Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Savate @mich0111
pour faire suite au problème du 
préchauffage de E1 chez moi çà fonctionne très bien !
Mon firmware est le 1.024 celui d'origine de Studiolab38.
Je pense à mon avis que c'est un paramètre absent dans votre configuration Octoprint.
ci-joint le paramètre à valider dans octoprint il faut déclarer deux extrudeurs.
Voici la version 1.73 de Octoprint Python 3.73 Octop 0.1.8
Nota ; voici une réponse concernant l'utilisation de IDEAMAKER il est possible de réaliser une pause pour changer de filament ou insérer un objet par la commande M0 (M600 ne fonctionne pas !)

octoconfig.jpg.56fef544b406aafc0f751ee0e06690ac.jpg

octoprint.jpg

Modifié (le) par vap38
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, mich0111 a dit :

J'imaginais pouvoir réactiver un sujet qui était plus ou moins clos dans la mesure où il n'était plus suivi.

Pourquoi? Le sujet n'était pas «clos» puisque tu as pu y ajouter un complément? Qu'en sais-tu qu'il n'était plus suivi ?

il y a une heure, mich0111 a dit :

Ceci étant ma question est d'ordre plus générale et ne concerne pas uniquement les Tenlog.

D'autres imprimantes IDEX existent (la JGmaker Artist-D par exemple) et n'ont pas ce «problème». Je persiste à penser qu'il est spécifique aux Tenlogs avec leur Marlin très spécifique et leurs cartes mères particulières.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

@vap38

J'ai exactement la même config.

332TG4F.thumb.png.080e231bcc159a7b9efd119e00a08c8e.png

D'ailleurs, si je n'avais pas spécifié 2 extrudeuses, je n'aurais pas eu l'affichage de 2 extrudeuses.

Peut-être y-a-t-il un lien avec le fait que, pour le moment, je ne peux utiliser qu'un imprimante virtuelle.

Je referais l'essai dès que j'installerais une vraie imprimante et je vous tiendrais informé.

Bon dimanche

Posté(e)

@fran6p je ne rencontre aucun problème particulier bloquant à utiliser Octoprint.
La version de Marlin est la V 1.08, donc une ancienne version revue et corrigée !
Malheureusement cette version ne comporte pas les nouvelles fonctionnalités de Marlin 2.093 etc.... comme un M600 en exemple
TENLOG par soucis d'économie ont fait un choix sur un processeur 8 bits qui à mon avis est une prouesse à faire fonctionner une imprimante IDEX.
De ce fait il ont du faire abstraction de certaines fonction pour ne pas dépasser la capacité mémoire et les performances du CPU.
L'avenir nous le dira, une carte 32 bits serait la bien venue pour cette machine 😀

Posté(e)
il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Qu'en sais-tu qu'il n'était plus suivi ?

Parce qu'il y a un bouton qui indique le nombre de personne suivant un sujet et que, quand j'ai cliqué dessus, il n'y avait que @vap38 qui, même s'il est plus que compétent, est, de ce que j'ai compris, est modo sur Tenlog et pas sur Octoprint, et moi. Mais maintenant, ça ne veut peut-être rien dire.

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Je persiste à penser qu'il est spécifique aux Tenlogs

Je ne peux rien dire là-dessus mais, dans mon cas, j'utilise une imprimante virtuelle en l'occurence une SV04.

Je me permettrais de revenir poster dès que j'aurais la possibilité de tester en conditions réelles. Il n'est pas impossible que le développeur n'est pas pris la peine de développer ou valider l'ensemble des fonctions sur une imprimante virtuelle.

Posté(e)

@mich0111 il faut vérifier la version de Octoprint les éléments sont visibles tout en bas de la page Web afin de faire une comparaison.

Posté(e)
il y a 4 minutes, mich0111 a dit :

Il n'est pas impossible que le développeur n'est pas pris la peine de développer ou valider l'ensemble des fonctions sur une imprimante virtuelle.

Si tu penses que c'est un problème Octoprint, dans ce cas, pose la question directement à Gina (@foosel) l'auteure d'Octoprint soit via le forum soit le Discord.

🙂

Posté(e)
il y a 6 minutes, vap38 a dit :

@mich0111 il faut vérifier la version de Octoprint les éléments sont visibles tout en bas de la page Web afin de faire une comparaison.

Non, tout est à jour. Voici les versions en cours :

PAd4Aec.png.d7cbb452003f5d1fb8937fc6d66c6915.png

J'ai même pris la peine d'effectuer des apt update, apt upgrade.

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Si tu penses que c'est un problème Octoprint, dans ce cas, pose la question directement à Gina (@foosel) l'auteure d'Octoprint soit via le forum soit le Discord.

🙂

Je suis en train de m'inscrire sur ce forum. Je verrais bien s'il y a quelque chose là-dessus.

Posté(e)
à l’instant, mich0111 a dit :

apt update, apt upgrade.

Ça a fonctionné sans «sudo» ? Un "sudo apt full-upgrade" ne fait pas de mal non plus, de temps en temps.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Ça a fonctionné sans «sudo» ? Un "sudo apt full-upgrade" ne fait pas de mal non plus, de temps en temps.

J'ai abrégé mon message, j'ai évidemment fait des sudo apt. Par contre, pour le full-upgrade, je suis moins chaud.

Posté(e)
il y a 20 minutes, vap38 a dit :

je ne rencontre aucun problème particulier bloquant à utiliser Octoprint.

Octoprint marche très bien avec la tenlog, c'est juste que l'on ne peut pas mettre en chauffe l'extrudeur n°2 à partir d'octoprint. Comme je ne le fais jamais, ça ne m'a jamais posé le moindre problème, mais effectivement ça ne marche pas avec mon firmware (mais ça n'a strictement aucune importance autre qu'intellectuelle 🙂 ) 

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Si tu penses que c'est un problème Octoprint

Je ne pense pas, c'est juste la manière de renvoyer les infos du firmware de la tenlog sur les M105 / M155.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéressent, les virtual printer et virtual port ne s'utilisent pas aussi simplement.

Il s'agit d'outils de développement qui nécessitent la création de fichiers de configuration permettant d'émuler tant les réponses de l'imprimante que du port.

https://docs.octoprint.org/en/master/development/virtual_printer.html#sec-development-virtual-printer-config

Il y a une config par défaut qui fait croire que la connexion virtuelle s'est bien passée mais, pour autant, toutes les infos spécifiquement liées à l'imprimante comme la double extrusion sont ignorées tant que la configuration n'est pas correctement réalisée.

Donc, un problème de compris s'il n'est pas résolu.

Reste à tester avec une vraie imprimante.

Modifié (le) par mich0111