Avibrer PostĂ©(e) Mars 2, 2022 PostĂ©(e) Mars 2, 2022 Bonjour, Je possĂšde une CR10 V2 depuis 10 mois. Depuis quelques temps je constatais des impressions avec des dĂ©fauts. AprĂšs Ă©limination des diffĂ©rentes causes Ă©ventuelles, jâai du me rendre Ă lâĂ©vidence, la carte mĂšre en est bien la cause. Donc pour la deuxiĂšme fois la puce qui gĂšre la thermistance est en panne. Deux cartes en 8 mois pour la mĂȘme cause cela me parait beaucoup. AprĂšs avoir parcouru le forum, jâai donc choisie la SKR MINI E3 V3. jâattends sa livraison. Jâai prĂ©parĂ© le firmware pour cette carte il me reste Ă prĂ©parer le boĂźtier qui va la recevoir. Les points de fixation sont diffĂ©rents aussi je ne sais pas encore comment je vais lâadapter, aussi si quelquâun a rĂ©alisĂ© cette adaptation je remercie par avance toute aide qui pourrait mâĂȘtre apportĂ©. merci
PierreG Posté(e) Mars 2, 2022 Posté(e) Mars 2, 2022 (modifié) @Avibrer J'ai changé ma carte dans ma CR10, pour une SKR 2, et j'ai tout simplement faite une petite plaque en PLA, qui est vissé sur les plots à la place de la carte Creality, et sur laquelle j'ai vissé la SKR 2... Modifié (le) Mars 2, 2022 par PierreG
Idealnight PostĂ©(e) Mars 2, 2022 PostĂ©(e) Mars 2, 2022 Sinon les produits ont des garanties ^^. Je serais toi je commencerai a me demander si y'a pas un truc qui grille la carte Â
Avibrer PostĂ©(e) Mars 2, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 2, 2022 Merci pour les rĂ©ponses. Pour la plaque, je retiens lâidĂ©e, toutefois quel changement faut-il apporter pour permettre lâaccĂšs Ă la micro SD et au connecteur USB ? Pour les causes qui pourraient ĂȘtre Ă lâorigine de la dĂ©tĂ©rioration de la puce, je sais que pour la 1er carte je connais la cause, mais pour la deuxiĂšme câest un mystĂšre pour moi! Cela est arrivĂ© petit Ă petit. Jâai tout dâabord constatĂ© des gouttes de filament sur les piĂšces, puis le message que je connaissais dâarrĂȘt de lâimpression et me demandant de redĂ©marrer sâest affichĂ©. jâai lu dans les caractĂ©ristiques de la SKR mini E3 que le connecteur de thermistance Ă©tait protĂ©gĂ©, câest un Ă©lĂ©ment que jâai pris en compte dans ma dĂ©cision de changer de marque. Lors de ma premiĂšre panne, le vendeur de la CR10 V2 a qui je me suis adressĂ©, ma rĂ©pondue quâil y avait un dĂ©faut dans cette carte mĂšre ! Câest un argument qui a pesĂ© dans ma dĂ©cision. Maintenant il est possible que cela soit une sensibilitĂ© et quâil y ait une cause ! Mais laquelle ? Je veillerai plus particuliĂšrement Ă lâavenir sur ce point. Merci encore
Avibrer PostĂ©(e) Mars 7, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 7, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Je dĂ©couvre l'installation de la carte mĂšre SKR Mini E3 V2 sur l'imprimante CR10 V2. Je constate que les connecteurs de ces deux cartes ne sont pas tous identiques, aussi J'ai dĂ©jĂ passĂ© beaucoup de temps a essayer de comprendre comment adapter les connecteurs de la CR10 V2 Ă cette nouvelle carte, mais d'autres configurations sont nĂ©cessaires. J'ai choisie le partage de mes recherches Ă©tape par Ă©tape dans ce forum, afin que tout ceux qui souhaitent effectuer cette modification trouve ici un tuto dĂ©taillĂ©. Mes choix peuvent ne pas ĂȘtre adaptĂ©s aussi tous commentaire qui permette la correction de mes erreurs sera le bienvenue. La liste des points que je vais dĂ©tailler est listĂ©e ci-dessous, elle sera Ă©ventuellement modifie pendant mon installation. - Le cĂąblage des deux cartes - Les connecteurs des limites des axes X,Y,Z. - Le branchement du BLTouch de CrĂ©ality - Le firmware Marlin pour la carte mĂšre - La carte Ă©cran d'origine de la CR10 V2. - Lâinstallation de l'Ă©cran TFT35 E3 V3 - Le firmware de la carte Ă©cran - L'adaptateur pour installer la carte mĂšre dans le boitier de la CR10 V2 - L'adaptateur pour installer la carte Ă©cran sur le boitier de la CR10 V2 Merci de votre contribution si vous pouvez m'aider. ModifiĂ© (le) Mars 7, 2022 par Avibrer 1
Stef67 PostĂ©(e) Mars 13, 2022 PostĂ©(e) Mars 13, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, je vois ton sujet et je suis moi mĂȘme en train de faire cette manipulation sur ma CR10 v3. n'ayant pas encore reçu la carte j'ai commencĂ© a modifier les cĂąblages et donc celui du BLTouch. Il existe 2 possibilitĂ©s pour le branchement, soit en branchant les 5 cĂąbles dans le connecteur Probe prĂ©vu Ă cet effet, soit en connectant 3 cĂąbles dans le connecteur Probe et 2 dans le connecteur Z-. Il semblerait qu'en choisissant la 1ere solution, il faille laisser le capteur Z d'origine branchĂ© dans le connecteur Z- Si c'est le cas je choisirais la 2eme solution. Voici un schĂ©ma de la modification du cĂąblage. Je vous joins un PDF afin de pouvoir zoomer un peut mieux ou travailler hors ligne : Installation BLTOUCH.pdf Comme mentionnĂ© plus haut on peut voir sur ce schĂ©ma que j'avais rĂ©alisĂ© plus tĂŽt pour installer une SKR 1.4 turbo, que les connexions du bltouch sont sur le JST 3 pins en Z+ et 1 dupont en D11 ModifiĂ© (le) Mars 14, 2022 par fran6p Modifications Ă la demande de l'utilisateur
Avibrer PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Merci pour le branchement du BLTOUCH. je rĂ©dige actuellement un tuto pour effectuer lâadaptation sur la JKR. jâai terminĂ© lâidentification des fils du connecteur du BLTOUCH, je vais fabriquer lâadaptateur, ce sera mercredi car je suis absent jusque lĂ . Jâai choisie dâutiliser le fil blanc comme il est reprĂ©sentĂ© sur la photo de ton tuto. Dans mon tuto tu vas retrouver ta carte, jâai passĂ© beaucoup de temps Ă essayer de comprendre les diffĂ©rences entre les deux cartes. je peux te proposer de tâenvoyer le tuto pour que tu me donnes ton avis avant de le publier. je souhaite Ă©galement poster les firmware.
Stef67 PostĂ©(e) Mars 14, 2022 PostĂ©(e) Mars 14, 2022 (modifiĂ©) @fran6p, je ne peux plus Ă©diter et je ne voudrais pas que quelqu'un branche son bltouch de travers parce que j'ai fais une erreur. J'ai inversĂ© 2 fils dans le schĂ©ma et les fils dans le JST de la CR10 v2 et 3 sont noirs comme tu le sais. Pourrais tu stp remplacer l'image de mon post au dessus par celle ci-dessous ainsi que le pdf par celui fourni dans ce post. Merci d'avance. Installation BLTOUCH.pdf   Il y a 2 heures, Avibrer a dit : Merci pour le branchement du BLTOUCH. je rĂ©dige actuellement un tuto pour effectuer lâadaptation sur la JKR. jâai terminĂ© lâidentification des fils du connecteur du BLTOUCH, je vais fabriquer lâadaptateur, ce sera mercredi car je suis absent jusque lĂ . Jâai choisie dâutiliser le fil blanc comme il est reprĂ©sentĂ© sur la photo de ton tuto. Dans mon tuto tu vas retrouver ta carte, jâai passĂ© beaucoup de temps Ă essayer de comprendre les diffĂ©rences entre les deux cartes. je peux te proposer de tâenvoyer le tuto pour que tu me donnes ton avis avant de le publier. je souhaite Ă©galement poster les firmware. Oui je veux bien ton tuto, Ă 2 on fera peut etre moins de conneries Pour ce qui est de l'adaptateur tu parles pour fixer la carte a la place de celle d'origine je presume? Je n'en ai pas l'utilitĂ© personnellement mais ce sera toujours bien d'en ajouter un pour ceux qui pourraient etre interressĂ©s pour faire ce changement. Pour le firmware, je suis personnellement sur Klipper et donc pas de soucis pour les Pins. Mais tout comme l'adaptateur de la carte ce sera interressant pour les gens d'avoir un 'pack'. Pour la partie BLtouch, si apres branchement, cela ne fonctionne pas, il faudra peut etre faire un pont sur la prise de la carte skr entre le port brun et le noir, du fait que le bleu et le blanc qui representent le noir et le brun sont fusionnĂ©s sur le pcb. Peut etre que la carte mĂšre le cherchera. Je recois la carte demain de toute facon je te dirai. ModifiĂ© (le) Mars 14, 2022 par Stef67
Avibrer PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Actuellement je possĂšde la SKR MINI E3 V2 que jâai reçu rapidement, jâai commandĂ© la version 3 il y a quinze jours mais je ne sais pas quand je la recevrai ni si je la recevrai. Donc tout ce que jâĂ©cris correspond Ă la version 2.
Stef67 Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 oui c'est aussi la v2 que j'ai , je voulais commander le v3 mais cela ne me servirai a rien
fran6p PostĂ©(e) Mars 14, 2022 PostĂ©(e) Mars 14, 2022 Il y a 4 heures, Stef67 a dit : Pourrais tu stp remplacer l'image de mon post au dessus par celle ci-dessous ainsi que le pdf par celui fourni dans ce post. Fait Attention avec les cartes BTT, particuliĂšrement la V3 de la mini E3. A cause, en partie de la pĂ©nurie, certaines versions des ÎŒcontrĂŽleurs STM32 sont parfois (de plus en plus) remplacĂ©s par des «équivalents» fabriquĂ©s par Gigadrive (c'est Ă©galement le cas pour les derniĂšres versions des cartes Creality ). Donc bien vĂ©rifier quel contrĂŽleur est soudĂ© sur la carte (STM32F103⊠ou GD32F103 ⊠GD32F303âŠ). N'Ă©tant pas exactement d'architecture identique (sinon ce seraient des copies), des effets indĂ©sirables peuvent / pourraient survenir si le firmware a Ă©tĂ© compilĂ© avec les directives de compilation STM32. Il est prĂ©fĂ©rable, pour le moment (en attendant une Ă©ventuelle prise en charge complĂšte dans Marlin) d'utiliser les directives de compilation des anciennes versions STM (Libmaple) dans le platformio.ini, ligne «default_envs =» (voir les fichiers ini/stm32f1-maple.ini et ini/stm32f1.ini pour connaitre comment nommer l'architecture de compilation, en gros il suffit de complĂ©ter le nom par «_maple»)  1
Stef67 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 (modifiĂ©) Il y a 19 heures, fran6p a dit : Donc bien vĂ©rifier quel contrĂŽleur est soudĂ© sur la carte (STM32F103⊠ou GD32F103 ⊠GD32F303âŠ). N'Ă©tant pas exactement d'architecture identique (sinon ce seraient des copies), des effets indĂ©sirables peuvent / pourraient survenir si le firmware a Ă©tĂ© compilĂ© avec les directives de compilation STM32 J'ai relu plusieurs fois pour ĂȘtre sur, mais une question vaut mieux qu'une carte flambĂ©e (et non pas une tarte flambĂ©e): Sur klipper aucun problĂšme a ce niveau la? @Avibrer je recois la carte aujourd'hui , je noterais les 'piĂšges' auquels je serais confrontĂ©s au montage et je viendrais t'en tenir compte. ModifiĂ© (le) Mars 15, 2022 par Stef67
Avibrer PostĂ©(e) Mars 15, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 15, 2022 Merci Jâai commencĂ© Ă cĂąbler la version 2. Il me reste Ă brancher le BLTOUCH et les ventilateurs. Ce qui mâinterroge sâest le branchement des ventilateurs pilotĂ©s de la cr10. Le ventilateur de refroidissement du filament reste pilotĂ©, mais pas celui du refroidisseur qui est alimentĂ© en permanence et câest le ventilateur du boĂźtier qui est pilotĂ©, cela me semble Ă©trange. Je nâai pas trouvĂ© quâelles sont les bornes qui sont pilotĂ©s?
Savate PostĂ©(e) Mars 15, 2022 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 il y a 8 minutes, Avibrer a dit : Je nâai pas trouvĂ© quâelles sont les bornes qui sont pilotĂ©s? Fan1 et Fan0 sont des sorties PWM (pilotĂ©s) sur le V2 Sur quels bornes sont branchĂ©s tes ventilateurs ?
Stef67 Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 (modifié) Le ventilateur de la hotend se branche sur le bornier entre le bed et l'alim. Le seul piloté c'est le fan0 pour le filament. Le fan1 est destiné a la ventilation du boßtier et le bornier entre l'alim et le bd pour le ventilateur de la hotend comme dit plus haut Modifié (le) Mars 15, 2022 par Stef67
Savate PostĂ©(e) Mars 15, 2022 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 Ă lâinstant, Stef67 a dit : Le ventilateur de la hotend se branche sur le bornier entre le bed et l'alim ?
Savate PostĂ©(e) Mars 15, 2022 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 inverse les connexions ventilateur capot arriĂšre et Ventilateur axial (tĂȘte) le ventilateur boĂźtier n'a pas besoin d'ĂȘtre pilotĂ©, les deux autres si.
Stef67 Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 quel interet de piloter le ventilateur de la tete? il doit refroidir la hotend tout le temps
Savate PostĂ©(e) Mars 15, 2022 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 il y a 50 minutes, Stef67 a dit : quel interet de piloter le ventilateur de la tete? il doit refroidir la hotend tout le temps non au dessus de 50° le reste du temps, aucun intĂ©rĂȘt ...
Stef67 Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 J'ai cherché cette fonction de 50+ qui existe avec la skr1.4 mais pour la mini E3 j'ai pas trouvé de tuto a ce sujet.
Savate Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 il y a 33 minutes, Stef67 a dit : J'ai cherché cette fonction de 50+ qui existe avec la skr1.4 mais pour la mini E3 j'ai pas trouvé de tuto a ce sujet. c'est dans le firmware qu'elle existe : pour Marlin c'est dans configuration_adv.h #define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 50
Stef67 Posté(e) Mars 15, 2022 Posté(e) Mars 15, 2022 il y a 19 minutes, Savate a dit : c'est dans le firmware qu'elle existe : pour Marlin c'est dans configuration_adv.h #define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 50 ok jvais voir si on peut faire quelque chose sur klipper avec ca. merci pour l'info
Savate PostĂ©(e) Mars 15, 2022 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 Ă lâinstant, Stef67 a dit : ok jvais voir si on peut faire quelque chose sur klipper avec ca. merci pour l'info Sur klipper c'est encore plus simple ... [heater_fan hotend_fan] pin: Ă remplacer par le bon pin max_power: 1.0 kick_start_time: 0.5 heater: extruder heater_temp: 50.0 1
fran6p PostĂ©(e) Mars 15, 2022 PostĂ©(e) Mars 15, 2022 Il y a 6 heures, Stef67 a dit : Sur klipper aucun problĂšme a ce niveau la? No idea Dans le dossier des bibliothĂšques, les GigaDrive ne sont pas rĂ©pertoriĂ©es . Ăa fonctionne peut-ĂȘtre en utilisant STM32F103 lors du «menuconfig» mais honnĂȘtement je n'en sais rien. Un utilisateur a une PR pour les ÎŒcontrĂŽleurs des machines Voxelab (un autre fabricant de contrĂŽleurs proches de ceux de STMicroelectronics). 1
Messages recommandés