Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voila c'est Fait
je l'ai commandé .... je n'avais pas assez de probleme avec ma FLSUN... je voulais en CHi.. en peu plus

@julmar @P_tite_tete @foxies   @Lorenzo78
@Abby
Mes aventures aux prochains épisodes....

Merci @Motard Geek pour avoir créé le groupe

CA veut aussi dire qu'il va falloir que j'en vende une  ça va être cornélien (en tout cas pas la flsun) je l'aime trop elle me fait souffrir  @bdsm #NoPainNoGainNoPrinting

Stéphane

Modifié (le) par stephane Breakin
  • J'aime 2
Posté(e)

allez je partage

Reçu plus tot que prévu (ca c'est le bon point)

la suite arrive

les rails sont de qualités FLSUN cela vous donne une idée

je posterai une video  demain

c'est édifiant

😞

@julmar qui etait la 

@P_tite_tete tu vois il n'y a pas que FLSUN

@Motard Geek Je dois avoir la poisse 🙂

@foxies c est pas pour tout de suite le Klipper 🙂

IMG_1862.jpg

IMG_1866.jpg

rails tres moyen.jpg

• Confus 2
Posté(e)
il y a une heure, P_tite_tete a dit :

Ho la vache oui la c’est moche

En fait  je vois ton  profil et je me rend compte que tu possedes l'imprimante la plus fiable (x1) celle qui avec un ou deux upgrades devient un monstre de resultat

quelle idée as tu eu de t'aventurer (comme moi 🙂 ) dans cette Aventure qu'est la SR)

EN meme temps moi je persiste  V minion

Posté(e)

S'il ne corrige pas son profil, @P_tite_tete, possède un autre modèle de Flsun: la RS 😄

Révélation

flsun-rs.jpg.b16c0b455b3627b2a542b426073afefe.jpg

OK, je_sors.gif.79292edf82ea4ed1677805e166862b1b.gif

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Allez Je continue

Les rails sont comme je l'ai dit de la M... mais j'ai trouvé une pâte qui est pas mal  dont voici le lien, elle n'est pas donnée mais elle est fait le taff 

grease

j'en avais marre avec  La SR  de trouver l huile  en bas (gravité) pareil pour les rails en Z

le Kit complet est à mourir de rire

il m'a manqué une  dizaine de de vis / et nut

les pieces  imprimées, le  sont mal  j'en ai re-imprimé avec La Prusa..

La V minion est est montée
Il me reste l'electricité /cablage ou la  il n'y  pas de documentation (et comme pour moi c 'est une premiere) faut se débrouiller

67009630042__B850636A-20BC-4AC7-8729-772F7D8E4B3A.jpg

IMG_1886.jpg

IMG_1887.jpg

Modifié (le) par stephane Breakin
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, stephane Breakin a dit :

il n'y  pas de documentation

Ce lien contient pourtant de nombreuses informations en fonction de la carte électronique utilisée 😉

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

Ce lien contient pourtant de nombreuses informations en fonction de la carte électronique utilisée 😉

oui je m en sers, mais tres clair pour moi il faut tenir compte du fait que je suis un débutant qui se lance dans l'aventure ( et que je n'y connais pas grand chose en electronique et en elec) en plus jouer avec une alim à découpe pour moi c est chaud

mais c est sympa

tu vois par exemple je ne sais pas brancher cette partie la  je n'ai jamais fait  (cercle rouge) en haut à gauche  mais je ne demande qu' a apprendre

IMG_1894.jpg

Posté(e)

image.png.bd5d17148c5236389b96d1fb96e610b8.png

Il y a 11 heures, stephane Breakin a dit :

tu vois par exemple je ne sais pas brancher cette partie la  je n'ai jamais fait  (cercle rouge) en haut à gauche  mais je ne demande qu' a apprendre

un petit dessin qui vaut mieux que 2h d'explications 🙂 

les cosses sont à protéger avec de la gaine thermo, le 230v, ça pique les doigts 🙂 

Posté(e)

cablage_iec.thumb.png.600ccd919bf1ae44cd28b054c84590fb.png

Protège bien les cosses comme l'a dit @Savateet évite par la suite, une fois le câble secteur connecté d'y mettre les doigts. Ça fait plus que «piquer», la tension secteur peut être mortelle ☠️

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

merc i à vous deux des conseils

La machine est montée et fonctionnelle

les pros:

tres rapide

tres silencieuse  (la machine)

montage assez bien documenté ( a deux ou 3 details pres)

A part les rails tout est de bonne qualité

le LGX lite  (je comprend enfin pkoi tout le monde l'adore)

le dragonfly hotend vraiment bien

les cons

montage  de la partie electrique/electronique pas tres facile et peu documenté

boitier externe avec le  R Pi, la carte MCU BTT  et l'alim completement bizarre  vous avez avec l'imprimante un boitier (boite à chaussure) à trimballer  (pas de quick coupling)

les ventilateurs bruyant  GRAVE

le cable management inexistant

les pieces imprimées à payer dans le kit , qualité médiocre

le systeme EV2 

Le prix 600 balles livrés ca pique ( ma femme voulait pas que je me rachete une  X1 jante PM @Foxies alors je me suis vengé)

on est mieux qu'une prusa mini

le fait qu'il faille sertir les fils ( je ne sais pas faire et non ce n'est pas facile quand on ne sait  pas faire)

j'ai fait mon test de benchmark vissé j'ai de meilleurs résultats qu'avec la FLSUN ( sans rien toucher)

Si vous avez des questions n'hesitez pas .. 638106549_Sanstitre.png.6b132322a254695d3123d6e7a555c6db.png

face.png

MCU.png

Posté(e)
Il y a 8 heures, stephane Breakin a dit :

je ne sais pas faire et non ce n'est pas facile quand on ne sait  pas faire

l'avantage, c'est que maintenant tu sas faire 🙂 (donc c'est plutôt un pro) 

oui je sors ->

Posté(e)

Salut Stéphane,

Merci pour ces retours.

De mon côté, je monte la v-core 3. J'ai des rails qui semblent avoir la même provenance que les tiens, mais sans les petits défauts que tu as montré. Je dois être plus chanceux sur ce point. Globalement, je trouve la qualité du kit plutôt bonne, avec un peu de réserves sur les pièces imprimées.

Par contre, impossible de faire entrer les "lead screws" dans les "anti-backslash nuts". Tu as rencontré des problèmes de ce côté ?

J'aime bien le boitier à part pour  l'électronique. Je pensais partir justement dans cette configuration avec le boitier de la minion. Tes remarques me font réfléchir.

Posté(e)

salut Effix

pour le v core   tu peux utiliser le boitier sans probleme   (je te le donne si tu veux)

par contre en vrai je te le déconseille  le  fan en 40 est en 24v et il fait le bruit de ma moto

et il ya vraiment trop peu de place

pour tes vis  fais moi des photos

que je comprenne  ou mieux envoi moi le lien de la page de la doc  RR que cela concerne

Je te MP mon tel si tu veux en discuter

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour ta proposition !

Je reprends mes questions sur le fil de discussion du montage de mon imprimante, pour plus de clarté.

Posté(e)
Il y a 5 heures, stephane Breakin a dit :

il fait le bruit de ma moto

Tu galéjes, mon Vstrom fait bien plus de bruit que tous les ventilateurs de mes imprimantes. C'est quoi ta moto «silencieuse», une électrique ?

🙂

Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

Tu galéjes, mon Vstrom fait bien plus de bruit que tous les ventilateurs de mes imprimantes.

Francis, tu as bien regardé ?c'est p'tet parce que c'est un Vstorm...et là, normal que ça fasse le bruit d'un très gros ventilateur 😄

Posté(e)

alors la foire d'empoigne continue

apres une connerie de ma part qui m'a bloqué 4 jours et m'a fait dépensé 50 balles je suis de retour

avec un nouveau probleme ben ca c est mon bed  image.thumb.png.df24ed7ed6dbae963d249e0f8b7f7d63.png

j'ai comme un probleme   non .??? et j'ai passé pas mal de temps dessus  j ai meme utilisé la technique 2 beer cans

20220213_195354.jpg

Posté(e)

Salut, 

je connaissais pas ce model, je trouve ca un peu hors de prix vu le matos embarqué mais elle est "minion-e" 😄

pour le Bed, j'ai arrêté les bl-touch et tout les capteurs de nivellement depuis un moment, un bon pied a coulisse électronique, un peu de patience et on trouve son bonheur!

par contre a moins que je voit mal mais tu n'a pas de molette pour régler ton Bed? peut être une amélioration a étudier pour moins galérer!

as tu quelques photos de print voir ce qu'elle a dans le ventre?

Posté(e)

alors je vous fait un ptit update et je réponds aux questions

elle est montée  et fonctionne parfaitement

elle est plus rapide qu'une  SR (quand elle fonctionne) 🙂🙂  

c'est dailleurs impressionnant de voir une cartesienne si rapide

Pour le bed mon probleme venait de   la piece appelé "Anti backlash"  qui se monte sur la tige fileté du Z  j'avais gravement serré la vis sans tete

j'ai donc un bed plat avec un ecart type de 0,012  je ne me plains pas

@chagre non il n y a pas de reglage rien  mais avec un niveau (electronique en 10 eme  et un reglet) on s en sort  ne pas oublier les deux boites d'orangina

ne reste plus qu'a changer la boite externe et surtout son ventilo en 40mm qui fait un foin horrible  alors que l'imprimante elle meme est super silencieuse

il me reste

à installer le  btt filament  detecteur,

adxl345,

raccourcir le ptfe

imprimer toutes les pieces en ABS (Bleu Ciel) et les changer

Surtout de me familiariser avec Klipper/ RAT os /MAINSAIL

en fait non elle est pas finie 🙂 elle est fonctionnelle

final.jpg

https://streamable.com/htw6b5

un ptit lien pour la vitesse et ce n est pas accéléré

@chagre

• J'aime 2