Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour A tous,

Alors voilà après plusieurs soucis avec l'ender 3 v2 avec une carte mère 4.2.2:

• Impression ne se lançant pas avec le firmware d'origine (v1.0.1), la tête bougeait un peu puis s'arrêtait, un barre de chargement s'affichait à l'écran puis retour au menu principal...
  • Carte SD non lu avec le firmware (1.0.2), donc pas moyen de lancer l'impression de gcode...
  • Avec le firmware (1.0.4), l'impression s'effectue uniquement sur l'axe X, voilà ou j'en suis après une semaine 😢

Une petite vidéo vaut mieux que de longues explications mais en gros j'ai l'impression qu'elle n'imprime que sur 1 seul axe (x) : Merci @PPAC

Le fichier gcode est celui fourni sur la carte sd dans la vidéo mais j'ai essayé d'autre fichier stl convertie en gcode avec l'appli creality mais j'obtiens toujours le même résultat.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu à cours d'idée.

Merci
Bonne journée

Julien

CE3V2_Support_Thermometre_Xiaomi_v4.gcode

Modifié (le) par jdl
Posté(e)

Ta vidéo, tu l'as filmée dans un tunnel non éclairé par une nuit sans lune ?

A partir des effets sonores entendus, il est difficile de se faire une idée. D'autres utilisateurs auront peut-être un «éclairage» et des idées lumineuses 😄

🙂

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Tester avec une autre carte SD de qualité ( de maximum 32GB pour pouvoir la formater en fat32 avec des unités de 4096) ?

Si tu demande des déplacements X et Y via l’écran riens a signaler ? ( cela bouge bien en X et en Y ? )

Sinon je ne sais pas si c'est que chez moi mais le player de vidéo du forum ne m'affiche pas grand chose ( il y a le son , une bar de défilement ( qui défile) )  et du blanc

Citation

image.thumb.png.1b1454454de5bb5892cc4ccba7812b75.png

donc j'ai pris le temps de mettre la vidéo sur mon YouTube en non répertorié.

Sinon rien de louche pour le fichier .gcode (;Generated with Creality Slicer 4.8.2-205) le rendue semble correct sous PrusaSlicer GCodeViewer

image.png.982e6ed4c6919613f17e683b93c3c10a.png

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Pour 1 min 55 s en  ~8.6 Mo je trouve la qualité relativement bien ... 🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, fran6p a dit :

A partir des effets sonores entendus, il est difficile de se faire une idée. D'autres utilisateurs auront peut-être un «éclairage» et des idées lumineuses 😄

🙂

Merde, je suis testeur logiciel et je vais dire un truc qui d'habitude me fait rire jaune 😆 : bizarre ca fonctionne chez moi 😅, je vais retenter de la redéposer (ou recompresser)

il y a 12 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Tester avec une autre carte SD de qualité ( de maximum 32GB pour pouvoir la formater en fat32 avec des unités de 4096) ?

Si tu demande des déplacements X et Y via l’écran riens a signaler ? ( cela bouge bien en X et en Y ? )

Sinon je ne sais pas si c'est que chez moi mais le player de vidéo du forum ne m'affiche pas grand chose ( il y a le son , une bar de défilement ( qui défile) )  et du blanc

donc j'ai pris le temps de mettre la vidéo sur mon YouTube en non répertorié.

Sinon rien de louche pour le fichier .gcode (;Generated with Creality Slicer 4.8.2-205) le rendue semble correct sous PrusaSlicer GCodeViewer

Salut
Oui, j'ai testé avec plusieurs carte SD, notamment pour les problèmes précédent (pas de lancement de l'impression et pas de contenu à imprimé avec les firmwares plus ancien).

Oui, si je demande des déplacements (dans le menu Prepare->Move) , elle se déplace bien.

Merci pour la vidéo, effectivement la vidéo ne passe pas sur le forum.

Et merci pour ton aide 🙂 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Si tu arrive a te connecter en USB avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint ( voir avec Ultimaker Cura mais alors il n'y aura pas de log) une impression via la connexion USB a telle le même problème ? ( donc peut on en déduire que le problème viens de l'ensemble carteSD / lecteur de carte SD ? et donc probablement contactes a nettoyer , soudure et pistes du lecteur de carte SD sur la carte mère a vérifier , câble parasité ... )

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)

Alors déjà il faut savoir qu'il y'a eu une période ou les 4.2.2 ont posé problème et devaient être remplacées.

Ensuite es-tu sur de ton montage ?

L'auto-home se fait normalement ?

(aparté, je n'ai pas l'impression de voir les bagues de blocage des pneufit donc a corriger)

• Merci ! 2
Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Si tu arrive a te connecter en USB avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint ( voir avec Ultimaker Cura mais alors il n'y aura pas de log) une impression via la connexion USB a telle le même problème ? ( donc peut on en déduire que le problème viens de l'ensemble carteSD / lecteur de carte SD ? et donc probablement contactes a nettoyer , soudure et pistes du lecteur de carte SD sur la carte mère a vérifier , câble parasité ... )

Bien vu, donc avec pronterface cela fonctionne, l'impression est en cours 🙂

Merci beaucoup déjà pour cette solution, super simple en plus, je vais déjà pouvoir commencer à m'amuser un peu 🙂

il y a 38 minutes, Idealnight a dit :

Alors déjà il faut savoir qu'il y'a eu une période ou les 4.2.2 ont posé problème et devaient être remplacées.

Ensuite es-tu sur de ton montage ?

L'auto-home se fait normalement ?

(aparté, je n'ai pas l'impression de voir les bagues de blocage des pneufit donc a corriger)

Hello,

oui c'est ce que j'avais crus comprendre pour la 4.2.2 mais je pensais qu'il m'en vendait plus maintenant 😞

J'ai bien fait gaffe pendant le montage mais on peut jamais être sure surtout la première fois et qu'on y connait pas grand chose 🙂

L'auto-home, repositionne correctement la tête dans le coin gauche.

Les bagues de blocage des pneufit (les petits crochets que tu mets sur les raccord pneumatique ?), normalement ils sont mis, je revérifie si j'en ai pas oublié.

A+

Posté(e)
à l’instant, jdl a dit :

donc avec pronterface cela fonctionne, l'impression est en cours 🙂

Merci beaucoup déjà pour cette solution, super simple en plus, je vais déjà pouvoir commencer à m'amuser un peu 🙂

Le seul "hic" c'est que les impressions via une connexion USB c'est source de problème ( en cas de parasitage du câble USB, et/ou de PC qui rame car utilisé par autre chose ( maj , antivirus, économiseur d’écran trop gourmand, mise en veille qui coupe l'USB, ...) car il y a souvent des perte de connexion / erreur de communications.

si tu a un RPi qui traîne alors regarder la solution OctoPi https://octoprint.org/download/

Cela fait avancé le schmilblick il y a donc un truc problématique entre le microcontrôleur sur la carte mère et la carte SD. ( faux contacte dans le lecteur ? soudure a vérifier ?... )

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, PPAC a dit :

Le seul "hic" c'est que les impressions via une connexion USB c'est source de problème ( en cas de parasitage du câble USB, et/ou de PC qui rame car utilisé par autre chose ( maj , antivirus, économiseur d’écran trop gourmand, mise en veille qui coupe l'USB, ...) car il y a souvent des perte de connexion / erreur de communications.

si tu a un RPi qui traîne alors regarder la solution OctoPi https://octoprint.org/download/

Cela fait avancé le schmilblick il y a donc un truc problématique entre le microcontrôleur sur la carte mère et la carte SD. ( faux contacte dans le lecteur ? soudure a vérifier ?... )

Ah mince, je pensais pas a tout c'est soucis pour l'usb...

J'étais bien interresser par octoprint mais je voulais attendre un peu avant de m'y mettre, ce sera peut etre plus rapide que prévu 😄

Donc le problème pourrait venir de la carte ? cela fait à peine 10 jours que je l'ai reçu (commandé chez geekbying), penses tu que je devrais l'erreur envoyé un message leur indiquant le problème (une résumé du topic) et leur demandé de me renvoyer une carte ? (ou peut etre directement à creality ?)

Posté(e)
il y a 2 minutes, jdl a dit :

penses tu que je devrais l'erreur envoyé un message leur indiquant le problème (une résumé du topic) et leur demandé de me renvoyer une carte ? (ou peut etre directement à creality ?)

Pour moi pouvoir imprimer depuis la carte SD est indispensable ( mais peut être pas pour d'autre cf OctoPi )

Je me dit qu'il faut tenter via les deux SAV.

geekbying te dira surement de tout renvoyer pour échange. (Retour de Matériel (RMA))

et la SAV de créality chine te fera peut tester d'autre truc.

mais comme je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre ... je ne sais pas.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

attention les cartes sd livrées sont de la *****, il est reconnu que les changer par une sd de marque tel que sandisk, kingston ou autre règle bien des soucis. Le formatage doit être en fat 32 4096 unités (ou par défaut) et la sd doit être égale ou inférieure a 32Go (si plus grosse il faut créer une partition de cette taille)

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Pour moi pouvoir imprimer depuis la carte SD est indispensable ( mais peut être pas pour d'autre cf OctoPi )

Je me dit qu'il faut tenter via les deux SAV.

geekbying te dira surement de tout renvoyer pour échange. (Retour de Matériel (RMA))

et la SAV de créality chine te fera peut tester d'autre truc.

mais comme je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre ... je ne sais pas.

Ca marche, je vais tenter avec une autre carte SD avant comme me le conseille @Idealnight et aviser après en fonction du résultat 🙂

il y a une heure, Idealnight a dit :

attention les cartes sd livrées sont de la *****, il est reconnu que les changer par une sd de marque tel que sandisk, kingston ou autre règles bien des soucis. Le formatage doit être en fat 32 4096 unités (ou par défaut) et la sd doit être égale ou inférieure a 32Go (si plus grosse il faut créer une partition de cette taille)

Je vais tenter merci du conseil 🙂

Pour l'instant, l'impression n'est pas parfaite mais c'est vraiment pas mal déjà, bien content ma journée et encore merci à vous 😄

Modifié (le) par jdl
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Yes, c'est le principal quelques petits problèmes de rétractation et le dessous du bord supérieur qui n'est pas parfait mais après quelques coups de cutter ...

image.png.660f6353145ac72717ad727a884b26a2.png

Sinon avec une autre carte SD sandisk même problème, je vais tenter si je peux avoir une carte mère 4.2.7, ce serait pas mal 🙂

Modifié (le) par jdl
Posté(e)
Il y a 8 heures, jdl a dit :

quelques petits problèmes de rétractation et le dessous du bord supérieur qui n'est pas parfait mais après quelques coups de cutter ...

image.png.660f6353145ac72717ad727a884b26a2.png

Le flou artistique n'aide pas 😉

Comment a tu orienté avant découpage ? ( il existe la notion de support quand on a un objet qui a des partie de couches qui seront "dans le vide" ) ...

Si tu utilise Ultimaker cura pour le découpage, installer via le marché en ligne le plugin "Settings guide" et prendre le temps de l'explorer.

Et aussi bien prendre le temps de regarder l'aperçu après découpage couche par couche pour bien comprendre quoi repose sur quoi ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Le flou artistique n'aide pas 😉

Comment a tu orienté avant découpage ? ( il existe la notion de support quand on a un objet qui a des partie de couches qui seront "dans le vide" ) ...

Si tu utilise Ultimaker cura pour le découpage, installer via le marché en ligne le plugin "Settings guide" et prendre le temps de l'explorer.

Hello @PPAC

Et oui, en plus être youtuber et je suis photographe aussi 😅

J'ai positionné la pièce à plat :

image.png.3416c5819389546bdfa982d040cd88ad.png

J'aurais peut-être du la mettre debout...

Pour l'instant, j'utilise CReality slicer pareil, il gére les supports... tu me conseille Ultimaker cura pour le découpage ? (Je préfère partir sur le bonne outils car après quand on commence à avoir nos petites habitudes... ).

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Et aussi bien prendre le temps de regarder l'aperçu après découpage couche par couche pour bien comprendre quoi repose sur quoi ...

Pour l'instant pas le temps, vu la liste d'impression, le temps que ca met et la qualité obtenu, je suis plutôt très satisfait mais quand je commencerais à faire des pièces ou que la liste sera plus petite, je regarderais ca en détail 😄

Sinon, je viens d'envoyer un mail à geekbying et creality, je tiens au courant

A+

Posté(e)
il y a 11 minutes, jdl a dit :

J'ai positionné la pièce à plat :

image.png.3416c5819389546bdfa982d040cd88ad.png

J'aurais peut-être du la mettre debout...

Oui il me semble qu'elle peut être positionné pour ne pas utiliser de supports ( la "face avant" de cette vue a mettre en "haut" ... ) ( sinon, il doit y avoir une option a cocher pour autoriser les support a l'intérieur de l'impression ( partout et pas seulement sur le plateau ) )

il y a 11 minutes, jdl a dit :

Pour l'instant, j'utilise CReality slicer pareil, il gére les supports... tu me conseille Ultimaker cura pour le découpage ? (Je préfère partir sur le bonne outils car après quand on commence à avoir nos petites habitudes... ).

Je ne connais pas CReality slicer ( il me semble que c'est un "fork" de Ultimaker Cura et que pour une Ender V2 il y a un profil de disponible sous Ultimaker cura ... mais je ne sais pas si c'est exactement le même profil ... et donc comme c'est un fork tu a peut être aussi une "place des marchés" avec les même pluging ... )

donc pour pas compliquer au début reste avec CReality slicer. (De plus il n'y a pas que Ultimaker Cura. (il y en a un bon nombre)   "Prusa Slicer" ou "IdeaMaker" ou ... ( aussi  des en ligne comme https://grid.space/kiri/ ) a tester et a toi de voir celui qui te va le mieux (juste noter que Simplify 3D semble ne plus être maintenu alors éviter de payer une licence (car celui ci est payant ... ) ).

il y a 24 minutes, jdl a dit :

Sinon, je viens d'envoyer un mail à geekbying et creality, je tiens au courant

Je croise les doigts pour toi 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, PPAC a dit :

Oui il me semble qu'elle peut être positionné pour ne pas utiliser de supports ( la "face avant" de cette vue a mettre en "haut" ... ) ( sinon, il doit y avoir une option a cocher pour autoriser les support a l'intérieur de l'impression ( partout et pas seulement sur le plateau ) )

Je ne connais pas CReality slicer ( il me semble que c'est un "fork" de Ultimaker Cura et que pour une Ender V2 il y a un profil de disponible sous Ultimaker cura ... mais je ne sais pas si c'est exactement le même profil ... et donc comme c'est un fork tu a peut être aussi une "place des marchés" avec les même pluging ... )

donc pour pas compliquer au début reste avec CReality slicer. (De plus il n'y a pas que Ultimaker Cura. (il y en a un bon nombre)   "Prusa Slicer" ou "IdeaMaker" ou ... ( aussi  des en ligne comme https://grid.space/kiri/ ) a tester et a toi de voir celui qui te va le mieux (juste noter que Simplify 3D semble ne plus être maintenu alors éviter de payer une licence (car celui ci est payant ... ) ).

Je croise les doigts pour toi 🙂 

Bonjour @jdl

Dans le slicer Creality tu as accés au support et aussi au marché en ligne.

image.thumb.png.7d2b5db46aea0dd0edcf60f3645356b1.png

En gros le slicer  Creality c'est Cura avec une ou deux versions de retard et des couleurs de fond et de menu différentes.

D'ailleurs, j'ai démarré avec celui-ci, et lors de mise à jour de Cura,  Creality slicer m'a proposé de posser à Cura en disant que c'était mieux (il y a dix mois)

Je te conseillerais de passer sous Cura qui est plus à jour et l'ergonomie et les menus sont les mêmes. (mais avec des options en plus)

Dans Cura tu trouveras le profil pour ender3 pro qui est le même que pour la E3V2.

Quand j'ai installé Cura en plus de celui de Creality (sans le désintaller), Cura avait même récupéré le profil du slicer Creality.

Pour ta pièce, si tu imprimes en PLA avec des couches de 0.16mm en la positionnant comme te l'indiques @PPAC sans surplomb tu ne devrais pas avoir besoin de support du tout, les trous (type)  pour vis à tête fraisées devrait passer tout seul en position vertical.

😀

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, hyoti a dit :

Bonjour @jdl

Dans le slicer Creality tu as accés au support et aussi au marché en ligne.

En gros le slicer  Creality c'est Cura avec une ou deux versions de retard et des couleurs de fond et de menu différentes.

D'ailleurs, j'ai démarré avec celui-ci, et lors de mise à jour de Cura,  Creality slicer m'a proposé de posser à Cura en disant que c'était mieux (il y a dix mois)

Je te conseillerais de passer sous Cura qui est plus à jour et l'ergonomie et les menus sont les mêmes. (mais avec des options en plus)

Dans Cura tu trouveras le profil pour ender3 pro qui est le même que pour la E3V2.

Quand j'ai installé Cura en plus de celui de Creality (sans le désintaller), Cura avait même récupéré le profil du slicer Creality.

Pour ta pièce, si tu imprimes en PLA avec des couches de 0.16mm en la positionnant comme te l'indiques @PPAC sans surplomb tu ne devrais pas avoir besoin de support du tout, les trous (type)  pour vis à tête fraisées devrait passer tout seul en position vertical.

😀

Hello @hyoti

Merci pour les conseils.

Oui j'avais vu les options des supports, remplissage et autres options mais j'avais pas encore bien compris le pourquoi les utiliser sur des petits pieces comme ca mais vu que c'est interieur et qu'un fois le thermometre insérer on voit plus rien...

Oui je pense partir sur Cura, les commentaires sont plutôt bon et autant utiliser l'outils original plutot que celui retravaillé pour un constructeur, surtout si je récupère les paramètres de l'imprimante.

A+