'utilisation (cf site SC3D).

Sur le support de la bobine j'ai interverti le sens de montage de la tige filetée, je trouve cela bien plus pratique pour changer les bobines de filament.

IMG_1436.JPG

Avec un contre écrou sur la pièce imprimé, on ne risque plus de rayer le profilé.

Modifié (le) par edalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, edalin a dit :

Ce n'est pas vraiment une customisation, mais une variante de ce qui est proposé dans le guide d'utilisation (cf site SC3D).

Sur le support de la bobine j'ai interverti le sens de montage de la tige filetée, je trouve cela bien plus pratique pour changer les bobines de filament.

IMG_1436.JPG

Avec un contre écrou sur la pièce imprimé, on ne risque plus de rayer le profilé.

moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...