Adrila Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 Bonjour à tous, j'ai depuis quelques impressions des problème de fuite de filament au dessus de la hotend. comme en témoigne les photos. J'ai démonter la buse, changer démonté le bloc de chauffe etc... toujours le même problème. Des solutions ?
Rlv Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 La il faut appeler un plombier Le premier truc c'est de suivre ce tuto : Ton problème vient probablement d'un mauvais montage (bon serrage buse/heat break à l'intérieur du corps de chauffe), PTFE mal inséré ... etc 1
Idealnight Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 (modifié) Appliquer la Titi's procédure et arrêter d'imprimer en attendant... je te postes 2 tutos a lire dont celui la titi's procédure qu'il faut respecter à la lettre sinon cela se reproduira. Là il va falloir chauffer ta buse a 240° et- laisser fondre le PLA attention si tu tentes de le choper avec une pince tu risque de créer un court circuit. Il y'a des risques que tu endommages la sonde et la cartouche de chauffe (cela se remplace assez facilement si c'est le cas). Modifié (le) Avril 19, 2022 par Idealnight 1
fran6p Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 il y a 7 minutes, Adrila a dit : Des solutions ? La lecture du sujet suivant : 1
Adrila Posté(e) Avril 19, 2022 Auteur Posté(e) Avril 19, 2022 merci a tous. Mais je ne saisi toujours pas, le filament s'échappe du heatbreak par son filetage, devrai-je changer le ptfe pour un capricorne ?
Ironblue Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 Non c'est pas obligatoire faut juste bien vérifier que celui en place n'est pas cramé et coupé bien droit et surtout faut tout remonter comme il faut et que le tube ptfe soit en contacte avec la buse sinon c'est fuite assurée.... 1
Rlv Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 (modifié) Ce n'est pas une question de type de PTFE. Le soucis vient soit tu PTFE qui descend pas jusqu'au bout, soit d'un espace entre la buse et le heatbreak (pour les versions full métal). Quand tu visses ta buse, une fois serrée à fond tu dois avoir un petit espace entre la buse et le corps de chauffe. Comme ça tu es sûr que ta buse est en contact avec le bout du heatbreak. Et tu dois t'assurer que le PTFE soit bien coupé proprement, droit et descende jusqu'au bout. Modifié (le) Avril 19, 2022 par Rlv 1
PPAC Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 pour la blague, je me dit qu'il faut encore mettre un lien vers la titi's procédure Sinon éventuellement lors du démontage vérifier qu'il n'y a pas de défaut de surface de la buse ou du heatbreak a leur jonction ( comme une petite bavure d'usinage à corriger ... ) 1
Adrila Posté(e) Avril 19, 2022 Auteur Posté(e) Avril 19, 2022 D'accord merci. Lors du serrage de la buse, l'étanchéité se fait avec le tube ptfe et non le heatbreak. Je vais donc suivre la méthode titi's 1
Savate Posté(e) Avril 19, 2022 Posté(e) Avril 19, 2022 (modifié) à l’instant, Adrila a dit : Lors du serrage de la buse, l'étanchéité se fait avec le tube ptfe et non le heatbreak en fait normalement c'est avec les deux : le bord du heatbreak doit être en contact avec la buse, le ptfe avec le centre de la buse. et ne pas oublier les clips de blocage sur les connecteurs du tube ptfe (les pneufits). Modifié (le) Avril 19, 2022 par Savate
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