Aller au contenu

GO Print

2/3 questions sur ma Ender (BLTouch, firmware, version de cm...)


I_Phil_Good

Messages recommandés

C'est le M104 qui te fait redescendre la température,

En mettant la température de veille prévue pour le generic PLA 175°C

image.png.38ee8b835f59049ffd3e80226ecbe399.png

Le plus simple tu supprimes cette ligne.

le M109 suffit

image.thumb.png.eb79321f1cfc77a7ba4d85402b6c0627.png

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pommeverte a dit :

voici le firmware où le sens de rotation du bouton du pupitre est standard

C'est le même que l'autre, à l'exception du sens du potar ?

 

Il y a 18 heures, pommeverte a dit :

avec les fichiers de config à renommer

Késsessé ? 😅

 

Le 09/02/2024 at 13:23, pommeverte a dit :

l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage

Je reviens la dessus...

Que se passe-t-il si j'i oublié cette ligne ?

 

 

Modifié (le) par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pommeverte a dit :

La fonction "input shaping" va utiliser les paramètres par défaut, donc des valeurs pas forcément appropriées 🥴

Ca veut dire que tous les anciens fichiers gcode stockés sur ma carte SD seront "mal" imprimés ?

Enfin moins bien qu'avant a cause de ca ?

 

Je peux pas désactiver cette fonction dans les menus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, I_Phil_Good a dit :

Ca veut dire que tous les anciens fichiers gcode stockés sur ma carte SD seront "mal" imprimés ? Enfin moins bien qu'avant a cause de ca ?

c'est pas impossible 🥴

il y a 15 minutes, I_Phil_Good a dit :

Je peux pas désactiver cette fonction dans les menus ?

La constante "SHAPING_MENU" est validée dans les sources mais je ne sais pas si l'auteur de cette version de Marlin l'a gérée dans les menus de l'écran.

Dans tous les cas, tu peux désactiver la fonction soit:

Citation

M501
M593 F0
M500

Sinon, pour la statue, tu cherches à améliorer sa qualité?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Bon, l'input shaping, j'ai laissé tomber, d'une ca m'a saoulé, ensuite j'ai aucun prob de ringing/ghosting. Donc, plus la prio !

 

Avec les galères de va-et-vient brutaux, en regardant bien en détails la bête, j'ai remarqué un début d'usure des roues noires, les fameux galets. J'en ai profité pour m'en racheté en polycarbonate, pas de profil en V, galère d'appro ou prix délirants, j'ai donc acheté pour 10.25€ 16 roues, changées hier ! Just eun pti bruit bizarre quand il y a descente de l'axe Z, faut que je checke.

J'ai du refaire mon bed level forcement, avec le mesh bed, j'y ai passé un moment et j'ai réussi a l'affiner pour du vert partout, même en 9*9 💪

Le Zoffset légèrement modifié.

J'imprime nickel !

 

 

Sinon, @pommeverte je voulais te demander, depuis la maj avec ton firmware (bien cool, avec plein de nouveaux trucs), quand je veux "unload filament", il le fait à 180° ce que je trouve un peu juste, mais surtout il ne me sort plus le fil comme avant, juste 1 ou 2cm et je dois tirer avec beaucoup force ce qui reste, je t'avoue que je crains à long terme que ce n'abime l'imprimante.

On peut régler ce param sans avoir à reflasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, I_Phil_Good a dit :

juste 1 ou 2cm et je dois tirer avec beaucoup force ce qui reste, je t'avoue que je crains à long terme que ce n'abime l'imprimante.

Perso pour changer de filament (ou capteur de fin de filament)

j'ai juste une pause, 

buse chaude j'appuie sur le levier de l'extrudeur,

je pousse sur le filament pour en sortir un peu et toujours levier extrudeur appuyé, je tire vite sur le filament qui sort tout seul.

après je remet le nouveau de la même façon, au besoin j'extrude (mais cela dépend de ton firmware) ou tu pousses à la main levier appuyé.

autrement pour changer ces paramètres je pense qu'il faut reflasher (sauf si c'est dans les menus)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hyoti a dit :

j'ai juste une pause, 

Alors, je parlais pas forcement pendant une impression, mais rien n'empêche de le faire manuellement, tu as raison je vais tester comme ca.

Ct bien pratique, car quand l'imprimante était froide, j'avais pas a attendre devant qu'elle monte en t° pour qu'elle le sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

quand je veux "unload filament", il le fait à 180° ce que je trouve un peu juste

Étant donné que la seule température qui vaut 180 dans les sources, c'est celle de l'extrusion à froid, j'imagine que c'est ce paramètre qui est à changer. Tu peux le modifier en envoyant un M302 S190 (exemple pour une température de 190°C).

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

mais surtout il ne me sort plus le fil comme avant, juste 1 ou 2cm et je dois tirer avec beaucoup force ce qui reste, je t'avoue que je crains à long terme que ce n'abime l'imprimante.

oui, c'est possible en spécifiant les nouvelles valeurs avec les Gcodes M207 (pour la rétraction) , M208 (pour le chargement), M209 (pour l'activation)

Évidemment, après ces modifications, il faudra les sauvegarder (M500 ou save config, un truc dans le genre )

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

.

 

Bon, sortir le fil à la main comme dit plus haut, c'est farpait !

 

Pour les pro de la roue en polycarbonate, j'ai tout changé (ayant remarqué que mes noires d'origines étaient pour certaines très marquées) et ai donc mis ces jolies ptites roues blanches translucides.

Par contre, un truc surprenant, c'est que les 4 qui sont sous le tapis (axe Y donc) font un léger dépôt de poudre blanche ce qui fait couiner/grincer, ce qui est assez insupportable 😑.

Un coup de chiffon ou passage du doigt pour "nettoyer" vite fait le rail et les roues, ca redevient silencieux pour un temps de seulement de qques heures à peine.

Il est possible d'y faire qqchose ?

Modifié (le) par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...