Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous ai décrit mon problème sur le message précédent et voici une photo de ce que j'obtiens lorsque j'essaye d'imprimer quoi que ce soit. Là, c'était censé être un garçon assis par terre. J'ai l'impression que le paramètre X, n'est plus actif.

Merci

Maria

20220404_131851.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 58 minutes, Plaud a dit :

Je vous ai décrit mon problème sur le message précédent

C'est moi qui suit pas bien réveillé ? le message précédent est où ? (merci de le citer ici si créé avec un autre nom d'utilisateur )

il y a 58 minutes, Plaud a dit :

J'ai l'impression que le paramètre X, n'est plus actif.

Merci de donner plus de détails.

Machine ?

Si tu demande après un Home un déplacement en X et ou Y via l’écran ( si tu en a un, ou via une programme comme Repetier Host, OctoPrint , Pronterface , ... via une connexion USB ) cela se déplace bien ?

Tu imprime depuis une carte SD ? ( en changer ? ou la formater FAT32 avec des unités de 4096 (défaut) )

Peut tu nous mettre le fichier .gcode utilisé pour cette impression raté ? ( pour vérifier qu'il n'y a rien de louche quand on le prévisualise avec par exemple Prusa Slicer GcodeViewer et avec un éditeur de texte.)

A tu vérifier si machine éteinte, tu peux déplacer avec la main la tête sur l'axe X sans trop de difficulté ni zones de points dur ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 57 minutes, PPAC a dit :

Machine ?

Ça ressemble beaucoup à une Dagoma

Pour le reste, difficile d'émettre des hypothèses avec aussi peu d'informations.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plaud a dit :

Là, c'était censé être un garçon assis par terre.

Avant ou après le passage du char ? 😄 

oui je sors ->

• Haha 4
Posté(e)

Visiblement mon 1er message est parti dans les limbes. Je m'explique. J'utilise une disco easy 200 de Dagoma.

J'imprime avec un câble USB relié à mon ordi avec le logiciel CURA BY DAGOMA.

Lorsque je fais des essais sur PRONTERFAC, voici ce que j'obtiens :

- Quand je clique sur HOME, la tête reste à droite du plateau

- Quand je clique sur -X10, la tête force mais ne se déplace pas, mais je peux la déplacer manuellement.

- Quand je clique sur Y, cela fonctionne

- Quand je clique sur Z, cela fonctionne

C'est l'imprimante de la famille et je ne suis pas très douée en informatique. Merci d'essayer de me dépanner avec un vocabulaire

simple...

Maria

dagoma0.g

Posté(e)

Pour que l'imprimante se déplace aux points d'origine (HOME) la tête (axe X)  doit normalement se déplacer vers la gauche pour atteindre le détecteur de fin de course. Quand elle ne peut se déplacer vers cette position, comme cela semble être ton cas, c'est généralement ce détecteur qui est défaillant: il envoie comme information à ta carte que la tête est déjà au point 0 de l'axe X et donc dans ce cas, la tête ne peut se déplacer que dans l'autre sens.

Vérifie, ce détecteur pour t'assurer qu'il n'est pas bloqué (sous la lamelle en fer se trouve un tout petit interrupteur 😉  ).

🙂

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bien vérifier ce dont parle fran6p

aussi, il existe la commande g-code "M119" M119: Endstop States pour avoir le statu des fin de courses ( "open" pour non activé / non déclenché, "TRIGGERED" pour déclenché / enclenché et si tu enclenche ou dé-enclenche un endstop avec la main le résultat d'un M119 doit changer ...)

Sinon il faut prendre le temps de lire ou regarder des vidéos sur le placement d'un objet ( avant tranchage / découpage  ) et sur l'utilisation des supports ( pour les parties dans le vide ).

pas pour ton trancheur mais il y a des pistes 

Citation

Car là le fichier que tu nous a passé n'a pas beaucoup de surface en contacte avec le plateau ( donc gros risque que l'impression ne reste pas en place) et les pieds, coudes, dessous du menton serons imprimé dans le vide ( donc cela ne va pas donner un bon résultat ... ) 

et bien regarder l'aperçu après découpage pour vérifier qu'il n'y a pas une couche qui a une partie sans rien pour la supporter

image.png.7b307f6fa05af56e98fb7bd0aaeca478.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

MERCI BEAUCOUP !

J'ai pu arranger le plus gros problème. La buse de déplace à nouveau dans tous les sens. L'impression est meilleure mais il subsistent quelques problèmes.

Ci-joint, photo de mon personnage. Quels réglages permettent de résoudre ce problème ?

merci

20220406_194346 (1).jpg