Idealnight Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 ben là l'astuce est de faire chauffer fort 240° tu éteins, débranches et tu te dépêches de le faire afin de profiter de la chauffe et tu sauras tranquille niveau court-circuit (cela n'empêche pas d'être précautionneux ^^)
Cedrik Posté(e) Mai 8, 2022 Auteur Posté(e) Mai 8, 2022 Donc je peux maintenir le bloc de chauffe avec ma clef à molette en m'appuyant sur le revêtement jaune qui le recouvre ? Ça risque pas d'abîmer quelque chose ?
jcjames_13009 Posté(e) Mai 8, 2022 Posté(e) Mai 8, 2022 (modifié) Effectivement pas sûr que ce soit une bonne idée la clé à molette directement sur le plastique. Soit tu peux démonter le cache et te prendre sur quelque chose de plus solide site tu le protège avec un tissus un peu épais par exemple... @+ JC Modifié (le) Mai 8, 2022 par jcjames_13009
Al3an Posté(e) Mai 8, 2022 Posté(e) Mai 8, 2022 C'est peut être un peu bourrin mais je ne tient presque jamais le bloc de chauffe. Je dévisse juste. Bon parfois ca tourne un peu mais il suffit de remettre ca d'équerre après, a froid sans buse.
Cedrik Posté(e) Mai 8, 2022 Auteur Posté(e) Mai 8, 2022 il y a une heure, jcjames_13009 a dit : Effectivement pas sûr que ce soit une bonne idée la clé à molette directement sur le plastique. Soit tu peux démonter le cache et te prendre sur quelque chose de plus solide site tu le protège avec un tissus un peu épais par exemple... @+ JC Que veux tu dire quand tu dis "me prendre sur quelque chose de plus solide" , tu veux dire m'accrocher sur le dissipateur ou m'accrocher sur le revêtement jaune du bloc de chauffe mais avec un tissu entre le pad jaune et ma clef à molette ?
jcjames_13009 Posté(e) Mai 8, 2022 Posté(e) Mai 8, 2022 (modifié) Quand je parle de quelque chose de plus solide c'est un élément que tu ne risque pas de casser ou déformer. Et le tissus oui entre la clé à molette et la pièce que tu serres pour ne pas l’abîmer surtout si elle est en plastique Avant tu peux déjà essayer comme le propose @Al3an et en appliquant les conseils donnés par @Idealnight dans les posts précédents Aller on y croit @+ JC Modifié (le) Mai 8, 2022 par jcjames_13009
Cedrik Posté(e) Mai 9, 2022 Auteur Posté(e) Mai 9, 2022 Le 08/05/2022 at 11:34, jcjames_13009 a dit : J'ai essayé de dévisser la buse à chaud comme conseillé par idéalnight mais quand la buse commence à tourner tout le bloc de chauffe suit et se met à pivoter ...
Savate Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 à l’instant, Cedrik a dit : tout le bloc de chauffe suit et se met à pivoter il faut une grosse clé plate pour le bloc de chauffe et une clé à pipe ou une clé plate pour la buse. tu peux aussi tenir le bloc de chauffe avec une pince, mais c'est beaucoup moins pratique 1
Cedrik Posté(e) Mai 9, 2022 Auteur Posté(e) Mai 9, 2022 Quelle galère, quand j'ai acheté l'imprimante je ne pensais pas qu'il allait falloir faire de la mécanique dessus après moins d'une semaine d'utilisation..... Je n'ai pas d'outils adaptés à la situation , je vais donc devoir ranger l'imprimante dans son carton et attendre d'avoir assez d'argent pour acheter des outils ..... Mais quelle galère ! Quelle galère, quand j'ai acheté l'imprimante je ne pensais pas qu'il allait falloir faire de la mécanique dessus après moins d'une semaine d'utilisation..... Je n'ai pas d'outils adaptés à la situation , je vais donc devoir ranger l'imprimante dans son carton et attendre d'avoir assez d'argent pour acheter des outils ..... Mais quelle galère ! De même par où dois je tenir le bloc , ça ne va pas l'abîmer si je force pour le maintenir pendant que je dévisse la buse ?
Idealnight Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 (modifié) Alors c'est pas de bol mais si tu as un vrai bouchage ce n'est pas simple mais par la suite cela devient facile de dépanner faut juste se lancer pour la première fois. Ce qui est étonnant c'est que même en chauffant a 240° tu n'arrives pas a desserrer la buse cela signifie qu'elle a été trop serrée. il te faut juste trouver un moyen de maintenir la tête d'impression (une clé a molette cela se trouve pour 10€) afin qu'avec une clé plate (fournie avec l'imprimante) tu puisses débloquer la buse a chaud 240/250°. Modifié (le) Mai 9, 2022 par Idealnight 1
jcjames_13009 Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 (modifié) Re Pas de raison de na pas y arriver Je ne sais pas ce que c'est le revêtement jaune. Peut être de l'isolant... Si tu peux passer une clé ou une pince dessus et dessous (flèches rouges) pour immobiliser la tête pendant que tu dévisses la buse avec une clé plate de 7mm (Taille à vérifier), tu devrais y arriver. Si ça ne passe pas met la clé à molette sur la partie jaune bien à plat et sans trop serrer (flèches bleues) juste pour maintenait le bloc de chauffe pendant que tu dévisses la buse avec une clé plate de 7mm (Taille à vérifier) Ne pas forcer d'un coup sur la buse au risque d’abîmer l'empreinte hexagonale mais y aller progressivement. Le tout à chaud comme indiqué par @Idealnight @+ JC Modifié (le) Mai 9, 2022 par jcjames_13009
Cedrik Posté(e) Mai 9, 2022 Auteur Posté(e) Mai 9, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Alors c'est pas de bol mais si tu as un vrai bouchage ce n'est pas simple mais par la suite cela devient facile de dépanner faut juste se lancer pour la première fois. Ce qui est étonnant c'est que même en chauffant a 240° tu n'arrives pas a desserrer la buse cela signifie qu'elle a été trop serrée. il te faut juste trouver un moyen de maintenir la tête d'impression (une clé a molette cela se trouve pour 10€) afin qu'avec une clé plate (fournie avec l'imprimante) tu puisses débloquer la buse a chaud 240/250°. Un truc que je ne comprends pas c'est que la clef plate qui était fournie avec l'imprimante ne m'a servie à aucun moment de l'assemblage et elle ne correspond pas à la buse non plus (voici une photo pour montrer) , pour ce qui est de l'attraper par les flèches rouge sur la 1ere photo c'est impossible à moins d'enlever la tête de sur la sangle crantée de l'axe x Je n'aurai pas l'occasion d'acheter une clef plate avant le début du mois prochain, si j'arrive à en emprunter une j'y reviendrai plus tôt mais quoiqu'il en soit je viendrai faire un retour d'expérience une fois que j'aurai réussi à la dévisser . Encore une fois merci beaucoup, c'est vraiment cool d'avoir trouvé de l'aide Modifié (le) Mai 9, 2022 par Cedrik
jcjames_13009 Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 Tu habites où ? On ne sait jamais si un voisin du forum peut te dépanner
Idealnight Posté(e) Mai 10, 2022 Posté(e) Mai 10, 2022 la clé que tu montres c'est pour le réglage des excentriques. Soit tu en as une autre pour la buse ou sur cette même clé de l'autre côté tu as une taille différente pour la buse.
Cedrik Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Posté(e) Mai 10, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Idealnight a dit : la clé que tu montres c'est pour le réglage des excentriques. Soit tu en as une autre pour la buse ou sur cette même clé de l'autre côté tu as une taille différente pour la buse. En effet l'autre côté et bien d'une taille différente mais c'est d'une taille supérieure (avec un côté 8 et l'autre 10, celui montré sur la photo précédente c'était le huit et il n'y avait pas d'autre clef fournie avec .... J'habite à Toulouse, si jamais quelqu'un pouvait me prêter le matériel nécessaire au démontage je lui serait très reconnaissant Modifié (le) Mai 10, 2022 par Cedrik
jcjames_13009 Posté(e) Mai 10, 2022 Posté(e) Mai 10, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Cedrik a dit : J'habite à Toulouse Marseille pas de chance ça aurait été avec plaisir Modifié (le) Mai 10, 2022 par jcjames_13009
RFN_31 Posté(e) Mai 10, 2022 Posté(e) Mai 10, 2022 Normalement, avec une clef à pipe de 7 ou de 6, ça devrait le faire. On en trouve à Castorama L'Union ou Leroy-Merlin Balma et dans plein d'autres magasins Après, si tu peux attendre le mois d'août, je serai à Toulouse aussi.
Cedrik Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Posté(e) Mai 10, 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Idealnight a dit : C'est gentil RFN mais d'ici là j'aurai l'occasion d'acheter une clef , c'est juste que là actuellement je n'ai pas même 10€ à y consacrer mais normalement début du mois prochain au pire ça devrait s'arranger PS: je ne sais pas comment ça se fait mais à chaque fois que je veux poster une réponse mon dernier post apparaît (avec la citation, par exemple là " il y a 16h idéalnight à dit ") et je dois tout effacer mais une partie me reste inaccessible , quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait normalement ? Modifié (le) Mai 10, 2022 par Cedrik
Al3an Posté(e) Mai 11, 2022 Posté(e) Mai 11, 2022 (modifié) Bah pour des outils pour une imprimante te tracasse pas trop, du bas de gamme de chez Lidl, action, aldi ca fait très bien l'affaire... Même les clefs de chez Ikea pourraient aller... Pas besoin de résistance particulière c'est pas bien costaud le laiton... Modifié (le) Mai 11, 2022 par Al3an
Cedrik Posté(e) Mai 22, 2022 Auteur Posté(e) Mai 22, 2022 Salut tout le monde Désolé pour la désertion j'ai du m'absenter de chez moi loin de mon imprimante pendant une grosse semaine... mais me revoilà Ça y est j'ai enfin réussi à dévisser ma buse (après avoir bien galéré je l'avoue ) comment puis-je la nettoyer sachant que je n'ai pas de décapeur thermique ? (j'ai quasiment rien en matériel....) J'arrive à faire passer l'aiguille de débouchage dans le trou de la buse mais j'ai l'impression qu'il reste éventuellement du pla fondu à l'intérieur , il y a aussi des traces comme de brûlures sur la buse que je n'arrive pas à faire partir ,existe t'il une technique ne nécessitant pas (ou très peu) de matériel ?
Idealnight Posté(e) Mai 22, 2022 Posté(e) Mai 22, 2022 extérieurement le filetage est le plus important donc là ca va. Un sèche cheveux et une pince pour bien la chauffer et frotter avec l'aiguille.
Cedrik Posté(e) Mai 23, 2022 Auteur Posté(e) Mai 23, 2022 (modifié) A priori le filetage est clean , malheureusement je n'ai pas de sèche cheveux , pour nettoyer l'intérieur si je la tiens au dessus de ma plaque chauffante avec des pinces et que je gratte l'intérieur avec une aiguille je ne risque pas de le rayer ?( ce qui pourrait faire accrocher le PLA par la suite ...?¿) Et ensuite je fais quoi ? je la remonte ? À chaud ou je peux le faire à froid ? Encore une fois merci beaucoup d'être là, je suis un peu un galérien .... Modifié (le) Mai 23, 2022 par Cedrik
pommeverte Posté(e) Mai 23, 2022 Posté(e) Mai 23, 2022 (modifié) Salut, L'intérieur, c'est pas très important, ça va partir dès que tu feras chauffer la buse. Le plus important, c'est la face d'entrée du filetage. Il faut qu'il soit très propre puisque c'est là que se fait l'étanchéité avec le heatbreak (tube métallique) et le tube PTFE. Pour le remontage, il faut suivre scrupuleusement cette titi procédure. En résumé, bien nettoyer la face du dessous du heatbreak, visser à bloc la buse à froid et pousser le tube PTFE au fond. Tu dois avoir entre 0.5mm et 1mm de jeu entre la collerette de la buse et le dessous du bloc de chauffe. Tu fais chauffer la buse à température d'impression et tu visses à bloc la buse. Edit: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Mai 23, 2022 par pommeverte
Idealnight Posté(e) Mai 23, 2022 Posté(e) Mai 23, 2022 Juste une précision sur le remontage et la Titi's procédure. On visse a fond a froid et on desserre d'1/4 de tour. Puis on enfonce le PTFE en butée et on bloque le pneufit avec la bague. Puis on fait chauffer et une fois chaud on visse le 1/4 de tour.
Messages recommandés