Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques impressions des problème de fuite de filament au dessus de la hotend. comme en témoigne les photos.

J'ai démonter la buse, changer démonté le bloc de chauffe etc... toujours le même problème. Des solutions ?

20220415_165601.jpg

Posté(e)

La il faut appeler un plombier 🙂

Le premier truc c'est de suivre ce tuto : 

Ton problème vient probablement d'un mauvais montage (bon serrage buse/heat break à l'intérieur du corps de chauffe), PTFE mal inséré ... etc 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Appliquer la Titi's procédure et arrêter d'imprimer en attendant... je te postes 2 tutos a lire dont celui la titi's procédure qu'il faut respecter à la lettre sinon cela se reproduira.

Là il va falloir chauffer ta buse a 240° et- laisser fondre le PLA attention si tu tentes de le choper avec une pince tu risque de créer un court circuit.

Il y'a des risques que tu endommages la sonde et la cartouche de chauffe (cela se remplace assez facilement si c'est le cas).

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Adrila a dit :

Des solutions ?

La lecture du sujet suivant :

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

merci a tous. Mais je ne saisi toujours pas, le filament s'échappe du heatbreak  par son filetage, devrai-je changer le ptfe pour un capricorne ?

Posté(e)

Non c'est pas obligatoire faut juste bien vérifier que celui en place n'est pas cramé et coupé bien droit et surtout faut tout remonter comme il faut et que le tube ptfe soit en contacte avec la buse sinon c'est fuite assurée....

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas une question de type de PTFE. Le soucis vient soit tu PTFE qui descend pas jusqu'au bout, soit d'un espace entre la buse et le heatbreak (pour les versions full métal).

Quand tu visses ta buse, une fois serrée à fond tu dois avoir un petit espace entre la buse et le corps de chauffe. Comme ça tu es sûr que ta buse est en contact avec le bout du heatbreak. Et tu dois t'assurer que le PTFE soit bien coupé proprement, droit et descende jusqu'au bout. 

Modifié (le) par Rlv
  • J'aime 1
Posté(e)

🙂 pour la blague, je me dit qu'il faut encore mettre un lien vers la titi's procédure 🙂 

Sinon éventuellement lors du démontage vérifier qu'il n'y a pas de défaut de surface de la buse ou du heatbreak a leur jonction ( comme une petite bavure d'usinage à corriger ... )

• J'aime 1
Posté(e)

D'accord merci. Lors du serrage de la buse, l'étanchéité se fait avec le tube ptfe et non le heatbreak. Je vais donc suivre la méthode titi's 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
à l’instant, Adrila a dit :

Lors du serrage de la buse, l'étanchéité se fait avec le tube ptfe et non le heatbreak

en fait normalement c'est avec les deux : le bord du heatbreak doit être en contact avec la buse, le ptfe avec le centre de la buse.

et ne pas oublier les clips de blocage sur les connecteurs du tube ptfe (les pneufits).

Modifié (le) par Savate