Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) il est propre et si tu as 20x20x20 alors le réglage est bon maintenant pour ta problématique j'avais bien compris et c'est une grande interrogation pour moi avoir si d'autres avis. Ma seule piste éventuelle Effectivement c'est bizarre peut-être as-tu un endroit supplémentaire dans tes 12 points qui génère ce nouveau réglage, as-tu fais un relevé du quadrillage pour voir les différences de planéité du bed ? Modifié (le) Avril 2, 2022 par Idealnight
The guitar hero Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 je vais me pencher sur la question et chercher de mon coté après avoir connecté la bête au pc. Par contre tu pense quoi de la surface de ce print 2d ? 2 prints avec exactement les même defauts aux mêmes endroits : ça ne pourrait pas venir du trancheur ? moi je suis déçu du rendu et je me demande ce qui cloche...... (depuis que j'ai l'imprimante je passe des heures à la regarder travailler. C'est pour moi la meilleure façon de comprendre une partie des choses .....). Voila , en attendant, un grand merci à toi ( et aux autres intervenants bien sur ) pour le temps que tu as pris à m'aider
Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Si tu parles de l'effet "non lisse" un peu granuleux oui cela peut s'améliorer. Partons du principe que tu sois sur que mécaniquement tout est bien réglé (step extrudeur, excentriques etc...) si ce n'est pas le cas il faut commencer par là hein c'est la base. Il faut être sur que ton filament n'a pas d'humidité par exemple qu'il est cassant ou que tu entends des crepitements (un passage au four 2/3h a 40/45° max peut faire du bien. Augmenter un peu la température afin de rendre le filament plus fluide. Le débit (perso j'ay touche casi jamais partant du principe que le problème doit être ailleurs) Les accélérations ou vitesses. Il peut y avoir la vitesse trop lente. Il y'a certainement d'autres pistes, attends d'autres avis mais se sont les pistes a exploitées.
The guitar hero Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 je parlais surtout du fait que ce n’était pas régulier. Mais si on me dit que ce n'est pas anormal et que ce n'est pas si mal, (même si ça peut etre affiné), alors pas d'inquiétude.
Idealnight Posté(e) Avril 3, 2022 Posté(e) Avril 3, 2022 Je trouve que tes arrondis sont propres. Si tu parles de l'effet sur le dessus alors on parle de la même chose ^^. Quand tu as des traces de buse lors de son déplacement, je rajoute dans les pistes, un éventuel décalage en Z lors de son déplacement, un réglage z-offset a peaufiner, les step extrudeur si tu es en légère sur extrusion et au pire un réglage du débit. On peut rendre le dessus lisse avec une option qui se nomme étirage sous cura.
The guitar hero Posté(e) Avril 3, 2022 Auteur Posté(e) Avril 3, 2022 bon, quand je vois la qualité sur la sortie suivante, sans avoir rien touché, je me dis peut être la conception de la pièce ou le tranchage à un moment donné ont fait que la pièce sort comme ça......je vais continuer sans trop tout toucher, observer et y aller moltogum pour bien comprendre les actions et leurs effets 1
fran6p Posté(e) Avril 3, 2022 Posté(e) Avril 3, 2022 Elles sont propres tes impressions. Suivant le motif choisi pour les surfaces inférieures / supérieures, on peut parfois avoir des «améliorations». Pour ta dernière pièce par exemple l'utilisation du motif monotone / monotonic de Cura (depuis la version 4.11), motif présent dans Prusaslicer depuis plus longtemps, pourrait améliorer encore un peu la surface. Pour tes «loups» là aussi un autre motif de remplissage pourrait être utilisé, il y a beaucoup de courbes et le remplissage en ligne pourrait éventuellement être remplacé par un concentrique. Tu pourrais utiliser le repassage (étirage / ironing) mais cela va rallonger le temps d'impression et l'effet obtenu est parfois pire que de ne pas l'utiliser. A tester éventuellement sur une pièce plus petite pour te faire ta propre idée.
The guitar hero Posté(e) Avril 3, 2022 Auteur Posté(e) Avril 3, 2022 (modifié) merci .. Je me suis appliqué sur le réglage du z offset . Une construction ne tient qu'avec de bonnes fondations. Encore pas mal de lecture (notamment les liens laissés par les copains sur ce topic). J' imprime en non stop. Là je suis sur un san goku...... j'observe. Je parcours les menus dans cura et je bosse aussi sur fusion 360...... . Je vais bientot tenter l'aventure du tpu, j'ai des pièces de drone à faire ...... Il y a 3 heures, fran6p a dit : Pour ta dernière pièce par exemple l'utilisation du motif monotone / monotonic de Cura (depuis la version 4.11), j'ai la version 4.13 de cura, et je n'ai que ligne, concentrique ou zigzag. point de monotonic..... Modifié (le) Avril 3, 2022 par The guitar hero
Idealnight Posté(e) Avril 3, 2022 Posté(e) Avril 3, 2022 Tu as raison, je le répète souvent la clé est une machine mécaniquement bien en place et correctement réglée . Sous cura penses a choisir le mode expert/all pour voir toutes les options 1
The guitar hero Posté(e) Avril 3, 2022 Auteur Posté(e) Avril 3, 2022 j'ai tout activé et c'est pareil, je n'ai le choix qu'entre lignes , concentrique ou zigzag . point de monotonic
Idealnight Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Dans ce cas clique sur les 3 traits puis changer les paramètres visibles puis dans la section haut/bas tu auras imprimer en monotone qu'il faudra cocher et ainsi l'option devrait apparaitre (ce n'est pas un motif) 1
The guitar hero Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 (modifié) ben voila, j'ai compris pourquoi je ne le trouvais pas : il apparait pas quand la couche initiale du motif du dessus est réglée sur concentrique ...... maintenant c'est bon ..... Modifié (le) Avril 4, 2022 par The guitar hero 1
fran6p Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Donc pour le moment, pas déçu par cette Ender3 S1 ?
The guitar hero Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 (modifié) ah non, elle fait du bon boulot avec peu de connaissances. j'ai juste bien réglé le plateau. j'ai mon bed levelling qui est zarbi mais je ne m'en sert pas vu que le plateau est bien réglé. il faudra bien à un moment ou à un autre régler le problème........... la roue denté qui depasse de l'extrudeur, ça se graisse au silicone ou pas ? je trouve qu'elle grince à la retractation Modifié (le) Avril 4, 2022 par The guitar hero
fran6p Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Il y a 1 heure, The guitar hero a dit : la roue denté qui depasse de l'extrudeur, ça se graisse au silicone ou pas ? je trouve qu'elle grince à la retractation Réponse de normand: peut-être bien que oui, peut-être bien que non Je ne l'ai pas fait sur ma E3S1 mais ça ne peut pas lui faire de mal à condition de ne pas en mettre partout, surtout pas sur la gorge des roues d'entrainement du filament. Photo extraite du test : PS: en impression 3D, on parle de «rétraction» (je voulais faire un lien vers le glossaire de l'impression 3D mais cette définition est absente ).
The guitar hero Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 Argh j'ai mis 2 lettres de trop ( et si j imputais la faute à l'écriture intuitive de mon téléphone ça passerais ou pas ? ) . Au temps pour moi . Je regarderai pour mettre un peu de graisse silicone. J ai l habitude de travailler proprement je devrais m en sortir je trouve que mes supports sont difficiles à enlever. y a t 'il quelque chose à optimiser pour que ça soit plus facile sans pénaliser leur fonction de base ?
Idealnight Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 (modifié) Tu peux déjà essayer les supports arborescents, il sont plus simples a retirer et plus économiques. Sinon tu peux réduire la densité a 10% et augmenter un peu la distance au risque que se soit un peu trop loin a toi de faire des tests pour que ça corresponde a tes besoins et résultats attendus. Je te conseille de prendre du lubrifiant sec au PTFE ainsi tu ne prends pas le risque d'avoir de graisse ou liquide là ou il ne faut pas. Merci pour l'info sur le monotonique n'ayant pas encore eu le besoin de le tester ainsi je saurais dorénavant ^^ Modifié (le) Avril 4, 2022 par Idealnight
The guitar hero Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 merci à toi surtout . Je vais voir ça et commander du lubrifiant au ptfe.
The guitar hero Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 Le 31/03/2022 at 13:10, Idealnight a dit : La première couche a l'air pas mal par contre tu dois avoir un point dur et/ou courroie a retendre et/ou tige/coupleur pas bien en place un petit retour sur le problème de couches. Creality a eu de retour sur ce soucis et à fait une vidéo des manip à faire pour corriger le problème.... En temps que débutant ça m'effraye . J'ai peur de faire plus de mal que de bien...... info trouvée sur nozzler.fr (je ne sais pas si je peux citer le site, je laisse un modo corriger si c'est pas bon )
Idealnight Posté(e) Avril 25, 2022 Posté(e) Avril 25, 2022 (modifié) Rien de choquant ils font l'équerrage et le réglage des excentriques. Pour l'équerrage il faut le faire sur la ender 3 voir photo jointe ou A doit être = B et les flèches vertes sont les vis a relâcher pour tenter de gagner 1/2/3 mm en forçant d'un côté puis en serrant et pareil de l'autre. Les excentriques c'est le classique les roues ne doivent pas tourner librement mais ne pas être trop serrées sur les montants, cela se règle en disable motor (mouvement fluide et sans accroc pour tous les axes). Modifié (le) Avril 25, 2022 par Idealnight 1
stephdoc Posté(e) Aout 15, 2022 Posté(e) Aout 15, 2022 Salut, j’ai aussi une enter 3 S1 pro depuis peu et j’ai le même problème avec le leveling. A tu résolu le problème ?
Messages recommandés