pommeverte Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 (modifié) Salut @cedrik31, Comme l'a dit @Savate, c'est bien un port USB comme sur n'importe quelle imprimante 2D (imprimante "papier") et non éthernet. Tu aurais donc besoin de ce type de câble. Je dis "aurais" puisqu'il y a l'alternative des fichiers à imprimer. Il y a 9 heures, Cedrik a dit : Que dois-je faire, modifier la valeur de M302 ou de M83 par M503 dans le gcode à envoyer à l'imprimante via le fichier à imprimer ? Mais si c'est ça comment peut m'être retourné ladite ligne M92 X xxx.....? étant donné que je ne peux pas communiquer via USB/pronterface avec l'imprimante ? Le fichier d'impression est il sensé être modifié après impression ? Le fichier CalibrExt100mm.gcode, tu n'y touches pas, il est là pour faire défiler 100mm de filament. D'après le fichier de paramétrage (robin_nano35_cfg.txt ) contenu dans la pièce jointe de ce message, les pas/mm de l'extrudeur de ton imprimante seraient de 381. Tu n'auras donc qu'à: imprimer ce fichier (initStep-mmExt_WD12.gcode ) pour initialiser cette valeur qui te servira dans le calcul. Ensuite, tu imprimes le fichier CalibrExt100mm.gcode 3 fois et tu moyennes les 3 mesures pour faire le calcul qui te donnera les nouveaux pas/mm de l'extrudeur. tu modifies le fichier initStep-mmExt_WD12.gcode pour mettre à jour la nouvelle valeur de pas/mm tu imprimes de nouveau le fichier CalibrExt100mm.gcode pour valider le calcul. Si la mesure n'est pas bonne, tu reprends les étapes 3 et 4 tu as enfin trouvé 20mm . Tu sauvegardes la valeur en imprimant ce fichier Save.gcode Tout ceci ne concerne que l'extrudeur 1. Si tu as 2 extrudeurs, il faudra utiliser ces fichiers (initStep-mmExt_WD12 - Extrud2.gcode CalibrExt100mm - Extrud2.gcode ) pour l'extrudeur 2. Rappel: il faut impérativement débrancher le tube PTFE à la sortie de l'extrudeur Il y a 9 heures, Cedrik a dit : PS: je ne sais toujours pas comment on peut effacer totalement les restes du dernier message envoyé ... Ce qui explique le cadre de citation (dont j'ai réussi à effacer la citation mais pas l'intitulé de la case) . Ben, tu cliques sur le bandeau (par exemple "Il y a 9 heures, Cedrik a dit:") et tu cherches une touche qui s'appelle Suppr sur ton clavier . En plus, tu peux également supprimer les cookies du site (https://www.lesimprimantes3d.fr/) dans ton navigateur pour éviter d'avoir des messages "pré-remplis" Modifié (le) Juillet 3, 2022 par pommeverte 1
Cedrik Posté(e) Juillet 3, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2022 Il y a 5 heures, Savate a dit : Le truc entouré en rouge ce n'est pas un port "ethernet" juste un port usb L Cela ne ressemble pourtant pas du tout à un port USB ....
PPAC Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 il y a 2 minutes, Cedrik a dit : Cela ne ressemble pourtant pas du tout à un port USB ... si si "USB type B" https://fr.wikipedia.org/wiki/USB 1
pommeverte Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 Tu paries combien? perso, je suis prêt à faire tapis voir cette photo prise ici Citation 1
Idealnight Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 C'est la prise utilisée par nos imprimantes papier
Cedrik Posté(e) Juillet 3, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2022 Donc en plus, avant même de pouvoir ne serait-ce qu'essayer de lancer le test d'extrusion il va me falloir acheter un câble..... (car évidemment comme je vous le disais précédemment il n'y en avait aucun livré avec l'imprimante) Je vais finir par devenir dingue ! J'aurais su que ça allait être une telle galère pour ne serait-ce qu'imprimer des babioles jamais je n'aurais dépensé 250 € pour ça .... 1
pommeverte Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Cedrik a dit : il va me falloir acheter un câble Finalement, c'était pas la peine d'indiquer que tu étais un boulet, on a fini par le deviner . Je t'ai expliqué ici que tu pouvais faire sans!!!! Ca sert à quoi que "Ducros, il se décarcasse" ??? Modifié (le) Juillet 3, 2022 par pommeverte
PPAC Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 (modifié) @pommeverte C'est ti que le "ressuscitage" de la Ender 7 te causse des soucies et que tu lâche de la frustration cumulé ? ( si oui alors créer un sujet, car expliquer le truc t'aidera peut être a trouver la solution ... (et je serai là pour y faire des blagues et rappeler les bases comme changer de carte SD, faire une séance de désenvoûtage, vérifié les câbles et connexions, ... )) @Cedrik Oui pour faire des babioles a moindre coût, c'est pâte a sel ou pâte a modeler... mais si tu prend ton temps, que tu fait des recherches, que tu dépasse les frustrations des échec du début ... et que tu ne lâche pas l'affaire, tu arrivera a des trucs sympas ... ( mais il y a plein de subtilité et de pièges sur le chemin ... ) Modifié (le) Juillet 3, 2022 par PPAC
pommeverte Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 (modifié) {début du hors sujet} Il y a 3 heures, PPAC a dit : C'est ti que le "ressuscitage" de la Ender 7 te cause des soucis et que tu lâches de la frustration cumulée ? même pas! c'est juste que les gens n'imaginent pas le temps que l'on passe à leur faire une réponse détaillée et adaptée à leur problème et contraintes. Lorsque tu leur expliques comment faire et qu'au final ils répondent: "bon ben, y'a pas de solution", j'ai juste envie de sortir la boite à gifles ... Bon OK, je résume la situation avec mes mots, à grands coups de raccourcis. D'ailleurs, @Cedrik a évité une réponse plus salée: le point commun entre toi et l'impression 3D FDM, c'est ta buse (double jeux de mots: buse et bouchée !). J'espère que tu le prendras au 10ème degré @Cedrik Pour la Ender7, elle attend sagement que je finisse mon autre projet en cours {fin du hors sujet} Modifié (le) Juillet 3, 2022 par pommeverte 2
PPAC Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 (modifié) (continuation du hors sujet ) @pommeverteje comprend, tu y met tout ton de cœur, tu prend bien plus de temps que moi a travailler/formuler des solutions et explications pour les autres. ( et j'en profite, car je met certaine de tes réponses dans mes favoris pour les ressortir plus tard (merci pour le travail ) ) je suis du genre a juste donner des pistes dans l’espoir que la personne va se débrouiller, prendre le temps de chercher, se former, ... je me dit que pousser la personne a l'autonomisation (notion d'empowerment ) c'est mieux a long terme ... mais c'est discutable et c'est pas forcement applicable pour tout le monde. (En tout cas j'ai hâte de voir comment tu va apprivoiser cette Ender 7 ) (fin de la continuation du hors sujet) Alors t'en est où @Cedrik ? j’espère que tu lis et relis et applique le proposition de pommeverte et aussi que tu explore activement les sections du forum (les tuto et les sujets qui parle de ton imprimante ) pour y trouver des solutions par toi même. Et si tu bloque on sera là pour tenter de t'orienter alors tiens nous au jus ! Modifié (le) Juillet 3, 2022 par PPAC 1
Cedrik Posté(e) Juillet 24, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2022 Le 03/07/2022 at 18:55, PPAC a dit : Alors t'en est où @Cedrik ? Je vais pas vous mentir toute cette histoire m'a complètement blazé, je n'y ai pas retouché depuis mon dernier post, déjà que je navigue sur mon téléphone (ce qui n'est pas l'idéal notamment pour la lisibilité) je ne comprends pas totalement les consignes qui me sont données et en plus ça m'agace, je n'ai pas acheté cette machine pour m'initier au bricolage mais pour espérer imprimer avec.... Imaginez le même cas de figure avec votre magnétoscope, trouveriez-vous normal de devoir le démonter, changer des pièces..? Je pensais acheter un produit fini ! Je vous présente mes excuses pour vous avoir fait perdre votre temps mais je jette l'éponge, si quelqu'un sur Toulouse est intéressé pour l'acheter ....
RFN_31 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Bonjour, tu as une fablab sur Toulouse : https://artilect.fr/organisateur/artilect-toulouse/ Tu pourrais trouver de l'aide... Tu as aussi la boutique Atome 3d à Lespinasse : tu pourrais y obtenir des conseils, ou mettre une petite annonce. 1 1 1
PPAC Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 (modifié) Courage ! Si tu persévère, tu devrais arriver a apprivoiser cette machine. ( Et malheureusement, oui, c'est pas aussi simple d'utilisation et d'entretien qu'un magnétoscope ... ) Bonne continuation. Modifié (le) Juillet 25, 2022 par PPAC 4
Savate Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Et malheureusement, oui, c'est pas aussi simple d'utilisation et d'entretien qu'un magnétoscope Tant que la bande ne s'est pas totalement coincée dans les têtes rotatives, c'est vrai, mais une fois que c'était entortillé ce n'était pas gagné de retrouver une cassette ou un magnétoscope en état de marche 1 1
pommeverte Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 C'est quoi un magnétoscope? une cassette? 3
PPAC Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 (modifié) il y a 13 minutes, pommeverte a dit : une cassette "beta" ( bien sur, "beta", pour Betamax https://fr.wikipedia.org/wiki/Betamax écrasé par les VHS https://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Home_System ) Mais attention cela peut engendrer de drôle de bêtes Source image https://angele-riguidel.com/installation/vhs/ Modifié (le) Juillet 25, 2022 par PPAC 1
Savate Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 il y a 26 minutes, PPAC a dit : "beta" Sans oublier le célèbre V2000 V2000 — Wikipédia (wikipedia.org) à ne pas confondre avec K2000 qui date pourtant de la même période 1 1
Cedrik Posté(e) Juillet 30, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2022 (modifié) Le 25/07/2022 at 07:35, PPAC a dit : Courage ! Si tu persévère, tu devrais arriver a apprivoiser cette machine. ( Et malheureusement, oui, c'est pas aussi simple d'utilisation et d'entretien qu'un magnétoscope ... ) Bonne continuation. Merci pour vos encouragements, certainement que je vais la remettre dans son carton et en attendant le jour où ça me prendra et ou je commanderai un bloc de tête d'impression d'un seul bloc (afin d'avoir le moins de bricolage possible) et si cela ne fonctionne pas à ce moment-là je me déciderai sûrement à la vendre (la mort dans l'âme malgré tout car j'aurais vraiment aimé avoir une imprimante 3D qui fonctionne , je trouvais l'idée fantastique mais ça ne semble pas au point....) Modifié (le) Juillet 30, 2022 par Cedrik 1
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2022 Posté(e) Juillet 30, 2022 il y a une heure, Cedrik a dit : mais ça ne semble pas au point... Si, la technologie est au point mais contrairement à l'argumentaire commercial, ce n'est pas du «plug and play» comme une imprimante papier mais plutôt du «plug and prey». La plupart des machines «amateurs» actuellement vendues, hormis un défaut matériel (ce qui peut toujours arriver), est capable d'imprimer une fois celle-ci montée, vérifiée, ajustée et réglée. Ensuite, reste l'étape des tests, l'idéal étant d'abord, si le fabricant en a fourni, d'imprimer ses gcodes de tests… La plupart d'entre nous a rencontré des «difficultés» à nos débuts, toutefois, de la persévérance et l'aide souvent proposée sur ce forum nous ont permis de progresser. Sinon: il te reste toujours la possibilité ci-dessous Révélation 2 1
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 30, 2022 Posté(e) Juillet 30, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, fran6p a dit : Sinon: il te reste toujours la possibilité ci-dessous Masquer le contenu Je veux bien la localisation de la poubelle... Il doit y en avoir pas mal de de poubelles sur Toulouse Laisse passer l'été. L'automne sera la bonne période pour la ressortir @+ JC Modifié (le) Juillet 30, 2022 par jcjames_13009 1
Pyroa Posté(e) Juillet 30, 2022 Posté(e) Juillet 30, 2022 Il y a 3 heures, Cedrik a dit : Merci pour vos encouragements, certainement que je vais la remettre dans son carton et en attendant le jour où ça me prendra et ou je commanderai un bloc de tête d'impression d'un seul bloc (afin d'avoir le moins de bricolage possible) et si cela ne fonctionne pas à ce moment-là je me déciderai sûrement à la vendre (la mort dans l'âme malgré tout car j'aurais vraiment aimé avoir une imprimante 3D qui fonctionne , je trouvais l'idée fantastique mais ça ne semble pas au point....) Je connais ce sentiment, je l'ai eu au tout début. J'ai aussi faillit tout balancer par la fenêtre. J'ai aussi cru au plug and play, mais quand on s'y plonge dedans on en est très très loin. j'ai laissé passé un période de quelques mois et j'ai repris. Calmement, étapes par étapes sans essayer de trouver des solutions sur étagères. Car il ne faut pas se leurrer : dans ce domaine ca n'existe pas ! Bref tu y arriveras, si tu es patient et que tu te donnes du temps. 1
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2022 Posté(e) Juillet 30, 2022 il y a 59 minutes, jcjames_13009 a dit : Je veux bien la localisation de la poubelle... Au prix du carburant actuel, ton trajet Marseille-Toulouse risque de te couter «cher» 1
RFN_31 Posté(e) Juillet 30, 2022 Posté(e) Juillet 30, 2022 Je serai à Balma en août : si cela te dit ...
Cedrik Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Posté(e) Aout 6, 2022 Le 30/07/2022 at 18:02, fran6p a dit : Si, la technologie est au point mais contrairement à l'argumentaire commercial, ce n'est pas du «plug and play» comme une imprimante papier mais plutôt du «plug and prey». La plupart des machines «amateurs» actuellement vendues, hormis un défaut matériel (ce qui peut toujours arriver), est capable d'imprimer une fois celle-ci montée, vérifiée, ajustée et réglée. Ensuite, reste l'étape des tests, l'idéal étant d'abord, si le fabricant en a fourni, d'imprimer ses gcodes de tests… Masquer le contenu Ce qui me tue c'est que suite au montage j'ai réussi à faire entre 5 et 10 impressions fonctionnelles, propres (notamment le Petit bateau ainsi qu'un cube avec un w sur une face, gcode fournis par Wanhao) et que moins d'une semaine après sa mise en fonction et sans avoir changé ni de filament ni aucun élément je me retrouve dans l'impossibilité d'imprimer quoi que ce soit......
Messages recommandés