Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, (j'ai créer un 2e post car problème différent ^^)

j'ai un souci avec mon plateau en verre.

* Dans un premier temps, il à une adhérence de dingue ! Je lutte à décoller les impressions. C'est bien mais c'est beaucoup trop lol

* Et en second, impossible de le nettoyer. J'utilise eau/savon et après alcool 95°. Ce n'est jamais net visuellement et au touché (voir photo)

Je ne sais pas quoi mettre dessus ou même si je l'ai posé à l'endroit.

* Ah ! j'ai aussi une adhérence de dingue entre le verre et mon plateau. Je lutte à décollé la plaque en verre 😞

Bonne journée ^^

20220518_083810.jpg

Posté(e)

essay de l'acetone c'est different de l'alcool 95° et apres tu a les different acide que tu trouve en magazin... tu imprime avec quoi ? pla ou abs? 

Posté(e)
il y a 45 minutes, sigiel a dit :

essay de l'acetone

Pas formidable l'acétone sur un plateau ultrabase et en plus ça ne dissous pas le pla ...

Pour qu'il soit autant 'incrusté' tu dois avoir la buse un peu trop proche du bed.

Sinon, tu peux le chauffer à 80 - 100, ou le passer au décapeur thermique et le nettoyer à la raclette

Posté(e)

Evites l'acétone...

Fais le bien chauffer, mets des ptites flaques d'IPA, et frottes à la raclette fournie avec l'imprimante cela devrait enlever le gros.

Eau tiède avec un liquide vaisselle type Fairy et il sera tout neuf 😉 

Posté(e)

On va testé tout ça alors ^^ Merci beaucoup les gars !

Posté(e)

Comme dit, n'oublie pas de refaire ton niveau de bed et faisant un peu moins gratter la feuille ... L'excès d'adhérence est généralement signe d'une première couche trop appuyée.

• +1 1
Posté(e)

Tout dépend de la feuille que tu utilises ... Elle est peut être un peu trop fine ... (Pour info on ne prend généralement pas du 70 ou 80 grammes ! 😉 ).

Posté(e)

@Titouvolj'utilise du 80g 😕 j'ai du 200g sinon ?

@Idealnight Alors j'ai fait la procédure bien chauffer le plateau (100°), j'ai mit des petites flaques d'alcool à 95°, et j'ai frottés à la raclette fournie avec l'imprimante.

Puis Eau tiède avec un liquide vaisselle. Voilà ce que ça donne.

Ca à étalé mais pas enlevé 😕 

20220519_080638.jpg

Posté(e)

Si tu arrives à le dissoudre, alors frotte avec un chiffon imbibé pour le retirer.

Posté(e)

Personnellement j'utilise du Nanovia, et ça fait très bien le taff.

Tu mets le produit sur le plateau, tu attends un peu que ça agisse, tu sèches, et c'est nickel. Si le résultat n'est pas parfait, tu peux recommencer 2-3 fois.

Posté(e)

Hello la communauté. je n'ai toujours pas résolu mon problème !

J'ai un résidu collant qui reste sur mon plateau. Pour le moment rien ne le décolle.

Je monte le plateau à 100° à chaque fois.

J'ai utilisé de l'alcool 95° mais ça ne décolle rien. Ca étale.

L'éponge et le liquide vaisselle ça caresse même en frottant.

Et la raclette de fait rien.

C'est quoi ce résidu pourri lol 

Avant quelque chose de puissant et radical ?

Posté(e)

Si tu arrives à l'étaler tu devrais arriver à le virer.
Par contre il ne faut passer qu'une fois avec chaque zone propre du chiffon :

Tu mets ton alcool pour le dissoudre, puis tu essuis avec le chiffon (sans faire d'aller/retour), tu plies ton chiffon pour avoir une autre zone parfaitement propre et tu essuis de nouveau. Tu répètes ça jusqu'à ca que ce soit propre. Si tu frottes avec le chiffon (en passant plein de fois), tu le satures de ton résidu et ensuite tu ne fais que l'étaler. Le but est de l'enlever, donc de le transférer sur le chiffon, et dès qu'il y en a un peu, de repartir sur une zone propre.
Si tu le fais avec des sopalins, tu passes 1 fois (évite le milieu du sopalin), tu le plies en 2, tu repasses, tu plies, tu repasses et tu jettes
Nouveau sopalin, ajout d'alcool si il n'y en a plus (il faut maintenir le résidu mou), et on recommence.

Posté(e)

@Titouvol Je vais réessayé ^^ Mais j'avais déjà fait comme ça.

J'utilise un chiffon tissu pour information. C'est mieux sopalin ? 

Posté(e)

Bah ça dépend si c'est très collant ou pas. Le sopalin ne résiste pas bien si ça colle.

Par contre perso je manque un peu de chiffons propres pour le faire en changeant tout le temps de place pour rester sur une zone propre. 😉

Sinon je tenterais bien une chose : imprimer une petite plaque (2 ou 3 couches max) qui recouvre la zone sale.

En espérant qu'au décollage elle entraîne le résidu.

Je ferais le test en décollant plateau encore chaud et sinon après refroidissement.