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Impressions avec la Wanhao Duplicator i3


Adisma

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Salut,

Merci pour vos précédentes réponses, :)

Sinon j'ai quelque soucis au niveau du rendu extérieur en ce moment.

Sur mes pièces j'ai des problèmes de cohésion entre les couches parfois.

Vous connaissez ce pb ? J'avais pensé à ma température d'extrusion ou buse bouchée, quoi d'autre ?

Merci d'avance! :) 

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Modifié (le) par banthony
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Bonne année 2017 a tous !!!!!! 

salut @ploupiploup , j'ai avancé sur cette lampe, me manque plus qu'a récupérer ma perceuse ( prêté au frangin ) pour y installer les champignons et de terminer les finitions ( camoufler la colle ) :

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Finalement j'y ai installé une ampoule led multi-color au lieu de l'ampoule "vintage" a filament parce qu'elle éclairait vraiment trop, ça faisait mal aux yeux ^^ ou alors il faudrait y mettre un petit abat-jour, je la garde sous le coude pour autre chose !! La souche et le support bois du culot de l'ampoule a été récup direct de la fôret, il y a vraiment moyen de faire des objets décos sympa avec un très petit budget n’empêche !!!

Sinon je n'ai pas vraiment imprimé ces dernier temps, j'ai fait cette étoile pour le sapin :

DSC_5596.JPG

Un cerf en bois :

DSC_5595.JPG

Vraiment pas réussi d'ailleur on s'en rend encore plus compte sur la photo. Le problème c'est que la buse se bouche trop facilement, si bien qu'en la débouchant j'ai malencontreusement agrandit l'orifice de la buse, ce qui fait qu'au niveau précision maintenant, bin c'est pas trop ça... J'attend toujours ma nouvelle buse. Sinon l'aspect bois rend vraiment bien, je referais des essais plus tard.

Et puis je suis sur le projet de me faire une Mini nes avec un Raspberry, du coup j'ai imprimé une partie de la coque :

DSC_5594.JPG

Et la j'imprime les autres parties, je viens de recevoir la manette nes USb ^^ Hâte d'essayé tout ça, L'os installé sur la SD du Raspberry est HAPPI  http://happi-game-center.com/

que je conseille vraiment pour les fans de rétro-gaming !!!

Sinon je me suis fait mon petit atelier pour mes différents projets, ça prend moins de place, je m'étale pas trop et madame est contente :) ^

DSC_5593.JPG

Pas tout a fait finit non plus ^

Après ça m’intéresserait de connaitre vos différents projets, ça me donne toujours beaucoup d'idées !! Normalement moi apres j'ai prévu de faire un aéroglisseur ainsi qu'une radio fonctionnant a base de module peltier ( la chaleur d'une bougie devra me produire suffisamment d’électricité pour alimenter une petite radio ) m'enfin voila ou j'en suis, j'attend surtout ma nouvelle buse la !!!

 

@banthony je pencherais pour la température d'extrusion aussi, voir une qualité de filament pas top, je ne sais pas trop j'ai jamais eu se soucis, tu peux t'imprimé une tour de chauffe avec ce filament pour voir quel est la température la mieux approprié pour ce filament. Enfin regarde si la buse n'est pas obstrué.

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Sympas ta lampe et ton petit coin Brico-bidouille @dudulagodasse :)

Merci de ta réponse, le filament je l'ai eu chez EmotionTech, (PLA, 1.75 Rouge), pour la température j'ai essayer d'imprimer une tour mais ce fut par deux fois un échec.

J'ai pris le modèle conseillé dans le tuto du forum, et à chaque fois que je l'imprime j'ai le même problème:

Une fois arrivé environ à 2cm, quand ca commence à monter quoi, la tour vacille en suivant les mouvement de la buse, et je suis obligé de stoper l'impression.

J'ai pas encore réussi à diminuer la vitesse d'impression, je suis encore en vitesse de base, pour vos tour de chauffe vous avez diminué la vitesse vous ?

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Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum :)

J'ai une wanaho duplicator i3 Prusa v2.1 depuis quelques jours...et depuis quelques jours j'essaye d'imprimer un petit boitier ~38x100x21 avec le l'ABS sans grand succès... Tout se passe bien jusqu'à env. 60% de l'impression. Puis apparaissent des décollements entres les couches (voir photos). Mais la base tient bien sur le plateau!

J'imprime avec Cura version Wanhao:

  • ABS
  • 230° / 85°
  • vitesse 20mm/s
  • remplissage 100% pour une épaisseur des bords du boitier de 1.5mm
  • Epaisseur de couche : 0.2mm
  • Avec brim
  • buse 0.4mm
  • Sans ventilation
  • (voir fichier v6.ini pour plus de détail si ça intéresse)

J'ai essayé plusieurs vitesses / températures 210°-260° / 80°-110° / sans brim / 0.1-0.4 mm d'épaisseur de couche/ avec/ ou sans ventilation... mais toujours ce décollement

A noter que la température ambiante est à ~15° et que l'imprimante est sous une hotte de ventilation de cuisine (je veux pas m'intoxiquer avec cet ABS hein ;) )

A mon avis, mon problème est du au différences de température dans la pièce entre le bas sur le plateau chauffant, le milieu à l'air ambiant puis le dessus près de la buse, ce qui provoque une déformation et des cassures. 

Quelqu'un a une idée sur comment procéder? Au pire je vais me rabattre sur du PLA qui semble plus facile à gérer...

20170116_205218_1484596529790_resized.jpg

20170116_205229_1484596527056_resized.jpg

BoitierV6.stl

v6.ini

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Le 11/01/2017 at 20:24, banthony a dit :

Une fois arrivé environ à 2cm, quand ca commence à monter quoi, la tour vacille en suivant les mouvement de la buse, et je suis obligé de stoper l'impression.

pour les pièces hautes et ayant peu de surface au plateau, dès que la pièce fait dans les 1 cm je mets 3 points avec un pistolet à coll chaude. Cela renforce la cohésion de la base sur le raft (cela fait une sorte "d'équerre" en colle), sans être galère à enlever à la fin.

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  • 3 weeks later...

Ma première impression utile, avec un changement de filament en cours (un peu a la sauvage, bouton pause au milieu de la couche - donc a l’intérieur de l'objet, retrait du filament livre avec l'imprimante, remplacement par un filament chinois "A pas cher" jusqu’à revoir le PLA sortir par la buse, et go, reprise d'impression avec le bouton). De l'impression bicolore du pauvre (et surtout du gars qui fait trop confiance a l'estimation de cura pour la quantité de fil nécessaire) :-D

large.5892a95784117_IMG_31311.jpeg.010e6

Au début, on voyait clairement la couche du dessous, faudrait-il que j'augmente le débit de matière ? ou autre chose ? Je pense que les couches sont assez écrasées, on voit un trait la ou la tete a un peu rape la derniere couche... large.5892a8d07c306_IMG_31271.jpeg.652b5

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Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce site et entrain d'etudier l'achat d'une imprimante 3d (budget 500 à 600€)

J'hesite entre la wanhao i3 plus et la anycubic mega. 

Pour celle qui vous passionne sur ce sujet je peux lire que vous avez quelques soucis sur la planeité du plateau et sur le reglage exacte du capteur de temperature.......

Pour moi l'avantage de la wanhao est la bobine sur le dessus et surtout le moteur du fil qui est directement avant la tete ce qui permet ( normalement) des fils comme le flex, le cuivre le bronze etc.... est ce exacte?

Les inconvenient: le prix visiblement un peu plus cher, mais toujours dans mon budget et la zone d'impression legerement plus petite......

 

Ah oui autre avantage elle sera dispo plus rapidement que l anycubic sur isa3d.... mais bon j ai attendu 40 ans je peux bien attendre un mois de plus..... et aussi plus de retour sur ce site pour les wanhao

 

Enfin voila. Si je peux avoir votre avis comparatif entre ces deux machine.... Merci beaucoup

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Merci pour ton commentaire, après avoir changé de filament pour varier les couleurs (un diadème pour la petite... noir çà aurait craint un peu), et donc plusieurs tour de calibration, j'en viens a me dire que le refroidissement par défaut est vraiment pas terrible. La face qui est opposée au ventilateur refroidit trop lentement (c'est visible a l’œil nu, et la nouvelle couche fait fondre la couche précédente pas encore bien refroidit). J'ai déjà imprimé le DiiCooler, mais je dois encore trouver les pièces... et avec le nouvel an chinois qui se termine, ce devrait pas être long :-D

Du coup, les essais pour améliorer la qualité attendront le nouveau refroidissement...

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  • 2 weeks later...
Le 02/02/2017 at 09:06, hin175 a dit :

Ma première impression utile, avec un changement de filament en cours (un peu a la sauvage, bouton pause au milieu de la couche - donc a l’intérieur de l'objet, retrait du filament livre avec l'imprimante, remplacement par un filament chinois "A pas cher" jusqu’à revoir le PLA sortir par la buse, et go, reprise d'impression avec le bouton). De l'impression bicolore du pauvre (et surtout du gars qui fait trop confiance a l'estimation de cura pour la quantité de fil nécessaire) :-D

large.5892a95784117_IMG_31311.jpeg.010e6

Au début, on voyait clairement la couche du dessous, faudrait-il que j'augmente le débit de matière ? ou autre chose ? Je pense que les couches sont assez écrasées, on voit un trait la ou la tete a un peu rape la derniere couche... large.5892a8d07c306_IMG_31271.jpeg.652b5

Salut alors là chapeau bas il faudra que tu m'explique comment tu as fait, moi j'ai déjà soudé le fil de deux bobines pour finir une impression... Mais là c'est propre en plus.

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Le 16/01/2017 at 21:22, K++ a dit :

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum :)

J'ai une wanaho duplicator i3 Prusa v2.1 depuis quelques jours...et depuis quelques jours j'essaye d'imprimer un petit boitier ~38x100x21 avec le l'ABS sans grand succès... Tout se passe bien jusqu'à env. 60% de l'impression. Puis apparaissent des décollements entres les couches (voir photos). Mais la base tient bien sur le plateau!

J'imprime avec Cura version Wanhao:

  • ABS
  • 230° / 85°
  • vitesse 20mm/s
  • remplissage 100% pour une épaisseur des bords du boitier de 1.5mm
  • Epaisseur de couche : 0.2mm
  • Avec brim
  • buse 0.4mm
  • Sans ventilation
  • (voir fichier v6.ini pour plus de détail si ça intéresse)

J'ai essayé plusieurs vitesses / températures 210°-260° / 80°-110° / sans brim / 0.1-0.4 mm d'épaisseur de couche/ avec/ ou sans ventilation... mais toujours ce décollement

A noter que la température ambiante est à ~15° et que l'imprimante est sous une hotte de ventilation de cuisine (je veux pas m'intoxiquer avec cet ABS hein ;) )

A mon avis, mon problème est du au différences de température dans la pièce entre le bas sur le plateau chauffant, le milieu à l'air ambiant puis le dessus près de la buse, ce qui provoque une déformation et des cassures. 

Quelqu'un a une idée sur comment procéder? Au pire je vais me rabattre sur du PLA qui semble plus facile à gérer...

20170116_205218_1484596529790_resized.jpg

20170116_205229_1484596527056_resized.jpg

BoitierV6.stl

v6.ini

Salut K++, ton problème est principalement lié à la matière, c'est quand la différence de température entre le haut et le bas de ta pièce est trop important : les couches se rétractent et craquent entre elles. Une bonne solution est la cage en plexi que tu trouveras sur les sites spécialisés. La meilleur que moi j'ai trouvée : je n'imprime plus que du PLA, car finalement l'ABS est nocif, dégage une mauvaise odeur et n'apporte rien de plus vraiment par rapport au PLA. J'imprime des pièces mécaniques pour l'airsoft et ça tient donc voilà mon avis, en plus tu préserveras ta Hotend.

Sinon je trouves ta température un peu basse : moi je montais à 245°c et le bed à 100°c puis j'ai fait une cage en plexi et ça va beaucoup mieux.

Voilà bonne journée.

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Salut Lanfuste, j'ai cette imrpimante depuis deux ans je l'ai acheté pour me faire la main, elle a besoin de fiabilisation, surtout moi qui ai une V2. Perso si tu as les moyens passe sur une "boxé" (avec la cage), elles sont plus stables et tu peux y mettre le plexi pour les fermer. La Wanhao reste quand même une bonne entrée de gamme qui fera le taff. Moi je l'ai commandé en chine à l'époque ou les ricains n'avaient pas repris la société, pour 200€, c'est les frais de port et la douane qui m'ont couté cher : 220€. Sont prix de base tourne autour de 160€ neuve en directe, donc je trouve que les prix sont un peu abuser en Europe. Elle demande un peu de bidouillage et des upgrades.

Après là ou je te recommande de faire attention c'est sur les imprimantes avec un fil propriétaire : ça coûte cher et ça fonctionne pas mieux. 

Elle existait pas à ce prix là l'époque mais celle là m'aurait tentée :http://www.lightinthebox.com/fr/geeetech-mecreator-2-bureau-ultra-haute-precision-en-tole-imprimante-3d-avec-buse-0-4-1-75-110v-alimentation_p4972166.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_search&gclid=Cj0KEQiA25rFBRC8rfyX1vjeg7YBEiQAFIb3bwHkeEEveOREebUPmUCSHJ6M3Hfp3Gi0eJCdtNJuSSoaAkIU8P8HAQ

 

voilà bonne journée.

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J'ai juste fais pause au milieu de la couche (bien qu'a posteriori et pour l'avoir refait depuis, j'ai l'impression que l'imprimante finit la couche avant de se mettre en pause...), changer mon filament et espéré que le mélange serait entièrement passe avant la fin de la couche ;-)

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Merci j'en avais un stock oui, sachant qu'il y a encore 7 spinners que j'ai pas pris en photo :) et qui étaient tri-branches.. 

T'en fais pas pour les écrous, j'ai du les rentrer au marteau.. y a peu de chances qu'ils sortent ^^ 

 

Maintenant je dois attendre ma commande chinoise pour 30 roulements supplémentaires ^^

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je viens (enfin) de rejoindre le monde de l'impression 3D et j'ai opté pour la "wanhao duplicator i3 v2.1" car j'ai vu de bon retour (qualité/prix) et pour commencer c'est déjà bien ^^ (et une petite prime est tombé et donc déjà dépensée lol)

Après le réglage de l'axe Z un peut compliqué (un des accouplement moteur n'était pas fixé, et donc redescendait) 

Je n'ai réalisé que deux impression (le cube de calibration XYZ avec Cura) après quelque réglage et manque de temps pour faire la toure pour la température (que je vais faire quand je rentre)

Mais, sur les deux impression, j'ai quelque défaut, le premier (redimensionné à 15mm) où ils sont vraiment visible et l'autre (20mm celui-ci) où les défauts sont déjà moins présent et le triangle du dessus du X et Y est bien réalisé

Mes config. :         15mm      20mm          (PLA noir de cher ICE FILAMENTS)

T° Extrudeur          195°C       200°C

T° Lit                        50°C        50°C

Layer                        0.1            0.1           => si je me rappel bien car j'ai joué un peut avec (sinon 0.2)

Vitesse imp             40             40            => si je me rappel bien car j'ai joué un peut aussi (sinon 50)

Infill                           30             30

 

1.thumb.png.7638052f91272a2d0dcca58a00a77a51.png

Voici déjà la face "avant" mais le gros défaut ce trouve dans le coin arrière gauche  

4.thumb.png.05a796a5d73015405454fe4b6bf3d0e2.png

je ne sais pas si le problème est du plus a la température ou un problème d'alignement 

J'ai vu qu'un avait le plateau mal fixé, donc je vais déjà regarder ça en rentrant 

Comme cette pièce est petite je n'ai pas fais de Raft ou de Brim (il est vrais que sur la 15 les deux coins se relève un peut, mais sur la 20 je ne l'ai plus) et aussi sur la 20 on voit des petites ondulation/décalage sur quelque ligne d'impression 

Quelqu'un sais me renseigner un peut ?

Merci d'avance :D

Modifié (le) par AcidNight
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Salut,

je n'ai jamais eu ce genre de souci avec ma Di3.. Mais je pense, qu'en plus du plateau, tu peux checker tes courroies si elles sont bien tendues.

Sinon, est-ce que tu ventiles ta pièce ? Je sais que le ventilo de base est vraiment moyen. Hésite pas à le changer par un DiiiCooler par exemple.

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