Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour question sur les profils de cura

J’installe cura 5.0.0 , et j’ai déjà des profils préétablis ( suivant mon imprimante)

Jusque-là : ok

Ex : profile standard quality , je modifie 1 paramètre (dans support ou autre ) forcément il défile , après je le referme pour passer au suivant ,( ex : adhérence plateau… ),mais quand je reviens sur le paramètre  modifier ( ex : support ,que j’ai refermé) , je le déroule , et il n’est plus actif , je dois le cocher de nouveau, je dois laisser déroulé  pour qu’il ne se décoche pas !

En faite il ne s’enregistre pas si je le ferme ( ne pas le laisser dérouler).

Dans préférence /profils , je coche ce que je dois , mais je dois l’activer sur le bureau de cura ( paramètre impressions )

Est-ce normale ? Ou j’ai raté quelque chose.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Idealnight a dit :

cura 5.0.0 ?

es-tu sur que ce n'est pas plutôt creality by cura ?

Car cura en est je crois à la version 15.x 

Voila comment on démasque un voyageur dans le temps ... 😉

https://github.com/Ultimaker/Cura/releases en mai 2022, Ultimaker Cura 5.0.0  https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/5.0.0

mais pour la version 15 ... là je sais (Edit : ) pas vraiment 😉 ( « Directive Première Temporelle » oblige )

Sinon pour l'histoire des profils qui ne sauvent pas les modif quand on en change

A priori, c'est normal pour les profils "Default".

Il faut "Créé un profil à partir des paramètres / forçage actuels ..."

image.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai bien cura 5 et maintenant les profils garde les modifications !!!!. Y a-t-il une différence  avec cura 15. Pour le moment cela fonctionne. Je vais faire une copie des profils dans la partie personnalisation.

Modifié (le) par aquila70
Posté(e)
Il y a 1 heure, aquila70 a dit :

Bonjour, j'ai bien cura 5 et maintenant les profils garde les modifications !!!!. Y a-t-il une différence  avec cura 15. Pour le moment cela fonctionne. Je vais faire une copie des profils dans la partie personnalisation.

Une grosse différence.

Si Cura fait une release majeure par an Cura 15 est pour 2032.

donc en pratique entre 5 et 15 ans, sauf si Ultimaker saute des numéros.

C'est pour cela que @PPAC parlait de voyageurs temporels.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 07/06/2022 at 12:15, hyoti a dit :

Si Cura fait une release majeure par an Cura 15 est pour 2032.

Pas vraiment 😉

La version 15.04.06 existe et c'est une très ancienne version encore fonctionnelle capable de tourner sur un OS 32 bits. Les développeurs sont passés ensuite à la version 2.x puis 3.x, 4.x et aujourd'hui 5.0.0. La version «legacy» n'est plus  accessible sur le dépôt Github mais on peut encore la trouver : https://community.ultimaker.com/topic/29229-legacy-cura-version-150406/

🙂

• Merci ! 2