Aller au contenu

Filament ABS

Adisma

Impressions avec la Wanhao Duplicator i3

Messages recommandés

Alors, impression d'une tour de chauffe après avoir remis à niveau mon bed (ce qui expliquait le warping sur le stress test..) :

160906110455976631.jpg

160906110455724883.jpg

160906110455862850.jpg

Au final, j'arrive pas dire quelle est la meilleure température.

Pour les options d'impression : 

Layer : 0.2mm

Bed : 60°

Vitesses : 60mm/sec

Des conseils ?

perso, j'essaierais avec des sauts de température de 5 en  5°...ce serait peut-être plus probant

Sinon tu peux aussi tenter le test avec des couches de 0.1mm

sur la dernière photo, le 3ème étage me semble le mieux (trou en forme de D oblique), ça ferait une température autour de 195°

Coucou !!! Je vous post mes 2 dernieres impressions, je me fait encore la main ^^

La 1ere c'est un porte carte de visite :

http://hpics.li/c020f3b

et la 2eme c'est un petit porte clé :

http://hpics.li/d27dbad

Le filament gris c'est du 3D Prima PLA temp : 210° infill 30% vitesse 50mm/s

Le vert lui il me bouche la buse a chaque fois par contre, il est pas terrible 3D Prima Value 1er prix.... et le rendu n'est pas aussi sympa que le gris

Vous utilisez quoi vous comme filament de qualité ? Je cherche un PLA Bois

sympa vos impressions!

Allez, on peaufine les réglages...:)

@dudulagodasse je me fournis là : https://www.reprap-france.com/categorie/365-bois-emotion-tech 

J'ai essayé leurs echantillons puis commandé 3 bobines, livrées le lendemain et pas rencontré de soucis.

Yep pour afiner les réglage le Diicooler m'a tapé dans l'oeil aussi, mais le concepteur préconise l'usage d'ABS et je n'ai jamais encore essayé. Sinon pour la i3 j''avais commandé en même temps que l'imprimante le Kit pour la passer en V2.1 mais je l'ai pas encore installé et je ne sais pas vraiment ce que ça améliore, il coutait 20€ de plus, pour le prix je l'ai pris pour plus tard, faut que je me renseigne.

@pitwal je viens d'aller jeter un oeil sur le site, le filament bois de liane ou tech m'ont l'air vraiment sympa j'attend qu'il se réapprovisionne en PLA bleu ciel pour passer commande !!

@Adisma sympa l'éléphant ça été une de mes 1ere piece aussi sauf que moi j'y avait mis un raft et quand j'ai décollé la piece ça m'arraché la trompe... ^ par contre ce jour la j'ai été bluffé par les articulations impeccable !! Belle piece !! et je suis d'accord avec toi,^a chaque fois ça rend plus jolie en vrai que sur les photos ^^

Re !! J'ai trouvé sur thingiverse un petit systeme de fermeture avec bouchon pour les sac de café, vachement pratique du coup je l'ai fait en 2 couleurs, en a peu près 18h d'impression au total quand même

DSC_5488.JPGDSC_5489.JPG

Sympa en effet (mais moi je suis plutot adepte du what else ^^)

Sinon petite question : je dois refaire mon levelling avant chaque impression. Le côté droit du bed descend toujours (donc il est plus loin de la buse que ce qu'il faudrait)... Faut dire que je passe avec ma spatule de ce côté, mais quand même...

Pareil chez vous ?

Perso maintenant je fais le leveling uniquement'sur les 4 coins de la surface a imprimé et ça dure pendant 3 ou 4 impressions, mais effectivement je pense que le fait de mettre un coup'de spatule pour enlever la piece ça deregle le plateau. Je crois ( vraiment au conditionnelle ) qu'en investissant dans des ressorts de meilleur qualité ( avec plus de tension) on aurait moins de probleme de ce type. 

Edit : c'est vrai que quand je faisait le leveling sur les 4 coins du plateau je devais le faire avant chaque impression, mais comme mon plateau est legerement incurvé au centre, bin je suis quasi obligé de faire comme ça maintenant. D'ailleur si je doit faire un jour une piece assez grandes bin je pense que j'aurais des soucis ^^ 

Modifié (le) par dudulagodasse

Le tout c'est de le savoir :) 

Dernière impression : toujours du PLA 195°, vitesse à 60mm/sec, réduite à 75% pour les mains..

large.57d3b8744697e_bonhomme(1).jpglarge.57d3b8779c90a_bonhomme(2).jpg

Pas super child-proof.. bras cassé en 10min de jeu (on voit la suture à la colle sur la photo ^^)

Petite Impression du week-end, un porte clé, qui s'assemble avec seulement un serflex http://www.thingiverse.com/thing:1285656

Vraiment très bien pensé, à imprimé sans support

DSC_5491.JPG

La je vais tenter de peindre un objet a la bombe, je sais pas du tout ce que ça va donner

Modifié (le) par dudulagodasse

Bonjour, alors comme je ne savais pas quoi peindre je vais tenter l'impression du T-Rex

IMG_9100_preview_featured.jpg

http://www.thingiverse.com/thing:308335

Y'en a pour un moment d'impression la machoire du bas me donne déja 5H en epaisseur de couche à 0.2, infill 15%, vitesse 40mm/s, epaisseur de la coque 0.8, avec un brim, sans support. J'ai jamais fait d'aussi grande pièces j'espère que ça va le faire !!!

@Adisma ça m’intéresse ton retour sur ton expérience de ponçage + peinture ^^