Raiiaouille Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Posté(e) Mai 1, 2022 Il y a 4 heures, pommeverte a dit : A priori, pas de soucis pour la SKR pro 1.2 (voir ce sujet) J'ai été regardé effectivement sa a l'air compatible faut juste rajouter un module, celui du lien n'est plus dispo mais BTT a l'air d'en avoir sorti un aussi, a voir si il marche pour la SKR pro
Raiiaouille Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 Et voilà j'ai reçu la skr. Par contre je m'attendais pas à avoir un canard avec
Savate Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 à l’instant, Raiiaouille a dit : Par contre je m'attendais pas à avoir un canard avec tous les produits BTT sont livrés avec canard intégré, mais sans grippe aviaire 1
Raiiaouille Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 Ah ben si ya pas de grippe aviaire nous voila sauvé ! Bon j'ai commencé a regarder pour Marlin, mais je sais pas vu ça serai écris en chinois que j'y comprendrais pas mieux. J'essaye de trouver des tuto mais ils sont tous en anglais, vous en auriez pas qui traine en francais et pour l skr pro 1.2 sous le coude ? cela serai tres gentil de votre part Bonne journée a tous !
pommeverte Posté(e) Mai 5, 2022 Posté(e) Mai 5, 2022 (modifié) Salut, Il y a 18 heures, Raiiaouille a dit : je sais pas vous, ça serait écrit en chinois que j'y comprendrais pas mieux Alors, Houston, on a un problème . Bon j'ai regardé de plus près les sources de Sovol et c'est loin d'être si facile à transposer à ton matériel. Si j'avais ton écran, j'essaierai de te proposer une version, mais là, ça va être compliqué... Le mieux que je puisse faire, c'est les fichiers de config pour la version Marlin V2.0.9.3 avec les probables soucis qu'a rencontrés @yopla31 Il y a 18 heures, Raiiaouille a dit : vous en auriez pas un qui traine en francais et pour la skr pro 1.2 sous le coude ? 100 balles et un mars, en plus? de mon coté, j'ai rien de tout ça Modifié (le) Mai 5, 2022 par pommeverte
Raiiaouille Posté(e) Mai 5, 2022 Auteur Posté(e) Mai 5, 2022 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : 100 balles et un mars, en plus? de mon coté, j'ai rien de tout ça Le mars je te le laisse, par contre le reste je veux bien Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Bon j'ai regardé de plus près les sources de Sovol et c'est loin d'être si facile à transposer à ton matériel. Si j'avais ton écran, j'essaierai de te proposer une version, mais là, ça va être compliqué... Le mieux que je puisse faire, c'est les fichiers de config pour la version Marlin V2.0.9.3 avec les probables soucis qu'a rencontrés @yopla31 Pour Sovol, c'est pas trop grave on fera sans et on essayera de mettre la main a la pâte pour comprendre. Pour la suite ben je verrai avec les fichiers de @yopla31, voir même je tenterai de passer a RRF. Merci quand même de ton aide elle m'a été très utile ! Maintenant faut que je me lance dans la modif de la bécane !
pommeverte Posté(e) Mai 5, 2022 Posté(e) Mai 5, 2022 J'ai préparé une ébauche de fichiers de config, à partir de différents fichiers, en faisant ces hypothèses: pas de système de nivellement (bltouch,...) détecteur de filament câblé sur Ymax pour l'extrudeur de gauche et Zmax pour l'extrudeur de droite pilote moteur : TMC2209 paramétré en UART 1 seul pilote utilisé pour les 2 moteurs Z (donc 1 seul détecteur Z) Du coup, parmi les différents éléments à régler / vérifier, il y aura notamment: Définition des pilotes de moteur (Si en UART, alors régler le courant max et la résistance Rsense) utilisation ou non d'un BLTouch? paramétrage du décalage des buses en Y et Z_probe paramétrage des courses de chaque axe paramétrage du DUAL_X_CARRIAGE Le soucis rencontré par @yopla31 semble se résoudre en paramétrant le trancheur. Voici la réponse d'un développeur de Marlin: They (les constructeurs de machines IDEX) configure a separate slicing profile limiting the X size for duplicate and mirror mode so the issue of limiting head movement isn't seen. Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini
Raiiaouille Posté(e) Mai 6, 2022 Auteur Posté(e) Mai 6, 2022 Je te remercie de ton aide, encore une fois Donc pour te répondre : 1 seul driver Z Pas de Bl touch, du moins pour l'instant on verra peut etre dans un futur plus ou moins proche les TMC en UART probablement faut que je regarde ça. les différent paramétrage se fera quand j'aurai l’écran
Raiiaouille Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Posté(e) Mai 14, 2022 Et voila 2e canard reçu ! je vais pour voir monter le tout, et je vais voir pour config un marlin avec juste une tete poure tester le tout et apres place a la modif !
Raiiaouille Posté(e) Mai 27, 2022 Auteur Posté(e) Mai 27, 2022 Et me revoilà ! Bon sa prend du retard car j'y met pas de la bonne volonté x) J'ai essayé de me faire un Marlin pour voir si la carte fonctionne correctement et au moment de compiler j'ai des ligne en jaune qui apparaisent, sa empeche pas de compiler mais est-ce que c'est a régler ou non ?
pommeverte Posté(e) Mai 27, 2022 Posté(e) Mai 27, 2022 Salut, Non, t'inquiète pour les lignes jaunes, c'est juste pour que ce soit moins monotone . 1
fran6p Posté(e) Mai 27, 2022 Posté(e) Mai 27, 2022 (modifié) La version Core de Platformio n'est pas à jour (6.0.3 (*) 6.0.1 à l'heure de rédaction). Depuis la v6.0.0, il y a eu une modification du nom de certaines directives de compilation : Citation Renamed the “src_build_flags” project configuration option to the build_src_flags Renamed the “src_filter” project configuration option to the build_src_filter * Oups, il faut vraiment que je change mes lunettes Modifié (le) Mai 28, 2022 par fran6p
Raiiaouille Posté(e) Mai 27, 2022 Auteur Posté(e) Mai 27, 2022 il y a 46 minutes, fran6p a dit : La version Core de Platformio n'est pas à jour (6.0.3 à l'heure de rédaction). Depuis la v6.0.0, il y a eu une modification du nom de certaines directives de compilation AH merci bien, Mais cela ne gêne en rien si la maj n'est pas faite actuellement ?
fran6p Posté(e) Mai 27, 2022 Posté(e) Mai 27, 2022 (modifié) Non, ça ne gêne pas. Tant que ça reste des avertissements (en jaune), la compilation normalement aboutit. Dans VSC, l'onglet «PIO Home» permet de mettre à jour la plateforme elle-même. Quand il y a des mises à jour disponibles, c'est signalé (un petit cercle avec le nombre de maj s'ajoute sur l'élément qui devrait être mis à jour) Modifié (le) Mai 27, 2022 par fran6p
pommeverte Posté(e) Mai 27, 2022 Posté(e) Mai 27, 2022 Salut @fran6p, Il y a 4 heures, fran6p a dit : La version Core de Platformio n'est pas à jour (6.0.3 à l'heure de rédaction) Je l'savais, tu es un "voyageur du temps". Chez toi, on est en septembre ou octobre ? parce que si j'ai bien compris ce qui est écrit ici: (bizarrement, j'ai dû mettre en espace entre les 2 // consécutif, sinon aucune adresse apparait??? ) Citation https://docs.platformio.org/en/latest//core/history.html?utm_source=platformio&utm_medium=piohomehttps://docs.platformio.org/en/latest//core/history.html?utm_source=platformio&utm_medium=piohomehttps://docs.platformio.org/en/latest/ /core/history.html?utm_source=platformio&utm_medium=piohome dans notre espace temps, on en est qu'à la 6.0.1 . D'où ma question: quel temps va-t-il faire en France durant la 1ère quinzaine d'août, parce que j'ai bloqué mes vacances à cette période et je voudrais pas que ça tombe en pleine canicule ou mousson . Plus sérieusement, merci pour ton aide, j'ai encore appris quelque chose sur VSCode
Raiiaouille Posté(e) Mai 28, 2022 Auteur Posté(e) Mai 28, 2022 Ah ben merci, ça m'évitera de chercher pendant des heures x)
fran6p Posté(e) Mai 28, 2022 Posté(e) Mai 28, 2022 (modifié) Il y a 20 heures, pommeverte a dit : on en est qu'à la 6.0.1 Toutafé C'est juste ma vue qui baisse. Si j'avais cliqué sur le numéro de version affiché après Core, j'en aurai eu confirmation dans le lien qui s'ouvre : Révélation Release Notes¶ PlatformIO Core 6¶ A professional collaborative platform for declarative, safety-critical, and test-driven embedded development. 6.0.2 (2022-??-??)¶ Control Unit Testing verbosity with a new multilevel pio test -v command option (issue #4276) Follow symbolic links during searching for the unit test suites (issue #4288) Show a warning when testing an empty project without a test suite (issue #4278) Fixed an issue when the build_src_flags option was applied outside the project scope (issue #4277) Fixed an issue with debugging assembly files without preprocessor (“.s”) 6.0.1 (2022-05-17)¶ Improved support for the renamed configuration options (issue #4270) Fixed an issue when calling the built-in pio device monitor filters Fixed an issue when using Interpolation of Values and merging str+int options (issue #4271) 6.0.0 (2022-05-16)¶ Please check the Migration guide from 5.x to 6.0. Package Management New unified Package Management CLI (pio pkg pio pkg exec - run command from package tool (issue #4163) pio pkg install - install the project dependencies or custom packages pio pkg list - list installed packages pio pkg outdated - check for project outdated packages pio pkg search - search for packages pio pkg show - show package information pio pkg uninstall - uninstall the project dependencies or custom packages pio pkg update - update the project dependencies or custom packages Package Manifest Added support for “scripts” (issue #485) Added support for multi-licensed packages using SPDX Expressions (issue #4037) Added support for “dependencies” declared in a “tool” package manifest Added support for symbolic links allowing pointing the local source folder to the Package Manager (issue #3348) Automatically install dependencies of the local (private) project libraries (issue #2910) Improved detection of a package type from the tarball archive (issue #3828) Ignore files according to the patterns declared in “.gitignore” when using the pio package pack command (issue #4188) Dropped automatic updates of global libraries and development platforms (issue #4179) Dropped support for the “pythonPackages” field in “platform.json” manifest in favor of Extra Python Dependencies Fixed an issue when manually removed dependencies from the “platformio.ini” configuration file were not uninstalled from the storage (issue #3076) Unit Testing Refactored from scratch Unit Testing solution and its documentation New: Test Hierarchy (issue #4135) New: Doctest testing framework (issue #4240) New: GoogleTest testing and mocking framework (issue #3572) New: Semihosting (issue #3516) New: Hardware Simulators for Unit Testing (QEMU, Renode, SimAVR, and custom solutions) New: test build configuration Added support for a custom testing framework Added support for a custom testing command Added support for a custom Unity library (issue #3980) Added support for the socket:// and rfc2217:// protocols using test_port option (issue #4229) List available project tests with a new pio test --list-tests option Pass extra arguments to the testing program with a new pio test --program-arg option (issue #3132) Generate reports in JUnit and JSON formats using the pio test command (issue #2891) Provide more information when the native program crashed on a host (errored with a non-zero return code) (issue #3429) Improved automatic detection of a testing serial port (issue #4076) Fixed an issue when command line parameters (--ignore, --filter) do not override values defined in the “platformio.ini” configuration file (issue #3845) Renamed the “test_build_project_src” project configuration option to the test_build_src Removed the “test_transport” option in favor of the Custom “unity_config.h” Static Code Analysis Updated analysis tools: Cppcheck v2.7 with various checker improvements and fixed false positives PVS-Studio v7.18 with improved and updated semantic analysis system Added support for the custom Clang-Tidy configuration file (issue #4186) Added ability to override a tool version using the platform_packages option (issue #3798) Fixed an issue with improper handling of defects that don’t specify a source file (issue #4237) Build System Show project dependency licenses when building in the verbose mode Fixed an issue when LDF ignores the project lib_deps while resolving library dependencies (issue #3598) Fixed an issue with calling an extra script located outside a project (issue #4220) Fixed an issue when GCC preprocessor was applied to the “.s” assembly files on case-sensitive OS such as Window OS (issue #3917) Fixed an issue when LDF ignores build_src_flags in the “deep+” mode (issue #4253) Integration Added a new build variable (COMPILATIONDB_INCLUDE_TOOLCHAIN) to include toolchain paths in the compilation database (issue #3735) Changed a default path for compilation database compile_commands.json to the project root Enhanced integration for Qt Creator (issue #3046) Project Configuration Extended Interpolation of Values with ${this} pattern (issue #3953) Embed environment name of the current section in the “platformio.ini” configuration file using ${this.__env__} pattern Renamed the “src_build_flags” project configuration option to the build_src_flags Renamed the “src_filter” project configuration option to the build_src_filter Miscellaneous Pass extra arguments to the native program with a new pio run --program-arg option (issue #4246) Improved PIO Remote setup on credit-card sized computers (Raspberry Pi, BeagleBon, etc) (issue #3865) Finally removed all tracks to the Python 2.7, the Python 3.6 is the minimum supported version. J'ai corrigé le message plus haut. Modifié (le) Mai 28, 2022 par fran6p
Raiiaouille Posté(e) Mai 31, 2022 Auteur Posté(e) Mai 31, 2022 Et me voila, j'ai tenter de me faire un Marlin normal deja voir si ça fonctionne, ben étonnamment ça fonctionne pas La compilation se passe bien, mais une fois que j'allume le tout sur l'écran j'ai marqué "No printer attached". J’ai regarder un peu partout mais j'ai pas d'idée d'ou sa pourrai venir. j'ai l'impression d'avoir brancher l'ecran correctement a la CM. Fin bref je seche la Merci de votre futur aide !
pommeverte Posté(e) Mai 31, 2022 Posté(e) Mai 31, 2022 (modifié) Salut, T'inquiète, c'est juste la vitesse de communication qui n'est pas la bonne. Tu as un menu à l'écran, en mode graphique et non marlin il me semble, qui te permet de choisir 115200 ou 250000. Modifié (le) Mai 31, 2022 par pommeverte
Raiiaouille Posté(e) Mai 31, 2022 Auteur Posté(e) Mai 31, 2022 Bon j'ai trouver le menu et j'ai reussi a changer mais j'ai toujours le même message qui s'affiche. Je vous met mon fichier configuration des fois que le soucis viendrai de la. Pour rappel j'ai une Skr pro v1.2 avec un tft35 v3 Configuration.h Bon désolé du double post mais finalement c'est tout bon ! j'avais du me planter quelque part avant ! allez maintenant faut finir de brancher et tester le tout !
Raiiaouille Posté(e) Juin 2, 2022 Auteur Posté(e) Juin 2, 2022 Dite voir, pour vérifier si mes endstop sont bien configurer, est ce qu'il y'a un moyen simple de voir sur l'écran ou sur Marlin ? Merci d'avance ! Bonne journée à tous
pommeverte Posté(e) Juin 2, 2022 Posté(e) Juin 2, 2022 Salut, Simple... tout est relatif . Le seul que je connaisse, c'est le Gcode M119 à envoyer dans Pronterface par exemple. Si tu as activé le Gcode M43, à la fin du fichier configuration_adv.h, ligne: #define PINS_DEBUGGING tu pourras afficher la liste des entrées/sorties qui sont définies dans le firmware en envoyant M43 avec leur désignation.
Raiiaouille Posté(e) Juin 13, 2022 Auteur Posté(e) Juin 13, 2022 Et bien le bonjour a tous ! donc voila, j'ai réussi a me faire un petit marlin tout simple ya juste 2 problème ! Alors le premier c'est pour mes endstop qui ne endstop pas, bon pour ça faut que je remonte le tout et que j'inverse les câbles sa devrait le faire. Le deuxième est un poil plus embêtant, c'est le ventilateur de mon heatbreak qui ne marche pas, enfin qui tourne pas. Est-ce mon branchement qui est mal fait ou il faut config quelque chose sur Marlin ? Une idée ? Une solution ( hormis de le faire tourner a la main bien sur !) ?
pommeverte Posté(e) Juin 13, 2022 Posté(e) Juin 13, 2022 Salut, il y a 7 minutes, Raiiaouille a dit : hormis de le faire tourner a la main bien sur ! alors si tu commences à m'piquer mes vannes, qu'est-ce qui reste alors? ... Sinon pour le ventilo, est-ce que tu peux fournir tes fichiers de config? (les .h) quel est le résultat d'un M43 dans Pronterface? peux-tu prendre une photo de ta carte-mère et indiquer où sont câblés les ventilos et les détecteurs de fin de course pendant qu'on y est ?
Raiiaouille Posté(e) Juin 13, 2022 Auteur Posté(e) Juin 13, 2022 il y a 4 minutes, pommeverte a dit : alors si tu commences à m'piquer mes vannes, qu'est-ce qui reste alors? ... Ben l'utilité de répondre a mes question pour que mon projet avance non ? Alors pour les fichier, sa c'est facile a faire, pour la photo, faut que je m'amuser a tout redémontrer ( bon ya que 3 vis certes) et tout repérer correctement, se qui n'est pas forcement le cas x) J'essaie de te faire ça se soir voir demain matin pour la photo. Configuration.h Configuration_adv.h
Messages recommandés