NoOne38 Posté(e) Avril 16, 2022 Posté(e) Avril 16, 2022 Bonjour à tous, Je débute et je suis que le sujet que je vais vous soumettre a peut-être été déjà discuté et je m'en excuse je possède depuis peu une imprimante 3D ENDER 3 V2 à laquelle j'ai ajoutée un CR Touch le firmware installé est le Marlin 2.0.8 Mon principale est le suivant : j'ai procédé au réglage du Z-offset et j'ai la très nette impression que rien n'a changé , j'ai donc fait voulu imprimé le test bed et je me retrouve avec des "manques" au 4 coins du bed ( ressemblant à un défaut de matière) pouvez-vous svp m'aider à comprendre ce problème je vous en remercie par avance pascal
pommeverte Posté(e) Avril 16, 2022 Posté(e) Avril 16, 2022 (modifié) Salut, Le sujet ressemble assez à celui-ci qui est en cours de résolution (espérons le ). Pourrais-tu fournir une photo de ton test? est-ce que tu n'as pas tout simplement un problème de propreté du plateau? nettoyage à l'alcool isopropylique ou eau savonneuse / liquide vaisselle avec un bon rinçage à l'eau Peux-tu fournir le fichier gcode de l'impression? Modifié (le) Avril 16, 2022 par pommeverte
NoOne38 Posté(e) Avril 16, 2022 Auteur Posté(e) Avril 16, 2022 (modifié) Bonjour, Merci d'avoir répondu 1) je mets une photo qui résume je pense mon problème 2) je pense avoir tout préalablement nettoyé avec liquide vaisselle etc ... 3) voici le g_code ( j'ai modifié le paramètre imprimante G28G29 ; home pour faire le "level" avant impression) backplate II.gcode Modifié (le) Avril 16, 2022 par NoOne38
pommeverte Posté(e) Avril 16, 2022 Posté(e) Avril 16, 2022 (modifié) On va commencer par la base: est-ce que tu as pensé à mettre à jour les pas/mm de ton extrudeur suite à chargement du nouveau firmware (voir l'étape1 de ce tuto) ? parce que ça ressemble à de la sous-extrusion, que l'on retrouve aussi sur ta 2ème couche Modifié (le) Avril 16, 2022 par pommeverte