Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

 

Quelqu’un sais me dire si c’est les support qui me cause ce genre de chose à la base dès impressions ? Si oui quelqu’un sait me dire comment corriger cela ? 
Les impressions sont plutôt très propres mais c’est toujours le dessous qui est comme ça 

merci d’avance :-)

73F35370-88F7-468D-A402-C026AAE70269.jpeg

Posté(e)

Salut @OzeNzz, ça ressemble à de la sous extrusion non ? les lignes ne sont pas jointives. Tu peux tester avec un débit augmenté. Il y a aussi l'option couches adaptatives qui peut améliorer les choses.

Posté(e)
Il y a 14 heures, OzeNzz a dit :

Je sais pas je n’ai ca que en dessous

Ce n'est pas qu'en dessous au niveau des supports, c'est toute ta pièce. Aucune ligne de la paroi exter n'est soudée à la suivante...

image.png.38566f9bbb5e8947205969cac23152a5.png

Posté(e)
Il y a 17 heures, OzeNzz a dit :

Les impressions sont plutôt très propres mais c’est toujours le dessous qui est comme ça 

tu prouve par la que la notion d'impression "propre" n'est pas la même pour tous

pour elle est dégueux

je rejoint les 2 posts précédents , un très gros soucis de règlage de la machine

à commencer par la distance buse<>plateau qui doit etre totalement hors limites

Posté(e)

Ho ! Un panier en osier ! 😊 

Je ne me moque pas de toi 😉 Je rejoins et "résume" les avis précédents, tu peux améliorer considérablement ton impression, tu y arriveras 😉
N'hésite pas à utiliser des benchs avec le même filament pour peaufiner tes réglages

Posté(e)

Je ne suis pas sûr 😉

1- qu'est-ce que les «pièces» blanches sur la photo en complément de l'objet imprimé ?

2- la pièce imprimée (coupe / bol / …) a-t'elle une forme de sphère? Si oui, j'ai une petite idée du pourquoi (effet topographique inversé => impression dans le vide) sinon non.

🙂

Posté(e) (modifié)

Hello alors pour répondre un peux à tout le monde 🙂 

mon plateau est bien réglé et j’ai un BL touch par la même occasion.  
 

le blanc c’était du scotch pour peindre lol. Je précise que j’ai changer de slicer et je suis passée à PrusaSlicer car je le trouve plus complet que cura et les support etait plus simple à réaliser. Je vous montre le reste de l’impression et je re-precise que c’est la base qui est en défaut qui étais en contact avec le support. Donc j’ai du mal a croire que ce soit le plateau ou quoi .. peux être que j’ai fait une bêtise sous prusa ? Quelqu’un l’utiliserais aussi ? 
j’ai mit tout ce que j’ai imprimer avec prusa slicer en photo

Est ce qu'une sous extrusion minime pourrait crée cela ? car sur le reste de l'impression je n'ai pas le problème

Pour la vu de dessous que j'ai posté au début c'est cette impression : 

7233922E-E03A-40C5-AD74-471DF2FEF327.jpeg

3065FFCB-E741-4AF1-B790-C88506CF41F8.jpeg

 

Et voila d'autre que j'ai réalisé..

F26B666E-16C1-4C5F-B58D-283F16C80858.jpeg

CC874E39-3E92-44FE-BDA6-67559BC8CA6D.jpeg

AFA1B1C3-55FA-4218-ADD1-467547E74A74.jpeg

Y a que « l’entrejambe » qui est louper à chaque fois. Exemple aussi avec le pikachu

721DBC6D-CD21-4251-9D98-BAFC4B79D823.jpeg

Et celui là  avec prusa. On voit bien que c’est pire mais je ne comprend pas pourquoi 😞 

(Pour les pattes c'est ok c'est juste que j'avais mit Raft 1 Couche et je n'arrivais pas a enlever au niveau des pattes lol )

280C9B5D-6333-44F8-A982-768618972BB2.jpeg

Modifié (le) par OzeNzz
Posté(e)
il y a 19 minutes, OzeNzz a dit :

Y a que « l’entrejambe » qui est louper à chaque fois

il n'est pas loupé, il est flouté pour d'évidentes raisons de bienséance 😄 

oui je sors ->

  • Haha 2
Posté(e)

Alors je viens de faire le Test de faire un Trait a 12 cm de mon détecteur de fil. Extruder 100 mm. Et je me rend compte qu'il reste 32 mm. Donc il y aurais peux etre un pb de sous extrusion. je vais changer les Estep. j'ai recalculer les Estep. Avec Estep à 107.9 au lieu de 95 mm il manquait encore 5 mm. j'ai re re calculer. Et je suis tomber sur un Estep a 113. Mais la il me donne tout pile 10 Cm donc c'est ok. Par contre est ce que c'est normal de monter si haut en Estep ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, OzeNzz a dit :

 Par contre est ce que c'est normal de monter si haut en Estep ?

Je dirai : peu importe la valeur tant que le résultat global est correct. Si le filament est "glissant", ou la molette crantée un peu usée ou sale, cela peut éloigner le résultat de ton calcul d'une valeur théorique idéale, mais ce n'est qu'une supposition. Tant que ce qui sort est conforme à la valeur nécessaire, c'est bon. Cela n'empêche pas que vérifier l'état de l'extrudeur de temps en temps est toujours une bonne chose 😉

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e) (modifié)

Je crois que tu as raison le soucis est que le Filament a l'air de patiné de temps en temps. du coup en changant de filament le nouveau Estep était completement erroné 😮

il y a une heure, Kalamiit a dit :

Je dirai : peu importe la valeur tant que le résultat global est correct. Si le filament est "glissant", ou la molette crantée un peu usée ou sale, cela peut éloigner le résultat de ton calcul d'une valeur théorique idéale, mais ce n'est qu'une supposition. Tant que ce qui sort est conforme à la valeur nécessaire, c'est bon. Cela n'empêche pas que vérifier l'état de l'extrudeur de temps en temps est toujours une bonne chose 😉

C'est un extrudeur plastique est ce que je ne devrait pas le changer pour un Alu ?

D'ailleurs je viens de le démonter le nettoyer. J'ai remis le Estep a 95 et enfait il est quasi parfait.... Je penses qu'il patinait enormement.

Edit : J'ai changer le fil pour un filament brillant (amazon Basic que je voulait tester et la il patine a mort..) que faire ? 

j'ai  remit un ancient fil ou je n'avais pas de soucis (Ice Filament). Pareil il patine des qu'il doit tiré ne serais ce qu'un peu sur la bobine :S 

Modifié (le) par OzeNzz
Posté(e)

Je vois souvent parler de cet upgrade : changer pour un extrudeur en alu. Ceux de la Ender3 sont réputés pour se fissurer dessous (il faut le démonter pour s'en apercevoir). Avant de te lancer dans un achat, vérifie si tout est correct pour le reste, s'il faut vraiment incriminer l'extrudeur. Une imprimante 3d c'est une chaine d'éléments qui doivent tous fonctionner correctement, s'il y en a un qui "floche", tout l'ensemble devient bancal. D'ici, on ne peut pas te garantir que c'est ça plutôt qu'autre chose à incriminer et toi seul peut vraiment voir ce qu'il se passe "in situ".

Bref, les points importants à vérifier sur l'extrudeur ce sont -son intégrité (pas de casse, de fissures...) -sa propreté (la molette doit être bien "griffue", sans résidu de filament incrusté entre les dents (consulter un dentiste éventuellement 😄)) -s'il y a de la poussière de filament autour ça veut dire qu'il est trop mordant, c'est pas top non plus -vérifier la tension du ressort (pas trop forte, le filament ne doit pas être trop marqué, pas trop faible sinon risque de patinage) Justement à ce propos, tu n'as pas constaté de cliquetis pendant qu'il fonctionne ? 

Pour l'extrudeur j'oublie peut-être des trucs, je reviendrai dessus si je vois d'autres choses. Ensuite, il y a le tube PTFE ! Il est bien fixé à chaque bout dans par les pneufit ? Pas de fragment de filament dedans ? Une chose qui peut être cachée c'est un commencement de bouchon au bout de ce tube, à l'entrée dans le bloc de chauffe de la buse. S'il y a un rétrécissement anormal, il impacte aussi l'extruder qui rencontre une résistance imprévue et pas dans ses limites de tolérance... Regarde le tuto de Titi, il y a toutes les explications à ce propos (et d'autres en plus sur la buse, etc.)

Cela fait déjà pas mal de choses à contrôler avant de te lancer dans un achat, tiens nous au courant de ta progression 😉

Posté(e)
il y a 12 minutes, Kalamiit a dit :

Je vois souvent parler de cet upgrade : changer pour un extrudeur en alu. Ceux de la Ender3 sont réputés pour se fissurer dessous (il faut le démonter pour s'en apercevoir). Avant de te lancer dans un achat, vérifie si tout est correct pour le reste, s'il faut vraiment incriminer l'extrudeur. Une imprimante 3d c'est une chaine d'éléments qui doivent tous fonctionner correctement, s'il y en a un qui "floche", tout l'ensemble devient bancal. D'ici, on ne peut pas te garantir que c'est ça plutôt qu'autre chose à incriminer et toi seul peut vraiment voir ce qu'il se passe "in situ".

Bref, les points importants à vérifier sur l'extrudeur ce sont -son intégrité (pas de casse, de fissures...) -sa propreté (la molette doit être bien "griffue", sans résidu de filament incrusté entre les dents (consulter un dentiste éventuellement 😄)) -s'il y a de la poussière de filament autour ça veut dire qu'il est trop mordant, c'est pas top non plus -vérifier la tension du ressort (pas trop forte, le filament ne doit pas être trop marqué, pas trop faible sinon risque de patinage) Justement à ce propos, tu n'as pas constaté de cliquetis pendant qu'il fonctionne ? 

Pour l'extrudeur j'oublie peut-être des trucs, je reviendrai dessus si je vois d'autres choses. Ensuite, il y a le tube PTFE ! Il est bien fixé à chaque bout dans par les pneufit ? Pas de fragment de filament dedans ? Une chose qui peut être cachée c'est un commencement de bouchon au bout de ce tube, à l'entrée dans le bloc de chauffe de la buse. S'il y a un rétrécissement anormal, il impacte aussi l'extruder qui rencontre une résistance imprévue et pas dans ses limites de tolérance... Regarde le tuto de Titi, il y a toutes les explications à ce propos (et d'autres en plus sur la buse, etc.)

Cela fait déjà pas mal de choses à contrôler avant de te lancer dans un achat, tiens nous au courant de ta progression 😉

Je vais faire ça de suite ! 😄

Posté(e) (modifié)

Quand on se retrouve avec une valeur de step nettement supérieur a la base, il est bien de creuser le problème car ce n'est pas vraiment normal et encore plus si celui-ci varie au fil des tests.

Il est vrai que les extrudeur en plastique noir sur les ender 3 sont une plaie a changer par un alu identique, je ne sais pas ce qui équipe ta cr10s, une photo donnerai la réponse.

Edit: la roue crantée parait-elle usée ? as-tu des résidus de filament qui se déposent dans l'extrudeur ?

Edit2: pour le test des 120mm l'as-tu fais avec le PTFE déconnecté de l'extrudeur ou de la tête d'impression ?

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)
il y a 1 minute, Idealnight a dit :

Quand on se retrouve avec une valeur de step nettement supérieur a la base, il est bien de creuser le problème car ce n'est pas vraiment normal et encore plus si celui-ci varie au fil des tests.

Il est vrai que les extrudeur en plastique noir sur les ender 3 sont une plaie a changer par un alu identique, je ne sais pas ce qui équipe ta cr10s, une photo donnerai la réponse.

Edit: la roue crantée parait-elle usée ? as-tu des résidus de filament qui se déposent dans l'extrudeur ?

Hello voilà la photo de lextrudeur je vais tout démonter pour voir

987A05EE-0B07-4BB9-89EC-2041343B590C.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Idealnight a dit :

Quand on se retrouve avec une valeur de step nettement supérieur a la base, il est bien de creuser le problème car ce n'est pas vraiment normal et encore plus si celui-ci varie au fil des tests.

Il est vrai que les extrudeur en plastique noir sur les ender 3 sont une plaie a changer par un alu identique, je ne sais pas ce qui équipe ta cr10s, une photo donnerai la réponse.

Edit: la roue crantée parait-elle usée ? as-tu des résidus de filament qui se déposent dans l'extrudeur ?

Edit2: pour le test des 120mm l'as-tu fais avec le PTFE déconnecté de l'extrudeur ou de la tête d'impression ?

Ce n'est pas le même que la ender 3 donc je ne me prononcerai pas sur sa fiabilité ^^, il est d'origine ?

Ta roue crantée, il y'a bien une vis sur le méplat si il y en a 1 ? et le fil est bien positionné au centre de sa hauteur ?

Tu peux aussi démonter la petite poulie de l'extrudeur, une fois pour ma part lors d'une vérif juste après l'avoir démonté elle a explosée en kit 🤪

EDIT: je ne vois pas les BAGUES pour bloquer les pneufit (extrudeur + tête) erreur fréquente !

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Du coup c’est bien visé yes voilà la vidéo 

il y a 5 minutes, Idealnight a dit :

Ce n'est pas le même que la ender 3 donc je ne me prononcerai pas sur sa fiabilité ^^, il est d'origine ?

Ta roue crantée, il y'a bien une vis sur le méplat si il y en a 1 ? et le fil est bien positionné au centre de sa hauteur ?

Tu peux aussi démonter la petite poulie de l'extrudeur, une fois pour ma part lors d'une vérif juste après l'avoir démonté elle a explosée en kit 🤪

EDIT: je ne vois pas les BAGUES pour bloquer les pneufit (extrudeur + tête) erreur fréquente !

Yes pour les bagues elle n’y étais pas je l’ai acheter d’occasion et elle n’y sont pas :S par contre le support et imprimer je penses que lui aussi peux poser pb …

1D97F3E6-AF2E-408C-B9D9-3BF31DD55024.jpeg

Posté(e) (modifié)

Démontes la vis de la poulie pour voir son état.

Pour la roue crantée on a bien l'impression qu'une vis est sur le méplat donc ça va, la photo peut-être trompeuse mais elle parait encore en assez bon état.

alors pour la partie imprimée de l'extrudeur bonne ou mauvaise idée là difficile de se prononcer ^^.

tu peux déjà commander des bagues attention entre la tête et l'extrudeur les tailles sont différentes (enfin sur ma ender 3 c'est le cas)

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)
Il y a 2 heures, OzeNzz a dit :

Donc il y aurais peux etre un pb de sous extrusion

...ce n'est pas ce que je disais dans mon premier message 🙄 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...