Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

2/3 questions sur ma Ender (BLTouch, firmware, version de cm...)


I_Phil_Good

Messages recommandés

Bon, encore des galères ce we... Mais je suis passé outre !

 

J'ai imprimé 2 bricoles entre mercredi soir et jeudi matin, impec

Dimanche, j'ai voulu démarrer ces pièces :

https://www.thingiverse.com/thing:5237537

L'impression plantait toujours au même moment (un remplissage de forme sur la première couche)... Du coup ca m'a saoulé, j'ai viré ce truc et ai imprimé autre chose, impec !

 

J'en ai humblement déduit que le fichier foirait, donc ciao pour ce modèle !

On verra la suite ce we.

Et sinon, oui @Savateet @pommeverte, d'avoir passé un bon moment à me retaper un bon réglage de première couche a résolu mes probs, merci à vous deux.

Modifié (le) par I_Phil_Good
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

Sinon, cet ensemble date de 2019, il devrait être plus fiable

Je l'ai vu celui, pas fan.

Juste des équerres de pieds et des grosses charnières.

Vais faire celle  avec ces extensions de pieds, parce que la prusa est bien plus petite que l'ender. 

 

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

Par curiosité, quelle pièce posait problème?

Celui là :

MSMV2E3D_Enclosure_Bottom_Corners_1_of_4.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cool, merci 😊

 

Pour expliquer le contexte :

J'ai donc des tables Ikea Lack que je couple pour faire un meuble à ma Ender.

 

Pour la partie haute, ces pieds de seulement 40cm, sont trop courts (l'Ender faisant plus). J'ai donc coupé les pieds prévus pour le bas en 2 :

Aperçu de l’image

 

Donc pour la partie haute j'utilise cette pièce pour joindre les pieds entre eux :

https://www.thingiverse.com/thing:2071102

image.png.9a3b6cfeca382d01d9720e258036ddab.png

 

J'ai imprimé ces pieds pour la partie en contact au sol :

https://www.thingiverse.com/thing:3495732

image.png.1f2a3cd75fe0b6a00ef06876bc3f699f.png

Le prob c'est que ces pieds ne seront pas fixé de façon assez solide/fiable aux pieds de la table qui sont creux, juste la paroi pour le maintien des 2 vis, c'est un peu light.

C'est pour ca que j'aimerais modifier la pièce indiquée en haut comme suit :

image.png.bed6dd1219e54de4bb3a0196647837a4.png

  1. Supprimer le rouge ;
  2. Réduire l'épaisseur du vert à 1mm ;
  3. Augmenter l'épaisseur du jaune de seulement 2 cotés à 1cm (de façon a donner de la matière à la vis).

 

L'idéal serait d'intégrer mon souhait directement au pied réglable, mais je les ai déjà imprimés 😢

 

Qu'en penses-tu ?

 

.

Modifié (le) par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I_Phil_Good a dit :

Qu'en penses-tu ?

que si j'ai bien compris, ça doit ressembler à ça: 😁

(le fichier leg_leveler_v12_Degagemnt.STL est une variante du pied avec le taraudage débouchant pour faciliter l'impression (pas de supports). Je ne pense pas que la pièce soit beaucoup plus fragile 🤔)

 

 

LACK_Leg_Join_2x2 (modif).stl leg_leveler_v12_demande.STL leg_leveler_v12_Degagemnt.STL LACK_Leg_Join_2x4 (modif).STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce ne sont pas les mêmes. Dans le fichier LACK_Leg_Join_2x2_4parois10mm.STL, les trous sont excentrés de 2mm alors qu'ils sont centrés sur l'autre pièce.

Il y a 10 heures, I_Phil_Good a dit :

faire les épaisseurs des cotés sans les trous de perçage stp ?

visiblement, j'ai pas compris 😅. Tu pourrais mettre des annotations sur l'image de la pièce, comme tu as fais ici? je comprendrais mieux 😅

Si tu voulais dire "sans les épaisseurs des cotés sans les trous de perçage", alors voici la pièce (les trous sont centrés):

LACK_Leg_Join_2x2_2 parois.STL

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pas de trous la ou il y a les blocs, mais bien les parois fines.

En gros, comme sur ce schéma :

image.png.d5f2e3a4fbf8f12e36f0ce7ee521f11e.png

 

Epaissir les parois ou il y a le jaune (sans trous de perçage), et laisser les parois où il y a les trous dans l'état où elles sont (car le carré servira a stabiliser l'ensemble à l'intérieur des pieds de table.

On pourrait même alléger la matière sur les coté épais pour n'en laisser qu'au centre, juste pour donner de la matière a al vis sans charger en matière inutilement sur les coins.

Le prob de laisser des trous sur les cotés épais, c'est que je ne sais pas si ils seront bien axés par rapport aux pieds réglables que j'ai déjà imprimés. C'est pour ca que je montrais l'ensemble a blanc (les 2 pièces dans le pied de table), ferai mes pré trous en me basant sur les trous du pied réglable.

Modifié (le) par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

 

Quel phénomène fait "warper" une pièce qu'on imprime avec un infill très élevé ? Genre 80/100%

Je fais le fameux sifflet V29 à 188db, ben il warp toujours alors qu'aucune de mes impressions ne me fait ce vilain coup !

A savoir que je ne fais aucun truc d'adhérence, vais tenter avec une bordure de 5mm pour voir 🤷‍♂️

Jupe de 5mm et prob réglé 🤩🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les gens !

 

J'imprime pas mal ces derniers temps, j'ai mon meuble Ikea Lack qui est fonctionnel mais pas encore terminé (vitre plexi, detecteur incendie, rampe led pour y voir clair, déport de l'alim sous le meuble, glissière pour tiroir Trofast), j'ai aussi fait bien des bricoles pour une de mes filles ainsi ue des pieds pour un de mes canapés, bien content de ce que j'obtiens.

L'une des dernières impressions que j'ai faite a échoué 3 fois de suite et me suis alors compte que mon bed level était à nouveau foireux...

Donc atelier réglage, puis me suis rappelé de ce post :

Le 26/04/2022 at 12:17, fran6p a dit :

Mots clés: «colonne silicone nivellement»  ou en Asie : «silicon spacer leveling», si tu n'es pas pressé et souhaites réduire les frais 😄

Bien vérifier que sur les quatre, un est plus petit en hauteur ( ex: 1x14 et 3x16) pour pouvoir être mis du côté de l'arrivée des câbles du lit chauffant.

🙂

Du coup changement des ressorts par des ptis coussins silicone tout choupis que j'avais acheté "au cas où", prise de tête pour refaire le leveling pasque je comprenais un peu rien à ce que je faisais ("Ptain, mais pk ca descends alors que j'ai montééééé !!!"), pi après j'ai compris que faut parfois un peu réfléchir a l'envers quand tu fais que des visses/dévisses et montes/descends 🙃😅.

On verra ce que ces coussins donneront avec le temps.

 

Bref, un pti moment plus tard, je relance mon impression et première couche bien écrasée pour un bonne adhérence et j'ai pu faire mon beau serpent :

snake1.jpg.17b26c9024bb4bb9c9f1344c66e26d08.jpg

 

D'ailleurs, il faudrait que je poste qques photos du meuble...

 

Ah oui, comme chui un peu un kéké tuning, me suis acheté un kit de stab de l'axe Z, j'ai souvenir de bien des tremblement de l'imprimante quand elle fait des petits zigzags avec la bobine en haut sur son support. C'est partiellement réglé avec le meuble, car la bobine se trouve déportée sur l'étage supérieure.

Et un kit pour doubler l'axe Z, mais s'installe que si alim déportée.

Les 2 pour 43€ 😳

image.png.d3b78970ef3c81ff2e8fc05f0472b1d5.pngimage.png.db33132efd256004c445e48a7ec4c63e.png

De quoi faire joujou...

Modifié (le) par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je reviens vers vous pour un petit souci technique...

Le phénomène du pieds d'éléphant 🐘 !

 

image.jpeg.59f8e3c83aa6e5cf8ea00386a61b465f.jpeg

image.jpeg.2278b5230e517b06b467175c6d99f6cb.jpeg

 

Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire quel coté était sur le bed hein :D

 

Bref, je sais que mon z-offset est un peu trop bas, j'ai aussi réglé l'extrusion a 120% sur le premier layer.

Sur des PLA de plusieurs marques, de souvenir je suis a 210°, bed à 50°

 

Un z-offset trop bas ne pourrait quand même pas poser prob sur plusieurs layers quand même ?

 

En cherchant un peu, je trouve tellement de trucs regarder que j'ai l'impression que je dois rerégler la terre entière 😳

 

Si vous avez de bonnes pistes ?

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, I_Phil_Good a dit :

Si vous avez de bonnes pistes ?

Pour les éléphants effectivement c'est utile.

Sinon je =>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @I_Phil_Good ,

Pour le pied d'éléphant, habituellement les principales raisons sont:

  • une température de lit trop haute. Dans ton cas, 50°C, c'est raisonnable
  • un soucis avec la vis trapézoïdale. Il faut bien vérifier que les vis de l'accouplement moteur sont bien serrées et que les galets du Z soient bien réglés pour éviter des points durs. Tu peux également vérifier l'alignement du moteur avec la vis trapézoïdale, surtout si tu as un accouplement rigide 😩

Pour t'assurer que la couche initiale trop écrasée n'est pas la cause de ton soucis, il te suffit de changer la hauteur de buse avec le babystep. Comme ça tu sauras si c'est l'origine ou pas du problème 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6pC'est malin 😅 🐘💨

Hello @pommeverte !

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

une température de lit trop haute. Dans ton cas, 50°C, c'est raisonnable

Oui, à 60°C le dessous de mes impressions à un léger film blanc, je devais passer un rapide coup de chalumeau, mais @ 50°C c'est propre.

 

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

un soucis avec la vis trapézoïdale

On parle de quoi là ?

La grande vis sans fin ou des petites vis de réglage des chariots (verticaux en ce qui nous concerne) ?

 

J'ai lu effectivement un gars ici qui avait des problèmes sur la fixation de la vis sans fin sur son support, et qu'il avait même du la tourner pour des questions d'amorçages au leveling de démarrage, j'avais pas saisi toutes les subtilités.

Vais regarder de ce coté.

 

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

il te suffit de changer la hauteur de buse avec le babystep.

Tu ne m'as pas mis le babystep dans mon firmware 😋

Mais c'est prévu que je l'augmente un poil oui.

 

Merci de tes retours.

 

Edit : Ah oui, pour info, je n'ai pas monté le kit avec le 2ème moteur, faut virer l'alim, donc faut que je la fixe ailleurs sur mon Lack, m'en occuperai plus tard.

 

Modifié (le) par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...