Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème: BL Touch clignote - CR10S pro v2


feuleudcmaker

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Je viens vers vous car j’ai le même soucis que dans ce sujet et même après avoir changé le BL touch par un neuf, le nozzle vient se mettre contre le bed et le BL touch continue de clignoter… Merci de me dire si jamais il y aurait quelque chose que je pourrai faire pour réussir à refaire fonctionner mon imprimante (CR 10s Pro V2) Merci à vous. 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant mon soucis, après changement du BL touch, il semble fonctionner, cependant après avoir touché le plateau, le BL touch remonte mais le nozzle s’écrase sur le plateau, j’ai donc fait monté la tête à 8,4mm pour toucher le plateau. Je souhaite donc régler le nouveau z offset à +8,4 mm dans le firmware mais je ne me souviens plus la manipulation pour réussir à le faire, pourriez vous m’aider s’il vous plaît? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le z-offset en se règle pas dans le firmware mais vi le menu z-offset de l'imprimante donc logiquement on flash l'imprimante pour avoir cette option si elle n'y est pas par défaut (ou par slicer mais moins pratique, ou peut-être par un logiciel connecté en usb a l'imprimante comme pronterface ou octoprint mais là je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j’ai essayé de mettre à jour le firmware en installant Marlin, le problème c’est que j’ai mis +8,4 dans le offset sur le firmware en modifiant configurations sur l’IDE Arduino Mais quand la tête touche le plateau, je suis à 17,7 sur l’écran de l’imprimante, donc je pense qu’il y a un soucis. Je me souviens qu’on peut le modifier sur Cura en resetant le offset sur 0 mais j’avoue que j’ai du mal à me souvenir comment on doit le faire… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feuleudcmaker   Ton nombre pour le Zoffset est erronné !!

J'ai une CR10S Pro V2, et le Zoffset est à -2.0 mm

si tu met un nombre positif, ca veut dire que ta buse est en dessous du zéro du BLTouch....    ce qui est anormal...    Ta buse devrait se retrouver au-dessus du BLTouch, et dans une marge de 0 à -4 mm environ , pas plus.

😉

 

P.S.  Si tu cherche un firmware pas pire pour la CR10, moi j'avais installé le Tiny Machine 3D.   Il a beaucoup de fonctionnalité, et fonctionne assez bien avec l'écran de la CR10 !!

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierreG a dit :

@feuleudcmaker   Ton nombre pour le Zoffset est erronné !!

J'ai une CR10S Pro V2, et le Zoffset est à -2.0 mm

si tu met un nombre positif, ca veut dire que ta buse est en dessous du zéro du BLTouch....    ce qui est anormal...    Ta buse devrait se retrouver au-dessus du BLTouch, et dans une marge de 0 à -4 mm environ , pas plus.

😉

 

P.S.  Si tu cherche un firmware pas pire pour la CR10, moi j'avais installé le Tiny Machine 3D.   Il a beaucoup de fonctionnalité, et fonctionne assez bien avec l'écran de la CR10 !!

Merci pour ton retour, alors soit je me suis mal exprimé en parlant du z offset ou alors tu m’as mal compris, en fait quand je fais un auto home sur la machine, le nozzle descend plus bas que le plateau donc ça vibre. Je dois éteindre l’imprimante redémarrer, remonter la tête d’impression sur le menu move de l’imprimante en montant l’axe z. Quand je fais un leveling même chose même si le BL repère le plateau, il remonte Mais la tête continue de s’écraser sur le plateau… je ne comprends pas comment je peux faire pour que ça ne le fasse plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu t'es engagé dans un process sans comprendre le pourquoi du comment j'ai l'impression 😞.

Ton soucis provient probablement du z-offset mais pour cela il faut avoir dans ton menu de l'imprimante cette option donc soit tu l'as et tu le changes pour qu'il soit bon.

Soit tu ne l'as pas et dans ce cas il faut flasher ton imprimante avec un firmware qui va bien, prévu pour avoir cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, feuleudcmaker a dit :

cependant après avoir touché le plateau, le BL touch remonte mais le nozzle s’écrase sur le plateau

Je ne comprends pas comment le BLTouch peut remonter, et la buse s'écraser sur le plateau.....     

 

Il y a 6 heures, feuleudcmaker a dit :

j’ai essayé de mettre à jour le firmware en installant Marlin

Avec une imprimante avec un écran Touch Screen, il faut toujours faire attention pour choisir une version de firmware  qui est associée à une version de l'écran, sinon, ca risque de ne pas fonctionner normalement....

As-tu bien choisi ton firmware ?

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PierreG a dit :

Je ne comprends pas comment le BLTouch peut remonter, et la buse s'écraser sur le plateau.....     

 

Avec une imprimante avec un écran Touch Screen, il faut toujours faire attention pour choisir une version de firmware  qui est associée à une version de l'écran, sinon, ca risque de ne pas fonctionner normalement....

As-tu bien choisi ton firmware ?

🧐

J’avoue que je n’arrive pas à comprendre comment cela se fait non plus d’où ma présence ici 😅 

Jai été chercher le firmware officiel, pour la cm et pour l’écran sur creality le Marlin 1.1.6_CR-10S Pro V2_20190828_V1.70.0 BL exactement. 
Après installation le BL touch fonctionnait (ce qui n’étais pas le cas avant) mais la buse venait à s’écraser sur le plateau, c’est pourquoi j’ai modifié le fichier hex pour essayer de changer les valeurs du z-Offset dans le fichier configuration.h mais depuis c’est toujours pareil, le capteur touche le plateau, remonte mais la buse continue de remonter… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 12/02/2022 at 10:29, feuleudcmaker a dit :

J’avoue que je n’arrive pas à comprendre comment cela se fait non plus d’où ma présence ici 😅 

Jai été chercher le firmware officiel, pour la cm et pour l’écran sur creality le Marlin 1.1.6_CR-10S Pro V2_20190828_V1.70.0 BL exactement. 
Après installation le BL touch fonctionnait (ce qui n’étais pas le cas avant) mais la buse venait à s’écraser sur le plateau, c’est pourquoi j’ai modifié le fichier hex pour essayer de changer les valeurs du z-Offset dans le fichier configuration.h mais depuis c’est toujours pareil, le capteur touche le plateau, remonte mais la buse continue de remonter… 

Salut tu as régler ton soucis de bl touch qui clignote sans arrêt,,?  J'ai aussi le même problème avec le z offset. Il a fallu da´s livelling  remonter le z offset en manuel.   Puis refaire un niveau en manuel.  Et par moment le bl clignote et impossible de continuer mes réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrouille ce sujet. @Nonoo95si tu veux des réponses (ou pas), crée ton propre sujet avec tes problèmes rencontrés.

Çà fait le troisième sujet que je verrouille 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...