jdl PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 (modifiĂ©) Bonjour A tous, Alors voilĂ aprĂšs plusieurs soucis avec l'ender 3 v2 avec une carte mĂšre 4.2.2: Impression ne se lançant pas avec le firmware d'origine (v1.0.1), la tĂȘte bougeait un peu puis s'arrĂȘtait, un barre de chargement s'affichait Ă l'Ă©cran puis retour au menu principal... Carte SD non lu avec le firmware (1.0.2), donc pas moyen de lancer l'impression de gcode... Avec le firmware (1.0.4), l'impression s'effectue uniquement sur l'axe X, voilĂ ou j'en suis aprĂšs une semaine Une petite vidĂ©o vaut mieux que de longues explications mais en gros j'ai l'impression qu'elle n'imprime que sur 1 seul axe (x) : Merci @PPAC Le fichier gcode est celui fourni sur la carte sd dans la vidĂ©o mais j'ai essayĂ© d'autre fichier stl convertie en gcode avec l'appli creality mais j'obtiens toujours le mĂȘme rĂ©sultat. VoilĂ , j'espĂšre que vous pourrez m'aider car je suis un peu Ă cours d'idĂ©e. Merci Bonne journĂ©e Julien  CE3V2_Support_Thermometre_Xiaomi_v4.gcode ModifiĂ© (le) Mars 30, 2022 par jdl
fran6p PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Ta vidĂ©o, tu l'as filmĂ©e dans un tunnel non Ă©clairĂ© par une nuit sans lune ? A partir des effets sonores entendus, il est difficile de se faire une idĂ©e. D'autres utilisateurs auront peut-ĂȘtre un «éclairage» et des idĂ©es lumineuses 2
PPAC PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 (modifiĂ©) Salutation ! Tester avec une autre carte SD de qualitĂ© ( de maximum 32GB pour pouvoir la formater en fat32 avec des unitĂ©s de 4096) ? Si tu demande des dĂ©placements X et Y via lâĂ©cran riens a signaler ? ( cela bouge bien en X et en Y ? ) Sinon je ne sais pas si c'est que chez moi mais le player de vidĂ©o du forum ne m'affiche pas grand chose ( il y a le son , une bar de dĂ©filement ( qui dĂ©file) ) et du blanc Citation donc j'ai pris le temps de mettre la vidĂ©o sur mon YouTube en non rĂ©pertoriĂ©. Sinon rien de louche pour le fichier .gcode (;Generated with Creality Slicer 4.8.2-205) le rendue semble correct sous PrusaSlicer GCodeViewer il y a 9 minutes, fran6p a dit : Ta vidĂ©o, tu l'as filmĂ©e dans un tunnel non Ă©clairĂ© par une nuit sans lune ? Pour 1 min 55 s en ~8.6 Mo je trouve la qualitĂ© relativement bien ...  ModifiĂ© (le) Mars 30, 2022 par PPAC 1
jdl PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 30, 2022 il y a 15 minutes, fran6p a dit : Ta vidĂ©o, tu l'as filmĂ©e dans un tunnel non Ă©clairĂ© par une nuit sans lune ? A partir des effets sonores entendus, il est difficile de se faire une idĂ©e. D'autres utilisateurs auront peut-ĂȘtre un «éclairage» et des idĂ©es lumineuses Merde, je suis testeur logiciel et je vais dire un truc qui d'habitude me fait rire jaune  : bizarre ca fonctionne chez moi , je vais retenter de la redĂ©poser (ou recompresser) il y a 12 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Tester avec une autre carte SD de qualitĂ© ( de maximum 32GB pour pouvoir la formater en fat32 avec des unitĂ©s de 4096) ? Si tu demande des dĂ©placements X et Y via lâĂ©cran riens a signaler ? ( cela bouge bien en X et en Y ? ) Sinon je ne sais pas si c'est que chez moi mais le player de vidĂ©o du forum ne m'affiche pas grand chose ( il y a le son , une bar de dĂ©filement ( qui dĂ©file) ) et du blanc donc j'ai pris le temps de mettre la vidĂ©o sur mon YouTube en non rĂ©pertoriĂ©. Sinon rien de louche pour le fichier .gcode (;Generated with Creality Slicer 4.8.2-205) le rendue semble correct sous PrusaSlicer GCodeViewer Salut Oui, j'ai testĂ© avec plusieurs carte SD, notamment pour les problĂšmes prĂ©cĂ©dent (pas de lancement de l'impression et pas de contenu Ă imprimĂ© avec les firmwares plus ancien). Oui, si je demande des dĂ©placements (dans le menu Prepare->Move) , elle se dĂ©place bien. Merci pour la vidĂ©o, effectivement la vidĂ©o ne passe pas sur le forum.  Et merci pour ton aide  1
PPAC PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 (modifiĂ©) Si tu arrive a te connecter en USB avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint ( voir avec Ultimaker Cura mais alors il n'y aura pas de log) une impression via la connexion USB a telle le mĂȘme problĂšme ? ( donc peut on en dĂ©duire que le problĂšme viens de l'ensemble carteSD / lecteur de carte SD ? et donc probablement contactes a nettoyer , soudure et pistes du lecteur de carte SD sur la carte mĂšre a vĂ©rifier , cĂąble parasitĂ© ... ) ModifiĂ© (le) Mars 30, 2022 par PPAC 1
Idealnight PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Alors dĂ©jĂ il faut savoir qu'il y'a eu une pĂ©riode ou les 4.2.2 ont posĂ© problĂšme et devaient ĂȘtre remplacĂ©es. Ensuite es-tu sur de ton montage ? L'auto-home se fait normalement ? (apartĂ©, je n'ai pas l'impression de voir les bagues de blocage des pneufit donc a corriger) 2
jdl PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 30, 2022 il y a une heure, PPAC a dit : Si tu arrive a te connecter en USB avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint ( voir avec Ultimaker Cura mais alors il n'y aura pas de log) une impression via la connexion USB a telle le mĂȘme problĂšme ? ( donc peut on en dĂ©duire que le problĂšme viens de l'ensemble carteSD / lecteur de carte SD ? et donc probablement contactes a nettoyer , soudure et pistes du lecteur de carte SD sur la carte mĂšre a vĂ©rifier , cĂąble parasitĂ© ... ) Bien vu, donc avec pronterface cela fonctionne, l'impression est en cours Merci beaucoup dĂ©jĂ pour cette solution, super simple en plus, je vais dĂ©jĂ pouvoir commencer Ă m'amuser un peu il y a 38 minutes, Idealnight a dit : Alors dĂ©jĂ il faut savoir qu'il y'a eu une pĂ©riode ou les 4.2.2 ont posĂ© problĂšme et devaient ĂȘtre remplacĂ©es. Ensuite es-tu sur de ton montage ? L'auto-home se fait normalement ? (apartĂ©, je n'ai pas l'impression de voir les bagues de blocage des pneufit donc a corriger) Hello, oui c'est ce que j'avais crus comprendre pour la 4.2.2 mais je pensais qu'il m'en vendait plus maintenant J'ai bien fait gaffe pendant le montage mais on peut jamais ĂȘtre sure surtout la premiĂšre fois et qu'on y connait pas grand chose L'auto-home, repositionne correctement la tĂȘte dans le coin gauche. Les bagues de blocage des pneufit (les petits crochets que tu mets sur les raccord pneumatique ?), normalement ils sont mis, je revĂ©rifie si j'en ai pas oubliĂ©. A+
PPAC PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Ă lâinstant, jdl a dit : donc avec pronterface cela fonctionne, l'impression est en cours Merci beaucoup dĂ©jĂ pour cette solution, super simple en plus, je vais dĂ©jĂ pouvoir commencer Ă m'amuser un peu Le seul "hic" c'est que les impressions via une connexion USB c'est source de problĂšme ( en cas de parasitage du cĂąble USB, et/ou de PC qui rame car utilisĂ© par autre chose ( maj , antivirus, Ă©conomiseur dâĂ©cran trop gourmand, mise en veille qui coupe l'USB, ...) car il y a souvent des perte de connexion / erreur de communications. si tu a un RPi qui traĂźne alors regarder la solution OctoPi https://octoprint.org/download/ Cela fait avancĂ© le schmilblick il y a donc un truc problĂ©matique entre le microcontrĂŽleur sur la carte mĂšre et la carte SD. ( faux contacte dans le lecteur ? soudure a vĂ©rifier ?... ) 1
jdl PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 30, 2022 il y a 1 minute, PPAC a dit : Le seul "hic" c'est que les impressions via une connexion USB c'est source de problĂšme ( en cas de parasitage du cĂąble USB, et/ou de PC qui rame car utilisĂ© par autre chose ( maj , antivirus, Ă©conomiseur dâĂ©cran trop gourmand, mise en veille qui coupe l'USB, ...) car il y a souvent des perte de connexion / erreur de communications. si tu a un RPi qui traĂźne alors regarder la solution OctoPi https://octoprint.org/download/ Cela fait avancĂ© le schmilblick il y a donc un truc problĂ©matique entre le microcontrĂŽleur sur la carte mĂšre et la carte SD. ( faux contacte dans le lecteur ? soudure a vĂ©rifier ?... ) Ah mince, je pensais pas a tout c'est soucis pour l'usb... J'Ă©tais bien interresser par octoprint mais je voulais attendre un peu avant de m'y mettre, ce sera peut etre plus rapide que prĂ©vu Donc le problĂšme pourrait venir de la carte ? cela fait Ă peine 10 jours que je l'ai reçu (commandĂ© chez geekbying), penses tu que je devrais l'erreur envoyĂ© un message leur indiquant le problĂšme (une rĂ©sumĂ© du topic) et leur demandĂ© de me renvoyer une carte ? (ou peut etre directement Ă creality ?)
PPAC PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 il y a 2 minutes, jdl a dit : penses tu que je devrais l'erreur envoyĂ© un message leur indiquant le problĂšme (une rĂ©sumĂ© du topic) et leur demandĂ© de me renvoyer une carte ? (ou peut etre directement Ă creality ?) Pour moi pouvoir imprimer depuis la carte SD est indispensable ( mais peut ĂȘtre pas pour d'autre cf OctoPi ) Je me dit qu'il faut tenter via les deux SAV. geekbying te dira surement de tout renvoyer pour Ă©change. (Retour de MatĂ©riel (RMA)) et la SAV de crĂ©ality chine te fera peut tester d'autre truc. mais comme je n'ai jamais testĂ© ni l'un ni l'autre ... je ne sais pas. 1
Idealnight PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 (modifiĂ©) attention les cartes sd livrĂ©es sont de la *****, il est reconnu que les changer par une sd de marque tel que sandisk, kingston ou autre rĂšgle bien des soucis. Le formatage doit ĂȘtre en fat 32 4096 unitĂ©s (ou par dĂ©faut) et la sd doit ĂȘtre Ă©gale ou infĂ©rieure a 32Go (si plus grosse il faut crĂ©er une partition de cette taille) ModifiĂ© (le) Mars 30, 2022 par Idealnight 1 1
jdl PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 30, 2022 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, PPAC a dit : Pour moi pouvoir imprimer depuis la carte SD est indispensable ( mais peut ĂȘtre pas pour d'autre cf OctoPi ) Je me dit qu'il faut tenter via les deux SAV. geekbying te dira surement de tout renvoyer pour Ă©change. (Retour de MatĂ©riel (RMA)) et la SAV de crĂ©ality chine te fera peut tester d'autre truc. mais comme je n'ai jamais testĂ© ni l'un ni l'autre ... je ne sais pas. Ca marche, je vais tenter avec une autre carte SD avant comme me le conseille @Idealnight et aviser aprĂšs en fonction du rĂ©sultat  il y a une heure, Idealnight a dit : attention les cartes sd livrĂ©es sont de la *****, il est reconnu que les changer par une sd de marque tel que sandisk, kingston ou autre rĂšgles bien des soucis. Le formatage doit ĂȘtre en fat 32 4096 unitĂ©s (ou par dĂ©faut) et la sd doit ĂȘtre Ă©gale ou infĂ©rieure a 32Go (si plus grosse il faut crĂ©er une partition de cette taille) Je vais tenter merci du conseil  Pour l'instant, l'impression n'est pas parfaite mais c'est vraiment pas mal dĂ©jĂ , bien content ma journĂ©e et encore merci Ă vous ModifiĂ© (le) Mars 30, 2022 par jdl 1
Idealnight Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Si déjà elle imprime c'est bien, les réglages peuvent se faire au moins . bons prints et bons réglages 1 1
jdl PostĂ©(e) Mars 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 30, 2022 (modifiĂ©) Yes, c'est le principal quelques petits problĂšmes de rĂ©tractation et le dessous du bord supĂ©rieur qui n'est pas parfait mais aprĂšs quelques coups de cutter ...  Sinon avec une autre carte SD sandisk mĂȘme problĂšme, je vais tenter si je peux avoir une carte mĂšre 4.2.7, ce serait pas mal ModifiĂ© (le) Mars 30, 2022 par jdl
PPAC Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Il y a 8 heures, jdl a dit : quelques petits problÚmes de rétractation et le dessous du bord supérieur qui n'est pas parfait mais aprÚs quelques coups de cutter ... Le flou artistique n'aide pas Comment a tu orienté avant découpage ? ( il existe la notion de support quand on a un objet qui a des partie de couches qui seront "dans le vide" ) ... Si tu utilise Ultimaker cura pour le découpage, installer via le marché en ligne le plugin "Settings guide" et prendre le temps de l'explorer. Et aussi bien prendre le temps de regarder l'aperçu aprÚs découpage couche par couche pour bien comprendre quoi repose sur quoi ...
jdl PostĂ©(e) Mars 31, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 31, 2022 Il y a 13 heures, PPAC a dit : Le flou artistique n'aide pas Comment a tu orientĂ© avant dĂ©coupage ? ( il existe la notion de support quand on a un objet qui a des partie de couches qui seront "dans le vide" ) ... Si tu utilise Ultimaker cura pour le dĂ©coupage, installer via le marchĂ© en ligne le plugin "Settings guide" et prendre le temps de l'explorer. Hello @PPAC Et oui, en plus ĂȘtre youtuber et je suis photographe aussi J'ai positionnĂ© la piĂšce Ă plat : J'aurais peut-ĂȘtre du la mettre debout... Pour l'instant, j'utilise CReality slicer pareil, il gĂ©re les supports... tu me conseille Ultimaker cura pour le dĂ©coupage ? (Je prĂ©fĂšre partir sur le bonne outils car aprĂšs quand on commence Ă avoir nos petites habitudes... ).  Il y a 13 heures, PPAC a dit : Et aussi bien prendre le temps de regarder l'aperçu aprĂšs dĂ©coupage couche par couche pour bien comprendre quoi repose sur quoi ... Pour l'instant pas le temps, vu la liste d'impression, le temps que ca met et la qualitĂ© obtenu, je suis plutĂŽt trĂšs satisfait mais quand je commencerais Ă faire des piĂšces ou que la liste sera plus petite, je regarderais ca en dĂ©tail Sinon, je viens d'envoyer un mail Ă geekbying et creality, je tiens au courant A+
PPAC PostĂ©(e) Mars 31, 2022 PostĂ©(e) Mars 31, 2022 il y a 11 minutes, jdl a dit : J'ai positionnĂ© la piĂšce Ă plat : J'aurais peut-ĂȘtre du la mettre debout... Oui il me semble qu'elle peut ĂȘtre positionnĂ© pour ne pas utiliser de supports ( la "face avant" de cette vue a mettre en "haut" ... ) ( sinon, il doit y avoir une option a cocher pour autoriser les support a l'intĂ©rieur de l'impression ( partout et pas seulement sur le plateau ) ) il y a 11 minutes, jdl a dit : Pour l'instant, j'utilise CReality slicer pareil, il gĂ©re les supports... tu me conseille Ultimaker cura pour le dĂ©coupage ? (Je prĂ©fĂšre partir sur le bonne outils car aprĂšs quand on commence Ă avoir nos petites habitudes... ). Je ne connais pas CReality slicer ( il me semble que c'est un "fork" de Ultimaker Cura et que pour une Ender V2 il y a un profil de disponible sous Ultimaker cura ... mais je ne sais pas si c'est exactement le mĂȘme profil ... et donc comme c'est un fork tu a peut ĂȘtre aussi une "place des marchĂ©s" avec les mĂȘme pluging ... ) donc pour pas compliquer au dĂ©but reste avec CReality slicer. (De plus il n'y a pas que Ultimaker Cura. (il y en a un bon nombre)  "Prusa Slicer" ou "IdeaMaker" ou ... ( aussi des en ligne comme https://grid.space/kiri/ ) a tester et a toi de voir celui qui te va le mieux (juste noter que Simplify 3D semble ne plus ĂȘtre maintenu alors Ă©viter de payer une licence (car celui ci est payant ... ) ). il y a 24 minutes, jdl a dit : Sinon, je viens d'envoyer un mail Ă geekbying et creality, je tiens au courant Je croise les doigts pour toi  1
hyoti PostĂ©(e) Mars 31, 2022 PostĂ©(e) Mars 31, 2022 il y a 21 minutes, PPAC a dit : Oui il me semble qu'elle peut ĂȘtre positionnĂ© pour ne pas utiliser de supports ( la "face avant" de cette vue a mettre en "haut" ... ) ( sinon, il doit y avoir une option a cocher pour autoriser les support a l'intĂ©rieur de l'impression ( partout et pas seulement sur le plateau ) ) Je ne connais pas CReality slicer ( il me semble que c'est un "fork" de Ultimaker Cura et que pour une Ender V2 il y a un profil de disponible sous Ultimaker cura ... mais je ne sais pas si c'est exactement le mĂȘme profil ... et donc comme c'est un fork tu a peut ĂȘtre aussi une "place des marchĂ©s" avec les mĂȘme pluging ... ) donc pour pas compliquer au dĂ©but reste avec CReality slicer. (De plus il n'y a pas que Ultimaker Cura. (il y en a un bon nombre)  "Prusa Slicer" ou "IdeaMaker" ou ... ( aussi des en ligne comme https://grid.space/kiri/ ) a tester et a toi de voir celui qui te va le mieux (juste noter que Simplify 3D semble ne plus ĂȘtre maintenu alors Ă©viter de payer une licence (car celui ci est payant ... ) ). Je croise les doigts pour toi  Bonjour @jdl Dans le slicer Creality tu as accĂ©s au support et aussi au marchĂ© en ligne. En gros le slicer Creality c'est Cura avec une ou deux versions de retard et des couleurs de fond et de menu diffĂ©rentes. D'ailleurs, j'ai dĂ©marrĂ© avec celui-ci, et lors de mise Ă jour de Cura, Creality slicer m'a proposĂ© de posser Ă Cura en disant que c'Ă©tait mieux (il y a dix mois) Je te conseillerais de passer sous Cura qui est plus Ă jour et l'ergonomie et les menus sont les mĂȘmes. (mais avec des options en plus) Dans Cura tu trouveras le profil pour ender3 pro qui est le mĂȘme que pour la E3V2. Quand j'ai installĂ© Cura en plus de celui de Creality (sans le dĂ©sintaller), Cura avait mĂȘme rĂ©cupĂ©rĂ© le profil du slicer Creality. Pour ta piĂšce, si tu imprimes en PLA avec des couches de 0.16mm en la positionnant comme te l'indiques @PPAC sans surplomb tu ne devrais pas avoir besoin de support du tout, les trous (type) pour vis Ă tĂȘte fraisĂ©es devrait passer tout seul en position vertical. 1
jdl PostĂ©(e) Avril 1, 2022 Auteur PostĂ©(e) Avril 1, 2022 Il y a 15 heures, hyoti a dit : Bonjour @jdl Dans le slicer Creality tu as accĂ©s au support et aussi au marchĂ© en ligne. En gros le slicer Creality c'est Cura avec une ou deux versions de retard et des couleurs de fond et de menu diffĂ©rentes. D'ailleurs, j'ai dĂ©marrĂ© avec celui-ci, et lors de mise Ă jour de Cura, Creality slicer m'a proposĂ© de posser Ă Cura en disant que c'Ă©tait mieux (il y a dix mois) Je te conseillerais de passer sous Cura qui est plus Ă jour et l'ergonomie et les menus sont les mĂȘmes. (mais avec des options en plus) Dans Cura tu trouveras le profil pour ender3 pro qui est le mĂȘme que pour la E3V2. Quand j'ai installĂ© Cura en plus de celui de Creality (sans le dĂ©sintaller), Cura avait mĂȘme rĂ©cupĂ©rĂ© le profil du slicer Creality. Pour ta piĂšce, si tu imprimes en PLA avec des couches de 0.16mm en la positionnant comme te l'indiques @PPAC sans surplomb tu ne devrais pas avoir besoin de support du tout, les trous (type) pour vis Ă tĂȘte fraisĂ©es devrait passer tout seul en position vertical. Hello @hyoti Merci pour les conseils. Oui j'avais vu les options des supports, remplissage et autres options mais j'avais pas encore bien compris le pourquoi les utiliser sur des petits pieces comme ca mais vu que c'est interieur et qu'un fois le thermometre insĂ©rer on voit plus rien... Oui je pense partir sur Cura, les commentaires sont plutĂŽt bon et autant utiliser l'outils original plutot que celui retravaillĂ© pour un constructeur, surtout si je rĂ©cupĂšre les paramĂštres de l'imprimante. A+Â
Messages recommandés