Aller au contenu

GO Print

Impressions avec la Wanhao Duplicator i3


Adisma

Messages recommandés

sympa vos impressions!

Allez, on peaufine les réglages...:)

@dudulagodasse je me fournis là : https://www.reprap-france.com/categorie/365-bois-emotion-tech 

J'ai essayé leurs echantillons puis commandé 3 bobines, livrées le lendemain et pas rencontré de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour afiner les réglage le Diicooler m'a tapé dans l'oeil aussi, mais le concepteur préconise l'usage d'ABS et je n'ai jamais encore essayé. Sinon pour la i3 j''avais commandé en même temps que l'imprimante le Kit pour la passer en V2.1 mais je l'ai pas encore installé et je ne sais pas vraiment ce que ça améliore, il coutait 20€ de plus, pour le prix je l'ai pris pour plus tard, faut que je me renseigne.

@pitwal je viens d'aller jeter un oeil sur le site, le filament bois de liane ou tech m'ont l'air vraiment sympa j'attend qu'il se réapprovisionne en PLA bleu ciel pour passer commande !!

@Adisma sympa l'éléphant ça été une de mes 1ere piece aussi sauf que moi j'y avait mis un raft et quand j'ai décollé la piece ça m'arraché la trompe... ^ par contre ce jour la j'ai été bluffé par les articulations impeccable !! Belle piece !! et je suis d'accord avec toi,^a chaque fois ça rend plus jolie en vrai que sur les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet (mais moi je suis plutot adepte du what else ^^)

 

Sinon petite question : je dois refaire mon levelling avant chaque impression. Le côté droit du bed descend toujours (donc il est plus loin de la buse que ce qu'il faudrait)... Faut dire que je passe avec ma spatule de ce côté, mais quand même...

Pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso maintenant je fais le leveling uniquement'sur les 4 coins de la surface a imprimé et ça dure pendant 3 ou 4 impressions, mais effectivement je pense que le fait de mettre un coup'de spatule pour enlever la piece ça deregle le plateau. Je crois ( vraiment au conditionnelle ) qu'en investissant dans des ressorts de meilleur qualité ( avec plus de tension) on aurait moins de probleme de ce type. 

 

Edit : c'est vrai que quand je faisait le leveling sur les 4 coins du plateau je devais le faire avant chaque impression, mais comme mon plateau est legerement incurvé au centre, bin je suis quasi obligé de faire comme ça maintenant. D'ailleur si je doit faire un jour une piece assez grandes bin je pense que j'aurais des soucis ^^ 

Modifié (le) par dudulagodasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Impression du week-end, un porte clé, qui s'assemble avec seulement un serflex http://www.thingiverse.com/thing:1285656

Vraiment très bien pensé, à imprimé sans support

DSC_5491.JPG

La je vais tenter de peindre un objet a la bombe, je sais pas du tout ce que ça va donner

Modifié (le) par dudulagodasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors comme je ne savais pas quoi peindre je vais tenter l'impression du T-Rex

IMG_9100_preview_featured.jpg

 http://www.thingiverse.com/thing:308335

Y'en a pour un moment d'impression la machoire du bas me donne déja 5H en epaisseur de couche à 0.2, infill 15%, vitesse 40mm/s, epaisseur de la coque 0.8, avec un brim, sans support. J'ai jamais fait d'aussi grande pièces j'espère que ça va le faire !!!

@Adisma ça m’intéresse ton retour sur ton expérience de ponçage + peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'impression se passera bien :)

 

Moi j'ai commencé à peindre mes petits bons-hommes. 2 couches d'appret, 2 couches de peinture (me reste 1 couche à mettre encore), attendre que ça sèche et je poste ça. Par contre, c'est pas les pièces les plus simples à peindre je pense (à la bombe en tous cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est la machoire du bas est faite, elle est encore chaude ^^

DSC_5493.JPGDSC_5495.JPG

^Je la trouve assez bien détaillé surtout pour une épaisseur de couche à 0.2, je n'avait jusqu'alors imprimé qu'en 0.1. Par contre il y a comme des "veines" plus ou moins vertical à l'intérieur comme à l'extérieur, et ces "veines" ne me semble pas etre présente sur le STL que j'ai téléchargé. je sia spas du tout d'ou ça peut provenir, mais bref. Plus qu'a attendre les autre pièces, et puis je vais acheté un ébavureur histoire de rectifié les quelques défaut, puis ensuite peinture !! ça ça me fait légerement plus peur parce que moi et la peinture ça fait 2 et j'ai pas envie de me loupé !!!

Edit : Pour les "Veines" il s'agit du maillage du remplissage a l'intérieur qui donne un aspect plus foncé aux endroit ou passe le maillage, du moins c'est ce que j'en déduit car la surface extérieur est lisse, autrement dit après la peinture ça ne devrait plus du tout se voir.

Modifié (le) par dudulagodasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, c'est propre en effet :o

 

De mon côté, j'ai fait ce que j'ai pu avec la peinture. Au final, 2 couches d'appret, 3 de peinture. Pas facile, les figurines tombaient face à la pression de la bombe...^^

Voila (à gauche, poncé - à droite, brut) :

large.57d5a390cbff8_testpeinture.jpg

large.57d5a38ed2ee0_testpeinture2.jpg

 

On voit quand même une différence de finition.. (pour info j'ai pas poncé entre les couches, je pense qu'un petit ponçage très fin entre l'appret et la peinture peut améliorer l'aspect encore).

Et pour finir, une belle tour : 

large.test_peinture_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on vois une nette différence avec le ponçage ça rend vraiment bien !!

Sur le fait que tes figurines tombaient avec la pression, j'ai vu sur des vidéos que les peintre suspendaient leur objet avec un petit fil. Pour le ponçage ça n'a pas du etre facile dans les petit endroit inaccessible mais ça rend vraiment mieux, bien joué. Et effectivement peut etre qu'il faut re-poncé après avoir mit "l'appret" justement . Moi perso je n'y connais rien en peinture et j'ai ouvert un sujet dans la partie post-production du forum. 

Sinon tu as utilisé quel grain pour le ponçage ? Et pour ton appret et ta peinture je suis curieux de savoir ou tu t'es fournit aussi ^^^

au passage c'est une belle tour elles s'imbriquent bien les unes dans les autres !!!

On peut vraiment faire de superbes objets avec cette i3 je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grain, aucune idée puisque j'ai piqué la ponceuse à ongles de ma femme. Mais c'est assez fin.. (dans les 200 peut être..)

Pour l'appret et la peinture, je suis allé au Action! près de chez moi : 2.19 EUR pièce :) Je les prendrai en photo à l'occase.

 

Et oui j'aime bien ces petites bêtes, les enfants aussi :) un beau design.

Elle me surprend tous les jours quand elle est bien à niveau =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Action j'en un près de chez moi, j'irais voir ça, Tient pour les enfant je suis tombé la dessus http://www.thingiverse.com/thing:1741874

Je trouve l'idée vraiment très sympa, bon selon l'age bien-sûr, mais c'est sûr j'en ferais pour les enfant de la famille et amis !!

et pour la mise a niveau bin ouaip je suis pareil surtout que moi mon plateau est légèrement incurvé, je me pencherais dessus bientot je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la Bêêêête une fois assemblé

 

DSC_5500.JPG

DSC_5501.JPG

DSC_5502.JPG

 

Globalement je suis satisfait du résultat, même si le haut du crâne est de moins bonne facture que la machoire du bas, dû a une complexité plus importante je pense, surtout au niveau des dents, donc de l'ebavurage et du ponçage sera nécessaire afin d'avoir un objet plus sympa, plus la peinture apres aussi quoi ^^

il faut compter quand même entre 16 / 17h a peu près d'impression je dirais. Pour le socle je pense que je le ferais moi même en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...