Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

L'imprimante imprime dans le vide


Kathy Stridsyxa

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la deuxième fois que cela m'arrive, je m'absente alors que le projet est à 56%, je rentre il est à 87% mais tourne dans le vide . . .

J'ai trouvé l'origine du problème le fil se retrouve sous la roue dentée qui fait avancer ledit fil et ne l'entraine plus. La première fois j'ai tout remis en place

et bien serré les petits écrous pour être sûre, mais ça ne devait pas être ça puisque rebelote . . .

Une idée ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Kathy Stridsyxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ender V2 ? Alors si tu as toujours l'extrudeur d'origine, je parie pour le levier cassé. C'est une maladie pour toutes les Ender 3.

Pour le vérifier, tu enlève la vis qui sert d'axe au levier de pression de l'extrudeur (sur lequel s'exerce le ressort). Il y a fort à parier que le levier est fissuré au niveau de l'axe de la poulie à gorge dans lequel passe le filament (la poulie sert à plaquer le filament sur la roue dentée d'entrainement du filament).

Tu remplace l'extrudeur par un modèle en alu et tout ira à nouveau bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on reprend : le filament n'avance plus ?

Est-ce que la roue dentée tourne sans que le filament n'avance ? -> buse bouchée ou nœud dans la bobine.

La roue dentée ne tourne pas mais le moteur d'entrainement lui tourne --> resserrer les vis de la roue dentée en mettant une des vis face au méplat de l'axe moteur.
C'est très probablement cela car aucune de tes 2 vis de pression ne sont en face du méplat de l'axe moteur comme le souligne @pommeverte

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RFN_31 a dit :

Bon alors on reprend : le filament n'avance plus ?

Est-ce que la roue dentée tourne sans que le filament n'avance ? -> buse bouchée ou nœud dans la bobine.

La roue dentée ne tourne pas mais le moteur d'entrainement lui tourne --> resserrer les vus de la roue dentée

j'ai relancé une impression après avoir remis la roue dentée en place pour le moment tout fonctionne

Pommeverte au dessus de la roue dentée normalement il y a un gros volant bleu, là c'est la photo qui tente d'expliquer le problème

🙂

Modifié (le) par Kathy Stridsyxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kathy Stridsyxa a dit :

je ne sais pas quelle magie, remonte . . .

il faut bien serrer les deux petites vis et si possible mettre une peu de frein filet pour que les vis ne se desserrent pas avec les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un liquide visqueux(trouvable dans les magasins de bricolage) qui "colle" tes vis et les empêche de se desserrer. L'avantage par rapport à de la colle, c'est que cela reste démontable et il résiste à un environnement gras.

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RFN_31 a dit :

C'est un liquide visqueux(trouvable dans les magasins de bricolage) qui "colle" tes vis et les empêche de se desserrer. L'avantage par rapport à de la colle, c'est que cela reste démontable et il résiste à un environnement gras.

Merci, pour le moment j'ai fait en sorte qu'une des deux vis se retrouve face au plat de la tige . . . peut être que ça ira mieux, me suis dit que la surface, que la vis touche, serait plus grande . . . je vais voir, je viens de lancer une impression

Modifié (le) par Kathy Stridsyxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kathy Stridsyxa a dit :

peut être que ça ira mieux

C'est même certain, ça évitera déjà que l'axe du moteur 'patine' (et c'est ce que - dans le désordre - @RFN_31, @pommeverte et @Yellow T-pot t'ont indiqué depuis le début 🙂 )

Mais ça n'empêche pas de serrer les deux correctement et le frein filet permet vraiment d'empêcher qu'elles se dévissent. 

une petite goutte de vernis à ongle peut servir de frein filet, mais c'est plus dur à démonter (a ne réserver qu'aux cas d'urgences 🙂 )

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

C'est même certain, ça évitera déjà que l'axe du moteur 'patine' (et c'est ce que - dans le désordre - @RFN_31, @pommeverte et @Yellow T-pot t'ont indiqué depuis le début 🙂 )

Mais ça n'empêche pas de serrer les deux correctement et le frein filet permet vraiment d'empêcher qu'elles se dévissent. 

Quelle cruche je fais, je viens de regarder les photos de plus près et effectivement . . . Merci tout le monde 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...